~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Experte en poux, question pour vous...

+5
minipuce
Gi
anco
isanie
Ti-pooh
9 participants

Aller en bas

Experte en poux, question pour vous... Empty Experte en poux, question pour vous...

Message par Ti-pooh Jeu 4 Nov 2010 - 16:20

La, je veux savoir si je suis si dans le champs que ca et si je fais tout ca pour rien...

Au service de garde, dans le groupe a ma fille y'a 4 amis qui ont des poux ( sont pas beaucoup dans on groupe la, une douzaine tout au plus...) Ma pitounne en a pas mais, comme prévention, en plus de regarder a chaque soir avec le peigne fin je fais :

-Lui lave les cheveux avec shampoing Johnson à la lavande ( ca j'le fais tout le temps, je crois au vertu de la lavande pour relaxer les petites bêtes d'énergie alors...)
-j'ai fait acheter de l'huile essentielle de lavande a mon chum et lui en met derrière les oreille et la nuque ainsi que sur son bandeau ( ca sens tellement bon de toute façon Laughing )
-j'lui fait plein de petite stresse pour pas avoir de cheveux fou de lousse ( elle doit en avoir une vingtaine dans tête )
-et ce soir, j'vais lui faire une petite séance de fer plat ( j'me suis fait dire ce matin que si jamais une lente ou un peux si retrouvait, il ne survivrait pas a la chaleur )

j'fais tu tout ca pour rien la ?? ca peu aider quand même un peu non Experte en poux, question pour vous... 59515 j'vous dirais pourquoi j'vous demande ca suite a vos réponses...ca va m'aider ...

Merci Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Experte en poux, question pour vous... Empty Re: Experte en poux, question pour vous...

Message par isanie Jeu 4 Nov 2010 - 17:14

Je ferais pareil à toi s'il y avait des poux dans le groupe (ou classe) de mes filles.
Moi je dis vaut mieux prévenir que guérir Laughing
Je vais justement acheter de l'huile essentiel de lavande pour mettre quelques gouttes dans le shampooing comme le fait Miltassia question de mettre toute les chances de mon côté.
De toute façon les cheveux attachés c'est primordial chez nous pour le garderie ou encore l'école !
Je Croiser les doigts j'ai jamais eu de lettre de l'école ni de la garderie.
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Experte en poux, question pour vous... Empty Re: Experte en poux, question pour vous...

Message par Ti-pooh Jeu 4 Nov 2010 - 17:21

Mais ma question est...ca aide tu un peu au moins...ou je fais tout ca pour rien ?? Parce que y,a l'infirmière du CLSC qui est venu renouvelé le stock pour que je puisse faire les changement de pansement a Maxym qui m'a dit que ca servait absolument a rien de faire tut ca...mais cristie, j'peux pas croire que plein d'monde le font si c'est si inutile non ??

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Experte en poux, question pour vous... Empty Re: Experte en poux, question pour vous...

Message par anco Jeu 4 Nov 2010 - 17:34

moi aussi j'y crois. En maternelle Maude a attrapé des poux et depuis que nous avons règlé le problème nous avons commencé a laver les cheveux avec un shampoing a la lavande, je vaporise de l'eau avec quelques gouttes de lavande dans leur cheveux tous les matins et bien sur, pas question d'aller a l'école les cheveux détachés. Maude est maintenant en deuxième année, les jumelles en maternelle et depuis que j'ai commencé la lavande je n'ai pas eu d'épisode de poux Croiser

Je ne répond pas vraiment à ta question mais je crois qu'il y a deux écoles de pensées a ce sujet. De toute facon moi j'y crois et ca ne me coute pas cher d'essayer!!! Salut

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 39
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Experte en poux, question pour vous... Empty Re: Experte en poux, question pour vous...

Message par Gi Jeu 4 Nov 2010 - 17:50

J'en sais rien si ça sert vraiment, mais ça ne peut pas nuire, et si ça te tranquillise, alors ce n'est pas COMPLETEMENT inutile, hein??

Ceci dit, moi tout ce que je fais quand j'ai un avis de poux, c'est veiller à bien lui attacher les cheveux (juste une queue de cheval ou 2 lulus) , et lui répéter de pas échanger tuques et accessoires, et ne pas faire de colleux... (en plus de passer les cheveux au peigne fin chaque soir). Pas de lavande ni rien d'autre, et à date je me Croiser les doigts mais elle en a pas encore eu.
C'est certain que du jour ou elle en attrape, je vais devenir plus parano et j'essaierai surement la lavande...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Experte en poux, question pour vous... Empty Re: Experte en poux, question pour vous...

Message par Ti-pooh Jeu 4 Nov 2010 - 17:53

ouin...j'vais donc continuer...j'la prévient aussi de pas faire d'échange ni de colleux....mais avec les cheveux qu'elle a, si les poux embarque la dedans, ca va m'achever Very Happy

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Experte en poux, question pour vous... Empty Re: Experte en poux, question pour vous...

Message par minipuce Jeu 4 Nov 2010 - 19:25

J'ai trouve ceci sur un site:

Il y a longtemps que l’action préventive et curative de la lavande contre les poux est reconnue. Bien sûr, une fois qu’on est infesté, la lavande n’est pas une arme pour se défaire des bestioles, mais en mode prévention, elle est bien efficace! Et ça sent si bon!

Et sur un autre site que effectivement la chaleur tue les poue ET les lentes
Alors non, tu ne fais pas tout ca pour rien! Wink

minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Experte en poux, question pour vous... Empty Re: Experte en poux, question pour vous...

Message par cris Jeu 4 Nov 2010 - 19:34

Je ne sais pas si c'est fiable à 100%, mais je suis convaincue que ça aide beaucoup ! Disons que je pense que ça ne l'empêchera peut-être pas d'en avoir, mais que ça en diminue les risques en titi !
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Experte en poux, question pour vous... Empty Re: Experte en poux, question pour vous...

Message par zumba Jeu 4 Nov 2010 - 19:39

Tu vois, j'ai mis de la lavande les deux semaines précédant mon infestation et on en a eu pareil. Mais on l'aurait peut-être eu avant si je ne l'avais pas fait. Mais un pou, c'est un pou! S'il atterrit dans sa tête, lavande ou pas...

Le fer plat, ça protège pas. Mais SI jamais, un petit coquin est arrivé, le fer plat va le tuer avant qu'il n'ait le temps de faire trop de ravage.

Attention, (c'est à Info-santé qu'ils me l'ont dit: La lavande cré un faux sentiment de sécurité. Il faut vérifier tous les soirs pendant une épidémie.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Experte en poux, question pour vous... Empty Re: Experte en poux, question pour vous...

Message par gege Jeu 4 Nov 2010 - 20:21

Parcontre le fer plat je me demande, il faut le partir vraiment pres du cuir chevelu pour que ca attrape les lentes car les lentes vivante sont collés au cuir cheveux quasiment au cuir chevelu, plus loin que ca, c'est des lente vide ou morte, messemble que j'aurais peur de bruler mes filles, elles bougent tellement...
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Experte en poux, question pour vous... Empty Re: Experte en poux, question pour vous...

Message par Ti-pooh Ven 5 Nov 2010 - 7:41

Zumba, je sais bin qui faut vérifier a tous les soirs Very Happy

Sinon, comment savoir si tout ce que je fais est efficace Experte en poux, question pour vous... 324159

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Experte en poux, question pour vous... Empty Re: Experte en poux, question pour vous...

Message par Caro_Zach_Lou Ven 5 Nov 2010 - 9:30

Moi perso...je continuerais.....ca coute rien de continuer non!?!? Pis le fer plat moi j'y crois vraiment fort! Tresser les cheveux c'est parfait...les poux se réfugiuent là ou il y a de la chaleur et humidité...en tressant serré tu degages la nuque et derriere les oreilles...c'est parfait!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 42
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Experte en poux, question pour vous... Empty Re: Experte en poux, question pour vous...

Message par Ti-pooh Ven 5 Nov 2010 - 9:40

Bon et bien, Merci les filles...a défaut de savoir si ca marche a 100% je sais au moins que ca peut pas nuire hein.....c'est que l'infirmière du CLSC hier a vraiment mit dans la tête a ma fille que ca servait rien...donc demander moi donc si l'heure 45 que j'ai passer a lui passer l'peigne fin et refaire les tresses hier soir a été agréable Grrr

ma fille a comme tout compris quand l'infirmière me disait que ca servait a rien...pis est pas folle, a voulait plus faire faire ses mautadine de tresses !!!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Experte en poux, question pour vous... Empty Re: Experte en poux, question pour vous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum