Idées de souper de fête?
5 participants
Page 1 sur 1
Idées de souper de fête?
Je fais un petit souper samedi prochain pour ME fêter, mais aussi pour fêter ma soeur. Je voulais savoir si vous aviez des idées. Ma soeur et son chum ont des goûts un peu "fancy" et ils aiment aussi beaucoup la viande... moi j'aime pas trop, mais bon, je suis prête à faire une concession là-dessus. Il faudrait aussi, dans la mesure du possible, que ce soit quelque chose qui soit assez simple à réaliser et qui me permette d'être quand même souvent à table. Pas besoin de vous rappeler que mon chum est zéro en cuisine... À part couper des légumes, il ne fera/saura sûrement pas grand chose d'utile.
Geneviève13- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Re: Idées de souper de fête?
Quand je reçois j'aime bien faire du poulet à la mijoteuse. Ça me permet de ne pas passé la soirée à cuisiner et le poulet est une viande assez apprécié généralement. Je fais un mix de toute les sauces VH, ketchup, sauce bbq, tu peux aussi ajouté du coke (ça l'air bizarre mais c'est délicieux) ou un pot de bébé saveur abricot. Tu mets le tout avec des oignons, carottes.
Si tu n'as pas de mijoteuse, tu peux le faire dans ton four à 275 degré pour environ 5-6 heures.
Si tu n'as pas de mijoteuse, tu peux le faire dans ton four à 275 degré pour environ 5-6 heures.
valysa- Rose d'argent
-
Tu viens de me donner une idée avec la mijoteuse... Il y avait une recette de côtes-levées, que j'avais pogné sur Recettes du Québec, que je n'ai toujours pas essayé. Je pense que je vais faire ça. C'est pas super fancy, mais c'est deux mordus de hockey, donc je crois que je ne me trompe pas avec ça.
-
De la raclettes ses génial pour resevoir et tu vas être tout le temps a table
J'allais proposer la même chose que princesseee : la raclette!
Chacun met les ingrédients qu'il aime. Ça se prépare à l'avance et tu restes à la table à profiter de ton monde. Et y'a des variantes à l'infini!
En passant... bonne fête!
Chacun met les ingrédients qu'il aime. Ça se prépare à l'avance et tu restes à la table à profiter de ton monde. Et y'a des variantes à l'infini!
En passant... bonne fête!
Merci!
Pour la raclette, j'y avais pensé, sauf que par après je me suis rappelé que mademoiselle la fancy m'avait dit que, ces temps-ci, elle en mangeait pratiquement à toutes les semaines, donc je veux faire quelque chose de différent.
Pour la raclette, j'y avais pensé, sauf que par après je me suis rappelé que mademoiselle la fancy m'avait dit que, ces temps-ci, elle en mangeait pratiquement à toutes les semaines, donc je veux faire quelque chose de différent.
-
Le recette que j'ai pogné est presque pareille, excepté qu'il n'y a pas de cassonade et de jus de citron.
-