~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

J'ai une question pour vous... (long)

+19
jolisourire
Mileena
Ysabelle
Marie-Lise
Jo5
Chantal Garfield
anna
vivel'été
Josée de laval
TinKerBell
gege
helen
Marie-Claude
bibiboudin
elle8304
stefouel
isanie
tigrou
zumba
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty J'ai une question pour vous... (long)

Message par zumba Dim 13 Jan 2008 - 7:55

Quand vos parents ou beaux-parents téléphonent à la maison et que vous n'y êtes pas ou que vous ne répondez pas, est-ce qu'ils font une enquête d'état pour savoir pourquoi vous n'étiez pas là?

Je vous explique: On a l'afficheure à la maison et en plus, j'ai un téléphone avec sonnerie différenciée. Alors si ma mère téléphone, j'ai une sonnerie qui me prévient, pas besoin d'aller voir sur le téléphone.
Quand je suis occupée avec les filles et que mes parents téléphonent, je ne réponds pas et je les appelle plus tard. Ils ne me demandent pas ce que je faisais ou où j'étais... On se parle, c'est tout.

Mercredi, on a eu une panne d'électricité et on est allé manger au resto. On est rentré tard et les filles étaient crevées. J'étais toute seule pour coucher les filles pendant que mon chum était dans la cave à vérifier si il y avait des dégâts.
Alors quand j'ai entendu la sonnerie de mes beaux-parents, j'ai pas répondu, j'en avais déjà pleins les bras.
QUand elles ont été couchée, j'ai dit à mon chum que ses parents avaient appellé.

Bien quand mon chum a rappelé, ils ont fait une véritable enquête: Où on était? Pourquoi? À quel restaurant? Comment ça se faisait qu'on avait pas répondu au téléphone? Etc.? Mon chum qui ne savait pas qu'ils avaient appellé après notre arrivé a expliqué qu'on devait être encore au resto. Ils ont continué: À quelle heure on était revenu? (ça concordait pas) mon chum a dit que je devais être en bas en train de coucher les filles, mon beau-père de répondre: Pourquoi elle ne traîne pas le téléphone avec elle ta femme? (chose que fait ma belle-mère quand elle garde ici) Ça aurait pu être une urgence!

J'étais SANS CONNAISSANCE!!!!!! Il se prend pour qui mon beau père?J'ai une question pour vous... (long) 59515 La GRC???J'ai bien le droit de ne pas répondre au téléphone???

Vous allez lire de plus en plus mes chialages contre mon beau-père ici parce que j'ai une nouvelle entente avec mon chum: tant qu'il prend ma défence auprès de ses parents, moi j'arrête de chialer contre mon Beau-père, du moins devant mon chum...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par tigrou Dim 13 Jan 2008 - 8:12

oh là là....

non, personne ne me demande de rendre des comptes...
je rappelle toujours dans la journée, alors c"est sûr que des fois, si je dois rappeler juste le lendemain, mon père me demande si on était chez mes beaux-parents (seule raison qui explique qu'on ait pu coucher ailleurs) mais sinon, aucune question.....
je ne vis plus chez lui, il n'a pas à surveiller mes faits et gestes.

Mes beaux-parents non plus.

Je n'aurais probablement pas répondu à l'interrogatoire. J'aurais dit "on a dû quitter à cause de la panne, on est revenus rushés et là on te rappelle. ça va bien?".... sinon, ça finit pu.. Sad

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par isanie Dim 13 Jan 2008 - 8:42

Nous ne rendons jamais de compte ici non plus....
Et ils n'en demandent pas non plus....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par stefouel Dim 13 Jan 2008 - 8:49

Je ne rend jamais de compte a personne

Mon chum le fait toujours auprès de sa mère et sa arrive souvent parce que je ne lui répond jamais j'ai l'afficheur et si je suis occuper peut importe qui appel je ne me déplace pas quand j'ai 2 min je vais vérifier et si je veux parler a cette personne je rapeller.

Mais si belle-maman appel je ne répond pas même si je ne suis pas occuper je laisse sonner et je ne rappelle pas mon chum s'en occupe. Sauf qu'elle demande toujours un rapport on était ou pourquoi on a pas répondu sauf que sa s'arrette la une chance, mais depuis les année elle se rend bien compte que je lui ait jamais répondu au téléphone elle doit ben s'en douter un peu que je veux pas lui parler Laughing
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par elle8304 Dim 13 Jan 2008 - 8:59

Mes parents se mêlent de leurs affaires... Si on est pas là, ils rappellent plus tard et ça finit là. Des fois, ils demandent ou on était mais c'est par simple curiosité et ce n'est pas "intrusif".

Ma belle-mère par exemple... On peut voir sur l'afficheur qu'elle appelle en moyenne 7 fois les journées qu'on est pas là et elle rappelle jusqu'à ce qu'on réponde, peu importe l'heure (elle a déjà appelé à minuit et demi en demandant si on dormait).

Le pire dans tout ça, c'est qu'elle n'a rien à dire d'important,c'est vraiment juste pour tout savoir... Et c'est pire quand on va chez mon beau-père et qu'elle le sait (divorce non digéré après 20 ans). Là elle n'y va pas de main morte... elle appelle chez nous, chez mes parents, sur nos cellulaires jusqu'à ce qu'on réponde en se trouvant une excuse bidon pour appeler... En tk...

Disons que je te comprends et oui, t'as le droit d pas répondre et de pas embarquer dans ce jeu là!
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par bibiboudin Dim 13 Jan 2008 - 9:21

Ici aussi souvent quand c'est la b-m je répond pas car soit je suis occupée ou soit elle appelle TOUJOURS sur l'heure du souper.

Parfois elle pose des questions mais rarement....jamais aussi maladif que ton beau-père
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par Marie-Claude Dim 13 Jan 2008 - 9:32

Ici, c'est ma mère qui est un peu comme ça, mais pas intruisif. Si je ne réponds pas (ce qui arrive souvent, parce que je ne l'entends pas), elle me demande où j'étais, simplement. Ça arrête là.

Et mes beaux-parents? Ils appelent quand ils ont quelque chose à demander à mon chum. Donc, pas souvent! Jamais ils ne font d'enquêtes comme ton bp. Ça me tapperait sur les nerfs.

Laisses-les faire. Ce n'est pas facile, je le sais très bien. Mais dans le fond, on s'en fou d'eux, non? (J'essaie de te convaincre et de me convaincre en même temps!!)
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par helen Dim 13 Jan 2008 - 9:33

mon beau-pere passe devant la maison et si y manque une auto il appel pour savoir qui est sortie

mais c pas ca qui me tape le plus de mon beau-pere grrrrrrrrrr
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par gege Dim 13 Jan 2008 - 9:43

Moi ca arrive très souvent que je répond pas et ils le savent alors si c'est important ils on qu'a laisser un message et je rappelle. Ils ont jamais vérifier nos aller et venus et je les verrais bien commencer!!

JE te comprend que ca t'énerve Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par TinKerBell Dim 13 Jan 2008 - 9:50

Brrrrrr... du cauchemar ça!

Non, il n'y a pas de détails à fournir comme ça ici. C'est sur que, d'avance, si on rate l'appel de ma mère ou ma belle-mère, nous ne sommes pas à la maison alors...

Il m'est arrivé de téléphoner à peine 30 secondes après que ma belle-mère ait tenté de me rejoindre, je sortais Tit Ours du Bain. Elle a juste dit «Tu devais être prise dans la salle de Bain.» J'ai dis oui, c'était le Bain du petit.

Ça doit être vraiment énervant, de devoir préciser son quotidien. à la fin, t'as qu,une envie et c'est d'hurler que tu déteste lui causer ! haha

Tinker, extrêmiste XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par Invité Dim 13 Jan 2008 - 10:07

Ma mère!!!!!!!!!!!!

Est pareile sti!!!!

Pis maudit que c'est tannant, les criss de questions à n'en pu finir parceque t'as oser pas répondre quand elle a appeller Couette

Imagine que je restais en bas de chez elle avant Croche

Le livreur du resto on avait droit au commentaire que c'était fête au village, mes chumes venaient c'étaient, Bon sont encore aller t'achaler... Écoute elle checkait tout tout TOUT!! L'ENFER!!!!!!

Jsuis pas d'une grande aide, mais jpeux te dire que jte comprends d'être fru!! J'ai une question pour vous... (long) 477672

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par Josée de laval Dim 13 Jan 2008 - 10:13

Hey misère !!!

Je fais souvent ça, mon père me demande ou j'était partie pour faire la converssation mais quand je lui dit que j'était juste trop occupé pour répondre ça arrête là Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par helen Dim 13 Jan 2008 - 10:21

la prochaine fois que ca arrive...............repond lui que vous etiez en train de faire l amour dans le salon et que le telephone etait pas a portee de main

J'ai une question pour vous... (long) 324159 J'ai une question pour vous... (long) 324159 J'ai une question pour vous... (long) 324159
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par vivel'été Dim 13 Jan 2008 - 13:37

ouffff. en effet, quel cauchemar!
Que jamais personne ne me pose des questions sur le pourquoi on n'a pas répondu! Il va vite comprendre qu'il a pas d'affaires à savoir ca!
Il me semble que chez nous, on fait ce qu'on veut, non???
Cela m'arrive régulièrement de ne pas répondre soit par ce que je suis occupée ou tout simplement parce que j'ai pas envie de parler! Et oui, j'ai déjà pas répondu au téléphone à ma famille, belle-famille et même mon chum car ils appelaient à un moment où vraiment je n'avais pas envie de parler!

Pauvre toi. N'hésite pas à venir chialer ici si tu en as besoin! :-)

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par anna Dim 13 Jan 2008 - 22:00

ici j'ai l'afficheur et le répondeur.quand ca me tente pas de répondre ou que jsuis occupée,la personne n'a qu'à laisser un message.


c'est rare que quelqu'un me demande pourquoi je n'ai pas répondu au téléphone,apart pour faire la conversation.

si ca arrivait,je dirais simplement que je n'avais pas le temps.

anna
xx
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par Chantal Garfield Dim 13 Jan 2008 - 22:34

Ouin c'est plate en maudit un intérogatoire comme si t'avais 11 ans!!
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par Jo5 Lun 14 Jan 2008 - 18:53

a ce que je comprend tu vas te déffouller ici et c`est ben correct J'ai une question pour vous... (long) 324159 J'ai une question pour vous... (long) 324159
Y ai vraiment pas drole lui, dire a son fils de dire a sa femme qu elle traine son téléphonne Shocked
Je te comprend et déffoulle-toi ma belle Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par Marie-Lise Lun 14 Jan 2008 - 20:47

oh my god...

ma mère téléphone et souvent laisse meme pas de message si c'est pas important... sinon oui et je la rapelle...

j'ai été 13 ans a jamais parlé au téléphone avec ma belle mère a part pour dire un instant je te le passe... Laughing

mais MAINTENANT tout a changé avec ma nouvelle belle mère... je dois dire allo, comment ca va, bla bla bla ta journée, le p'tit etc... ca fini pu...

alors j'ai pris l'afficheur et répond pas si c'est elle Laughing

quand ma mère appele et Benoit répond elle demande simplement : Marie-Lise s.v.p.... pas de roman a pu finir ...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par Ysabelle Lun 14 Jan 2008 - 20:52

Je réponds jamais .....j'me dit que le répondeur est là pour ça !!!

Eh pis ..j'appelle pas non plus alors ..... Laughing

Ysa qui parle au téléphonne juste avec Jolisourire Laughing
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par Mileena Lun 14 Jan 2008 - 20:55

Ben je vais te dire ma chère ton beau père ferait une crise cardiaque avec moi ... je suis du genre à regarder le téléphone sonner si ca m'adonne pas et non je ne rends pas de compte à personne...

Tu es assez grande pour savoir ce que tu as à faire donc si tu n'as pas le temps ou envie de répondre et bien tant pis pour eux!!!!
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par jolisourire Lun 14 Jan 2008 - 21:04

MA mère me connait très bien ...côté téléphone ! Je réponds si je Peux répondre !! et j'ai pas d'afficheur ...donc à eux de laisser un message !
La belle -famille ne s'inquiète pas une miette de nous !J'ai une question pour vous... (long) Teasew26 Faut croire que ça l'a des avantages !!Very Happy

Ysabelle a écrit:Je réponds jamais .....j'me dit que le répondeur est là pour ça !!!

Eh pis ..j'appelle pas non plus alors ..... Laughing

Ysa qui parle au téléphonne juste avec Jolisourire Laughing


Very Happy Jolisourire qui a sa pass VIP sur le téléphone de Ysabelle J'ai une question pour vous... (long) 959964
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : J'ai une question pour vous... (long) 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par * Véro * Lun 14 Jan 2008 - 21:29

Ysabelle a écrit:Je réponds jamais .....j'me dit que le répondeur est là pour ça !!!

Eh pis ..j'appelle pas non plus alors ..... Laughing


Même chose ici !! Laughing

C'est mon chum la mémère ! Il est toujours au téléphone et c'est tout le temps pour lui ! Alors c'Est lui qui gère tout ca ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par greg Mar 15 Jan 2008 - 8:41

Moi, je crois que tes beaux parents ont peur d'être rejetés. Sans lui répondre à sa série de questions directement (tu n'embarques pas dans son jeu), tu pourrais essayer de répondre à toutes ses interrogations une seule réponse du style;

"Ne vous en faites pas, ce n'est rien de personnel et encore moins contre vous. C'était parce que j'étais très occupée ou absente, sinon je vous aurais répondu sur le champ."

Je suis presque 100% sûr que l'interrogatoire va s'arrêter drette là...

S'ils continuent, c'est soit qu'ils sont très insécurs ou trop curieux...

On a comme d'estampé dans notre culture qu'il faut absolument répondre au téléphone peu importe la situation!!!

Remarquez bien; si un de vos enfants veut votre attention immédiatement et que vous n'êtes pas libre, vous lui direz "maman est occupée, je suis à toi dans 5 minutes"... Mais si le téléphone sonne par exemple, on saute dessus à pieds joints!!!

Même chose si tu veux te faire servir en premier dans un magasin... prend le téléphone et appelle... tu passes en avant de toute la file à la caisse!!!
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par Invité Mar 15 Jan 2008 - 8:48

Ha Zumba, devine que c'est comme toi ici avec les b-parents... pour preuve, ils peuvent appeler 5 fois en 10 minutes, réveiller la maisonnée... pour dire que les vidangeurs passent aujourd'hui! Esti!

Et si on répond pas, oui, on a droit à l'interogatoire... ou ils passent devant la maison... et s'ils viennent chez-nous et qu'on dit qu'on peut pas les recevoir, il restent dans leur auto jusqu'à ce qu'on parte vraiment, pour être certain que c'est pas une excuse bidon, qu'on part pour vrai...

On est dans un beau bateau toi et moi! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par babelle Mer 16 Jan 2008 - 13:41

Voyonc mais pour qui il se prend? Mon père a fait ça une fois pis je lui est fais clairement savoir que si j'avais quitté la maison c'était justement pour plus avoir à lui rendre des comptes. Suspect Fait lui pareille que ce qu'il te fait demande lui des comptes quand il ne répndra pas la prochaine fois.Peut être que combattre le feu par le feu peut semblé brutal mais quelques fois c'est nécéssaire.On a bien droit a notre vie privée après tout. Grrr
babelle
babelle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : montréal
Emploi : responsable d'un service de garde en milieu familiale
Loisirs : mes fils
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous... (long) Empty Re: J'ai une question pour vous... (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum