~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Question d'allaiter comme il faut...

+14
toutinadou
elle8304
Koccy
lilas28
saralie
Mamama
Nath
Gi
CaroD
Geneviève13
jolieee
gernouille1
Mom
foggy78
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par saralie Lun 7 Nov 2011 - 13:52

Je vais ajouter une question à cette longue liste Laughing Est ce que vous nous conseiller d'acheter un tire lait avant l'accouchement ou d'attendre de voir comment ca va ...
saralie
saralie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Assistante dentaire
Loisirs : Magasinage, scrapbooking, cinéma, ski alpin
État civil : Conjoint de fait

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par Gi Lun 7 Nov 2011 - 14:07

Personnellement je n'ai jamais acheté de tire lait...Pour les engorgements, j'exprimais du lait à la main. A mon 2;eme, une copine m'avait preté un tire lait manuel et je l'ai essayé une seule fois quand il avait déjà 5 mois... Il ne l'a pas voulu au bib, et en plus ça avait été long pour tirer juste 1 oz... je ne l'ai plus jamais fait...
Alors ça peut très bien attendre selon moi!!!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par Geneviève13 Lun 7 Nov 2011 - 14:09

Moi, je m'avais acheté un tire-lait Medela manuel après mon accouchement et je ne m'en suis pas vraiment servi. Un peu au début, pour ôter la douleur des montée de lait, mais sans plus. Même que je préférais faire ça moi-même avec mes mains, je trouvais ça moins compliqué. Quand je me suis décidé à tirer mon lait pour vrai pour pouvoir faire des biberons, je n'ai pas été capable de tirer plus que 2 petits onces. Sans parler de mes mamelons tout bleus d'avoir été soliciter de cette manière. Je me suis fait dire que c'était mieux un tire-lait électrique, mais ils sont tellement chers, que je te conseille de plutôt t'en louer un.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
État civil : fiancée

Message par saralie Lun 7 Nov 2011 - 14:15

Parce que je n'avais pas pensé au tire lait pour désengorger ( Je suis pas rendu la encore, alors je ne pense pas encore aux cotés plus tannant) Laughing Mais j'avais penser plutot pour faire aussi profiter Papa, j'imagine qu'ils ne sont pas jaloux du mode de vie de l'allaitement, mais ils doivent aussi avoir le gout de nourir leur bébé des fois ..
saralie
saralie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Assistante dentaire
Loisirs : Magasinage, scrapbooking, cinéma, ski alpin
État civil : Conjoint de fait

Message par Geneviève13 Lun 7 Nov 2011 - 14:21

saralie a écrit:Parce que je n'avais pas pensé au tire lait pour désengorger ( Je suis pas rendu la encore, alors je ne pense pas encore aux cotés plus tannant) Laughing Mais j'avais penser plutot pour faire aussi profiter Papa, j'imagine qu'ils ne sont pas jaloux du mode de vie de l'allaitement, mais ils doivent aussi avoir le gout de nourir leur bébé des fois ..

Tu vas peut-être me trouver égoïste, mais je ne trouve pas ça vraiment nécessaire que papa s'implique dans le nourrissage de bébé à cet âge-là. Si papa veut s'impliquer, il le fera soit plus tard (à la cuillère avec les purées) ou dans d'autres domaines (couches, berçage, Bain). Je trouve tellement le biberon impersonnel, je crois que si papa veut vraiment un lien, un contact, il va plutôt faire du peau à peau en le berçant. Mais ça, c'est mon avis de maman louve. Laughing
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Gi Lun 7 Nov 2011 - 14:28

Geneviève13 a écrit:
Tu vas peut-être me trouver égoïste, mais je ne trouve pas ça vraiment nécessaire que papa s'implique dans le nourrissage de bébé à cet âge-là. Si papa veut s'impliquer, il le fera soit plus tard (à la cuillère avec les purées) ou dans d'autres domaines (couches, berçage, Bain). Je trouve tellement le biberon impersonnel, je crois que si papa veut vraiment un lien, un contact, il va plutôt faire du peau à peau en le berçant. Mais ça, c'est mon avis de maman louve. Laughing

Je suis pareille, une vraie louve... Pis si j'en juge à mon chum, oui il a toujours eu bien hâte de donner la première cuillerée de purée a chaque enfant, mais je crois que c'est la seule qu'il a donné à chaque fois Laughing... Donc rendu au 3ème j'étais moins pressée de le faire manger, hein! Pour certains papas, (pas tous bien sur) ils ont très hate mais ils se tannent vite quand ils se rendent compte que c'est répétitif et tous les jours, donc pas la peine de s'énerver pour commencer, ils attendront pis c'est tout...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par jolieee Lun 7 Nov 2011 - 14:33

saralie a écrit:Parce que je n'avais pas pensé au tire lait pour désengorger ( Je suis pas rendu la encore, alors je ne pense pas encore aux cotés plus tannant) Laughing Mais j'avais penser plutot pour faire aussi profiter Papa, j'imagine qu'ils ne sont pas jaloux du mode de vie de l'allaitement, mais ils doivent aussi avoir le gout de nourir leur bébé des fois ..

Il a plein d'autres occasion pour s'impliquer effectivement... changer les couches, entre les deux seins, c'est vraiment apprécié! Pis pour ce qui est de nourrir, c'est sur que le 5-6 mois va arriver vite ou il pourra lui donner des purées.... Je ne suis pas d'accord avec Geneviève13 par contre au niveau que le biberon est impersonnel... Je suis probablement autant maman louve qu'elle, sans pour autant avoir allaité très longtemps... Je donne le biberon tout en regardant et flattant mon bébé, comme si j'allaitais... Et perso j'ai vécu les deux et je peux dire que je n'ai pas senti de différence au niveau de la proximité avec bébé, au contraire pour moi allaiter était tellement ''chiant'' que j'étais moins heureuse et sereine quand je donnais à boire à mes enfants que lorsque je leur donnais le biberon.

Si toutefois vous voulez faire participer papa, fait attention que ce ne soit pas dans les premières semaines, car bébé pourrait être confus et avoir de la misère a revenir au sein s'il a gouté à la facilité du biberon que papa lui aura donné... Généralement, je crois qu'ils recommandent minimum 6 semaines avant d'introduire un biberon de temps en temps, ou même la Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2, pour ne pas compromettre l'allaitement.

Pour le tire-lait, je te suggère d'attendre après l'accouchement, voir comment ca va et te faire conseiller par une conseillère dans une boutique de bébé, pour choisir un tire lait qui convient à tes besoins (exemple: manuel ou electrique, etc).

Dernière édition par jolieee le Lun 7 Nov 2011 - 14:35, édité 1 fois
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments

Message par jolieee Lun 7 Nov 2011 - 14:34

Gi a écrit:
Je suis pareille, une vraie louve... Pis si j'en juge à mon chum, oui il a toujours eu bien hâte de donner la première cuillerée de purée a chaque enfant, mais je crois que c'est la seule qu'il a donné à chaque fois Laughing... Donc rendu au 3ème j'étais moins pressée de le faire manger, hein! Pour certains papas, (pas tous bien sur) ils ont très hate mais ils se tannent vite quand ils se rendent compte que c'est répétitif et tous les jours, donc pas la peine de s'énerver pour commencer, ils attendront pis c'est tout...

Pareil ici!
jolieee
jolieee

Féminin

Message par Geneviève13 Lun 7 Nov 2011 - 15:40

Je trouve que le biberon peut être impersonnel dans le sens que ce n'est obligé que ce soit une main humaine qui le donne. Un biberon, ça s'accote sur un coussin... Quand le bébé est assez vieux, il le tient dans ses mains. Trop de parents se libèrent de cette tâche un peu trop facilement grâce au biberon. C'est sûr que, si pour certaines mamans, comme toi Joliee, c'est chiant allaiter, le biberon est mieux, mais de grâce, donner autant d'affection à votre enfant que si vous l'allaitiez.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par foggy78 Lun 7 Nov 2011 - 16:02

Tsé pour la Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2 là... ça peut vraiment compromettre l'allaitement? Pcq des fois le bébé a p-e pas nécessairement faim, et de téter ça peut juste être réconfortant, non ? Et aussi permettre à la mère de se reposer p-e un 10 minutes de plus ?
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée

Message par jolieee Lun 7 Nov 2011 - 16:11

Geneviève13 a écrit:Je trouve que le biberon peut être impersonnel dans le sens que ce n'est obligé que ce soit une main humaine qui le donne. Un biberon, ça s'accote sur un coussin... Quand le bébé est assez vieux, il le tient dans ses mains. Trop de parents se libèrent de cette tâche un peu trop facilement grâce au biberon. C'est sûr que, si pour certaines mamans, comme toi Joliee, c'est chiant allaiter, le biberon est mieux, mais de grâce, donner autant d'affection à votre enfant que si vous l'allaitiez.

Je comprends et je suis d'accord avec toi dans un sens. Ma fille je lui ai donné son biberon jusqu'à 22 mois.... elle restait sur moi et c'était notre moment à nous. TRES rare qu'elle l'a bu seule.... Alors je vois ou tu veux en venir, mais de la à dire que la majortié le font comme ca, je ne pourrais pas dire...

Et pour moi c'était pas une tâche, j'ai passé de merveilleux moment avec mes enfants en les nourrissant...
jolieee
jolieee

Féminin

Message par jolieee Lun 7 Nov 2011 - 16:15

foggy78 a écrit:Tsé pour la Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2 là... ça peut vraiment compromettre l'allaitement? Pcq des fois le bébé a p-e pas nécessairement faim, et de téter ça peut juste être réconfortant, non ? Et aussi permettre à la mère de se reposer p-e un 10 minutes de plus ?

Tu vas le savoir dépendamment de ton bébé. Si tu trouves ca difficile au début et que bébé a de la misere a téter, tu es p-e mieux de retarder un peu la Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2. De mon côté, je me le suis permis, pcq j'avais une teterelle donc il ne pouvait pas y avoir de confusion avec le sein... Tu vas voir comment ca va... tu peux aussi voir si tu lui donnes la Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2 et que le boire d'après il a déjà de la misere. Aussi, au début personnellement mes bébés n'ont pas trippé Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2. Ils la recrachaient assez vite... Ils ont commencé à mieux la prendre vers 2-3 mois, en ne l'échappant pas à toutes les minutes! Ce sera p-e le cas pour ton bébé également...
jolieee
jolieee

Féminin

Message par CaroD Lun 7 Nov 2011 - 16:22

foggy78 a écrit:Tsé pour la Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2 là... ça peut vraiment compromettre l'allaitement? Pcq des fois le bébé a p-e pas nécessairement faim, et de téter ça peut juste être réconfortant, non ? Et aussi permettre à la mère de se reposer p-e un 10 minutes de plus ?

Je ne sais pas si c'est TOUS les bébés... Mais au tout début, d'après moi oui. Une Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2, c'est différent d'un sein. Quand j'ai donné la Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2 à ma fille (et j'ai quand même attendu 5 semaines!!), ça s'est compliqué par la suite. Crois-moi, tu ne veux VRAIMENT pas que ton bébé fasse la même chose avec tes seins qu'avec la Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2! Ayoye! Very Happy

Mais ça dépend probablement des bébés. D'après moi, quand tu sens que l'allaitement est vraiment bien établi, que tu n'as plus mal et que ton bébé boit vraiment bien, tu peux essayer. Tu sais, je connais des mamans qui donnait la Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2 à l'hôpital, tout de suite après l'accouchement! Des fois, ça aide... Souvent, ça nuit! C'est sûr que c'est tentant... Mais tu ne mets pas toutes les chances de ton côtés, disons!
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche

Message par Gi Lun 7 Nov 2011 - 16:54

Laughing au début pour ma premiere, on avait des beaux principes, pas de Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2 etc... pas achetée avant la naissance... mais à 1 ou 2 semaines de vie, je sais plus exactement et mon chum et moi on a trouvé ça MER-VEi-LLEUX, magique lol. Mais c'était une accro de la succion, elle suçait tout et n'importe quoi, le drap, son bras, et non c'était pas de la faim... Ca n'a pas compromis du tout l'allaitement...
A mon 2ème on lui a donné des la sortie de l'hopital, la magie ne s'est pas reproduite, lol il n'en voulait pas du tout... et on aurait bien voulu car il pleurait 1-2h après chaque tétée.
Mon dernier n'en a jamais voulu, mais n'en avait pas vraiment besoin, très calme, pas de gros besoin de succion...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par gernouille1 Lun 7 Nov 2011 - 18:49

J'ai toujours amener une Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2 à l'hôpital. Mon premier ne l'a jamais voulu: il tétait nos doigts! On a essayé pendant quelques semaines et il n'a jamais aimé alors il n'en a jamais eu. Ma fille par contre.... ouf! Déjà à l'hôpital elle savait ce qu'elle voulait: tétait pour boire ou pour le confort et pas moyen de lui donner le sein s'il elle ne voulait que du réconfort. Elle a adoré la Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2 et pour ma part, ça n'a pas nuit à l'allaitement, elle a bien compris la différence dès le départ. Même chose pour le 3e. Il faut dire que mes bébés étaient vraiment difficile à l'hôpital: il ne voulait pas dormir dans le petit lit et le protocole refuse qu'on cododote... pas évident de se remettre de l'accouchement entre les infirmières qui rentrent aux heures et bébé qui ne veut pas dormir à 2h du matin... la Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2 a beaucoup aidé!

Tire-lait: ça ne presse pas surtout que les pharmacies sont ouvertes 7 jours sur 7.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par lilas28 Lun 7 Nov 2011 - 19:59

Salut, moi j'ai vécu un déshapointement total quand mon medecin ma dit que je ne pourrais pas allaiter, je m'était preparer mentalement et j'avais préparer tout le monde de mon entourage et surtout mon conjoint du fait que je voulais allaiter pour moi c'était tres clair ces ce que je voulais donner de mieux a mon bb. Malheureusement j'ai due prendre le biberon et d'un coté j'ai trouver sa dur mes de l'autre je me suis dit si la nature en a decider ainsi je ne peut rien y faire. Pour mettre sa plus clair je suis atteinte de la maladie de Crohn et le médicament que je prend pour controler ma maladie aurais ete trop present dans mon lait il aurait fallue que j'aille faire passer des prises de sang a mon bb tout les trois jours pour voir si tout etait correct , disont que sa ne me tantait pas de faire subir cela a mon bb.

La deuxieme raison pour laquelle j'ai pas pue allaiter est que j'ai eu un accouchement super dur qui a durer 10 heures en tout avec forcep et ventouse et apres mon accouchement mes j'ai paralyser des deux jambes j'ai fait une labyrinthite et ces pas tout j'ai mal au dos depuis mon accouchement.

J'aurais vraiment aimer allaiter mes pour toute ces raison j'ai du oublier sa.

J'ai des amies qui on allaiter et qui on trouver que ces une expérience super avec le bb et que le bb a plus de vitamine et tout le reste, personnellement mon bb est rendue a deux ans il a jamais ete allaiter et il est en super forme il a aucun probleme de santé.

Si pour ce qui est des feuilles de choux j'ai dejas entendue dire que sa fonctionne bien.

Si jamais tu est pas capable d'allaiter pour x raisons dit toi que tu as un super contact avec ton bb meme avec le biberon ces un moment que tu peut avoir aussi privilégier que si tu allaiter.

Je te souhaite bonne chance !!!!
lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect

Message par Geneviève13 Lun 7 Nov 2011 - 20:40

Moi aussi, j'ai emmené une Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2 à l'hôpital. Je crois qu'il est important que la maman se repose dans les premières heures et je ne crois pas que 2 jours de Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2 va faire rater un allaitement. Par contre, la mienne, je lui ai enlevé sa Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2 pas longtemps après sa sortie d'hôpital, parce que je m'avais rendu compte qu'elle tètait moins bien quand elle venait juste d'avoir sa Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2 dans la bouche VS quand ça faisait un bout que je ne lui avais pas donné. Pour être sûr de réussir ton allaitement, je te conseillerais de t'en tenir qu'à l'hôpital pour la Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2. De toute façon, la période de "probation" sans Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2 n'est que de 6 semaines. Je crois qu'on survit facilement à 6 semaines en tant que Question d'allaiter comme il faut... - Page 2 1baby_2 humaine. Wink
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par foggy78 Jeu 10 Nov 2011 - 9:11

Je reviens sur le sujet au lieu d'en créer un autre... est-ce que certaines d'entre vous avez essayé le tire lait Avent ? on m'a donné ce tire-lait ( c'est la cousine à mon chum qui l'a utilisé juste une fois et il est en bon état), donc il est tout lavé, mais là j'en parlais à ma prof de cours prénataux et elle disait que vraiment, le meilleur c'est lui de medella.. je comprends mais le mien est-ce qu'il vaut rien? Si jamais ça marche pas, c'est p-e à cause de ce tire lait la mais je voudrais des commentaires si y'en a qui l'ont utilisé....Merci !
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par jolieee Jeu 10 Nov 2011 - 9:18

coucou!! Je suis la meilleure personne pour t'en parler, pcq j'ai eu les deux! Very Happy

Medela a ma fille, Avent à mon fils... Extraction simple pour le medela. Verdict: SUPER! Je n'ai vraiment rien à redire. J'avais beau etre pleine de lait, mais je tirais tout de même un 8-9 onces en 5 minutes!

Extraction double pour le AVENT. Verdict: TRES BON! Honnêtement, je pense que le mieux c'est extraction simple (ou tirer juste un sein à la fois, même si tu as possibilité de tirer les deux. Pcq quand tu tires les deux en même temps, ca diviser la force en deux, alors ca prend le même temps pour tirer autant de lait, mais c'est plus compliqué tenir deux pompes à la fois que juste une, pour le même résultat...

Mais honnêtement, il a fait la job, je l'ai beaucoup aimé. Non pas autant que le Medela, mais de là a dire qu'il ne vaut rien, jamais! Il est tres bien!!
jolieee
jolieee

Féminin

Message par foggy78 Jeu 10 Nov 2011 - 11:58

Merci joliee!! C'est le fun de lire ça ! Pcq ma prof de cours pré-nataux vendait le Medela moins cher qu'en magasin, ce qui est tentant, mais si le mien va bien aussi.. p-e pas autant mais si il fait la job ! Merci !!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Koccy Jeu 10 Nov 2011 - 12:38

Si tu as reçu le Avent pour rien, ça ne semble pas être un mauvais tire-lait. Le truc c'est plus de savoir comment s'y prendre pour qu'il ne sorte pas que 2 onces au moment de s'en servir! Wink

Un petit truc à savoir : lors de ta montée de lait, garde ton tire-lait pas loin et tire!!! En plus de désengorger, tu te feras une petite réserve de lait très pratique au moment de tes premières sorties. À la montée de lait, le corps envoi une grande production parce qu'il ne sait pas combien de lait bébé aura besoin. Cette manne ne repassera plus, autant en profiter!

Autour de 6 semaines, c'est normal d'avoir à peu près rien qui sort, mais il faut, pour "tirer un maximum", prendre le temps de mettre une petite compresse chaude sur le sein (on ouvre les canaux), ensuite on masse le sein et après on tire. Faire ce préambule avant de tirer, même quand on a les seins très pleins, ça aide beaucoup.
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!

http://www.creationssucrees.com

Message par elle8304 Jeu 10 Nov 2011 - 13:17

Perso, j'ai tiré mon lait après chaque boire pendant 2-3 mois, on s'entend que ça avait d'affaire à être efficace. J'avais déjà un tire lait manuel medela, qui va très bien, et je le pluggais sur le tire-lait électrique loué. Je tirais environ 1 once à chaque boire (j'ai eu une réduction mammaire donc jamais une production optimale). Ça c'est pour l'experience du tire-lait au quotidien, moi aussi je recommanderais Medela.

Sauf que toi, ca semble être pour un usage occasionnel (montée laiteuse, faire des réserves...). Je suis certaine que ton Avent peut faire l'affaire ou, à tout le moins, tu peux te permettre de l'essayer et s'il n'est pas assez efficace, tu verras pour t'en acheter un autre.

Aussi, personnellement, je suis de celles qui préfèrent exprimer manuellement le lait, je trouve ça moins long et moins compliqué (occasionnelement on s'entend, j'aurais pas toffé 2 mois).

Bref, tu peux te permettre d'attendre... Tu ne peux pas vraiment prévoir d'avance l'usage que tu feras de ton tire-lait (donc la nécessité d'avoir le meilleur et le plus couteux) avant de connaitre ton bébé... Smile
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Koccy Jeu 10 Nov 2011 - 13:34

elle8304,

je t'envie (pour vrai vrai!) d'avoir été capable de tirer ton lait manuellement. Je n'ai jamais été capable! Peut-être une configuration de sein?! Pourtant, j'avais toute la technique.... Laughing
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!

http://www.creationssucrees.com

Message par elle8304 Jeu 10 Nov 2011 - 13:42

Koccy a écrit:elle8304,

je t'envie (pour vrai vrai!) d'avoir été capable de tirer ton lait manuellement. Je n'ai jamais été capable! Peut-être une configuration de sein?! Pourtant, j'avais toute la technique.... Laughing

Je sais que c'est pas tout le monde qui y arrive, mais personnellement c'est plus rapide... Sauf que comme je dis, j'aurais pas fait ça 2 mois.

Pour la technique, sincèrement c'est vraiment subtil. J'ai travaillé en post partum, et plusieurs mères étaient incapables d'exprimer leur colostrum manuellement et un peu d'aide, elles en tiraient plus qu'en masse! Il faut vraiment trouver le bon canal, la bonne pression, la bonne direction... Ça ne prend pas grand chose pour passer de ''j'ai pas de lait'' à ''r'garde donc ça si ça va bien!''

Et au-delà de ça, c'est vrai que certaines n'y arrivent pas!

Bon, assez pollué le post... lol
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par foggy78 Jeu 10 Nov 2011 - 14:33

Tu pollues pas ! C'est très intéressant !!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant