Soupe a l'oignon
5 participants
Page 1 sur 1
Soupe a l'oignon
Salut!
J'ai vraimentle gout de manger une bonne soupe a l'oignon gratinee!!
C quoi votre recette??
J'en ai encore jamais fais maison et j'aimerais aussi en faire bcp parce que j'ai un gros sac d;oignona passer et la congeler, ca se fais?? Sans le fromage et les croutons j'imagine??
J'ai vraimentle gout de manger une bonne soupe a l'oignon gratinee!!
C quoi votre recette??
J'en ai encore jamais fais maison et j'aimerais aussi en faire bcp parce que j'ai un gros sac d;oignona passer et la congeler, ca se fais?? Sans le fromage et les croutons j'imagine??
Re: Soupe a l'oignon
Moi ma recette est très simple, je fais revenir mes oignons émincés dans 2 cuillères a soupe d'huile d'olive à feu doux trèèèès lentement pour qu'ils caramélisent sans bruler. Quand ils sont bien bruns, j'ajoute une grosse cuillère à soupe de farine, je mélange j'ajoute seulement de l'eau, sel, poivre et je fais cuire (3mn après le sifflement à l'autocuiseur).
Ensuite dans une soupière, je rajoute de grosses tranches de pains de campagne grillé je recouvre de suisse rapé et hop au four sous le grill quelques minutes...
Je saurais pas te dire les proportions car j'y vais à l'oeil, peut etre 4 gros oignons pour 8 tasses d'eau...
Ensuite dans une soupière, je rajoute de grosses tranches de pains de campagne grillé je recouvre de suisse rapé et hop au four sous le grill quelques minutes...
Je saurais pas te dire les proportions car j'y vais à l'oeil, peut etre 4 gros oignons pour 8 tasses d'eau...
Voici ma meilleure recette de soupe :
SOUPE A L’OIGNON GRATINÉE
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
3 gros oignons finement émincés
250 ml (1 tasse) de blanc sec
1.2 Litre (5 tasses) de bouillon de bœuf chaud
1 bouquet garni (thym, feuille de laurier, basilic et persil)
250 ml (1 tasse) de fromage gruyère râpé
Piment de Cayenne
Sel et poivre
Tranches de baguette grillées
Chauffer le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter les oignons et dorer 35 minutes à feu moyen-doux. Mélanger plusieurs fois durant la cuisson. Ne pas laisser brûler les oignons.
Incorporer le et cuire 6 minutes à feu vif.
Ajouter bouillon de bœuf, bouquet garni et piment de Cayenne. Saler, poivrer, remuer et cuire 30 minutes à feu moyen sans couvrir.
Placer 30 ml (2 c. à soupe) de fromage râpé au fond de chaque bol à soupe à l'épreuve de la chaleur. Ajouter la soupe à l'oignon, couronner de croûtons et recouvrir de fromage râpé.
Préchauffer le gril du four. Disposer les bols à soupe sur une plaque à l'épreuve de la chaleur et enfourner. Griller 8 minutes. Servir.
Tu peux faire congeler la soupe sans le fromage et les tranches de pain par-dessus. Quand tu la fais décongeler c'est comme si tu l'avais fait
SOUPE A L’OIGNON GRATINÉE
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
3 gros oignons finement émincés
250 ml (1 tasse) de blanc sec
1.2 Litre (5 tasses) de bouillon de bœuf chaud
1 bouquet garni (thym, feuille de laurier, basilic et persil)
250 ml (1 tasse) de fromage gruyère râpé
Piment de Cayenne
Sel et poivre
Tranches de baguette grillées
Chauffer le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter les oignons et dorer 35 minutes à feu moyen-doux. Mélanger plusieurs fois durant la cuisson. Ne pas laisser brûler les oignons.
Incorporer le et cuire 6 minutes à feu vif.
Ajouter bouillon de bœuf, bouquet garni et piment de Cayenne. Saler, poivrer, remuer et cuire 30 minutes à feu moyen sans couvrir.
Placer 30 ml (2 c. à soupe) de fromage râpé au fond de chaque bol à soupe à l'épreuve de la chaleur. Ajouter la soupe à l'oignon, couronner de croûtons et recouvrir de fromage râpé.
Préchauffer le gril du four. Disposer les bols à soupe sur une plaque à l'épreuve de la chaleur et enfourner. Griller 8 minutes. Servir.
Tu peux faire congeler la soupe sans le fromage et les tranches de pain par-dessus. Quand tu la fais décongeler c'est comme si tu l'avais fait
rattounette- Rose d'argent
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Moi c'est assez simple:
- 2 ou 3 oignons tout dépendant de la grosseur
- Bovril de boeuf dilué dans 3 tasses d'eau
- 1/2 tasse de bière
- 1 c. à soupe de farine
- pain grillé
- fromage
Je fais revenir mes oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. J'ajoute la farine en enrobant bien mes oignons dedans. J'ajoute ensuite le bouillon de boeuf et la bière et je laisse mijoter une quinzaine de minutes. Je mets les toasts dans le fond du ramequin avec sel et poivre, j'ajoute le bouillon et le fromage... et dans le four.
- 2 ou 3 oignons tout dépendant de la grosseur
- Bovril de boeuf dilué dans 3 tasses d'eau
- 1/2 tasse de bière
- 1 c. à soupe de farine
- pain grillé
- fromage
Je fais revenir mes oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. J'ajoute la farine en enrobant bien mes oignons dedans. J'ajoute ensuite le bouillon de boeuf et la bière et je laisse mijoter une quinzaine de minutes. Je mets les toasts dans le fond du ramequin avec sel et poivre, j'ajoute le bouillon et le fromage... et dans le four.
Geneviève13- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Moi ca ressemble aux autres mais je la fais avec du rouge. Je passe souvent mes reste de dans une bonne soupe oubien en bouillon a fondue chinoise.
30 ml (2 c/soupe) de beurre
4 gros oignons émincés
15 ml (1 c/soupe) de farine
60 ml (1/4 tasse) de rouge
1,2 L (5 tasses) de bouillon de boeuf froid
2 feuilles de laurier
quelques gouttes de sauce Tabasco
Sel et poivre
125 ml (1/2 tasse) de fromage râpé
4 tranches de pain grillé
30 ml (2 c/soupe) de beurre
4 gros oignons émincés