~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Moi aussi fallais que je le dise!

+19
helen
sophiechat
juliel
Superstar
Zunik
HéLèNe
* Véro *
Oceanne
Hermione
Jue_ly
mélanie10
misskarine
BoRn
Baquardie
CaroJay
Salamandre
melan
Miss Pie
Élo
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Moi aussi fallais que je le dise! - Page 2 Empty Re: Moi aussi fallais que je le dise!

Message par Oceanne Sam 1 Juil 2006 - 10:06

Superstar a écrit:Bonjour,

Je suis en accord de faire un effort pour que ca soit lisible.

Je crois que je me debrouille quand meme bien en francais(je parle ici en conjugaison,ponctuation et faute d'orthographe.)Probablement que ca ne parait pas.Pourquoi?Car mon clavier n'a pas d'accent du tout!Alors si je veux conjuguer un verbe qui fini avec un e accent aigu,je ne peux pas.Alors je dois le mettre en er.Et ca me choque un peu pour ca car je sais que je dois conjuger le verbe mais mon clavier ne me le permet pas Laughing .La je parle aussi des accents circonflex sur certains mots,le a accent grave,etc.

meme chose pour moi !
clavier anglais donc impossible de mettre des accents !
Shocked

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi fallais que je le dise! - Page 2 Empty Re: Moi aussi fallais que je le dise!

Message par Jue_ly Sam 1 Juil 2006 - 10:13

Superstar a écrit:
C'est bien beau il faut comprendre sur le forum mais il y a le monde exterieur aussi.Si un jour vous devez ecrire une lettre a votre employeur ou juste une personne qui vous ait cher,comment vont-ils reagir en lisant ceci??Ils vont probablement se desinteresser a la longue de lire cette lettre.

C'est différent sur le forum pis écrire une lettre a un employeur ou rédiger un texte d'école. Tout cas pour ma part a moi je m'applique pas mal plus Wink
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : ....................

Message par Hermione Sam 1 Juil 2006 - 10:21

Superstar a écrit:

C'est bien beau il faut comprendre sur le forum mais il y a le monde exterieur aussi.Si un jour vous devez ecrire une lettre a votre employeur ou juste une personne qui vous ait cher,comment vont-ils reagir en lisant ceci??Ils vont probablement se desinteresser a la longue de lire cette lettre.

Ju_ly a écrit:
C'est différent sur le forum pis écrire une lettre a un employeur ou rédiger un texte d'école. Tout cas pour ma part a moi je m'applique pas mal plus

moi aussi Ju_ly je m'applique plus... Wink
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par Salamandre Sam 1 Juil 2006 - 12:13

Hmmm clavier anglais.. en cliquant sur l'icône qui permet de changer la langue du clavier, c'est facile d'arranger ça, non?
Pas que ça ne dérange, pas dutout, ce qui rend le texte illisible c'est bien plus le "texto" que les accents, mais si ça vous facilite la vie, pourquoi ne pas juste cliquer sur Français?

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par juliel Sam 1 Juil 2006 - 12:28

Bon et bien je suis désolée, je ne pensais pas que les abréviations rendaient le texte si difficile à lire, personnellement je trouve ça plus long à lire quand il y a toutes les ponctuations et tous les mots au long.

C'est juste une question d'habitude, ça fait 10 ans que je suis sur les chats et compagnie et c'est devenu normal pour moi d'écrire comme ça !

Mais je vais essayer de faire des efforts pour faire le moins possible d'abbréviations, parce que c'est pas une question de qualité de français, j'écris à peu près sans fautes si je me force Smile

Julie qui va essayer de moins raccourcir son texte à l'avenir
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par mélanie10 Sam 1 Juil 2006 - 13:24

Et bien moi mon clavier je ne peux pas mettre d'accent pour mon( a )lorsque cela exige... entk en fait mon chum m'a dit écoute chérie ton clavier est de 1986 BENOUI stupide de savoir que j'ai tout sauf l'accent que je veux...j'ai tout pitonné Grrr et bien je vais m'acheté un moment donné un bon clavier... Laughing
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice
État civil : en amour

Message par Oceanne Sam 1 Juil 2006 - 14:26

Salamandre a écrit:Hmmm clavier anglais.. en cliquant sur l'icône qui permet de changer la langue du clavier, c'est facile d'arranger ça, non?
Pas que ça ne dérange, pas dutout, ce qui rend le texte illisible c'est bien plus le "texto" que les accents, mais si ça vous facilite la vie, pourquoi ne pas juste cliquer sur Français?

oui sa se fait mais apres on doit chercher les accent car sur un clavier anglais aucun accent est marquer et certaine chose change de place !!!!!!

tse faut en avoir eu un pour comprendre ! Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par BoRn Sam 1 Juil 2006 - 15:18

Julie2805 a écrit:Moi ce ne sont pas les paragraphes qui font en sorte que je trouve que c'est difficile a lire et encore moins les fautes d'orthographe mais bien quand pleins de mots sont abrégés comme par exemple:

Ke pour que
Ki pour qui
Koi pour quoi
quekun pour quelqu'un
kan pour quand

Un mot dans un paragraphe de 100 mots ca va mais quand c'est rendu a tous les cristie de mots je m'excuse mais non je ne prends pas le temps de lire. Quand je viens ici c'est entre autre pour relaxer et non pas pour me casser la tête a essayer de déchiffrer ce qu'une personne dit...
Moi aussi c'est ce qui me dérange le plus...

Pour les fautes de français je m'en balance! Faut quand même pas exagérer non plus. Faut être conscientes qu'on est pas toutes fortes en français, moi la première...on écrit, on croit qu'on est correct et on envoie...

En autant que se soit lisible je ne vois pas pourquoi celles qui font des fautes d'orthographe devraient être juger... Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Baquardie Dim 2 Juil 2006 - 17:58

Ahhhh les filles pis vos clavier anglais... Vous connaissez pas le code ASCII?

Peu importe le clavier vous êtes capable d'obtenir tous les caractères possibles... Et le plus pratique c'est le e accent aigu...

Comment faire? Tenez enfoncé la touche ALT et taper dans le clavier numérique 130

é

TADA!!!! Vous avez le e accent aigu!!!

Voici les caractères 131, 132, 133, etc

â ä à å ç ê ë è ï î ì

Essayez ca Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par mélanie10 Dim 2 Juil 2006 - 18:39

Moi aussi fallais que je le dise! - Page 2 257309 ca pris un ptit peu de temps mais ça marché....j'ai mon à.
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice
État civil : en amour

Message par sophiechat Dim 2 Juil 2006 - 18:56

Embarassed Moi j'ai beaucoup de difficulté à taper...Toute ma concentration va là-dessus.Des fois je me relis et je vois en plus de mes fautes de frappe des accords pas fait,des pluriel pas de ''s''.Je n'ai aucun doigté et ça me prends une éternité pour écrire mes messages...C'est pour ça que je ne chatte pas c'est bien trop vite pour moi...(soallosi pourrait vous le dire...).Donc l'orthographe n'est pas toujours parfait dans un forum.En plus, c'est mon métier ça de corriger des fautes et des fois ça fait juste du bien d'écrire sans toujours y penser...J'ai un peu de misère des fois à comprendre quand on écrit en genre de code pour le chatte mais les fautes,c'est pas moi qui va juger personne là-dessus (ce message a pris 20 minutes...) Shocked
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : enseignante
Loisirs : natation

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Message par Élo Dim 2 Juil 2006 - 19:11

Bon les filles je vais RE-mettre certaines choses au clair. Ce message ne se voulais pas un jugement pour les fautes de francais. Seulement pour faire comprendre aux filles de faire attention aux faut de frappe terribles et au mode d'écriture style steno, genre tchat. Ca rend la lecture difficile et certain mots incompréhensibles. c'est juste ca!

Je suis de celles qui font attention mais qui font quand meme des fautes de francais. je suis mal placée pour juger, ce qui n'est pas le but de ce post!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Superstar Dim 2 Juil 2006 - 19:43

Baquardie: Oui je connais le code ASCII mais je ne savais pas que je pouvais le faire avec mon clavier tout simplement.

Merci de me l'avoir dit! Smile
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par Baquardie Dim 2 Juil 2006 - 19:46

mélanie10 a écrit:Moi aussi fallais que je le dise! - Page 2 257309 ca pris un ptit peu de temps mais ça marché....j'ai mon à.

Nice! soleil

Superstar a écrit:Baquardie: Oui je connais le code ASCII mais je ne savais pas que je pouvais le faire avec mon clavier tout simplement.

Merci de me l'avoir dit! Smile

De rien fait plaisir ! Evil or Very Mad

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Oceanne Dim 2 Juil 2006 - 21:41

Baquardie a écrit:Ahhhh les filles pis vos clavier anglais... Vous connaissez pas le code ASCII?

Peu importe le clavier vous êtes capable d'obtenir tous les caractères possibles... Et le plus pratique c'est le e accent aigu...

Comment faire? Tenez enfoncé la touche ALT et taper dans le clavier numérique 130

é

â ä à å ç ê ë è ï î ì

Essayez ca Smile

ben non, je ne connaissais pas !
anyway, j'ai pas vraiment le gout de passer mon temps a entrer des code ! Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par helen Dim 2 Juil 2006 - 21:44

desoler d etre illisible.....je comprend mieux maintenant pourquoi certain de mes messages passe innapercu..............je ferai attention a l avenir de pas venir ecrire si je sais pas comment l ecrire...............................................................................................................
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par challe19 Dim 2 Juil 2006 - 22:04

elosasa a écrit:Bon les filles je vais RE-mettre certaines choses au clair. Ce message ne se voulais pas un jugement pour les fautes de francais. Seulement pour faire comprendre aux filles de faire attention aux faut de frappe terribles et au mode d'écriture style steno, genre tchat. Ca rend la lecture difficile et certain mots incompréhensibles. c'est juste ca!

Je suis de celles qui font attention mais qui font quand meme des fautes de francais. je suis mal placée pour juger, ce qui n'est pas le but de ce post!
Je suis d'accord avec toi... Il s'agit juste de se relire... Corriger les mots avec des fautes de frappes... Pour être plus lisible... Les fautes on s'en fout... Dans mon cas, juste lire des mots claires c'est assez...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!

Message par Baquardie Lun 3 Juil 2006 - 9:25

Oceanne a écrit:
Baquardie a écrit:Ahhhh les filles pis vos clavier anglais... Vous connaissez pas le code ASCII?

é

â ä à å ç ê ë è ï î ì

Essayez ca Smile

Argh paresseuse!!! Laughing

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Oceanne Lun 3 Juil 2006 - 15:05

Baquardie a écrit:
Oceanne a écrit:

é

â ä à å ç ê ë è ï î ì

Essayez ca Smile

Argh paresseuse!!! Laughing

ouiii Laughing Laughing Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par ptiloulou Lun 3 Juil 2006 - 17:21

Bon... je me sens un peu visée!!

Car je suis quelqu'un qui utilise justement les mots ''koi,kan,ki,pkoi,pcq...'' je me sens un peu mal là...

Mais bon vous voyez je suis aussi capable de bien écrire malgré quelques fautes de français...
Si j'écris comme ça c'est parce que je trouve ça plus rapide... mais comme je vois que plusieurs d'entre vous n'apprécie pas... je m'appliquerai d'avantage..

Au fait... j'ai pas tout lu le post...petre qu'il m'était adressé... :o|

Karine qui s'excuse mille fois de son écriture ''chat''
Bisou
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Jue_ly Lun 3 Juil 2006 - 17:33

Karine: Il n'était pas adressé à personne en particulier. Ce post ce voulait simplement une remarque générale.
Jue_ly
Jue_ly

Féminin
Emploi : ....................

Message par Baquardie Lun 3 Juil 2006 - 17:37

Karine : bah tsé, moi aussi j'utilise parfois des abréviations dans mes messages.... un mot chat de temps à autre ne fait de mal à personne à mon avis... C'est lorsque le message en entier n'est fait que de ça que ça devient illisible...

Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Razmoket Lun 3 Juil 2006 - 17:40

Moi je trouve que juste le fait de faire des paragraphes et de corriger ses fautes de frappes, c'est déjà un gros plus. C'est plus clair! C'est juste une question de s'appliquer un peu et de se relire.

Moi je suis un peu ''maniaque'' je me relis constamment pour être certaine que c'est lisible et compréhensible, c'est tellement long écrire un texte parfois...et là veuillez noter que j'ai mon doigté!!! Trop c'est comme pas assez en ce qui me concerne entk
Razmoket
Razmoket
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait

Message par Élo Lun 3 Juil 2006 - 18:23

Bein tant qu'à en parler.... Laughing

La fameuse abréviation de : tu sais.

C'est "Tsé" version vraiment québecoise. C'est une chose qui me tique un tantinet. y'en a quelques une qui l'écrivent : sté.....

juste a penser à comment ca se dit et vous allez avoir le comment ca s'écrit.

c'était juste une tit remarque comme ca en passant.

Bisou
Élo
Élo

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Baquardie Lun 3 Juil 2006 - 20:21

elosasa a écrit:Bein tant qu'à en parler.... Laughing

La fameuse abréviation de : tu sais.

C'est "Tsé" version vraiment québecoise. C'est une chose qui me tique un tantinet. y'en a quelques une qui l'écrivent : sté.....

juste a penser à comment ca se dit et vous allez avoir le comment ca s'écrit.

c'était juste une tit remarque comme ca en passant.

Bisou

Ben la tsé veut dire Laughing Moi jvais continuer a écrire Tsé et Sté, tout dépend de mon feeling Moi aussi fallais que je le dise! - Page 2 605382

Wink

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant