~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

+22
nance
Zunik
Josée de laval
Marie-Claude
Miss Pie
Capucine
mariso
Jo5
Oceanne
Isou
vivel'été
* Véro *
Fleur-de-Lys
Valsoleil
Scully
Sunshine26
misskarine
helen
bibiboudin
Marie4poches
HéLèNe
BoRn
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par BoRn Jeu 29 Juin 2006 - 23:56

J'ai un petit questionnement en ce moment...

Ma nièce est née mardi dernier par césarienne. L'intervention se déroule à merveille, mais à un moment donné pendant qu'ils lui enlèvent ses sécrétions la petite se met à hurler! Un des infirmier c'est placé pour pas que mon beau-frère ne puisse pas voir sa petite fille qui venait de naître il y à à peine 1-2 minutes... entk Ma soeur et son chum se sont dit, ça doit-être à cause de la succion qu'elle à crier....

De retour à la chambre en lui enlevant le chapeau de la petite, ils constatent qu'elle à un gros trou sur la tête de la taille d'un 25 cents ainsi qu'une longue et large grafigne qui descend jusqu'à son front!?!?! Sad Sad Sad La petite pesait 6 lbs 2 oz à la naissance, imaginez sa tête comment elle
miniscule! Sad

Quand ils ont demander POURQUOI elle avait ça, ils leurs ont dit tenez-vous bien.....oufff

Que LA PETITE C'ÉTAIT FAIT ÇA DANS LE VENTRE DE MA SOEUR!!! Shocked

Ça se peut pas voyons!! entk

Avez-vous déjà entendus une tel histoire ??

Voyez par vous mêmes...(c'est une photo d'aujourd'hui, donc elle a 9 jours et ça déjà diminuer de moitier)

cliquer sur la photo pour l'agrandir
Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Img59630gc.th

Es-ce que l'excuse de l'hôpital est réelle ou bien se serait plutôt un accident ??
***********************************************************

Des nouvelles!


Ma soeur est allé avec sa petite Gabrielle aujourd'hui à Ste-Justine.

Finalement c'est une maladie de peau assez rare qui s'appel Aplasie Cutis, donc à l'hôpital ils ne savaient tou simplement pas ce qu'elle avait d'où le elle-c'est-fait-ça-dans-ton-ventre.

Ma soeur m'a expliquer ça vite vite, c'est la peau qui est sensible et un peu plus mince donc le trou c'était probablement une cloche qui à éclater durant la césarienne.

Mais il parraît qu'à 1er vue toute serait beau reste à voir pour plus tard. Wink

Elle aura aussi une greffe de peau à 5 ans.

Voilà pour les nouvelles!! Coeur

Merci! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 23:13, édité 1 fois
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par HéLèNe Ven 30 Juin 2006 - 0:02

Shocked ben voyons j'ai de la difficulté avec l'hypothèse de se faire ca dans le ventre de sa mère Shocked Comment elle aurait pu se faire ca........tk moi je crois que le personnel du centre hospitalier est en cause !!!
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par Marie4poches Ven 30 Juin 2006 - 2:23

Je demanderais un avis médical hors de cet hôpital.
S'il y a possibilité d'erreur médicale, je porterais plainte pour qu'il y aille enquête (ordre des infirmières et/ou collège des médecins).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par bibiboudin Ven 30 Juin 2006 - 6:11

Ben Shocked....c certain que le bébé s'est pas fait ca dans le ventre de sa mère. Qu'elle porte plainte, ca a pas de sens...povre ti bébé!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par helen Ven 30 Juin 2006 - 6:13

HéLèNe_28 a écrit:Shocked ben voyons j'ai de la difficulté avec l'hypothèse de se faire ca dans le ventre de sa mère Shocked Comment elle aurait pu se faire ca........tk moi je crois que le personnel du centre hospitalier est en cause !!!

meme chose voyon ca pas d allure
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par misskarine Ven 30 Juin 2006 - 6:19

le bébé avait-il une sonde sur la tête pour le monitoring? car ma cocotte elle avait ce type de bobo sur la tête et c'est à cause de sa sonde!

à vérifier!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par Sunshine26 Ven 30 Juin 2006 - 6:25

Je voit pas comment le bébé aurait pu se faire ca dans le ventre de sa mere! Si c'est le médecin qui a fait ca pauvre bébé..il est pas tres délicat avec les bébés!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par Scully Ven 30 Juin 2006 - 6:57

Ben là Shocked j'imagine mal avec quoi elle aurait pu se faire cela dans le ventre de sa mère. Franchement.

Ca doit être avec un instrument quand il ont fait la césarienne qu'il ont fait cela.
Tu devrais portez plaintes au collège des médecins,.peut-être que le médecins à déjà d'autres plaintes de ce genre à son actif.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par Invité Ven 30 Juin 2006 - 7:04

pivoine23 a écrit:Ben là Shocked j'imagine mal avec quoi elle aurait pu se faire cela dans le ventre de sa mère. Franchement.

Ca doit être avec un instrument quand il ont fait la césarienne qu'il ont fait cela.
Tu devrais portez plaintes au collège des médecins,.peut-être que le médecins à déjà d'autres plaintes de ce genre à son actif.

Ayoye je dirais comme les autres!! Fais vérifier ça ailleurs et porte plainte s'il le faut... bien sûr après avoir vérifié qu'elle ne portait pas de sonde comme Karine l'a dit Wink Tiens nous au courant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par Valsoleil Ven 30 Juin 2006 - 7:41

ayoye pauvre cocotte... Sad

Je dis comme les autres filles...
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par Fleur-de-Lys Ven 30 Juin 2006 - 8:02

Ce genre "d'accident" est un risque de la césarienne. C'est bête, mais ça arrive plus souvent qu'on le pense ! Je me souviens avoir déjà vu un post à ce sujet sur MG et il y avait beaucoup de parents à qui s'est arrivé ! Oreille coupée, coupure sur le crêne, autres trucs de ce genre...

J'ai un cousin à moi qui est né par césarienne d'urgence et il a une belle cicatrice au front 22 ans plus tard !

Malheureusement, on ne vous parle pas de ce genre de risque, lorsqu'on vous césarise. Reste que le risque, il est là !

L'erreur, là-dedans, ce n'est pas tant le "bobo", mais le personnel médical qui cache la vérité.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par phed Ven 30 Juin 2006 - 8:11

HéLèNe_28 a écrit:Shocked ben voyons j'ai de la difficulté avec l'hypothèse de se faire ca dans le ventre de sa mère Shocked Comment elle aurait pu se faire ca........tk moi je crois que le personnel du centre hospitalier est en cause !!!



je pense la même chose ici



ta soeur e et ton beau frère se rappellent ils de la personne qui était la quand c'est arrivé?...je lui poserait des questions a cette personne c'est certain!!



dansmesbras pour ta nièce Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par Marie-Lu Ven 30 Juin 2006 - 8:51

Franchement..Comme dit Fleur-de-Lys, ils cachent la vérité pis ça, c'est dégeulasse...en plus, les médecins ''se tiennent'' tous entre eux..pfffff

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par * Véro * Ven 30 Juin 2006 - 9:32

Marie4poches a écrit:Je demanderais un avis médical hors de cet hôpital.
S'il y a possibilité d'erreur médicale, je porterais plainte pour qu'il y aille enquête (ordre des infirmières et/ou collège des médecins).

Meme chose ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par vivel'été Ven 30 Juin 2006 - 10:00

oufff, méchante affaire!!!!

EN lisant ce que dis Fleur de lys, on dirait bien que c'Est une séquelle de la césarienne, genre en ouvrant l'utérus, il ont en même temps blessé sa tête!!!!

Je ne sais pas comment réagir mais je peux t'affirmer quelque chose : j'ai eu deux césariennes, une d'urgence et l'autre cédulée et bien dans aucun des cas, ils m'ont parlé de ces risques là pour le bébé, jamais, jamais, jamais!!!

Il faudrait que ta soeur et ton beau-frère se souviennent exactement de l'excuse qu'ils ont donné car si ils répondent seulement : "le bébé s'est fait ça dans le ventre de la mère", et bien..... c'est vrai mais c'est pas la faute du bébé, c'EST LEUR FAUTE À EUX!!!
à mon avis, ils sont habitués à se protéger de ces petits accidents là et c'est honteux!!!!!

J'espère surtout que la pauvre petite cocotte s'en sortira sans cicatrice!! Je lui envoie des milliers de lutins. lutin

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par Invité Ven 30 Juin 2006 - 10:21

comme mon justin,on a decouvert une hernie anguinale vers l age de 1 mois et c etait certainement du a sa sortie du ventre par cesarienne .car le gyné. a tellement eu de la misere a le sortir et je ne voulais pas me faire couper a la vertical, qu il a tirer et justin est sorti par les fesses. mais j ai realiser ca beaucoup plus tard et je ne cherchais pas de coupable ,mais quand j en ai parler a mon gyné. il semblais perturber, mais ne m a pas dit ''ca doit etre de ma faute''. apres une tite operation a l age de 3 mois tout est correct maintenant mais j avoue qu un trou dans la tete c paniquant...et c est soit le scalpel ou la sonde comme disent les autres.


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 14:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par Isou Ven 30 Juin 2006 - 13:56

Salut

Alexis aussi avait une toute petite marque sur le cuir chevelu, vraiment mini, vu que j</tais endormie et que mon chum n'étais pas là, difficile de dire ou il s'Est fait ça. J'en ai déduit qu'il avait dû se faire accrocher, mais j'ai pas fait de cas parce que c'était mineure. Mais à voir le trou sur la tête de la petite! Ayoye, j'interrogerait sérieusement le personnel présent à la salle d'op...

Et en effet, onne m'as jamais parlé du risque pour le bébé lors de la coupure...

C'Est vraimen abbérant de voir que des médecins et personnel infirmier peuvent mentir.

Shocked
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par Oceanne Ven 30 Juin 2006 - 14:04

HéLèNe_28 a écrit:Shocked ben voyons j'ai de la difficulté avec l'hypothèse de se faire ca dans le ventre de sa mère Shocked Comment elle aurait pu se faire ca........tk moi je crois que le personnel du centre hospitalier est en cause !!!

meme opinion !

voyons sa pas de bon sens cette hypothese Shocked

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par Jo5 Ven 30 Juin 2006 - 16:27

pauvre tite puce, ca pas d`allure....
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par mariso Ven 30 Juin 2006 - 17:07

ben oui la puce c'est cogné sur le coin du placenta non mais......j'irais aussi voir dans un autre hopital.....

Bisou Bisou Bisou Bisou pleins de béco pour la puce Bisou Bisou Bisou
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par Capucine Ven 30 Juin 2006 - 20:26

Je ne sais pas si elle a été en travail ou quoi avant. Mais Camille aussi est née avec une plaie sur la tête mais moi avant la césarienne j'ai poussée pendant pres de 3 heures et je leurs disaient qu'elle me fesait mal quand je poussais elle se butait a mon os pubien et ça a provoquée une plaie.

Mais oui malheureusement ça peut avoir été fait a la césarienne j'ai déja vu des cas comme ça au travail. Decu
Capucine
Capucine
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : LaPrairie Age: 32 ans
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par Miss Pie Ven 30 Juin 2006 - 20:35

Ben oui toi! Shocked Est-ce qu'ils pognent des coup de soleil les bébés dans le ventre de leur mère? Est-ce qu'ils se grafignent les genoux en descendant vers la sortie? Shocked Shocked Shocked

J'en reviens pas qu'ils aient caché la vérité bande de zoufs! Decu

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par Marie-Claude Sam 1 Juil 2006 - 5:33

Je ne sais pas si je dois être heureuse que le personnel hospitalier n'a pas fait d,erreur, ou si je dois être malheureuse parce que la puce à ta soeur a une maladie... Au moins, vous savez ce qui est arrivé!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par misskarine Sam 1 Juil 2006 - 5:56

ah Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** 257309, je suis contente de lire ça!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par Josée de laval Sam 1 Juil 2006 - 6:08

Au moins là ta soeur sait c'est quoi !!

Une chance que ce n'est pas trop grave !!

Bisou à la petite puce Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles ** Empty Re: Erreure médical ou de la nature?? ** Des nouvelles **

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum