~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Une bébé capricieux?

+7
Marie-Lise
zumba
Stéphanie
marilynn
katlechat
Virginie25
petitemaman28
11 participants

Une bébé capricieux? Empty Une bébé capricieux?

Message par petitemaman28 Mar 31 Mai 2011 - 9:12

Bonjour les mamans.

J'ai besoin de vos conseils en matière de Dodo (sujet fréquent de discussion entre mamans je crois)

Bon alors je me lance. Mon petit gars à eu 6 mois dimanche. Depuis qu'il a 1mois et demi il faisait ses nuits (c'est à dire 6 heures a 7 heures consécutives) puis comme on me l'avait prédit, ça a cessé de nous faire ça. Depuis c'est intermittent. Parfois c'est 10h00 consécutives et ensuite on coupe la nuit. Il y a eu un rhume et ensuite j'ai pensé que les dents embarquaient. Puis peut etre il a faim, alors on débute les céréales. Maintenant il mange 3 repas par jour. Mais on est toujours on and off sur les dodos. En plus il se réveille souvent en pleurs inconsolables. Du coup je lui offre le sein car à 3h00 du matin, tout ce que je veux c'est retourner au lit au plus vite. Sad

Est-ce que je le gâte en faisant ça. je sais qu'à l'âge qu,il a il a suffisament de réserves pour faire la nuit, alors est-ce que je dois lui faire comprendre que c,est fini les boires le nuit? Si oui, celles qui l'ont fait, comment avez vous réussi se tour de force?

Les siestes vont de mieux en mieux depuis qu'il est plus actif. Minimum 1h00 matin et après midi (tout un exploit pour un bébé qui ne dormait jamais plus de 20 minutes en ligne avant)

L'heure du réveil le matin est toujours sensiblement 5h30-5h45 le matin, peu importe l'heure du coucher. J,ai essayé de le retarder un peu en repoussant chaque soir l'heure du coucher de 5 minutes...pas de changement. Decu

Alors qu,en pensez-vous? Que devrais-je faire pour que nos nuits s'améliorent?

petitemaman28
petitemaman28
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Infirmière
Loisirs : Les longues balades au parc accompagnées de,un petit pique nique. Jouer aux chatouilles et plier du linge ;)
État civil : En couple depuis 6 ans

Revenir en haut Aller en bas

Une bébé capricieux? Empty Re: Une bébé capricieux?

Message par Virginie25 Mar 31 Mai 2011 - 9:19

Moi la mienne faisait ses nuit a 2 mois et demi sauf que vers 6 mois elle a commencé a se réveiller la nuit...pas 1 fois...genre 15 fois...mais je ne lui ai jamais redonné de lait. Je lui redonnais sa Une bébé capricieux? 1baby_2 et elle se rendormait. Je dois avouer que ca été très long. Plus d'un mois avant que ca se règle. Ils disent aussi de faire le 5-10-15 perso je n'ai jamais été capable d'attendre 15 minutes avant d'aller voir a mon bébé je trouve ca insupportable....ca me fait trop pitié.
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par petitemaman28 Mar 31 Mai 2011 - 9:28

C'est vrai que c'est difficile. Maintenant le soir quand je le couche il s,endort seul après 3-4 minutes de pleurs de garçon fatigué, mais au début ça a pris 30 minutes pendant 3 soirs, dur dur pour mon coeur de maman. Mais la nuit, on dirait que je n'ose pas le laisser Crying or Very sad. Je ne voudrais pas non plus déranger les voisins...nos murs mitoyens sont en carton comme beaucoup d'appart à montréal.

Et il ne prends pas de Une bébé capricieux? 1baby_2...Sad

Au moins je ne suis pas seule. Je vais essayer de ne pas le faire boire...on sait jamais

petitemaman28
petitemaman28
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Loisirs : Les longues balades au parc accompagnées de,un petit pique nique. Jouer aux chatouilles et plier du linge ;)

Message par Virginie25 Mar 31 Mai 2011 - 9:36

Ca dépend toujours des bébés aussi moi la mienne buvait énormément de lait et mangeait...elle a commencé les purées a 2 mois et demi à cause de son reflux...
J'ai des amis qui on un bébé de 15 mois qui commence a faire ses nuits, il calle une bouteille de 10 oz la nuit. Certains bébé ont plus faim que d'autres j'Imagine. Souvent les bébés la nuit ont juste besoin d'être réconforté. Moi je restartait l'aquarium, 2-3 tapes sur les fesses + la Une bébé capricieux? 1baby_2...! Mais je pouvais faire ca 10 fois par nuit...bon courage
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par katlechat Mar 31 Mai 2011 - 10:13

Qui a dit qu'un enfant ne se réveillait plus jamais la nuit ?

Mes filles se réveille encore à l'occasion, par passe... Des cauchemards, un pipi, j'ai soif, les dents, un mal de ventre, j'ai perdu la Une bébé capricieux? 1baby_2, le toutou, la doudou.. etc.... Il y a 1001 raisons de se réveiller la nuit...

Il se réveille 1 fois ? Moi j'irais le voir je le rassurerait et le laisserait se rendormir.

Qui a dit qu'un enfant qui fait ses nuits ne se réveille jamais... Moi un enfant qui se réveille 1 fois par nuit je considère qu'il fait ses nuits quand même...

Sa fait partie des joies d'être parent....
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !

Message par Virginie25 Mar 31 Mai 2011 - 10:19

Katlechat a bien raison quelques réveils la nuit ici et là ne veut pas dire que bb ne fait pas ses nuits...la mienne se réveille encore pcq elle ne trouve pas sa Une bébé capricieux? 1baby_2 même si elle en a 4 dans son lit Wink J'en ai acheté des flurorescentes qui sait elle va p-e finir par les trouver seule.
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par petitemaman28 Mar 31 Mai 2011 - 11:20

Vous avez sans doute raison. J'imagine que ça bien finir par lui passer.
petitemaman28
petitemaman28
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par marilynn Mar 31 Mai 2011 - 17:43

je vois pas le problème de lui donner le sein.
Il nous ont toujours dis dans mon cours qu'on gâtait pas un bébé avant un an...
il veut être réconforter... Smile
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008

Message par Virginie25 Mar 31 Mai 2011 - 17:47

Dans mon cas je me levais une nuit avec un biberon et oopssss j'étais faite pour les autres nuits...
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Virginie25 Mar 31 Mai 2011 - 17:48

Dans mon cas je me levais une nuit avec un biberon et oopssss j'étais faite pour les autres nuits...
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Stéphanie Mar 31 Mai 2011 - 19:09

Je rassure encore mon gars à 4 ans 1/2 la nuit et jamais je ne penserais le gâter... Un enfant a besoin de ses parents point.
Personnellement, je bannirais le mot "gâter" du vocabulaire des parents qui rassurent leur enfant qui a plus ou moins de besoins affectifs...
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Lecture

Message par zumba Mar 31 Mai 2011 - 20:56

Tu vois, Romy (11 mois) a ses passes. Mais je me suis aperçue que si je la laissais Crying or Very sad ou que je ne lui donnais pas le sein, j'en avais pour 3-4 nuits en ligne.

Quand je réponds vite et que je lui donne le sein, ça peu durer une seule nuit et la suivante, elle dort!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par petitemaman28 Mar 31 Mai 2011 - 21:29

Merci les filles vous me rassurez. Je pense que je vais continuer de lui donner le sein. Comme il boit très bien (10-15 minutes) avant de s'endormir, je me dis qu'il doit en avoir réelement besoin. Surtout qu,il fait chaud ces jours-ci et qu'il n'est qu'au 15e percentile...

Mais je me demande toujours pourquoi il se réveille en hurlant alors qu'avant il se réveillait en gazouillant. Des idées?
petitemaman28
petitemaman28
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par Virginie25 Mer 1 Juin 2011 - 6:35

Je ne sais pas trop quel âge a ton bébé mais la meinne aussitôt qu'elle se réveillait en hurlant je voyais apparaitre une dent quelques jours plus tard....
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Marie-Lise Mer 1 Juin 2011 - 7:12

petitemaman28 a écrit:

Mais je me demande toujours pourquoi il se réveille en hurlant alors qu'avant il se réveillait en gazouillant. Des idées?

ma fille a presque 3 ans et quand elle se réveille la nuit c'est encore en hurlant Laughing
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par vivel'été Mer 1 Juin 2011 - 8:04

zumba a écrit:Tu vois, Romy (11 mois) a ses passes. Mais je me suis aperçue que si je la laissais Crying or Very sad ou que je ne lui donnais pas le sein, j'en avais pour 3-4 nuits en ligne.

Quand je réponds vite et que je lui donne le sein, ça peu durer une seule nuit et la suivante, elle dort!

Idem ici. Axelle fait ENFIN ses nuits depuis peu, elle a 7 mois! Mais il lui arrive de se réveiller une nuit sur 4 à peu près et c'est clair que je vais pas me battre avec elle pour qu'elle se rendorme soit disant parce qu'elle est supposée savoir tenir toute une nuit sans boire à son âge.

Je pense qu'il faut choisir son cheval de bataille et pour moi, il est évident qu'après plus de 6 mois à lui donner à boire 2 ou 3 fois par nuit, j'ai un manque de sommeil phénoménal qui détruit ma patience et c'est les 2 grands qui payent pour cela. DOnc c'est évident que je préfère lui donner un biberon que de l'entendre Crying or Very sad pendant une heure la nuit.
Elle se calme tout de suite et son biberon;, elle se l'enfile sans problème donc c'est sur qu'elle a faim donc pour moi, ce n'est aucunement des caprices.

Vas-y avec ton bon jugement. A cet âge là, ils ont des besoins et ils veulent tout simplement qu'on réponde à leurs besoins. Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par Gi Mer 1 Juin 2011 - 8:53

Moi aussi je dis les dents... Pour mon 3ème, c'était vraiment évident... Vers 5-6 mois, il était capable de faire ses nuits "en théorie" Sauf qu'ayant percé ses 8 premières dents entre 5 mois 1/2 et 7 mois 1/2... il se réveillait 1 ou 2 fois par nuit environ 3-4 jours avant puis pendant une semaine le temps que 2 petites dents percent l'une après l'autre... Puis il nous faisait juste ou 2 belle nuit de 10-11h.. .et hop ça recommençait, et là je me disais "pas encore une dent??" et ben si, 3-4 jours après je voyais une petite ligne blanche et hop.... entre 8- et 10 mois on a eu une "pause de dents" et bien il a fait sans problème ses 10-11h à toutes les nuits... et après ça, les autres dents ne l'ont plus reveillé la nuit...
Et je dois t'ajouter que la journée, il n'y avait aucun symptome, ni chignage, ni rougeur ni gonflement.
Toutes ces nuits la je l'ai rendormi avec une tétée, les endorphines calment la douleur et l'angoisse qu'elle leur procure, et ça ne l'a pas gaté pour autant... Puisque depuis ses 8 mois, il a fait ses 11h a toutes les nuits, sauf un reveil exceptionnel de temps en temps. j'ai choisi rapidité et facilité car j'avais aussi 2 grands qui avaient besoin de dormir.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par andr0uu Jeu 2 Juin 2011 - 5:46

Les reveils comme les nuits changent... les jours se suivent mais ne se ressemble pas... comme chaque bebe puisque moi si Chad se reveillait la nuit alors qu'il mange 3 fois par jour et que je lui donnais un biberon eh bien j'en avait pour 1 semaine a me reveiller... moi auissi la Une bébé capricieux? 1baby_2 + dodos.... et les hurlements je dirais peut-etre des cauchemards?... bonne chance!
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!

Message par snowy Sam 4 Juin 2011 - 8:46

as tu essayé de lui donner plutot de l'eau la nuit...eventuellement, dans quelques mois il reussira meme a la prendre seul...ma fille a sa bouteille d'eau dans son lit tous les soirs depuis a peu pres ca 6 mois...et tu le reconfortes sans le sein...c'est surement plus plate parce que la mienne ca l'avait stoppé rapidement mais en meme temps tu combles le besoin momentanné de soif ou de succion.
snowy
snowy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : éducatrice à l'enfance
Loisirs : escalade, lecture, magasinage, écriture
État civil : c'est compliqué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé