~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

+4
Marino
0ceane
Petite Fraise
foggy78
8 participants

Aller en bas

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur... Empty Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

Message par foggy78 Lun 3 Oct 2011 - 13:43

Bon, l'autre jour il y a eu un post sur le sujet, mais je veux aller dans une autre direction...

Celles qui ont un chum qui comme moi, part à la semaine longue, est-ce que ça été dur de concilier la famille là-dedans? Moi j'appréhende un peu le fait que mon chum, un coup ses 5 semaines de parentales prises, il va continuer comme ajd, car il a pas le choix, c'est ça ou le chômage.. donc avec un bébé est-ce que ça été difficile?? C'est un peu comme être monoparentale?? Est-ce que les enfants reconnaissaient leur père ?? Je me pose plein de questions et j'aimerais avoir votre vécu ! Merci!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur... Empty Re: Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

Message par Petite Fraise Lun 3 Oct 2011 - 14:23

Je pense que ça dépend surtout de toi et de la personnalité de tes enfants et de ton chum.

Moi, je suis avec mon amoureux depuis bientôt 13 ans. Nous avons 3 enfants de 7, 5 et 3 ans. Il a toujours travaillé à l'extérieur et n'a jamais pris son congé parental (il prenait 3 jours de congés fournis par la compagnie et c'est tout). Ma routine, c'est ça et j'aime ça comme ça. Nos enfants adorent leur père et sont toujours contents de le voir. Ils ont hâte à la fin de semaine, parce qu'ils savent que papa jouera beaucoup avec eux. La fin de semaine, mon chum prend la relève.

En ce qui me concerne, être seule avec mes enfants pour m'en occuper ne me dérange pas. Par contre, question d'arriver dans les temps le matin, j'ai changé d'emploi. Le manque de temps n'était par contre pas la seule ni la principale raison de mon choix, mais elle a son importance. Je travaille à la maison maintenant et c'est un avantage considérable.

Que dire de plus ? Peut-être as-tu des questions ?

Petite Fraise
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : À la maison !
Emploi : Pouponneuse et conseillère Tupperware
Loisirs : Lire, rêver...
État civil : Amoureuse depuis 12 ans et mariée depuis près de 7 ans... Et je pense bien que je peux dire maman bien occupée de 3 mousses de 7, 5 et 3 ans !
Date d'inscription : 14/06/2010

http://lespetitspachas.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur... Empty Re: Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

Message par foggy78 Lun 3 Oct 2011 - 14:29

Moi mon emploi en plus est sur les trois quarts de travail et ça me stresse beaucoup... je suis en milieu hospitalier, et j'ai pas de poste encore, mais je commence à avoir plus d'ancienneté, donc j'ai de plus en plus de chance d'avoir ma place de jour.. si j'étais au travail en ce moment, je serais de jour... je peux tjrs enlever mes dispo de soir et nuit, mais je peux m'attendre à être à temps partiel... mais bon, c'est mon chum qui a le salaire, c'est pas comme si j'avais le choix... ça me dérange pas de travailler sur les autres quarts, mais c'est plus dur concilier la famille si le père est absent... en plus mes parents et les siens habitent loin.. mais bon ça c'est un autre chose!! en plus j'ai trouvé une garderie, de jour, donc...

Mais bon, ça doit se faire, je suis pas la seule au monde qui a un chum qui travaille loin comme moi.. Jimagine qu'on se crée une routine comme tu dis..
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur... Empty Re: Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

Message par Petite Fraise Lun 3 Oct 2011 - 14:37

Non, tu n'es pas la seule, mais personne ne réagit de la même façon à la même situation. L'important, c'est que ton chum et toi soyez sur la même longueur d'ondes et que vous soyez tous les 2 serins vis-à-vis de votre mode de vie. Le reste, ça vient tout seul.

Petite Fraise
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : À la maison !
Emploi : Pouponneuse et conseillère Tupperware
Loisirs : Lire, rêver...
État civil : Amoureuse depuis 12 ans et mariée depuis près de 7 ans... Et je pense bien que je peux dire maman bien occupée de 3 mousses de 7, 5 et 3 ans !
Date d'inscription : 14/06/2010

http://lespetitspachas.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur... Empty Re: Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

Message par foggy78 Lun 3 Oct 2011 - 14:38

Ouais ben.. je sais qu'il va trouver ça dur, mais bon.. ce qui me fait le plus peur je crois, c'est que quand je vais avoir une dure journée, je pourrai pas dire: bon ben mon chum arrive, il va prendre la relève que je relaxe un peu.. Wink
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur... Empty Re: Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

Message par Petite Fraise Lun 3 Oct 2011 - 14:42

Ça, c'est sur... et ça arrive. Dans ce temps-là, il faut se donner le droit de coucher le petit plus tôt, de plugger (ben oui !) les enfants devant la télé ou de s'offrir un bon Bain mousse pendant que le bébé joue par terre ou dans son petit siège. Wink Tu vas y arriver !

Petite Fraise
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : À la maison !
Emploi : Pouponneuse et conseillère Tupperware
Loisirs : Lire, rêver...
État civil : Amoureuse depuis 12 ans et mariée depuis près de 7 ans... Et je pense bien que je peux dire maman bien occupée de 3 mousses de 7, 5 et 3 ans !
Date d'inscription : 14/06/2010

http://lespetitspachas.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur... Empty Re: Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

Message par 0ceane Lun 3 Oct 2011 - 15:39

Moi il ne travail pas a l'exterieur, mais il fait du 70-80h alors il nest jamais la pour maider la semaine. Il part les enfants dorment, et revient et les enfants sont coucher.

AUjourd hui ca va bien. Mais je dois tavouer que les 2-3 premieres semaine ou jai ete seule pour la premiere fois avec mon premier, jai trouver ca un peu toff, et le baby blues qui etait la je pleurais bcp. Mais jai reussis a me faire ma propre routine, et ca super bien ete. AVec les deuxieme ca rien changer jetais deja habituer detre seule et javais deja ma routine de faite.

Je me suis meme habituer a etre la seule a tout runner dans la maison.

Je comprend ton stress jai vecu ca aussi. ca va bien aller Wink
Il va reconnaitre son papa tu vas voir.
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur... Empty Re: Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

Message par foggy78 Lun 3 Oct 2011 - 15:42

Merci pour vos réponses.. j'espère que moi aussi ça va bien aller!!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur... Empty Re: Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

Message par Marino Lun 3 Oct 2011 - 16:31

Mon chum doit quitter pour de longue période (mission-entraînement, etc). La première fois, il est partie en mission, est revenu pour la naissance de notre fille dans son bloc de vacances de 18 jours...il reparti finir la mission et ma fille avait 3 mois. La relation n'a pas changé car ma puce était trop mini.

L'adaptation a très bien été, mais j'avais une petite perle entre les mains. Ensuite, j'ai eu mon gars et la routine a juste changé pour le matin. De plus, j'ai prit un allègement à mon travail pour me donner plus de temps le matin et faire ce que j'ai a faire dans la maison.

Maintenant, nous sommes 3 et je vois pas de différence qu'avec 2. Les enfants s'ennuient de leur père bien sur, mais nous développons des trucs pour faire passer l'ennuie, on s'occupe beaucoup et j'ai de l'aide des mes parents.
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur... Empty Re: Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

Message par carolynnh Lun 3 Oct 2011 - 16:36

le mien fait du 4 à minuit... donc le matin.. faut pas réveiller papa... il se lève tard, se prépare, mange et part .... Amira aura bientot 4 ans et je trouve ça encore dur.... Au début.. je voulais virer folle!!! Et ca m'arrive encore...

Heureusement, je lui cèderai 15 semaines de mon parental... donc ca va m'aider pas mal pour les débuts...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur... Empty Re: Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

Message par lilas28 Lun 3 Oct 2011 - 19:13

Je ne suis pas dans la meme situation que toi mes ma marraine a son mari qui est camionneur donc pas tres souvent a la maison elle a trois filles. Elle a trouver sa dur au début mes un coup que tu as pris ta petite routine avec ton enfants que ton mari sois la ou pas sa ne fait pas de difference. Les filles de ma marraine on toujours reconnue leurs pere je te dirais meme qu'elles on une plus belle relation avec lui vue qu'elles ne le vois pas souvent. Moi je pense aussi que ton enfant va ressentir ce que tu ressent , si tu est nerveuse ou bien si tu est tourmenter ton bébé va le savoir ces sur donc essais de ne pas lui montrer toute tes inquietude et tout devrais bien aller. Les filles de ma marraine son rendue a 24, 22 et 18 elles on jamais parler que leur pere leur a manquer.
lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur... Empty Re: Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

Message par tigrou Lun 3 Oct 2011 - 19:17

est-ce que c'est dur avec un bébé? oui.
est-ce que c'est dur avec plusieurs enfants? encore plus.

Pour vrai, avec un, on y va au rythme de bébé. Y'a personne pour "mêler" nos horaires, pas de cadran le matin, pas de chum qui revient et veut souper.. alors on mange quand on veut et peut, on sieste avec bébé...

Oui, c'es dur d'Avoir personne pour prendre la relève quand on a de mauvaises journées, mais on s'y fait Smile

L'important? Ne pas s'encabaner. Voir du monde. Avoir des contacts adultes, de la visite. ET se préparer de la bouffe d'avance, quand papa est là on le laisse s'occuper de bébé et on popote. Tout le monde y gagne!!

Mes enfants n'en ont pas souffert. Mais ils savent ce que c'est le "vrai ennui". Crois-moi, les retrouvailles ont toujours été géniales ici pour eux quand papa revenait Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur... Empty Re: Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

Message par foggy78 Lun 3 Oct 2011 - 19:39

Ah vos réponses me font chaud au coeur, vous avez pas idée!! Surtout que de ctemps là, je suis tellllement à fleur de peau ( jme demande ben pk !! ) haha...
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur... Empty Re: Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

Message par foggy78 Lun 3 Oct 2011 - 19:42

tigrou a écrit:
L'important? Ne pas s'encabaner. Voir du monde. Avoir des contacts adultes, de la visite.



Je suis quand même chanceuse, j'ai un très bon cercle d'amis.. je vous dirais que vite de même j'ai une bonne dizaine d'amis sur qui je peux compter pour me divertir .. ça compense un peu pour la famille qui est loin.. !!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur... Empty Re: Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

Message par Renetane Mar 4 Oct 2011 - 8:22

Comme tu sais mon conjoint est camionneur, donc des minimums de 60 à 70h semaines parti.

Quand j'ai accouché de Chelsey il faisait du USA et était parti à la semaine longue. J'ai pas trouver ça dure car j'avais qu'elle a m'occuper et j'ai eu un très bon bébé qui a fait ses nuits à 1 semaines ½. La seule chose c'est qui faut pas trop t'en imposer sur le ménage ect ... Moi quand ma fille dormait vers 17h ou 19h je me couchais en tout cas dans les premières semaines. En plus en décembre 2005, il n'y avait pas de congé de paternité, on était sur le chômage maternité, donc il a eu 2 jours et devait repartir par la suite.

Pour l'expérience avec bébé 2 et bien je te le dirais dans quelques jours. Avec ma grande à l'école, je vais devoir me lever pour elle le matin + me lever pour bébé dans nuit donc c'est certain que ça va être plus difficile qu'a ma première mais je viendrais te redonner des nouvelles.

Bébé reconnaît son père fait toi en pas. Ma fille a jamais eu de passe qu'elle avait peur de son père. Et encore maintenant quand papa arrive elle est folle de joie. Par contre le plus difficile c'est de géré une ti fille qui tient tête à maman constamment. Géré la discipline seule, car quand papa est là ben il est plus permissif et je suis toujours la grosse méchante qui dit non Laughing

Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur... Empty Re: Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

Message par foggy78 Mar 4 Oct 2011 - 8:29

Merci pour ton témoignage Geneviève... c'est sûr que le premier, bon j'ai juste lui à m'occuper.. va falloir je lâche un peu prise sur le ménage !! Genre que j'aime ça quand il arrive pis que le maison soit propre, ben p-e que je vais devoir me contenter que la maison soit un peu ramassée, pis que quand il arrive la fds, j'en profite pour me libérer les bras et faire le foutu ménage haha...

Ce qui me rend le plus triste, c'est que moi je voulais une grosse famille genre 3-4 enfants, mais de le voir partir toujours ben.. je me demande si je serais capable.. on verra en temps et lieu !! Il y a des fois ou il est dans le coin donc il revient coucher, je dois pas toujours penser au pire !! On dirait que j'y pense plus pcq je me souviens pu de la dernière fois que c'est arrivé !
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur... Empty Re: Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

Message par Renetane Mar 4 Oct 2011 - 9:26

On s'habitue rapidement et on prend notre rythme et faut aussi dire que quand bébé arrive c'est lui qui doit prendre de notre rythme et non nous qui devons suivre son rythme. À un premier c'est pas si pire mais au 2ieme il embarque dans la famille donc faut trouver un juste milieu pour adapter notre routine + celle que bébé aura sans chambouler tout le monde.

Mais comme je t'ai déjà écris, là je le dis comme cela mais bébé devrait naître d'une journée à l'autre donc je t'en redonnerais des nouvelles quand il sera dans notre vie !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur... Empty Re: Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

Message par foggy78 Mar 4 Oct 2011 - 13:36

Oui et on a hâte qu'il se pointe le bout du nez ton bébé 2 !! Smile
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur... Empty Re: Les filles dont les chums travaillent à l'extérieur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum