J'arrive au bout de mon rouleau...
+22
Zéphyr
anna
petite bédaine
carolynnh
Chantalou
foggy78
Miltassia
minimiss
missdarling
vivel'été
isanie
Caro_Zach_Lou
Kabotyne
vérolu
0ceane
fleure
petitepomme
Renetane
Vyxxy1234
Mamzelle tournesol
MamanKa
zumba
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'arrive au bout de mon rouleau...
Un congé de maternité de 14 mois... Tellement de filles en rêve... Passer 13 mois avec mon bébé... Je trouvais ça tellement fantastique... C'est mon dernier bébé et je me faisais un beau cadeau... On a pas les moyens, mais au diable... La chance ne se représentera plus...
Je savais que ça n'allait pas être facile. À mes deux autres congés, je m'étais fait pleins de plans de choses à faire et j'en sortais frustrées de n'avoir rien fait...Parce qu'on sait ce que c'est la vie avec un bébé. Alors cette fois-ci, j'ai pas fait de plans... Je me suis dit que j'allais me laisser porter par l'inspiration... C'était pas tellement une meilleure idée.
Je suis allée me promener pas mal avec ma copine Isanie... J'ai vu mon amie Noémi... Je suis allée au cinéma maman-bébé. Mais pour le reste... J'ai rien fait... En fait, j'ai fait du ménage, du ménage et du lavage...
Chu PU capable de servir de bonne dans ma maison... d'entendre «As-tu pensé à laver mes shorts?» «Maman? M'as-tu lavé ma robe?» «Chérie! C'est normal qu'il n'y ait plus de pyjama dans le tiroir de Romy?»
Chu PU capable de planifier des repas, de bébé, qui vont plaire aux grandes...
Chu PU capable de voir de la vaisselle...
Ce soir... je touche le font... J'ai planifié et trouvé les cadeaux pour la fête de Romy, cadeau pour la prof de Gaëlle... Gaëlle veut absolument que je fasse du sucre à la crème pour son prof de musique qu'elle aime tellement et qui part à la retraite... Pis ça ne me tente TELLEMENT pas...
Je suis à bout de passer 30 minutes à ramasser la maison le matin et que ça soit pire à 20h00 quand les enfants vont se coucher...Ma maison est plus en ordre quand je travaille qu'en ce moment.
Et il reste 2 mois... Avec les enfants et le chum à la maison. Je me sens coupable d'avoir hâte de retourner travailler...
Bon... Je m'en vais faire du sucre à la crème...
Merci de m'avoir écouté...
Je savais que ça n'allait pas être facile. À mes deux autres congés, je m'étais fait pleins de plans de choses à faire et j'en sortais frustrées de n'avoir rien fait...Parce qu'on sait ce que c'est la vie avec un bébé. Alors cette fois-ci, j'ai pas fait de plans... Je me suis dit que j'allais me laisser porter par l'inspiration... C'était pas tellement une meilleure idée.
Je suis allée me promener pas mal avec ma copine Isanie... J'ai vu mon amie Noémi... Je suis allée au cinéma maman-bébé. Mais pour le reste... J'ai rien fait... En fait, j'ai fait du ménage, du ménage et du lavage...
Chu PU capable de servir de bonne dans ma maison... d'entendre «As-tu pensé à laver mes shorts?» «Maman? M'as-tu lavé ma robe?» «Chérie! C'est normal qu'il n'y ait plus de pyjama dans le tiroir de Romy?»
Chu PU capable de planifier des repas, de bébé, qui vont plaire aux grandes...
Chu PU capable de voir de la vaisselle...
Ce soir... je touche le font... J'ai planifié et trouvé les cadeaux pour la fête de Romy, cadeau pour la prof de Gaëlle... Gaëlle veut absolument que je fasse du sucre à la crème pour son prof de musique qu'elle aime tellement et qui part à la retraite... Pis ça ne me tente TELLEMENT pas...
Je suis à bout de passer 30 minutes à ramasser la maison le matin et que ça soit pire à 20h00 quand les enfants vont se coucher...Ma maison est plus en ordre quand je travaille qu'en ce moment.
Et il reste 2 mois... Avec les enfants et le chum à la maison. Je me sens coupable d'avoir hâte de retourner travailler...
Bon... Je m'en vais faire du sucre à la crème...
Merci de m'avoir écouté...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Re: J'arrive au bout de mon rouleau...
Je te comprends TELLEMENT à une différence près ... j'ai pas encore hâte de retourner travailler moi!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Je compatis J'en ai juste un bébé et j'ai hâte d'y retourner moi aussi!
Lâches pas!
Lâches pas!
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
fleure- Jolie Fleur de bronze
-
Loisirs : Lecture, marche, jogging, nature, les fleurs:), les bons soupers entre amis ...etc
État civil : conjoint de fait
Pour compatir avec toi.. :
Chu PU capable de servir de vache
Chu PU capable de faire a manger pour rien, parce que ma gueule fine aime rien
Chu PU capable dentendre dire que je suis en vacances, que jai le temps de tout faire
Chu PU capable de faire du menage pour rien moi aussi... pour mieux remmetre le bordel apres
Chu PU capable detre autre chose une bonne a torcher et a msortir les tetons pour mes faire siffonner
Chu PU capable dentendre : Sont ou mes bas? Ahh tu les a pas encore monter !!
Chu PU capable de vider le lave vaisselle tout les jour parce que je suis trop lache pour faire la vaisselle lol
bref je pourrais en ecrire encore je crois loll
Mais je suis quand meme bien ici... cest juste le sociale qui me manque.
Chu PU capable de servir de vache
Chu PU capable de faire a manger pour rien, parce que ma gueule fine aime rien
Chu PU capable dentendre dire que je suis en vacances, que jai le temps de tout faire
Chu PU capable de faire du menage pour rien moi aussi... pour mieux remmetre le bordel apres
Chu PU capable detre autre chose une bonne a torcher et a msortir les tetons pour mes faire siffonner
Chu PU capable dentendre : Sont ou mes bas? Ahh tu les a pas encore monter !!
Chu PU capable de vider le lave vaisselle tout les jour parce que je suis trop lache pour faire la vaisselle lol
bref je pourrais en ecrire encore je crois loll
Mais je suis quand meme bien ici... cest juste le sociale qui me manque.
0ceane- Charmeuse de Miel d'Or
-
T'as pas parlé du retour du looooooooooooooong détour si tu veux faire une petite sortie!
Le bistro du magasin général vient de réouvrir...nous quittons du 30 juin au 4 juillet mais après ça; fais moi signe on ira siroter looooooooooooooooooongtemps un thé glacé ou...même un verre d'eau!!
Le bistro du magasin général vient de réouvrir...nous quittons du 30 juin au 4 juillet mais après ça; fais moi signe on ira siroter looooooooooooooooooongtemps un thé glacé ou...même un verre d'eau!!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Dire que j'osais pas le dire moi aussi... J'en ai juste un pis ca vient que je badtripp par moments, comme aujourd'hui. [quote]Chu PU capable detre autre chose une bonne a torcher et a msortir les tetons pour mes faire siffonner comme a dit Océane
Si je l'ai pas dans les bras c'est l'enfer... Tout ca pour dire que je compatis, que grace a vous je me sens moins seule.
Je prends ce qui me reste d'energie puis je vous l'envoie... lachez pas!
Si je l'ai pas dans les bras c'est l'enfer... Tout ca pour dire que je compatis, que grace a vous je me sens moins seule.
Je prends ce qui me reste d'energie puis je vous l'envoie... lachez pas!
Kabotyne- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : pas important!
État civil : en amour!!!!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Tu sais que je te comprend hein
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
on se sent vraiment bonne à rien hein! C'est horrible ce sentiment! En plus, on est mal foutues car on VEUT passer ce temps avec bébé car il grandit tellement vite mais en même temps, on n'est pas bien dans ce rôle de mère au foyer à ne servir qu'à rien d'autre que ranger, laver, cuisiner, entendre chialer.....
Mais n'oublies pas! A coté de ça, on passe de merveilleux moments avec bébé qu'on voit grandir au jour le jour. C'est avec nous qu'il fait son premier sourire, son premier éclat de rire, sa première bouillie, ses premières bulles dans la cuillère pleine de purée, ses premières grimaces, son premier quatre-pattes, ses premiers pas.... C'est avec NOUS et personne d'autre et ça, ça vaut tout l'or du monde ma belle.
Je me souviens que tu as déjà écrit un poste sur le "bordel" dans ta maison. On te conseillais de mettre plus à contribution tes filles. Franchement, je suis sûre que si tu mets des limites bien strictes, tu devrais pouvoir ne pas faire ça tous les jours. C'est à elles à ranger, pas toi. Elles ne dérangent pas le matin avant de partir et elles rangent le soir avant d'aller se coucher, c'est tout!
Tu n'as pas à te laisser faire par tes filles qui veulent manger ça ou ça. Tu fais ce que tu estimes bon pour tout le monde et elles mangent, point final! Tant pis si elles mangent rien, elles n'ont rien d'autre. C'est drastique mais tu verras que ca finit par payer.
Bisous ma belle.
Mais n'oublies pas! A coté de ça, on passe de merveilleux moments avec bébé qu'on voit grandir au jour le jour. C'est avec nous qu'il fait son premier sourire, son premier éclat de rire, sa première bouillie, ses premières bulles dans la cuillère pleine de purée, ses premières grimaces, son premier quatre-pattes, ses premiers pas.... C'est avec NOUS et personne d'autre et ça, ça vaut tout l'or du monde ma belle.
Je me souviens que tu as déjà écrit un poste sur le "bordel" dans ta maison. On te conseillais de mettre plus à contribution tes filles. Franchement, je suis sûre que si tu mets des limites bien strictes, tu devrais pouvoir ne pas faire ça tous les jours. C'est à elles à ranger, pas toi. Elles ne dérangent pas le matin avant de partir et elles rangent le soir avant d'aller se coucher, c'est tout!
Tu n'as pas à te laisser faire par tes filles qui veulent manger ça ou ça. Tu fais ce que tu estimes bon pour tout le monde et elles mangent, point final! Tant pis si elles mangent rien, elles n'ont rien d'autre. C'est drastique mais tu verras que ca finit par payer.
Bisous ma belle.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
missdarling- Charmeuse de Miel d'Or
-
je me revois à mes congés de maternité!!!!
ton homme pourra prendre un peu la releve pour l'été....
prend soin de toi et prend du temps pour toi!!!!
ton homme pourra prendre un peu la releve pour l'été....
prend soin de toi et prend du temps pour toi!!!!
minimiss- Rose d'argent
-
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Je suis pas mal d'accord avec Carine !
Je t'ai lu et je pense à toi
Je t'ai lu et je pense à toi
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Courage
Et ta petite tu l'envoie en garderie des fois? Question de prendre un break toute une journée et RIEN faire?
Et c'est pas toi qui parlait de 'salubrité' ?
Tu vas voir l'été va passer vite !
Et ta petite tu l'envoie en garderie des fois? Question de prendre un break toute une journée et RIEN faire?
Et c'est pas toi qui parlait de 'salubrité' ?
Tu vas voir l'été va passer vite !
foggy78- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
vivel'été a écrit:
Bisous ma belle.
Je dois avouer que de ce côté-là, j'assure pas trop... Je suis vraiment nulle pour tenir mon bout pour faire ramasser les trucs aux filles.
Avec Gaëlle, c'est pas trop pire. Elle est docile et elle fait ce qu'on demande... Malgré qu'elle rouspète beaucoup que sa soeur ne fait pas grand chose et elle n'a pas tord.
Mais avec Arielle... Ouf! Elle préfère se faire punir 15 fois que de ramasser ses choses. L'autre jour, ses crayons son sur la table. Je lui demande 3 fois de les ramasser et la dernière fois, je l'ai averti qu'elle irait en punition. Chose dite, chose faite! Quand elle en est sortie, elle m'a redit non. Retour en punition... Mais le temps avançait... Après 20 minutes, sans m'en rendre compte, je l'ai fait moi-même pour pouvoir mettre la table... . Elle avait gagné!
L'autre soir, je demande aux filles de déservir la table. Arielle ne transporte pas les assiettes. Mais elle est très bien capable de transporter les ustensiles, la salière/poivrière etc. Je donnais le à Romy. Gaëlle m'arrive en me disant que Arielle n'a rien fait! Qu'elle a tout fait seule! Bien ! Je fais quoi moi pour la punir moi maintenant! Alors je lui dis qu'elle devra mettre la table en remplacement de Gaëlle le lendemain! Elle m'a regardé dans les yeux en me disant: C'est okay! Tu vas oublier de toute façon!
Je n'ai pas oublié bien sûr, mais OUF!
J'ai du mal à leur faire mettre leurs vêtements dans la chute à linge... Et y'a le maudit équipement de soccer (foot) qui n'a pas vraiment d'endroit pour le ranger...Elles l'abandonnent PARTOUT!
Et pour les repas, tu ne rêves pas une fois de temps en temps que tes enfants mangent avec bon appétit sans que tu n'aies à en sortir un de table? À négocier quelques bouchées? Y'a pas des soirs où tu as envie de baisser les bras et leur servir ce qu'ils veulent question d'avoir la paix un peu?
Ici, elles mangent ce que je sers, un point c'est tout. Mais je suis épuisée de me battre avec l'une ou l'autre. Et avec ça, on va ajouter les goûts d'une 3e Ouf! Je vois d'ici le tableau!
zumba- Gardienne du Jardin
non pour les repas, il m'arrive de négocier mais d'une manière générale, je tiens mon bout. J'ai surtout pris l'habitude de faire des repas équilibrés où je cache les légumes car Moran fait le tri. Donc tout est mixé en sauce et ça passe.
Fait dire aussi que je ne me formalise pas si ils ne mangent pas de légumes pendant un ou 2 jours. SI Moran ne mange pas et me fait son cinéma, il reste à table en silence, c'est tout. Et il attend que les autres ont fini. SI il nous casse les oreilles, c'est dans sa chambre sans manger.
Tu sais, je rêve aussi d'une soirée sans colère de la part de Moran, sans cris, sans obstination entre lui et sa soeur mais bon l'espoir fait vivre!
Tient ton bout sur tout, je suis sure qu'il y aura du changement progressivement. Jeanne et Gaelle se ressemblent, heureusement qu'elles ont un caractère plus souple et plus doux, ca compense le caractère explosif du deuxième. Et si Gaelle en fait plus que sa soeur, remercie la de t'aider, tout simplement.
Fait dire aussi que je ne me formalise pas si ils ne mangent pas de légumes pendant un ou 2 jours. SI Moran ne mange pas et me fait son cinéma, il reste à table en silence, c'est tout. Et il attend que les autres ont fini. SI il nous casse les oreilles, c'est dans sa chambre sans manger.
Tu sais, je rêve aussi d'une soirée sans colère de la part de Moran, sans cris, sans obstination entre lui et sa soeur mais bon l'espoir fait vivre!
Tient ton bout sur tout, je suis sure qu'il y aura du changement progressivement. Jeanne et Gaelle se ressemblent, heureusement qu'elles ont un caractère plus souple et plus doux, ca compense le caractère explosif du deuxième. Et si Gaelle en fait plus que sa soeur, remercie la de t'aider, tout simplement.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Ici quand je vois que les filles ne se ramassent pas... après plusieurs avertissements (4-6 fois), alors je menace de jeter les jouets ou les trucs qui trainent... crois moi, je l'ai déjà fait, mettre dans un sac poubelle et jeter... à côté, ou mit dans le cabanon, mais je l'ai fait.
Crois moi, ça à porter fruit.
Elles se ramassent !!
Crois moi, ça à porter fruit.
Elles se ramassent !!
Ha oui... il y a un décompte de 20 seconde pour venir ramasser.
oh my my... es tu certaine que ce n'est pas moi qui a écrit ton message initial ?
je me reconnaisTELLEMNT dans ce que tu dis...
tu n'es pas la seule ma chérie....
nous ne sommes pas toutes des tites médames de maison....
et c'est ben correct comme ca...
tu as très bien le droit d'avoir envie d'être juste TOI.
Catherine l'enseignante!!
je te bisoute ma chérie...
je me reconnaisTELLEMNT dans ce que tu dis...
tu n'es pas la seule ma chérie....
nous ne sommes pas toutes des tites médames de maison....
et c'est ben correct comme ca...
tu as très bien le droit d'avoir envie d'être juste TOI.
Catherine l'enseignante!!
je te bisoute ma chérie...
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Que je te comprends.....tellement!
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
anna- Rose d'argent
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Tu n'as pas à te sentir coupable.
Bon courage!
Bon courage!
Zéphyr- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Page 1 sur 2 • 1, 2