réveil/terreur nocturne
3 participants
Page 1 sur 1
réveil/terreur nocturne
Bonjour, et au secours!!!
Mon fils a 2 ans et 5 mois et depuis quelques temps, il se réveille très souvent vers 2h du matin en hurlant. Il est carrément hystérique! En premier on le laissait pleurer, mais je sais que ce n'est pas la solution; si vous l'entendiez... Il hurle. Comme s'il se faisait attaquer ou je ne sais pas?!
C'est souvent le papa qui le prend, et pour le calmer un peu, il doit allumer une lumière faire le tour de la maison et dire que «c'est correct, papa et maman sont là, on est à la maison». Pourtant, rien n'a changé dans sa routine... Nous habitons notre maison depuis avant sa naissance, donc ce n'est pas une question de déménagement.
Là, j'ai décidé de venir sur ce forum aujourd'hui, parce que la nuit dernière, il s'est réveillé en panique 3 fois et ça a prit un bon 40 minutes chq fois pour le rendormir.
Sachez que mon garçon ne communique pas encore, donc on ne peut même pas lui demander ce qu'il a.
Des suggestions? Commentaires???
Merci!!!
Mon fils a 2 ans et 5 mois et depuis quelques temps, il se réveille très souvent vers 2h du matin en hurlant. Il est carrément hystérique! En premier on le laissait pleurer, mais je sais que ce n'est pas la solution; si vous l'entendiez... Il hurle. Comme s'il se faisait attaquer ou je ne sais pas?!
C'est souvent le papa qui le prend, et pour le calmer un peu, il doit allumer une lumière faire le tour de la maison et dire que «c'est correct, papa et maman sont là, on est à la maison». Pourtant, rien n'a changé dans sa routine... Nous habitons notre maison depuis avant sa naissance, donc ce n'est pas une question de déménagement.
Là, j'ai décidé de venir sur ce forum aujourd'hui, parce que la nuit dernière, il s'est réveillé en panique 3 fois et ça a prit un bon 40 minutes chq fois pour le rendormir.
Sachez que mon garçon ne communique pas encore, donc on ne peut même pas lui demander ce qu'il a.
Des suggestions? Commentaires???
Merci!!!
ricanneuse- Petite Abeille
-
Emploi : Assistante, compte payables
État civil : Marié!
Re: réveil/terreur nocturne
C'est bel et bien des terreurs nocturnes... et ça nous fait paniquer aussi! J'ai lu qques part qu'il ne fallait pas les réveiller. Moi je lui flatte le dos et ça se calme après 5 ou 10 minutes...
Pas très le fun!
Bon courage, ça passera.
Pas très le fun!
Bon courage, ça passera.
Marie Soleil- Jolie Fleur de bronze
-
Re: réveil/terreur nocturne
est ce que cel peut commencer plus tôt genre 18-19 mois Les nuits de cette seamine ressemble pas mal a sa aussi
Minifée- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Et maman D'un Ange et D'une Princesse