~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Question-assurance maladie pendant grossesse

2 participants

Aller en bas

Question-assurance maladie pendant grossesse Empty Question-assurance maladie pendant grossesse

Message par Virginie25 Lun 15 Aoû 2011 - 19:47

J'ai une petite question concernant mon assurance maladie. Je suis présentement au repos et je recois de l'assurance maladie du gouvernement. Sauf que selon ce qui est écrit ca indique que j'ai droit a 15 semaines de maladie.

J'ai débuté ma maladie a 18 semaines de grossesse, donc en théorie je n'aurai plus de chomage a partir de ma 34e semaine de grossesse non?

Dans ma demande ca indique ''Quand prend fin la maladie'' avec la date du 27 octobre....Moi dans ma tête j'avais du chomage jusqu'a mon accouchement mais je suis plus certaine ! Je trouve ca plate je vais devoir commencer mon congé maternité en avance!

Est-ce qui en a qui a eu le même problème que moi ! Avez-vous recu de l'AE jusqu'a votre acouchement...qu'avez-vous fait?
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question-assurance maladie pendant grossesse Empty Re: Question-assurance maladie pendant grossesse

Message par jolieee Lun 15 Aoû 2011 - 20:04

c'est en effet 15 semaines de maladie, seulement.

Mais dis-toi que la plupart des gens commencent leur congé de maternité 4 semaines avant leur DPA, donc 2 semaines après toi. Ce n'est vraiment pas si pire que ca... tu auras quand même un congé de maternité de 10 mois....
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question-assurance maladie pendant grossesse Empty Re: Question-assurance maladie pendant grossesse

Message par Virginie25 Lun 15 Aoû 2011 - 20:07

Merci joliee, je sais que 10 mois de congé de maternité c'est pas si pire mais je dois me trouver un emploi après mon congé alors souvent je débute mes recherches d'emploi a l'avance et souvent ca écourte un peu mon congé...snif snif...
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question-assurance maladie pendant grossesse Empty Re: Question-assurance maladie pendant grossesse

Message par jolieee Lun 15 Aoû 2011 - 20:12

bah je comprends... mais justement, je voulais te demander...est-ce que tu t'es fait mettre dehors finalement? Si oui tu as droit au chomage normal, après ton maladie... avec ton relevé d'emploi... si tu as accumulé les heures...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question-assurance maladie pendant grossesse Empty Re: Question-assurance maladie pendant grossesse

Message par Virginie25 Lun 15 Aoû 2011 - 20:33

Ben non finalement le vendredi mon boss me disait quil devrait couper mes heures et le lundi suivant j'avais mon décollement des membranes...alors sur ma cessation j'ai un départ pour maladie ! Mon boss s'en est sauvé comme ca !
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question-assurance maladie pendant grossesse Empty Re: Question-assurance maladie pendant grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum