J'arrive au bout de mon rouleau...
+22
Zéphyr
anna
petite bédaine
carolynnh
Chantalou
foggy78
Miltassia
minimiss
missdarling
vivel'été
isanie
Caro_Zach_Lou
Kabotyne
vérolu
0ceane
fleure
petitepomme
Renetane
Vyxxy1234
Mamzelle tournesol
MamanKa
zumba
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: J'arrive au bout de mon rouleau...
Je te comprends. J'ai travailler 5h semaine durant mon congé de maternité et je travail a temps plein depuis le 7 février. Ça fait du bien de se donner la tête ailleur et de se sentir utile pour autre chose que se pour quoi on est bonne a la maison. Tien bon ma belle. 2 mois, ça va passer vite. Profites de lété pour te reposer, faire des choses pour toi de temps en temps. xoxoxoxoxox
étoilefilante- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Une confidence les filles:
Moi aussi j'arrive au bout...
Je suis seule toute la journée,mes enfants sont insupportables,on est nouveaux au Québec,je n'ai personne à qui parler.
Les gens que je croyais mes amis en France m'ont oubliée;j'ai envie de voir ma mère et de lui parler mais ce n'est que rare car il y a le décalage horaire et çà coûte cher.
Je trouve pas de travail,on a presque pas d'argent,on ne sort jamais,mon mari fini trés tard le soir,on ne se parle plus,on ne se touche plus...
Tout ne tourne plus qu'autour des sous et de mon job que je ne trouve pas...
Le seul qui est heureux c'est mon mari et à la rigueur ma fille trop petite pour comprendre.
Moi j'ai envie de faire une bêtise...
Merci de m'avoir lue.
Je suis seule toute la journée,mes enfants sont insupportables,on est nouveaux au Québec,je n'ai personne à qui parler.
Les gens que je croyais mes amis en France m'ont oubliée;j'ai envie de voir ma mère et de lui parler mais ce n'est que rare car il y a le décalage horaire et çà coûte cher.
Je trouve pas de travail,on a presque pas d'argent,on ne sort jamais,mon mari fini trés tard le soir,on ne se parle plus,on ne se touche plus...
Le seul qui est heureux c'est mon mari et à la rigueur ma fille trop petite pour comprendre.
Merci de m'avoir lue.
barbamama- Petite Abeille
-
Emploi : Auxilliaire en maison de retraite
Loisirs : Chant de chorale,scrapbooking
État civil : Mariée et heureuse maman de deux petits poussins
barbamama j'aime pas ce que je lis. FAIS ATTENTION à toi ma belle.
Je comprends ta déprime car, en plus tu es déracinée et n'a pas personne à qui te confier mais faut pas penser au pire. Faut se relever et FONCER ma belle.
As-tu été voir à ton centre d'emploi ? Je vois sur ton profil que tu es auxiliaire en maison de retraite. Il y a sûrement des agences de placement qui pourraient te prendre pour un boulot.
Je comprends ta déprime car, en plus tu es déracinée et n'a pas personne à qui te confier mais faut pas penser au pire. Faut se relever et FONCER ma belle.
As-tu été voir à ton centre d'emploi ? Je vois sur ton profil que tu es auxiliaire en maison de retraite. Il y a sûrement des agences de placement qui pourraient te prendre pour un boulot.
rattounette- Rose d'argent
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Et pour toi zumba, je te dirais de ne plus te battre avec tes filles pour les repas.
Vous mangez, POINT !
Vous les incitez à goûter les trucs dans leurs assiettes et si elles n'ont pas faim (ou si elle te niaisent) ben quand les adultes ont fini de manger vous desservez la table POINT BARRE !
Tu vas voir, des enfants ça ne se laisse pas mourir de faim.
Si elles n'ont pas mangé tu les fait partir de la table sans être fâchée ni enragée et surtout pas peinée. Tu leur explique que si elles ne mangent pas elles auront leur prochain repas demain matin (mettons que c'est au souper que tu commences cette nouvelle façon d'aborder les repas)...
C'est sûr qu'une heure après leur repas (pas mangé) elles vont te harceler pour avoir un fruit, un yogourt, de la crème glacée, ou même du lait ! OFFRE QUE DE L'EAU !!!
Faut pas céder au premier chantage émotif et il faut que tu ailles jusqu'au prochain repas sans faute sinon ça ne marchera pas.
Craint pas qu'au déjeuner elles vont tout manger. Au diner aussi et, si, au prochain souper le manège recommence, sort les de tables en leur disant "vous n'avez plus d'appétit ? parfait sortez de table mais n'oubliez pas que vous aurez a manger que demain matin".
Tu vas voir C'est vraiment WINNER comme méthode et pas sauvage du tout.
Un pédiatre renommé avait déja dit ça : Le refus de manger est le premier CONTRÖLE que l'enfant exerce sur son parent !
Quand tu sais ça tu sais maintenant comment remédier au contrôle des enfants sur toi-même. Et si ça te contrôle pour la bouffe, ça te contrôlera pour le reste et tu l'auras toujours "difficile" avec les filles.
Crois-moi, essaye cette méthode et tu seras vraiment contente. Surtout TIENT TON BOUT ma belle
Vous mangez, POINT !
Vous les incitez à goûter les trucs dans leurs assiettes et si elles n'ont pas faim (ou si elle te niaisent) ben quand les adultes ont fini de manger vous desservez la table POINT BARRE !
Tu vas voir, des enfants ça ne se laisse pas mourir de faim.
Si elles n'ont pas mangé tu les fait partir de la table sans être fâchée ni enragée et surtout pas peinée. Tu leur explique que si elles ne mangent pas elles auront leur prochain repas demain matin (mettons que c'est au souper que tu commences cette nouvelle façon d'aborder les repas)...
C'est sûr qu'une heure après leur repas (pas mangé) elles vont te harceler pour avoir un fruit, un yogourt, de la crème glacée, ou même du lait ! OFFRE QUE DE L'EAU !!!
Faut pas céder au premier chantage émotif et il faut que tu ailles jusqu'au prochain repas sans faute sinon ça ne marchera pas.
Craint pas qu'au déjeuner elles vont tout manger. Au diner aussi et, si, au prochain souper le manège recommence, sort les de tables en leur disant "vous n'avez plus d'appétit ? parfait sortez de table mais n'oubliez pas que vous aurez a manger que demain matin".
Tu vas voir C'est vraiment WINNER comme méthode et pas sauvage du tout.
Un pédiatre renommé avait déja dit ça : Le refus de manger est le premier CONTRÖLE que l'enfant exerce sur son parent !
Quand tu sais ça tu sais maintenant comment remédier au contrôle des enfants sur toi-même. Et si ça te contrôle pour la bouffe, ça te contrôlera pour le reste et tu l'auras toujours "difficile" avec les filles.
Crois-moi, essaye cette méthode et tu seras vraiment contente. Surtout TIENT TON BOUT ma belle
rattounette- Rose d'argent
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
barbamama a écrit:Une confidence les filles:
Merci de m'avoir lue.
Désolée Zumba pour ton post mais lire cela, je peux pas m'empêcher de réagir.
Il faut que tu bouges, que tu TE bouges car ton intégrations sera nulle si tu restes dans ton coin. Les québécois ont leur vie déjà établie donc ce n'est pas eux qui iront vers toi MAIS si toi tu va vers eux, ils t'accueilleront.
JE sais que tu attends de déménager mais cherche du travail au plus vite.
L'OMI (office des migrations internationales) est super pour les nouveaux arrivants. Tu as accès à des ordis, imprimantes, tu rencontres plein de francais dans la même galère que toi, etc. Il faut vraiment que tu bouges.
voici un lien utile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mets ton CV dans une agence de placement genre QUANTUM. Ils vont te trouver LA première expérience québécoise qui t'ouvrira de nombreuses portes ensuite si tu bosses bien.
Pour la France, oui, tu auras des déceptions au niveau de tes amis mais c'est là que tu vois quels sont les vrais amis. Tu dis qu'ils t'oublient mais est-ce que toi tu les appelles?
Pour ta mère, les opérateurs genre FREE en France font les appels gratuits même vers l'étranger donc demande à ta mère de changer d'opérateur si elle peut. De même pour toi, achète toi une carte d'appel, c'est genre 5$ et tu peux appeler longtemps. Si ta mère a un ordi et une web cam, installez Skype pour pouvoir vous parler.
JE te le répète, si tu ne bouges pas, tu n'arriveras pas à t'intégrer. Bon courage, je sais ce que c'est. J'ai pleuré beaucoup beaucoup les premières semaines au Québec. Dis-toi aussi qu'il y a énormément de français à Montréal et tu en rencontreras souvent si tu bouges.
VAs voir aussi à ton CLSC chercher de l'info pour assister à divers rencontres ou ateliers sur tout et n'importe quoi et qui ne coûte rien.
Bon courage, ca va passer.
Dis-toi aussi que ton conjoint ressent ce que tu vis et que si il bosse beaucoup, c'est pour vous, pour que vous vous en sortiez.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
J'habite à Longueuil et j'ai déjà vécu à l'étranger à londres,et mon intégration s'est faite les doigts dans le nez....Tu sais je me bouge,avec mes deux gamins collés à mes basques.Tout ce que tu as marqué à été fait...Je ne me suis pas lancé au Québec les mains dans les poches.Mes amis ne répondent ni à mes appels ni à mes couriels.Ma mère et mon père sont trés travailleurs ils ne sont jamais à la maison.Je ne peux pas les appeler dans la nuit!!!
Je suis une battante débrouillarde,complètement trilingue et bardée de diplômes universitaires,bénévole engagée etc...
Mais pour l'instant je suis TRES déprimée.
Désolée mais tout ce que tu as dit çà ne m'aide pas.D'ailleurs,toi tu es rentrée en France il me semble...
Je suis une battante débrouillarde,complètement trilingue et bardée de diplômes universitaires,bénévole engagée etc...
Désolée mais tout ce que tu as dit çà ne m'aide pas.D'ailleurs,toi tu es rentrée en France il me semble...
-
barbamama a écrit:J'habite à Longueuil et j'ai déjà vécu à l'étranger à londres,et mon intégration s'est faite les doigts dans le nez....Tu sais je me bouge,avec mes deux gamins collés à mes basques.Tout ce que tu as marqué à été fait...Je ne me suis pas lancé au Québec les mains dans les poches.Mes amis ne répondent ni à mes appels ni à mes couriels.Ma mère et mon père sont trés travailleurs ils ne sont jamais à la maison.Je ne peux pas les appeler dans la nuit!!!
ecoute ma belle, tu es venue nous faire part de comment tu te sentais, et les filles essaient de taider en te donnant des tuyau et en te fesant part de leur vécue. Elles ne peuvent pas savoir où en sont tes démarches et ce que tu as fait ou non. Sa ne sert a rien d'essayer de tout retourner envers les autre! Si sa na pas marcher la première fois, alors recommence. Lêve toi les manches et recommence. Ce nest quune mauvaise passe. Oui peut etre qu'en angleterre se fut plus facile de tintégrer, mais tu nétaits pas de lautre côté de locéan. Un jour a la fois ma belle. Entoure toi dondes positives .
-
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
conjoint de fait
barbamama a écrit:J'habite à Longueuil et j'ai déjà vécu à l'étranger à londres,et mon intégration s'est faite les doigts dans le nez....Tu sais je me bouge,avec mes deux gamins collés à mes basques.Tout ce que tu as marqué à été fait...Je ne me suis pas lancé au Québec les mains dans les poches.Mes amis ne répondent ni à mes appels ni à mes couriels.Ma mère et mon père sont trés travailleurs ils ne sont jamais à la maison.Je ne peux pas les appeler dans la nuit!!!
tu vois ma belle, j'ai pris 20 minutes de MON temps POUR TOI alors que je ne te connais pas.
Et j'adore comment tu me réponds......
On va dire que c'est à cause de ta dépression.
JE ne suis pas du genre à m'emporter pour rien mais sache qu'avec ce genre de comportement et de réponse amicale que tu me donnes, tu n'iras pas très loin.
J'ai vécu 11 ans au Québec et j'y ai été très heureuse. Je suis rentrée pour me rapprocher de ma famille, pas parce que j'étais malheureuse là-bas.
Sache pour ta gouverne que tous tes diplomes ne feront rien ici, à moins de faire tes équivalences. Le Québec, ce n'est pas la France, on ne juge pas une personne à ses capacités mais à ses compétences.
tu vois, j'ai vécu presque 3 ans à St Lambert à côté de Longueuil, j'aurai pu te donner des adresses de CPE ou garderie pour tes enfants, t'indiquer des lieux sympas pour les enfants, te donner le nom de 3-4 québécoises géniales de la Rive Sud avec qui j'ai passé des moments merveilleux et qui m'ont acceullie avec mon accent français mais d'un seul coup.... je n'en ai plus envie et je suis sure que si elles me lisent, elles en auront peut-être pas envie non plus.
Désolée d'être d'un seul coup beaucoup moins sympa mais il y a un minimum de politesse à avoir il me semble.
Mais je te redis bon courage.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Désolée de t'avoir froissée...
Ce n'était pas mon intention,je voulais juste vider mon sac car j'avais le coeur gros.
Bonne journée.
Ce n'était pas mon intention,je voulais juste vider mon sac car j'avais le coeur gros.
Bonne journée.
-
Zumba, comment ça va aujourd'hui?
-
conjoint de fait
étoilefilante a écrit:Zumba, comment ça va aujourd'hui?
C'est gentil de prendre des nouvelles...
Je ne sais pas si c'est parce que je sais que mon chum va être en vacances à partir de demain et que je suis impatiente d'avoir un peu de temps pour moi... Mais Oh! Boy!
J'ai plus de patience avec les filles.. Là, Romy pleure toutes les larmes de son corps dans son lit et j'ai envoyé son père... C'est rendu trop pour moi... Elle a chigné toute la journée et j'ai plus du tout d'empathie...
Pour les deux autres, je me planifiais beaucoup plus de temps pour moi... Mais comme le budget est très restreint... Vous allez me dire que ça ne prend pas nécessairement de l'argent, mais ça en prend pour pouvoir sortir un peu...
Je vais essayer de profiter de mon dernier mois avec elle... Soupir... Ça devrait aller
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Je te comprend Zumba
Hier j'ai eu une offre TROP alléchante! Une MF m'a rappelé et acceptait de prendre Félix jusqu'à ce qu'il rentre au CPE en septembre! J'ai dit OUI.... mais ensuite j'ai dit non je vais penser à Félix avant de penser à mon petit bonheur et je sais que plus tard je vais être contente de ma décision
Profitons donc de notre dernier mois avec nos mousses et on sera encore plus fières de nous plus tard
Lâches pas!! Ton chum va être en vacances et peut-être que tu pourras t'en "payer" toi aussi
Hier j'ai eu une offre TROP alléchante! Une MF m'a rappelé et acceptait de prendre Félix jusqu'à ce qu'il rentre au CPE en septembre! J'ai dit OUI.... mais ensuite j'ai dit non je vais penser à Félix avant de penser à mon petit bonheur et je sais que plus tard je vais être contente de ma décision
Profitons donc de notre dernier mois avec nos mousses et on sera encore plus fières de nous plus tard
Lâches pas!! Ton chum va être en vacances et peut-être que tu pourras t'en "payer" toi aussi
hé bien peu importe le pays où nous vivons, nous ressentons toutes les mêmes sentiments vis à vis de la vie à la maison!!! c'est pas toujours facile, et nos enfants sentent quand nous n'allons pas très bien, et là ils en profitent un maximum!!! en ce qui concerne le rangement, je suis tout d'abord devenu moins maniaque, à trop vouloir que tout soit à sa place, j'en faisais beaucoup trop!!! et puis les enfants sont grands, même si mon dernier à 3 ans, il doit ranger comme les autres!!! et s'ils ne veulent pas ranger, hé bien ils sont punis, plus de console vidéo ni de télé, et vu qu'ils n'ont déjà pas le droit d'y jouer trop souvent, hé bien ils finissent pas ranger our éviter la punition!!!
C'est pas toujours drole à la maison, surtout que mon mari part toute la semaine, il travaille sur parisn donc il ne rentre que le we, et les enfants m'en font voir!!!
Certains jours je cris tellement que j'en ai mal à la gorge!!! mais ce n'est pas tout les jours, et puis, même si parfois je baisse les bras un peu, j'essaie de me reprendre assez vite!!!
ha la vie de maman au foyer n'est pas drole tous les jours, mais dans quelques années, quand nous verrons nos enfants épanouis et bien dans leur vies, on sera tellement fière de nous, qu'on oublira cette mauvaise période!!!!
courage à toutes
C'est pas toujours drole à la maison, surtout que mon mari part toute la semaine, il travaille sur parisn donc il ne rentre que le we, et les enfants m'en font voir!!!
Certains jours je cris tellement que j'en ai mal à la gorge!!! mais ce n'est pas tout les jours, et puis, même si parfois je baisse les bras un peu, j'essaie de me reprendre assez vite!!!
ha la vie de maman au foyer n'est pas drole tous les jours, mais dans quelques années, quand nous verrons nos enfants épanouis et bien dans leur vies, on sera tellement fière de nous, qu'on oublira cette mauvaise période!!!!
courage à toutes
wicalulesa- Petite Abeille
-
Emploi : agent SNCF (chemin de fer français)
Loisirs : broderie, jardin, lecture
Page 2 sur 2 • 1, 2