~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Retrait préventif agente de sécurité

+3
foggy78
lili7
kyerah330
7 participants

Aller en bas

Retrait préventif agente de sécurité Empty Retrait préventif agente de sécurité

Message par kyerah330 Mer 1 Juin 2011 - 9:55

Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle sur le forum et nouvellement future maman. J'en suis à 7 semaines selon le médecin...je ne connais pas vraiment ça, il m'a dit qu'on commence à compter à partir du premier jour de mes dernières règles. Je suis agente de sécurité dans un hôpital. Mon employeur veut que je sois retirée. J'aimerais avoir vos avis.

J'ai appris ma grossesse il y a 3 semaines. Depuis les deux dernières, je ne travaille plus en uniforme et je reste dans mon bureau tout le temps...bon sauf pour aller à la salle de bain et pour manger! Je ne suis donc plus identifiée en tant qu'agente. Par contre, tout le personnel me connait et sait que je suis de la sécurité. Mon supérieur immédiat m'a permis de faire du travail de bureau, mais j'ai quand même peur pour les infections ou pour les gens qui me voient sortir du bureau de la sécurité et m'y associe malgré le fait que je n'ai pas l'uniforme. Croyez-vous que j'aurai droit au retrait préventif de la CSST? J'ai vu beaucoup de femme qui travail au même hôpital que moi, partir a 30-35 semaines....Je n'ai pas envie que ça m'arrive juste parce que mes tâches ont été changées....Je me sens super fatiguée tout le temps et les matins, je pleure parce que je ne veux pas aller au travail! Je trouve la grossesse très exigente et je commence même à croire que c'est moi qui est trop fillette! Toutes les femmes me disent que ce n'est pas si grave que ça, que la fatigue est plus ou moins intense....Moi, c'est terrible!

En tout cas, je vais voir mon médecin le 16 juin, j'ai bien hâte et j'espère qu'elle m'arrêteras!

Merci de vos réponses, vous m'avez toutes l'air de super mamans qui s'entraident! J'espère pouvoir faire partie de votre groupe! Et qui sait, si je suis arrêtée bientôt, je deviendrai probablement un membre très actif! Hihi!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 35
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif agente de sécurité Empty Re: Retrait préventif agente de sécurité

Message par lili7 Mer 1 Juin 2011 - 11:10

Salut

Je travaille dans un hôpital dans les laboratoires et aussi auprès des patients hospitalisés. Je n'ai pas eu le droit au retrait préventif. Il y avait certaines tâches que je ne pouvait pas faire comme travailler avec des objets très coupants et contaminés mais encore là c'était très précis. Je ne pouvait pas soulever de très grosse charges. Et d'être debout plus de X temps dans ma journée. De plus je ne pouvait pas travailler de nuit et après 22 heure le soir (je crois).

Par contre, je pouvait quand même faire des prélèvements sanguins auprès des patients (sauf les patients qui recevait une sorte de chimiothérapies) et faire la majorité des taches que je faisait déjà.

Pour le risque d'infection, personnellement je ne croit pas que tu ais des raisons d'être en retrait (les autres quart de métier que je connait ni ont pas droit pour cette raison). Par contre, il est clair que tu ne peux exécuter les même tâche qu'avant!

Lorsque tu iras voir ton médecin, il remplira un formulaire avec toi avec les tâches, les charge et les quart de travail que tu fais. Ensuite il enverra le formulaire à la CSST qui elle, emmétrera des recommandations à suivre pour ton employeur. Ton employeur décidera ensuite si tu peux être réaffecter ou simplement avoir des tâche réduite. S'il est dans l’impossibilité d'obéir aux recommandations, il devra te mettre en retrait préventif.

C'est vrai que les premières semaines la fatigue est tellement grande que on à l'impression que l'on ne pourra pas tenir le rythme bien longtemps! Il te faut de la patiente car cette fatigue s’atténue peu à peu et au deuxième trimestre on à un reguin d'énergie!

Bon courage!
lili7
lili7
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Rive nord montréal
Emploi : technicienne de laboratoire médical
Loisirs : Maman de coco d'amour 3 ans et Mini-puce 6 mois
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif agente de sécurité Empty Re: Retrait préventif agente de sécurité

Message par foggy78 Mer 1 Juin 2011 - 12:35

lili7: moi aussi je suis technicienne en labo médical et à Sherbrooke, on est retirées!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif agente de sécurité Empty Re: Retrait préventif agente de sécurité

Message par princesseee Mer 1 Juin 2011 - 12:53

Si ton employeur te donne une nouvelle tache qui est dans un bureau je vois pas pourquoi la CSST t'arrêterais.. J'ai vue des docteurs continuer de travailler avec plusieur semaine de fait..

Félicitation pour ta grossesse
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 38
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif agente de sécurité Empty Re: Retrait préventif agente de sécurité

Message par lili7 Mer 1 Juin 2011 - 15:11

Foggy 78: Moi je suis à Montréal et à cause de de la pénurie de personnelle tout les gens continus à travailler! Idem pour les infirmières. C'est drôle que les risques ne sont pas si élever que ça quand on est dans un contexte de pénurie!!!Retrait préventif agente de sécurité 59515
lili7
lili7
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Rive nord montréal
Emploi : technicienne de laboratoire médical
Loisirs : Maman de coco d'amour 3 ans et Mini-puce 6 mois
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif agente de sécurité Empty Re: Retrait préventif agente de sécurité

Message par foggy78 Mer 1 Juin 2011 - 15:51

Ben nous aussi on est en pénurie, sauf que ils parlent d'enlever les retraits... je suis pas contre, sauf que réattitrez nous des tâches le fun... moi taper des requêtes... on s'éloigne de la science... mais là on tombe dans le champ de compétences des secrétaires... et pas le même syndicat= chior !!

Ensuite on peut pas faire de nuit ni de soir, donc on tasserais du monde plus vieux d'ancienneté pour nous faire de la place??

Apparemment, la big boss s'est penché sur le dossier mais pour moé elle est restée penchée pcq elle a dit que c'est plus 'complexe' qu'elle pensait...

Êtes-vous retirées à 24 sem au moins?

Pis pour le post principal: je bis princesseee, si tu es réaffectée ailleurs qui est sans risque, je vois pas pk la CSSt t'arrêterais... y'as plein de femmes qui travaillent enceintes et qui sont fatiguées, maux de coeur... moi j'ai la chance d'avoir mon retrait et j'en profite car je sais que j'ai de la chance car certains matins je suis bien contente de pas avoir à me lever!

Moi bien il y a le formol qui est dangereux.. les colorants, les LCR, les aérosols, etc.. et je suis en contact avec tout ça. J'Ai des amies qui ont été réaffectés à piquer sur les étages et sérieux, je les enviais pas, car elles devaient se lever pour être à l'hôpital à 6h AM. Pour 3h . A-R-K. En plus, ça pas de lien, mais elles ont perdu leurs bébés les deux en même temps et depuis ce temps, le CHUS est plus réticent à nous réaffecter là.

Bref, à moins d'un motif de santé majeur, je pense pas que le médecin t'arrêterais, ils deviennent de plus en plus stricts sur les critères -avec raison- car sinon il y aurait de l'abus.
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif agente de sécurité Empty Re: Retrait préventif agente de sécurité

Message par samnat Mer 1 Juin 2011 - 17:48

d'apres moi de nouvelle tache tu ne seras pas arreter... pis pour ceux qui t'arrete meme si tu as pas l'uniforme..je sais que ce nest pas évident..mais explique leur que ce n,est plus tes taches et de s'informer au bonne personne ... bonne chance et donne nous des nouvelles
samnat
samnat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : St-Joseph Du Lac
Emploi : Retrait Préventif
Loisirs : Enfants,famille,camping,marche...
État civil : Fiancée à un homme merveilleux
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif agente de sécurité Empty Re: Retrait préventif agente de sécurité

Message par enilorac Mer 1 Juin 2011 - 21:35

les risques d'infections ne sont pas une raison pour un retrait car avec les mesures universelles tu es protégée... je suis infirmière j'ai travaillé 2 grossesses34 jusqu'à 37 semaine, et 2 retrait à 24 sem, dans 3 hôpitaux différent... ce qui joue pour toi, s'il ne peut te relocaliser tu auras un retrait à 10 semaine pour risque (genre à cause des codes blancs) si vous y aller d'habitude...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif agente de sécurité Empty Re: Retrait préventif agente de sécurité

Message par katlechat Mer 1 Juin 2011 - 22:06

Je ne vois pas pourquoi il t'arrêterais si ils sont capable de te réaffecter....

Sa serait un peu profiter du système....

Je comprend tes maux de coeurs, les nausées la fatigue et tout le kit mais bon tout le monde le vit sa .....

Pour moi ce ne sont pas des raisons valables pour donner un retrait a quelqu'un. Il faut que la vie de l'enfant ou de la maman soit affectée pour avoir droit au retrait...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif agente de sécurité Empty Re: Retrait préventif agente de sécurité

Message par lili7 Jeu 2 Juin 2011 - 8:09

Foggy78: Chez nous on est pas réaffecter à la saisie de donner, on fait notre travaille (même en patho, en bactério et tous les autres labo) sauf qu'il y à certaine tâche que l'on ne peux plus faire (très peu en fait). Et oui nous travaillons les LCR et tout les autres liquides...Et nous travaillons jusqu’à la fin de la grossesse.

Ici il y à du temps supplémentaire à tout les jours et aussi du temps supplémentaire obligé plusieurs fois semaines! Les postes de jour ne sont pas tous comblés (maternité, congé de maladie....) alors tout les femmes enceintes peuvent être réaffectées de jour! Quand j'étais enceinte, dans le même labo nous avons étés 3 enceintes en même temps!
lili7
lili7
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Rive nord montréal
Emploi : technicienne de laboratoire médical
Loisirs : Maman de coco d'amour 3 ans et Mini-puce 6 mois
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrait préventif agente de sécurité Empty Re: Retrait préventif agente de sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum