~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Les filles de Sherbrooke/Magog et des environs!

5 participants

Les filles de Sherbrooke/Magog et des environs! Empty Les filles de Sherbrooke/Magog et des environs!

Message par CaroD Jeu 15 Sep 2011 - 10:27

Bon! Peut-être que je m'énerve pour rien, mais je n'arrête pas d'y penser alors je partage avec vous et demande votre avis! Mon conjoint applique à des tonnes de postes ces temps-ci, il a besoin de changer d'air. Et là, Monsieur a une entrevue la semaine prochaine... à Sherbrooke! Ouf! C'est parce que c'est loin! On a toujours trippé sur Magog et on parle souvent d'aller habiter là un jour. Mais là, c'est un peu rapide! J'ai toujours habité à Montréal sauf depuis 1 an et demi (je suis maintenant en banlieue). Aller si loin (loin pour moi et nos familles, on s'entend) me fait terriblement peur. Bon, il a même pas passé l'entrevue, donc il n'aura peut-être même pas la job et je m'inquiète peut-être pour rien.

Est-ce que les filles qui habitent dans le coin peuvent me rassurer? Est-ce qu'il y a des filles qui sont déménagé de Mtl pour aller en Estrie? Smile
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée

Revenir en haut Aller en bas

Les filles de Sherbrooke/Magog et des environs! Empty Re: Les filles de Sherbrooke/Magog et des environs!

Message par foggy78 Jeu 15 Sep 2011 - 11:57

Ben je suis pas partie de Montréal, mais je suis partie de Thetford Mines pour Sherbrooke et j'ai adoré !

Dis toi que tu aurais moins de traffic, plus de nature et quand même beaucoup de services !

En tout cas, moi je regrette pas d'être partie, mais faut dire que je pars de plus petit, donc le choc va p-e être plus dur pour toi... mais moi aussi mes familles sont restées à TM, donc on essaye de descendre une fois par mois.. mais ça va te prendre combien de temps voir ta famille? Si c'est une heure et demie d'auto, ça se fait très bien.. Mais je connais bien Sherbrooke et très peu Magog mais j'aime bien y aller.. C'est encore + beau je trouve avec le Mont Orford tout près... à vous de voir Wink
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée

Les filles de Sherbrooke/Magog et des environs! Empty Re: Les filles de Sherbrooke/Magog et des environs!

Message par CaroD Jeu 15 Sep 2011 - 13:25

Merci Foggy! La famille de mon chum est sur la rive-sud de Mtl, donc à environ 1h30 de Magog et 1h50 de Sherbrooke. Ma famille à moi est à Mtl, donc un peu plus loin (15-20 min de plus). J'ai surtout peur de m'ennuyer de ma soeur, avec qui je parle à tous les jours (mais bon, il y a skype). Je ne sais pas si c'est réaliste d'habiter près de Magog et de travailler à Sherbrooke? Je suis sur Googlemaps depuis hier Very Happy à tout calculer... Tout dépendant où à Magog, ça varie entre 20 et 30 min d'auto pour aller à Sherbrooke. C'est vrai que je suis tannée du /?&/$%! de trafic!! On est sur la rive nord et pour aller visiter ma belle-famille, c'est pas rare que ça nous prenne genre 1h15 au lieu de 45 min pour se rendre! Rendue là, si c'est tranquille sur l'autoroute 10, ça sera pas beaucoup plus long en partant de l'estrie...

Ça fait beaucoup de questions à se poser et c'est un peu gros comme projet, surtout qu'on vient juste de déménager et qu'on a même pas tout à fait fini de s'installer! Et avec la possibilité de bb 3 bientôt... Et avec les nombreuses opérations que je dois subir ensuite (et je suis suivie à Mtl), ouf, ça fait un peu peur! Mais j'imagine que je ne serais pas la première à changer de ville et à s'éloigner de la famille... Wink Surtout qu'on ne sait même pas si mon chum va avoir la job!! Laughing

Quel coin de Sherbrooke que tu trouves le plus beau? C'est sûr que notre rêve, c'est d'avoir un gros terrain avec des voisins assez loin... On est un peu sauvage! Laughing
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Mini Grenouille Jeu 15 Sep 2011 - 13:31

Orford il y a des beaux terrains boisés pour à peine 40 000.
Boisé du sommet dans l'Est (collé sur l'autoroute 610). 50 000 pour un Acres mais plusieurs restrictions sur la grosseur et apparence de la maison. (très éloignés les un des autres)

Plusieurs terrains dans ce coin là aussi moins dispendieux. (entre Sherbrooke et Ascot Corner).

Éviter RockForest car petit terrain. Mais secteur très familial, accessible...Nouveau développement de maison près du chemin Bertrand-fabi.

Bromptonville, St-denis de brompton sont plus éloignés mais tout de même près (20 minutes)

St-Élie D'orford plusieurs le fond mais ca commence à être loin, il commence a y avoir pas mal de traffic le matin sur les chemins qu'y s'y rendent. Ce maitn ca m'a prit 35 minutes me rendent au centreville. Mais encore de beaux grand terrains.

Bonne chance!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par foggy78 Jeu 15 Sep 2011 - 15:28

Ben ça dépend ou il travaillerait à Sherbrooke... pcq Magog-Sherbrooke, moi perso je le ferais pas, c'est une bonne demi-heure.. mais j'en connais qui le font!!

De ce que tu me dis, je vous imaginerais bien à St-Denis-de-Brompton. Vraiment un beau coin et pas très loin de la ville (20 min).. sinon ben comme a dit Mini grenouille, il y a Ascot Corner, mais là on s'éloigne plus de Mtl... sinon ben à Fleurimont il y a toujours le secteur Beauvoir qui est aussi très beau, quoique moins 'maisons éloignées'...

Ça dépend aussi de votre bugdet Laughing!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par CaroD Jeu 15 Sep 2011 - 16:28

Merci à vous 2! Smile

J'ai commencé à regarder tout ça! Foggy: on a un budget moyen! Laughing Sérieusement, les maisons dans notre coin se vendent entre 300 000 et 330 000$ environ.

Mini Grenouille, Orford, c'est pas un peu loin?

St-Denis-de-Brompton semble intéressant... Est-ce qu'il y a du trafic pour entrer en ville de ce coin la (à votre connaissance!)? Sinon 20 min c'est bon. Est-ce qu'il y a des magasins par là ou faut aller à Sherbrooke?

En fait, je pense que j'aimerais un beau secteur familial, mais avec de gros terrains! Ouin, pas trop réaliste! Very Happy Je pense que mon chum travailleRAIT soit sur la rue King ou le boul de Portland, dans l'ouest. Tout ça et je ne sais même pas si ça va se faire! Laughing
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par foggy78 Jeu 15 Sep 2011 - 16:55

Ben si les maisons dans ton coin se vendent 300 000.. ici tu aurais toute une piaule!!

Pour St-Denis, j'habite pas là, mais je pense que y'as pas bcp de traffic... tsé l'autoroute est pas très loin de là, ça se fait bien pour aller partout....pis pour l'Ouest c'est parfait, évite Ascot Corner, Fleurimont dans ce cas là.. le reste est + proche ... genre Rock Fo, mais très en développement, St-Élie de plus en plus en demande mais très petite maison familiale..

Pour St-Denis ben c'est un village.. donc pas bcp de magasins.. je vois juste la quincaillerie dans ma tête ...anyway t'es pas loin de la ville... tk j'espère qu'on t'éclaire un brin !!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par elle8304 Jeu 15 Sep 2011 - 22:46

J'ai pas bcp de temps et je vais revenir ''plaider'' ma cause, mais étant une magogoise immigrée à Sherbrooke, je peux te dire que ça se fait très bien de voyager (c'est de l'autoroute). En habitant à Magog, j'allais à l'école secondaire, puis au cégep, à l'université et ensuite au travail à Sherbrooke, sérieux ca prend 20 minutes et c'est pas dans le traffic... Pour te donner une idée c'était plus long traverser Sherbrooke d'un bout à l'autre pour aller travailler que de venir de Magog...
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Milk@27 Ven 16 Sep 2011 - 10:28

Je suis également une immigrée à Sherbrooke depuis 4 ans maintenant. J'habitais Québec et nous avons aussi déménager pour la job de mon chum.
Au début c'était pas facile mais aujourd'hui je ne regrette pas le "move" du tout. Nous sommes à 2h30 de Québec et on fait le voyage assez souvent.
Pour l'achat de maison j'avoue aussi qu'à Québec nous n'aurions pas pu en avoir une. Nous sommes maintenant dans une belle grande maison secteur Fleurimont sans voisins Smile et c'est notre deuxième maison à Sherbrooke hihihihi
Bonne chance dans ta décision
Milk@27
Milk@27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!

Message par CaroD Ven 16 Sep 2011 - 20:37

Merci aussi à vous 2 aussi!

elle8304: Je suis contente de savoir que ça se fait bien! Mais mon chum a l'air de préférer Sherbrooke. Contrairement à moi, il connaît un peu la ville. On verra!

Milk@27: Super! Et tu es bien là bas? Tu ne te sens pas trop isolée en étant si loin de ta famille? Qu'est-ce que tu as trouvé le plus difficile?
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé