Recette vege
+3
Sylvestre
isabeille
tao
7 participants
Page 1 sur 1
Recette vege
Salut!
Moi et mon chum on veut changer drastiquement d'alimentation pour la prochaine annee...
Je voudrais manger bcp moins de viande, plus de poisson et bcp de repas vege...
Je veux essayer le tofu mais je n'en ai jamais fait ni manger et mon chum est tres sceptique qu'il aimeras ca...Il trippe vraiment pas legumineuses non plus!...Bref j'aimerais connaitre vos recette vege favorites, simple a faire et surtout gouteuse pour que ca passe bien pour toute la famille!
Moi et mon chum on veut changer drastiquement d'alimentation pour la prochaine annee...
Je voudrais manger bcp moins de viande, plus de poisson et bcp de repas vege...
Je veux essayer le tofu mais je n'en ai jamais fait ni manger et mon chum est tres sceptique qu'il aimeras ca...Il trippe vraiment pas legumineuses non plus!...Bref j'aimerais connaitre vos recette vege favorites, simple a faire et surtout gouteuse pour que ca passe bien pour toute la famille!
Re: Recette vege
Tu peux commencer par modifier vos recettes préférées habituelles en remplaçant la viande par autre chose...
Ici ma sauce à spagh, je la fais avec du sans-viande haché yves veggie, même goût (selon moi, mais faut dire que ça fait 6 ans que j'ai pas bouffé de sauce à spagh avec viande hachée alors...) et sans le gras de la viande haché.
Pour les légumineuses, si vous mangez déjà du chili, tu n'as qu'à le faire sans viande puisque les légumineuses vont déjà te donner ton fer et tes protéines.
Le tofu, tu peux l'essayer en lasagne pour commencer. Tu prends du tofu soyeux et tu le mixes avec le ricotta.
Il y a aussi le tofu brouillé, tofu extra-ferme que tu émiettes grossièrement dans la poêle avec tomates cerises, poivrons tranchés, champignons, sel, poivre, épices de ton goût...
Voilà !
Ici ma sauce à spagh, je la fais avec du sans-viande haché yves veggie, même goût (selon moi, mais faut dire que ça fait 6 ans que j'ai pas bouffé de sauce à spagh avec viande hachée alors...) et sans le gras de la viande haché.
Pour les légumineuses, si vous mangez déjà du chili, tu n'as qu'à le faire sans viande puisque les légumineuses vont déjà te donner ton fer et tes protéines.
Le tofu, tu peux l'essayer en lasagne pour commencer. Tu prends du tofu soyeux et tu le mixes avec le ricotta.
Il y a aussi le tofu brouillé, tofu extra-ferme que tu émiettes grossièrement dans la poêle avec tomates cerises, poivrons tranchés, champignons, sel, poivre, épices de ton goût...
Voilà !
isabeille- Douce brise privilégiée
-
va voir sur le site de ricardo cuisine, il y a une section végé. J'en ai essayé quelque une et c'est très bon! Y'a une fritata mexicaine que je fais régulièrement et mon chum adore ça. Y'a des légumineuses dedans...
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
pour la sauce à spag, parfois, je mets moitié viande hachée, moitié tofu égrainé. Pour s'habituer tranquillement et diminuer la viande, ça peut être une idée.
Bricole-Anne- Rose d'argent
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
ici les recettes gagnantes:
pizza végé, chili végé et quiches
pizza végé, chili végé et quiches
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-
une recette que j'adore et que j'ai pris sur un autre forum c'est le pain de tofu. Comme un pain de viande mais au tofu. C'est assez grano (avec du tofu, du millet, des graines de tournesol...) mais vraiment bon.
Si tu trouves pas ça trop grano et que tu veux la recette fais-moi signe.
Si tu trouves pas ça trop grano et que tu veux la recette fais-moi signe.
As-tu une mijoteuse? J'ai une excellente recette de chili végétarien :
Tu mets dans ta mijoteuse :
1 grosse boîte de tomates aux fines herbes en dés
2 boîtes de légumineuses à ton goût (tu dois les rincer dans une passoire sous l'eau)
1 oignon rouge haché finement
1 tasse de maïs en grains(je prends du maïs congelé)
2 grosses carottes coupées en dé
2 grosses gousses d'ail émincées
Mélange dans un plat :
1 tasse de ketchup
1/4 de tasse de miel
3c à table de poudre de chili
1/2c à thé de poivre de cayenne
Verse les ingrédients liquides sur tes légumes dans la mijoteuse. Mélange le tout et fais cuire 8h à basse ou 6h à haute température. 20 minutes avant de servir, tu rajoutes 3 piments coupés en gros morceaux.
Pour servir, tu ajoutes de la crème sûre et du cheddar râpé.
Tu mets dans ta mijoteuse :
1 grosse boîte de tomates aux fines herbes en dés
2 boîtes de légumineuses à ton goût (tu dois les rincer dans une passoire sous l'eau)
1 oignon rouge haché finement
1 tasse de maïs en grains(je prends du maïs congelé)
2 grosses carottes coupées en dé
2 grosses gousses d'ail émincées
Mélange dans un plat :
1 tasse de ketchup
1/4 de tasse de miel
3c à table de poudre de chili
1/2c à thé de poivre de cayenne
Verse les ingrédients liquides sur tes légumes dans la mijoteuse. Mélange le tout et fais cuire 8h à basse ou 6h à haute température. 20 minutes avant de servir, tu rajoutes 3 piments coupés en gros morceaux.
Pour servir, tu ajoutes de la crème sûre et du cheddar râpé.
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française