Bulletin de Jeremy 8 ans...J'y comprends RIEN!!!
+20
minimiss
mlleroxy
gege
MamanKa
florence102
toutinadou
hochi
Dodoune
Isou
minipuce
petite bédaine
Vero
Mom
Josée de laval
Caro_Zach_Lou
Pissenlit81
tao
Ti-pooh
melij
Shakira
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bulletin de Jeremy 8 ans...J'y comprends RIEN!!!
Je suis totalement déboussolée...
Qui n'en serait pas autant??!!!!
Jeremy a des dictées quasi toujours sans faute... La plus basse note qu'il a eu est 22\25 soit 88%! Il écrit super bien... quasi mieux que MOI...Sa calligraphie est magnifique...!!!!! J'ai eu des tests d'écriture à signer et encore là il performait...
Devinez quoi??!!!!!!!!
J'ai rencontré la professeur hier soir pour le bulletin et Jeremy a 79% en écriture.... Vous comprendrez que j'ai demandé des explications...!!!!! Elle m'a dit que c'est en raison des tests d'écritures et elle me montre son porte-folio....
Devinez quoi??!!!!!!!!
Il y a UN TEST D'ÉCRITURE à 74%... Un avec 2 erreurs et le reste c'est tout bon....
Je lui ai mentionné.... mais pk un 79% alors qu'il a toujours eu au délà de 85%!!!!
Et elle me dit: Jeremy est capable de faire mieux. J'aime mieux lui mettre 79% et que la seconde étape il ait plus haut.
Je lui mentionne que je ne comprends pas cette note et elle me réfère toujours à ce test de 74% et ne voit pas du tout les autres....
Elle ose me dire... J'aurais peut être pu lui mettre 80%...
J'en reviens PAS DU TOUT....
Toute une manière d'encourager les enfants.... Un 85% peut se transformer en 60 avec cette reforme à la BIP....
Qu'en pensez-vous??!!!
Jeremy a des dictées quasi toujours sans faute... La plus basse note qu'il a eu est 22\25 soit 88%! Il écrit super bien... quasi mieux que MOI...Sa calligraphie est magnifique...!!!!! J'ai eu des tests d'écriture à signer et encore là il performait...
Devinez quoi??!!!!!!!!
J'ai rencontré la professeur hier soir pour le bulletin et Jeremy a 79% en écriture.... Vous comprendrez que j'ai demandé des explications...!!!!! Elle m'a dit que c'est en raison des tests d'écritures et elle me montre son porte-folio....
Devinez quoi??!!!!!!!!
Il y a UN TEST D'ÉCRITURE à 74%... Un avec 2 erreurs et le reste c'est tout bon....
Je lui ai mentionné.... mais pk un 79% alors qu'il a toujours eu au délà de 85%!!!!
Et elle me dit: Jeremy est capable de faire mieux. J'aime mieux lui mettre 79% et que la seconde étape il ait plus haut.
Je lui mentionne que je ne comprends pas cette note et elle me réfère toujours à ce test de 74% et ne voit pas du tout les autres....
Toute une manière d'encourager les enfants.... Un 85% peut se transformer en 60 avec cette reforme à la BIP....
Qu'en pensez-vous??!!!
Re: Bulletin de Jeremy 8 ans...J'y comprends RIEN!!!
..
Dernière édition par melij le Jeu 6 Jan 2011 - 20:36, édité 1 fois
melij- Rose d'argent
-
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Et bien moi, j'me dis que si ca peut encourager ton tit homme a pas se foutre les doigts dans l'nez parce que tout va numéro un, si ca peut lui donner un défi a relever pour l'étape 2...pourquoi pas....elle le fait pas échouer la, mais elle lui donne une note qu'ELLE SAIT qu'il sera capable de performer a la hausse pour l'étape suivante...j'suis pas contre moi...
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Ben desoler mais moi je suis daccord avec toi!
Je trouve ca plate en maudit de pas avoir la note qu'il merite et pouvoir etre fier de lui!
On leur montre a travaille fort pour avoir de bons resultatset etre fiers d'eux pis la elle lui baisse sesnotes juste pour qui fasse mieux la prochaine fois!
C pas parce que t'as 80 ou 85% que tu peux pas t'ameliorer encore et monter tes notes la prochaine fois et ca veut pas dire que tu va assurement te pogner le beigne parce que tout va numero un!!
Ca pourrait etre le contraire aussi et le decourager, qu'il travaille fort et que ca lui donne pas les resultats souhaiter, que son enseignante est pas super satisfaite de lui malgre tout et qu'il se dise que ca vautpas la peine de se forcer!...
C quoi cette facon de penser la?
Si c de meme on mets pu de note a personne en haut de80% pour pas qui pense qui sont trop bon et qui en fasse moins, faudrait pas qui soit trop fier d'eux et ya pu personne qui s'ameliore rendu a ce stade la??? C ridicule....
Moi aussi je serais facher et je me serais argumenter avec le prof pour que mon enfant est la note qu'il merite!
Je trouve ca plate en maudit de pas avoir la note qu'il merite et pouvoir etre fier de lui!
On leur montre a travaille fort pour avoir de bons resultatset etre fiers d'eux pis la elle lui baisse sesnotes juste pour qui fasse mieux la prochaine fois!
C pas parce que t'as 80 ou 85% que tu peux pas t'ameliorer encore et monter tes notes la prochaine fois et ca veut pas dire que tu va assurement te pogner le beigne parce que tout va numero un!!
Ca pourrait etre le contraire aussi et le decourager, qu'il travaille fort et que ca lui donne pas les resultats souhaiter, que son enseignante est pas super satisfaite de lui malgre tout et qu'il se dise que ca vautpas la peine de se forcer!...
Si c de meme on mets pu de note a personne en haut de80% pour pas qui pense qui sont trop bon et qui en fasse moins, faudrait pas qui soit trop fier d'eux et ya pu personne qui s'ameliore rendu a ce stade la??? C ridicule....
Moi aussi je serais facher et je me serais argumenter avec le prof pour que mon enfant est la note qu'il merite!
Moi aussi je suis daccord que c'est ridicule. Il me semble que tu fais la moyenne de ses résultats et tu mets ça au bulletin, t'invente pas un chiffre comme ça. Il me semble même s'il aurait 100%, ça le motiverais à garder son 100% pour les prochaines étapes.
Mais bon tu lui en as parlé, moi je laisserais ça comme ça pour cette étape ci. Et félicites ton gars, c'est quand même bon 79%
Mais bon tu lui en as parlé, moi je laisserais ça comme ça pour cette étape ci. Et félicites ton gars, c'est quand même bon 79%
Pissenlit81- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : actuaire
Il n'est pas en situation d'échec.......ca va peut-etre juste le pousser a persévérer....quand l'école est trop facile c'est pas mieux......Je regarderais comment se passe l'étape 2 et ensuite j'irais la revoir si ca ne me plait pas.....
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Shakira a écrit:
Un 79% ou un 80% tant qu'à moi je ne voit pas la différence que ça fait. Les enfants à cet âge là ne font pas la différence entre un 79% et même un 85% c'est à toi de lui expliquer qu'il a eu un beau bulletin et que tu es fier de lui.
une note ca reste une note! voyons...tu t'emballe beaucoup je trouve... heile 79% c'est pas 50 quand même!
essais de relativiser...il est au PRIMAIRE ! !
Moi aussi je suis d'accord qu'une note ca reste une note mais quand j'étais jeune me semble qu'il fonctionnait justement avec les examens , ils en faisaient une moyenne et c'était la note que l'on avait ... aussi non ca sert a quoi de faire des examens pour qu'apres le prof mette la note qu'il veut bien mettre !!!
Ceci dit c'est quand meme bien 79 %
Ceci dit c'est quand meme bien 79 %
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
Mom a écrit:une note ca reste une note! voyons...tu t'emballe beaucoup je trouve... heile 79% c'est pas 50 quand même!
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Mom a écrit:une note ca reste une note! voyons...tu t'emballe beaucoup je trouve... heile 79% c'est pas 50 quand même!
P-ê sauf que c'est pas SA note... moi c'est ca uqi me fait dresser! Pkoi lui mettre une note en bas de ce qu'il merite pour le pousser plus alors qu'il est au PRIMAIRE... en tk, chacun sa facon de voir...
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
c'est encore pire au secondaire...on doit mettre une note qui n,est pas la vraie note. Mettons que l'élève a 53%, ben, on a le choix entre 55 ou 50...voyez le genre? Et si c'est 59, on décide de faire passer ou non, mettre 60 ou 55...selon plein de facteurs...c,est grave.
tao a écrit:Ben desoler mais moi je suis daccord avec toi!
J'allais dire la même chose. Je ne pensais pas qu'il avait droit de mettre la note qu'il s veulent, je croyais qu'il calculait le tout et faisait la moyenne. Je suis bouche B. Et en plus, pourquoi pas lui mettre la note qui lui reviens. Je suis pour la vérité et je crois que la note n'est pas véridique. Je ne serais pas vraiment contente.
Dodoune- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Merci de vos commentaires!!!!!
Jeremy est un tit homme compétitif!!!! Il sait la valeur des chiffres malgré son jeune âge.... La moyenne de son groupe est de 77% en écriture...!!!!
Et en octobre dans la première communication aux parents, il avait DÉPASSE LES PERFORMANCE en ÉCRITURE....!!!!
En 1 mois et pour UN EXAMEN à 74% et il termine avec un 79% donc RÉPOND AUX ÉXIGENCES....!!!
Entk je suis vraiment déçue!!!! Jeremy a vu son 79% et la première chose qu'il m'a dit... C'est pas beaucoup MAMAN... Et quand je lui ai montré le fameux texte qu'il a composé avec 5 fautes(74%) il fut décu car il n'a pas eu le temps de le corriger... Il a composé un long texte (75 mots).
Bien entendu je l'ai encouragé et je lui ai mentionné qu'il est bon en écriture... Je me suis même permis de dire qu'il mérite un 85%!!!!
Je trouve ca juste INJUSTE de ne pas avoir LA NOTE QU'IL MÉRITE!!!! Il ne mérite pas 79% même si 79% est une note au dessus de la note de passage....!!!!!
RIDICULE
Jeremy est un tit homme compétitif!!!! Il sait la valeur des chiffres malgré son jeune âge.... La moyenne de son groupe est de 77% en écriture...!!!!
Et en octobre dans la première communication aux parents, il avait DÉPASSE LES PERFORMANCE en ÉCRITURE....!!!!
En 1 mois et pour UN EXAMEN à 74% et il termine avec un 79% donc RÉPOND AUX ÉXIGENCES....!!!
Entk je suis vraiment déçue!!!! Jeremy a vu son 79% et la première chose qu'il m'a dit... C'est pas beaucoup MAMAN... Et quand je lui ai montré le fameux texte qu'il a composé avec 5 fautes(74%) il fut décu car il n'a pas eu le temps de le corriger... Il a composé un long texte (75 mots).
Bien entendu je l'ai encouragé et je lui ai mentionné qu'il est bon en écriture... Je me suis même permis de dire qu'il mérite un 85%!!!!
Je trouve ca juste INJUSTE de ne pas avoir LA NOTE QU'IL MÉRITE!!!! Il ne mérite pas 79% même si 79% est une note au dessus de la note de passage....!!!!!
RIDICULE
On m'aurais fait ca alors que j'etais encore au primaire j'aurais ete decrocheuse a l'age de 10 ans!! Je n'etais pas bonne a l'ecole c'etait exellent si j'avais 65% en francais ou en math... Si un prof m'avais donner une note moins bonne pour essayer de me faire plus performer j'aurais lacher prises carrement...
J'ai encore sur le coeur un prof qui m'avait mis 99% a mon examen d'exposer oral quand elle a dit elle meme que je meritait 100% mais que pour elle la perfection n'existait pas alors elle m'a enlever un point... Je lui en veux encore le seul 100% que j'aurais eue de toute ma vie elle me l'a enlever...
J'ai encore sur le coeur un prof qui m'avait mis 99% a mon examen d'exposer oral quand elle a dit elle meme que je meritait 100% mais que pour elle la perfection n'existait pas alors elle m'a enlever un point... Je lui en veux encore le seul 100% que j'aurais eue de toute ma vie elle me l'a enlever...
Je ne comprend pas trop comment le prof fonctionne mais elle doit avoir ses raisons pour le faire ainsi. Pour moi ce ne sont que des chiffres et l'important c'est que mon enfant aime l'école et donne le meilleur de lui-même. Je trouve ça jeune pour se préoccuper autant de ses notes! J'ai de la misère à croire que de lui même il se juge comme ça! Mais bon ça se peut aussi! Mais moi c'est plus ça qui m'inquièterait que la note du prof.
Nadia
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Je trouve que l'enseignante, lui a mis une juste note, je trouve qu'il est normal qu'une production écrite prenne une part plus importante dans la note d'écriture que les dictée et je te souligne que sa note finale est au dessus de sa note de production écrite donc dans mon livre à moi, ton garçon n'a pas été sous évalué, mais il a un résultat dans l'intervalle de note qu'il a obtenu depuis le début de l'année.
Moi aussi, quand j'évalue mes élèves, les résultats du début d'année son meilleur que l'examen de fin d'étape, parce que le niveau de difficulté augmente.
Puis une note, c'est une note l'important c'est que ton enfant actuellement réussi très bien, mais si tu veux apprendre à ton fils qu'on peut négocier ses notes dès le primaire, je te souhaite bonne chance au secondaire....
Moi aussi, quand j'évalue mes élèves, les résultats du début d'année son meilleur que l'examen de fin d'étape, parce que le niveau de difficulté augmente.
Puis une note, c'est une note l'important c'est que ton enfant actuellement réussi très bien, mais si tu veux apprendre à ton fils qu'on peut négocier ses notes dès le primaire, je te souhaite bonne chance au secondaire....
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
Je vais mâcher mes mots...
1- Nous n'évaluons pas que l'orthographe lors de situations d'écriture. Nous évaluons aussi la structure du texte, les idées, etc.
2- Moi, je ne compte pas les dictées dans le bulletin. Ce n'est qu'un 'test' d'orthographe. ça ne reflète pas l'idée d'une situation d'écriture.
3- Si ton enfant trouve que 79% ce n'est pas beaucoup, c'est parce que à quelque part, on exige pas mal là... En troisième année c'est pas mal une coche au-dessus de la 2ième ET l'an prochain va être encore pire.
4- (Là je parle à ceux qui se plaignent du bulletin) Si vous n'êtes pas d'accord avec la forme du bulletin, plaignez-vous au gouvernement. Nous avons des comptes à rendre et on en a pas mal marre de se faire (ah pis je vais le dire) chier dessus. Beaucoup de parents chialent, mais peu vont directement se plaindre que le système scolaire n'a aucun sens.
Je pense que je vais arrêter là.. car j'en ai beaucoup à dire, mais ça va sortir tout croche...
1- Nous n'évaluons pas que l'orthographe lors de situations d'écriture. Nous évaluons aussi la structure du texte, les idées, etc.
2- Moi, je ne compte pas les dictées dans le bulletin. Ce n'est qu'un 'test' d'orthographe. ça ne reflète pas l'idée d'une situation d'écriture.
3- Si ton enfant trouve que 79% ce n'est pas beaucoup, c'est parce que à quelque part, on exige pas mal là... En troisième année c'est pas mal une coche au-dessus de la 2ième ET l'an prochain va être encore pire.
4- (Là je parle à ceux qui se plaignent du bulletin) Si vous n'êtes pas d'accord avec la forme du bulletin, plaignez-vous au gouvernement. Nous avons des comptes à rendre et on en a pas mal marre de se faire (ah pis je vais le dire) chier dessus. Beaucoup de parents chialent, mais peu vont directement se plaindre que le système scolaire n'a aucun sens.
Je pense que je vais arrêter là.. car j'en ai beaucoup à dire, mais ça va sortir tout croche...
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
J'ai pas eu le bulletin de mes enfants encore. Ma fille n'a eu aucune erreur dans ses dictées à date mais je ne m'attend pas à ce qu'elle ai un 100% dans son bulletin. Je sais bien qu'elle a du avoir une évaluation ''officiel'' en classe et que ça dépend de ça parce que cette évaluation compte pour plus de pourcentage que le reste. Un peu comme l'examen du ministère en fin d'année.
Tu sais les athlètes s'entraîne fort pendant 4 ans et si ils se plantent au Olympique bein c'est just too bad peu importe qu'ils aient été no 1 pendant 4 ans. C'est ça la vie
Tu sais les athlètes s'entraîne fort pendant 4 ans et si ils se plantent au Olympique bein c'est just too bad peu importe qu'ils aient été no 1 pendant 4 ans. C'est ça la vie
Moi les notes de mes filles, je leurs en parlent pas, elles réussissent bien je les félicitent, c'est un peu plus dur je les encouragent a continuner a se forcer, elles aiments pas, je trouvent des moyens de leurs faire aimer et avoir le goût. Elles auront en masse le temps plus vieille de se comparer à la moyenne. Pour l'instant selon moi c'est qu'elles s'épanouissent et ai le gout d'apprendre.
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
tao a écrit:Ben desoler mais moi je suis daccord avec toi!
je pense comme toi !!!!!!!
mlleroxy- Rose d'argent
-
Emploi : Auxiliaire aux services de santé et sociaux(CLSC)
Loisirs : Plein-air, lecture, cinéma.
État civil : En Couple
Shakira a écrit:Je suis totalement déboussolée...
Devinez quoi??!!!!!!!!
Devinez quoi??!!!!!!!!
Qu'en pensez-vous??!!!
Ne comprenez-vous pas, que son test le plus important, il a eu 74 %
SI au premier bulletin, elle lui met 85 % et que finalement, il a 60 % dans sa prochaine évaluation et qu'il se fait donner un 70 % ne sera-t-il pas plus décourager de baisser de 15 % que de baisser de 9 %
Tandis que s'il s'améliore et qu'il a 90 % au prochain bulletin, est-ce qu'il ne sera pas plus fière d'avoir augmenté ses résultats que de connaître une baisse de résultat.
En tout cas quand mes filles seront à l'école, je vais préférer qu'au premier bulletin ( lorsque l'enseignante, la connaitra un peu moins qu'à la fin de l'année, elle lui mette une note plus basse pour que ma fille s'améliore qu'une note trop généreuse en début d'année et que sa chute de note du deuxième bulletin la démotive.
Pensez-donc un peu à ça aussi.
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
mamanKa a quand meme raison de dire que si on n'est pas d'accord avec le bulletin il faut se pleindre d'abord a ceux qui l'on initier soit... le gouvernement... Je la comprend sur ce point a mon travail beaucoup de choses sont imposer par le gouvernement et c'est nous qui ramassons le tas parceque les parents sont facher...
gege a écrit:Moi les notes de mes filles, je leurs en parlent pas, elles réussissent bien je les félicitent, c'est un peu plus dur je les encouragent a continuner a se forcer, elles aiments pas, je trouvent des moyens de leurs faire aimer et avoir le goût. Elles auront en masse le temps plus vieille de se comparer à la moyenne. Pour l'instant selon moi c'est qu'elles s'épanouissent et ai le gout d'apprendre.
ça rejoint tout à fait mes principes....
minimiss- Rose d'argent
-
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
..
Dernière édition par melij le Jeu 6 Jan 2011 - 20:37, édité 1 fois
melij- Rose d'argent
-
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Page 1 sur 2 • 1, 2