10-11 ans et prendre le métro seul...pas sur!!
+7
Geneviève13
Bricole-Anne
Vanah
petite bédaine
rescue
Mamzelle tournesol
Sunshine26
11 participants
Page 1 sur 1
10-11 ans et prendre le métro seul...pas sur!!
Ma fille qui a 8 ans va dans une école alternative et pour s'y rendre elle doit y aller en bus scolaire!! Sauf que l'école fournit l'autobus jusqu'a la fin de la quatrieme année! Donc en septembre ou elle sera en 5e année elle aura 10 ans et sur le point de d'avoir 11 ans. Donc elle devrait se rendre a l'école seul. Et pour ce rendre elle doit prendre le métro ( 4-5 stations) et un autobus (3-4 minutes). Je me dit que ouff c'est jeune en maudit faire ce trajet la a 11 ans! Et je me voit pas aller porter ma fille avec ce trajet la tout les matins en plus d'aller porter Marie- qui va dans une autre école et Laurence en plus la! Ca aurait pas d'allure!
Je trouve ca platte parce que ma fille adore cette école et je voudrais pas que rendue en 5e année elle soit obliger de changer d'école! Surtout que si elle fait tout son primaire la apres elle peut aller dans une école secondaire semblable.
Bon ok j'ai encore deux ans pour trouver une solution...un lift matin et soir tsé! Mais je pense pas que ma fille soit prete a ca la!
Elle va même pas au dépanneur seul ou a son arret de bus la!
Vous en pensez quoi vous?
Je trouve ca platte parce que ma fille adore cette école et je voudrais pas que rendue en 5e année elle soit obliger de changer d'école! Surtout que si elle fait tout son primaire la apres elle peut aller dans une école secondaire semblable.
Bon ok j'ai encore deux ans pour trouver une solution...un lift matin et soir tsé! Mais je pense pas que ma fille soit prete a ca la!
Elle va même pas au dépanneur seul ou a son arret de bus la!
Vous en pensez quoi vous?
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: 10-11 ans et prendre le métro seul...pas sur!!
Ouh là là!
C'est jeune en maudit pour faire ça me semble!
Lorsque j'allais à l'université et que je terminais mes TP à 22h00 le soir, je trippais pas pantoute à prendre le métro de Berri-UQAM à Henri-Bourrassa en plus d'être pognée au terminus un bon 20-25 minutes avant que l'autobus arrive! Ok c'était le soir et je suis un brin chicken de nature, mais c'est pas grave, j'avais quand même 20 ans!!!
Mais c'est quoi la raison pour stopper le transport en 4ème année? Si ça coïncidait avec l'entrée au secondaire je comprendrais, mais là ...
C'est jeune en maudit pour faire ça me semble!
Lorsque j'allais à l'université et que je terminais mes TP à 22h00 le soir, je trippais pas pantoute à prendre le métro de Berri-UQAM à Henri-Bourrassa en plus d'être pognée au terminus un bon 20-25 minutes avant que l'autobus arrive! Ok c'était le soir et je suis un brin chicken de nature, mais c'est pas grave, j'avais quand même 20 ans!!!
Mais c'est quoi la raison pour stopper le transport en 4ème année? Si ça coïncidait avec l'entrée au secondaire je comprendrais, mais là ...
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
J'ai aucune idée pourquoi!! Tsé l'hiver elle arriverais a la maison et il ferait noir la!! Alors vraiment pas!! Je pense qu'ils font ca parce que déja les bus sont pleins pleins et y'a juste les 2-3-4 années qui le prennent! Mais pareil ca pas de sens tsé!
-
Et si tu allais au conseil d'établissement revendiquer le droit pour tous?
Je suis certaine que tu serais capable de rallier plusieurs parents pour t'appuyer!
Je suis certaine que tu serais capable de rallier plusieurs parents pour t'appuyer!
-
Oui je pourrais commence a passer le mot! Parce que déja pas mal de parents trouvent que ca pas d'allure et commence a se demander quoi faire rendu la tsé! C'est dommage leur donner la chance d'aller dans cette école et apres 3 ans ne plus pouvoir y aller!
-
Il parait que c'est la norme à Montréal. Ma nièce sera en 5e année l'an prochain et elle aussi devra prendre le bus de la STM. Parait que le transport scolaire est pour les élèves de la maternelle à 4e année.
Je ne suis pas du tout familière avec le transport scolaire à Montréal.
Je ne suis pas du tout familière avec le transport scolaire à Montréal.
Je pense que toute situation en lien avec le monde scolaire peut être renversée lorsqu'il y a un mouvement parental de masse.
Avec une argumentation de poids solidement documentée, il y a sûrement une chance!
Moi, juste d'y penser, je trouve ça débile de procéder ainsi! Ils tombent en plein dans l'heure de pointe du matin en plus!
Avec une argumentation de poids solidement documentée, il y a sûrement une chance!
Moi, juste d'y penser, je trouve ça débile de procéder ainsi! Ils tombent en plein dans l'heure de pointe du matin en plus!
-
Et le soir aussi d'ailleurs c'est l'heure de pointe puisque ils finissent a 16h10 le temps de sortir de l'école...se rendre a l'arret de bus!! C'est pleins pleins dans le métro! Et le métro qu'ils doivent prendre c'est pas trop catholique la!
-
Ça me jette en bas de ma chaise...
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Sunshine26 a écrit:Et le soir aussi d'ailleurs c'est l'heure de pointe puisque ils finissent a 16h10 le temps de sortir de l'école...se rendre a l'arret de bus!! C'est pleins pleins dans le métro! Et le métro qu'ils doivent prendre c'est pas trop catholique la!
S'ils finissent si tard en plus!!!
-
À cet age là, je prenais le métro régulièrement !! Elle sera p-e pas la seule dans ton coin à y aller alors elle peu p-e y aller avec d'autres jeunes, en groupe c'est plus facile. Tu as le temps de lui faire faire le trajet quelques fois en ta compagnie aussi.
Comme Mamzelle tournesol le dit, tu pourrais aussi p-e faire quelque chose puisque tu as encore en masse de temps. Peu-être aussi te renseigner pour les transports écolier en voiture. Ceci dit, je comprend pas pourquoi tu l'as mise dans cette école si tu savais que le transport allait jusqu'à la 3e année seulement et que sa ne fait pas ton affaire !!
Comme Mamzelle tournesol le dit, tu pourrais aussi p-e faire quelque chose puisque tu as encore en masse de temps. Peu-être aussi te renseigner pour les transports écolier en voiture. Ceci dit, je comprend pas pourquoi tu l'as mise dans cette école si tu savais que le transport allait jusqu'à la 3e année seulement et que sa ne fait pas ton affaire !!
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-
J'ai su quand elle était déja rendu dans cette école pour le transports! Et ma fille adore cette école! Elle est parfaite pour elle!
-
Misère ! Je mourrais d'inquiétude ! Surtout à cette heure, l'hiver, il fait noir...
bricole-anne, une mère poule qui s'assume
bricole-anne, une mère poule qui s'assume
Bricole-Anne- Rose d'argent
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Aaaaaah les joies de vivre en ville... La STM sera toujours là pour vouloir faire un coup d'argent... parce qu'il y a ben juste à Mtl que ça se peut ces histoires-là. Mais je vais dire comme Vanah, elle sera sûrement pas toute seule dans ton coin et dans cette situation... Renseigne-toi auprès des voisins voir s'il n'y aurait pas un plus vieux ou du même âge pour l'accompagner. De toute façon, vu l'absurdité de la situation, il doit y avoir déjà pas mal de parents qui se plaingnent. Ça va être comme d'habitude, il va falloir qu'il arrive quelque chose de grâve pour qu'ils se décident à mettre les autobus jusqu'en 6e années.
Geneviève13- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Je trouve cela inconcevable. Moi je ferais des pieds et des mains et j'irais porter ma fille même si ca m'allongerait car je trouve cela vraiment trop jeune...mais bon, c'est mon avis.
Parcontre j'essaierais aussi de faire changer le décision au conseil d'école ou je sais pas trop...
Parcontre j'essaierais aussi de faire changer le décision au conseil d'école ou je sais pas trop...
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
J'ai commencé à prendre l'autobus accompagnée d'une autre étudiante plus âgée (elle était en 6e) quand moi j'étais en 4e. Puis en 5e je prenais le bus seule. Il n'y avait pas de transport scolaire peu importe les années, donc jusqu'en 3e année inclusivement mes parents étaient encore ensemble alors mon père faisait mes transports matin et soir. Mais quand ils se sont séparés, la semaine que j'étais avec ma mère elle ne pouvait pas venir me chercher (elle allait me porter le matin par contre), donc j'allais la rejoindre à son travail (1 seul trajet d'autobus).
Pour le métro... aucune idée. C'est plus ou moins dangereux que l'autobus ? Moi j'en ai aucune idée.
Pour le métro... aucune idée. C'est plus ou moins dangereux que l'autobus ? Moi j'en ai aucune idée.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Moi aussi j'imagien que je trouverais ca jeune, pas sure que ca me plairais plus qu'a toi. Elle va a quelle école au juste ta poulette?
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
J'ai commencé à voyager en bus/métro seule à 11 ans. Au début, ma mère était venue avec moi pour faire le trajet une couple de fois. Elle m'avait dit de toujours me tenir où y'avait du monde, vers le centre du train et d'éviter les wagons du début et de la fin. Je partais le matin vers 07h15 et je revenais vers 16h30.
Mais faut dire que j'ai toujours voyagé en bus/métro depuis que j'avais 2 ans environ, avec ma mère alors pour moi, ce n'était pas qqchose qui me stressait.
Mais faut dire que j'ai toujours voyagé en bus/métro depuis que j'avais 2 ans environ, avec ma mère alors pour moi, ce n'était pas qqchose qui me stressait.