~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous feriez quoi????

+12
Mefesto
Dodoune
Caro_Zach_Lou
petitepomme
tigrou
Jessica
Mamzelle tournesol
carolynnh
gernouille1
Geneviève13
Chantalou
Marie-Claude244
16 participants

Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Vous feriez quoi????

Message par Marie-Claude244 Dim 16 Oct 2011 - 9:41

Certaines avaient p-ê vu l'épisode de mon garçon "Edouard revient seul de l'école à pied alors qu'il devait aller au service de garde de l'école." En gros, Edouard ne trouvait plus ses amis et son prof et est revenu à pied de l'école jusqu'à la maison. Beaucoup d'émotions et de peur suite à ça. Edouard a pleuré à tous les jours pour ne pas aller à l'école et au service de garde jusqu'à la semaine dernière. Il a fait des cauchemars où il se réveillait en hurlant "Laisse-moi pas tout seul!!!" pendant plusieurs nuits. Maintenant, ça va mieux. Il ne pleure plus le matin, seulement parfois lorsque la prof change sa routine.

Mais la semaine dernière, j'arrive au service de garde et je vois Edouard entouré d'amis et de l'éducatrice. Celle-ci me dit qu'Edouard s'est fait mal parce qu'il faisait un jeu de bataille. C'est pas le genre de mon coco mais bon, l'école ça change un enfant? Edouard et moi on s'en va. Il y a un petit garçon qui nous suit de loin et qui crie des noms à Edouard. Je me retourne, il nous regarde en riant. On continue d'avancer, il recommence. Edouard finit par me dire une fois dans l'auto que ce n'était pas un jeu; le p'tit gars lui a sauté dessus et s'est mis à le frapper...Edouard lui a donné des coups pour se défendre. Il ne sait même pas son nom, juste le nom de son prof. J'ai dis à Edouard que la prochaine fois, il ne donne pas des coups, il va chercher un adulte.

J'ai été voir l'éducatrice le lendemain pour lui expliquer ce qui c'était passé. Elle m'a dit qu'elle allait surveiller le p'tit gars. Mais vendredi soir, Edouard m'a dit que le p'tit gars en question lui avait dit au service de garde: " Je vais te jeter en prison, te battre et te tuer, tu vas être plein de sang". Maternelle!!!! Il est en maternelle!!!! Ça commence à aller bien pour mon coco, j'ai pas le goût que les pleurs interminables recommencent parce qu'un p'tit gars violent s'en prend à lui. Edouard m'a dit qu'il était aller le dire à une éducatrice et celle-ci a mis le p'tit gars en retrait. Personne ne m'en a parlé lorsque je suis allée chercher Edouard.

Je fais quoi??? Je retourne au service de garde pour en parler avec l'éducatrice? Je suis tellement fâchée! Je sais que c'est l'école, c'est plus rough que la garderie mais là, en maternelle! Edouard qui est un petit garçon sociable qui ne ferait pas de mal à une mouche! La maman ours en moi est vraiment réveillée! Je ne pensais pas avoir à vivre ça avant quelques années encore....Vous feriez quoi vous?
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par Chantalou Dim 16 Oct 2011 - 11:39

Moi... j'irais voir la responsable du service de garde...
Tu en as jaser avec l'éducatrice déjà... et ça continue... pas de chance à prendre...
Et si tu ne te sens pas écouter... va plus haut... la direction.

Tu connais ton gars... tu sais que c'est pas son comportement, qu'il n'es pas violent... et qu'avec l'épisode de revenir à la maison ça pas été jojo.. ne te gêne pas...
Je te conseil d'intervenir tout de suite. C'est pour le bien d'Edourad. Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par Geneviève13 Dim 16 Oct 2011 - 11:44

Pour ma part, je ne suis pas encore rendu là, mais moi, ça serait plutôt mon genre d'organiser une rencontre avec les parents de l'autre petit, juste pour voir dans quel genre d'environnement il évolue à la maison. En même temps, si les parents sont compréhensifs et coopérateurs, il se pourrait que le problème se règle avec cette rencontre. Si comme tu dis, l'école ne t'avertit pas en tant que tel à propos des différents de ton fils, si ça se trouve, les parents de l'autre petit gars ne sont peut-être même pas au courant des gestes violents de leur fils.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par gernouille1 Dim 16 Oct 2011 - 13:59

Wow, je te trouve patiente! Si on avait dit ça à mon fils, j'aurais demandé un r-v avec la direction dès le lendemain. C'est grave ce qu'il dit et ça doit être pris au sérieux.

On a un problème dans la même ligne mais pas aussi intense avec notre fils qui est aussi en maternelle: un élève de 2e année lui crit après sans raison. Il est revenu un soir en nous disant que le garçon lui avait crier après à la toilette pour que ses amis le trouve drôle. Je lui ai dit d'avertir un prof si ça se reproduit et nous aussi mais je pensais que c'était un évènement isolé.

Puis ça a recommencé, il se met devant mon fils et cri après lui alors qu'il ne le connait même pas. Il ne veut même plus jouer au soccer à la récré parce que le garçon se tient près du terrain. Dans l'autobus, il lui a crié de changer de place une fois mais personne n'a vu et puis ça s'est reproduit mais cette fois, la chauffeuse l'a vu et a averti le garçon en question.

Dans notre cas, ce n'était pas aussi intense alors on a décidé d'écrire un mot à son enseignante dans l'agenda pour lui demander de regarder ce qui se passe à l'école pour savoir à quel point c'était sérieux (difficile à déterminer quand on n'est pas là) et qu'on aimerait la rencontrer le vendredi pour voir ce qu'il en est. Nous sommes chanceux, c'est une petite école et ici, le "bulliing" est extrêmement pris au sérieux. L'enseignante a pris le temps de surveiller ce qui se passait, à demandé à mon fils de lui indiquer qui s'était. Vendredi, la directrice était aussi présente pour discuter du problème avec mon mari et nous avons appris que ce n'était pas la première fois que le garçon agissait ainsi, qu'il avait une place dans l'autobus justement pour être sous plus haute supervision. Les autres enseignants sont au courant du problème (vive les petites écoles!) pour pouvoir intervenir si ça se reproduit que ce soit avec notre fils ou un autre enfant.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par Marie-Claude244 Dim 16 Oct 2011 - 15:39

La bataille a eu lieu le jeudi en pm et les menaces le vendredi en pm. Mais pour les menaces, Edouard nous en a parlé seulement le vendredi soir....je peux pas faire grand chose pour le moment.Ce qui me dérange, c'est le fait que j'avais été parlé à l'éducatrice le vendredi matin de la situation. Mais comme elle n'était pas là le vendredi pm, Edouard a été le dire à la remplaçante, et moi, je n'ai pas eu de feedback de l'incident. J'en ai parlé à sa prof le vendredi matin pour la bataille, elle m'a dit que ce qui se passe au service de garde, je dois le régler avec le service de garde. Mais elle va surveiller lors des récréations.

À la prériode où ça se passe, elles sont 2 éducatrices pour 40 enfants environ.....la surveillance est de base....
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par carolynnh Dim 16 Oct 2011 - 18:10

câline!!
pas drole du tout pour ton coco..
moi je ne laisserais pas ça aller... je parlerais directement au rsg. et J'EXIGERAIS que quelque chose se passe.. et surtout, un geste de réparation... Écoute tu l'as vu et entendu toi même crier des bêtises!!!
ce jeune là.. faut qu'il soit cassé!!
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par Mamzelle tournesol Dim 16 Oct 2011 - 18:49

Hey merde!

On s'entend qu'un tout petit de cet âge qui parle comme ça, ça en dit long ... il a bien pris ça en quelque part (à la maison, à la télé ...)

J'irais voir la responsable du service de garde directement pour voir s'il y a quelque chose à faire. Sont-ils dans le même groupe classe? Dans le même groupe au service de garde?



Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par Marie-Claude244 Dim 16 Oct 2011 - 19:18

Edouard ne sait même pas le nom du petit garçon, il sait dans quelle classe il est et dans quel groupe au service de garde. Ce n'est pas le même groupe que lui. Mais à 14h20, à la fin des classes, ils sont tous ensembles alors Edouard le côtoie.

Tantôt, Edouard me disait que le p'tit gars est méchante avec d'autres amis aussi. Alors je ne crois pas que se soit seulement Edouard qui soit victime....le service de garde doit ben être au courant!!! Je vais aller voir la responsable demain.
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par Jessica Dim 16 Oct 2011 - 20:13

Honnetement ça se peut qu'ils soient au courant, mais habituellement il font déjà des choses à ce propos à l'école. Mais des fois c"est difficile de faire avancer les choses. Mais quand les parents font des plaintes, ca peut aider a faire aller les choses plus vite. Alors j iras paarler directement a la responsable du service de garde et si les choses ne change pas j irais voir la direction directement. La cle ici est de rester calme. Plus tu es calme, mais sur de toi, plus c est facile.
Jessica
Jessica
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Boisbriand
Emploi : prof maternelle
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par tigrou Lun 17 Oct 2011 - 7:50

C,est dur pour nos petits pas violents de vivre ce genre de violence.

Mon Raphaël y a fait face, aussi. Des menaces, des histoires de "si je te revois avec ton manteau vert, je vais te péter la gueule" venant d'un enfant de maternelle. Mon petit coco pas violent pour 5 sous a trouvé ça difficile.

Heureusement, ça s'est estompé rapidement et l'enfant a été pris en charge par l'équipe-école parce que son comportement était difficile partout...

Tant de violence en maternelle, ça augure mal, je suis 100% d'Accord.

Et je suis TOUT aussi d'accord avec l'idée de rencontrer ET la RESPONSABLE du service de garde (pas seulement l'éduc) et la direction.

Le goût de l'école, ça peut se perdre vite quand on accumule les expériences désagréables... pauvre Édouard Sad

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par petitepomme Lun 17 Oct 2011 - 8:20

Je n'ai rien de nouveau à ajouter, je t'encourage à parler à la RSG et faire un suivi de la situation. Si tu n'es pas satisfaite, adresse-toi à la direction de l'école.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par Caro_Zach_Lou Lun 17 Oct 2011 - 10:34

Donne nous des nouvelles....ca me touche beaucoup ce que tu vis......et surtout ce que ton petit bonhomme vit......peut-etre parce que je peux tres bien m'imaginer mon Zach subire ce genre de violence sans broncher.....

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par Dodoune Lun 17 Oct 2011 - 10:48

Moi je mettais tout par écris, j'écrivais dans le cahier de communication à mon garçon ou une feuille à part en demendant de m'appeler, on discutait au téléphone de mes inquiétude, on essayait de trouver une solution. Et ensuite j'irais voir la direction si ça ne se règle pas. J'en parlerais aussi à son professeur pour savoir si dans la classe aussi ça se passe. Mais j'écrivais toujours une lettre explicative avant. Ça permet de bien cibler le bobo et de rien oublier. Mais j'ai toujours laisser les parents de l'autre en dehors, je laisse l'école s'arranger avec eux. J'aimerais savoir si mon fils est méchants avec les amis mais par l'école et non pas par les parents de l'autre petits garçon. Voilà!
Bonne Chance!
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par Mefesto Lun 17 Oct 2011 - 12:11

Caro_Zach_Lou a écrit:Donne nous des nouvelles....ca me touche beaucoup ce que tu vis......et surtout ce que ton petit bonhomme vit......peut-etre parce que je peux tres bien m'imaginer mon Zach subire ce genre de violence sans broncher.....


Pareille....
ca me coupe le souffle carrément de lire ca....
Maudit !
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par Marie-Claude244 Mar 18 Oct 2011 - 11:02

Bon, j'ai été voir la responsable du service de garde hier en pm. Elle a tout noté et va en parler avec son équipe d'éducateurs. Je lui ai dis que je voulais absolument avoir du feedback sur les évènements. Elle m'a dit qu'elle croit savoir de qui il s'agit, qu'il y a un plan d'intervention qui va être mis en place pour cet enfant cette semaine. Hier, Edouard m'a dit que le p'tit gars avait voulu se battre encore avec mais qu'il était aller le dire à une éducatrice. En parlant avec une maman qui est ami avec Edouard depuis la garderie, j'ai appris qu'un p'tit gars avait dit à son fils " j'vais te massacrer et te couper en morceaux." Ça arrive toujours durant la même période; celle où tous les maternelles sont ensembles au service de garde.

Ce matin, je suis allée porter Edouard à l'école. Il m'a montré le p'tit gars en question. Il faisant son rang avec sa classe et lorsqu'Edouard est passé pour aller faire son rang avec son groupe à lui, il a dit:" Edouard B., j'vais te battre." Puis il me regardait en disant le nom de mon gars. Je me suis retenue à 2 mains de ne pas aller lui dire ma façon de penser. C'était toutes des remplaçantes ce matin dans les classes de maternelle, donc ça ne servait pas à grand chose d'aller voir la prof. Je lui ai fais des gros yeux et le papa de l'ami d'Edouard était avec moi. Il s'est avancé vers le p'tit gars pis lui a fait des gros yeux aussi. Le p'tit gars a tourné la tête assez rapidement. Je ne sais pas si ça va suffir pour qu'il laisse Edouard tranquille.

En tant que parent, j'ai pas le droit d'aller voir le p'tit gars pis de régler ça avec...je sais que je vais être méchante dans mes paroles, je suis trop crinquée. Mais y'est vraiment temps qu'il se passe quelque chose là!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par Chantalou Mar 18 Oct 2011 - 13:05

Tu as bien fait d'aller voir la responsable du SDG... et d'avoir demander des feedback.
En plus tu as été témoin avec un autre adulte... si jamais tu as besoin de preuves un jour... vous êtes deux.

Et je souhaite de tout coeur que le petit "morveux" pour rester polis ai eu peur du papa. Wink

Tiens nous au courant!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par lilas28 Mar 18 Oct 2011 - 13:25

Sa pas de bon sens ce qui se passe les enfants son dont bien rendue violent .....moi je communiquerais avec la directions et les parents de l'enfant en question ces du sérieux sa la on niaise pas avec sa. Peut importe quand ton gars en a parler on ne rie plus, pauvre petit coco ce faire dire des choses comme sa ,selon moi sa mérite plus qu'une petite pause en retrait, il faut savoir comment sa ce passe a la maison et surtout qu'est ce qu'il écoute a la télévision les parents pense pas toujours a l'influance que sa peut apporter a leur enfant.


bonne chance!!!!
lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par bibiboudin Mer 19 Oct 2011 - 20:59

Ouf, ca me fou les frissons dans le dos ces histoires. J'espère que ca cessera et vite... Bonne chance, ca doit pas être facile pour ton fiston
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par Jooloose Jeu 20 Oct 2011 - 19:04

Merde ! C'est loin d'être facile !! Je ne voudrais pas être la mère de ce petit garçon là ... Il est vraiment violent ...

Je continuerais de collaborer avec le Service de garde mais j'en parlerais aussi à la direction. Ils ont des plans d'intervention au niveau scolaire alors que le Service de garde est un peu à part...

Ton fils a besoin d'aide pour reprendre sa confiance et ne plus avoir peur. Il commence l'école...

C'est la peur de chaque maman que son enfant soit victime de menaces... Je pense que l'école doit nous supporter.

Bisou
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par Marie-Claude244 Jeu 20 Oct 2011 - 19:36

Il ne m'a pas reparlé du petit garçon, seulement dit que mardi, il avait battu un ami de ses amis. Mais pour le moment, ça l'air de bien aller pour mon coco. Au service de garde, ils disent qu'Il n'y a pas eu d'autre évènement. Mais la professeur d'Edouard est venue me voir aujourd'hui lorsque je suis allée chercher Edouard; il s'est fait faire mal par un autre enfant dans sa classe. Elle est intervenue tout de suite et l'autre enfant a eu une conséquence. C'est comme si les autres l'ont tellement vu Crying or Very sad longtemps qu'ils se sont dit :" Y'est faible lui, c'est une proie facile." J'ai hâte que ça cesse et qu'ils laissent mon coco tranquille.
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par myriam23 Jeu 20 Oct 2011 - 20:11

tit minou Sad
ca me fait vraiment de la peine de lire ca....ils sont tellement vulnérable Sad
maudit!! ca doit tellement etre dur pour vous de savoir que ca se passe pas tres bien a l'école.
donne des nouvelles tu fais bien de ne pas laisser ca passer!
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi???? Empty Re: Vous feriez quoi????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum