~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Question d'allaiter comme il faut...

+14
toutinadou
elle8304
Koccy
lilas28
saralie
Mamama
Nath
Gi
CaroD
Geneviève13
jolieee
gernouille1
Mom
foggy78
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par foggy78 Lun 21 Nov 2011 - 9:20

Ah oui j'ai une nouvelle question:

Une amie à moi m'a dit que si le bébé a la naissance prend le sein mais que ça le nourrit pas assez, de refuser le complément que le personnel va proposer pcq après il va être bourré, va dormir, et voudra pu téter, ce qui va retarder la montée de lait et que ça pourrait être laborieux après..est-ce que je devrais faire ça? Msemble que si ça arrive, c'est poche de faire mourir de faim ton bébé quand tu peux pas le nourrir convenablement encore...

?
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par Geneviève13 Lun 21 Nov 2011 - 9:51

Ben personnellement, je ne connais pas personne que son bébé tètait comme du monde à l'hôpital. C'est sûr que, rendu à la maison, l'infirmière vérifie la prise au sein, mais je ne me suis jamais fait proposer de suppléments. C'est sûr qu'il faut que tu refuses, parce que c'est normal qu'un bébé allaité perde du poids à sa sortie d'hôpital, mais il va le reprendre assez vite rendu à la maison. Et puis les montées de lait et les signes de faim peuvent tarder à venir. Moi, à l'hôpital, j'en ai pas eu de montée de lait, mais le lendemain de ma sortie. Et ma fille n'a pas montrer de signes de faim tout de suite, car elle est restée 3 hrs en néonatalité, donc ils lui ont donné de l'eau sucrée pour la bourrer. Elle n'a bu que le lendemain matin (si on peut appeler ça boire...).
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par foggy78 Lun 21 Nov 2011 - 9:55

Ben le supplément que je parle, c'est direct à l'hôpital qu'il le propose ça l'air...
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par Geneviève13 Lun 21 Nov 2011 - 9:58

J'en ai pas eu... Faut dire que j'ai accouché à HMR, donc j'imagine que si j'avais de la misère à trouver une infirmière pour me montrer à allaiter, je ne pense pas que ça leur a traverser l'esprit de me donner des suppléments. Laughing
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par jolieee Lun 21 Nov 2011 - 10:17

Eh ben tu sais à l'hopital quelques goutte de colostrum suffit souvent au bébé au début. Alors ca me surprendrait bien gros que tu sois placée devant cette situation.

Reste positive, tu auras du lait, et tout ira bien!! Smile
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par toutinadou Lun 21 Nov 2011 - 10:50

Mais c'est pas justement de l'eau sucrée le supplément? Ça se peut que ton bébé pleure plus la deuxième journée car il peut commencer à avoir faim et ne pas avoir assez de colostrum mais il faut le laisser aller car il va vouloir plus téter souvent et c'est ça qui va faire que tu vas avoir une bonne montée de lait. Mais ça se peut aussi que ton bébé ne démontre pas de signe qu'il est affamé non plus. Les 3 miens ont grossi avant leur sortie de l'hopital. Et l'estomac d'un bébé naissant est gros comme un pois chiche alors il devrait être capable d'aller chercher ce qu'il a besoin.
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par foggy78 Lun 21 Nov 2011 - 10:55

Ouin j'avoue que j'oublie souvent que quelques gouttes suffisent à cet âge là Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 548993
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par Koccy Lun 21 Nov 2011 - 10:59

Comme le dit toutinadou, un estomac d'un bébé naissant, c'est gros comme un pois chiche, donc assez vite plein.... et vite vidé par le fait même. Il est n'est donc pas anormal qu'il ait faim souvent. Mais il n'est pas anormal qu'il n'ait pas faim tout le temps non plus.

Si le bébé prend bien le sein, je crois pas qu'il y ait matière à s'inquiéter. Personellement, à la place de lui donner un supplément (si le personnel le propose), je le remettrais au sein à la place. Pour moi, entre l'eau sucré et le colostrum, le choix est vite fait. (Mais c'est mon choix.)
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par Geneviève13 Lun 21 Nov 2011 - 11:02

toutinadou a écrit:Mais c'est pas justement de l'eau sucrée le supplément?
Ça se peut ben, mais c'est pas comme si j'ai eu ben ben le choix, je ne pouvais pas l'allaiter avant ça, car elle était sous observation. Elle avait avaler et respirer du liquide amniotique.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par princesseee Lun 21 Nov 2011 - 11:02

a ma sortit de l'hôpital Anne-Sophie pleurais BCP la première nuit. Elle voulais être au sein mais se fâchais parce que sa coulais pas. J'avais pas encore eu ma monté de lait. Je lui est donner 1 biberon de lait similac et après elle ses endormie.. Elle a continuer a bien prendre le sein par la suite et ma monté laiteuse était très présente a partir du lendemain. D'ailleure elle a eu du lait en préparation seulement cette nuit la. Moi je me dit que si tu vois que ton bébé se fâche après le seins parce que sa sort pas et qu'il a faim ben pourquoi ne pas lui donner un petit supplément? Je dit pas de lui en donner toute la nuit mais juste un peux peu suffire..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par toutinadou Lun 21 Nov 2011 - 12:52

Geneviève13: je comprend très bien ce que tu veux dire mais je me demandais juste si y avait un autre supplément que l'eau sucré.
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par Gi Lun 21 Nov 2011 - 14:02

Moi aussi ça m'étonnerait ben gros que tu n'aies pas assez de lait, à la naissance, en effet les quantités nécessaires sont minuscules, et le colostrum très riche. Ensuite à la montée de lait qui arrive généralement à 2-3 jours de vie, le problème c'est plutôt TROP de lait Laughing...
Sois persuadée que tu vas avoir assez, car le contraire est rarissime, mais effectivement completer trop tot n'est généralement pas bon pour la production, alors c'est vraiment un dernier recours...
Bébé a le "droit" de perdre jusqu'à 10% de son poids de naissance sans problème...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par Geneviève13 Lun 21 Nov 2011 - 14:52

toutinadou a écrit:Geneviève13: je comprend très bien ce que tu veux dire mais je me demandais juste si y avait un autre supplément que l'eau sucré.
Je ne sais vraiment pas. Moi, ils m'ont juste dit que c'était de l'eau sucrée. Ils ne m'ont pas parlé que c'était un supplément.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par foggy78 Lun 21 Nov 2011 - 17:04

En plus, je sais pas si ça a un lien, mais je suis à 37 semaines de grossesse de faites, et depuis quelques jours j'ai les seins vraiments plus sensibles... p-e que la production se prépare Very Happy
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par Mamama Lun 21 Nov 2011 - 17:46

Pour les compléments, ça dépend.

Un bébé qui prend bien le sein 8-12 fois sur 24h va aller chercher assez de colostrum.
Un bébé qui est mal nourri devient somnolent, un bébé qui est somnolent ne se réveille pas pour téter, donc devient encore plus somnolent.
Parfois, un bébé semble bien placé mais ne prend pas bien le sein, dépendamment des hôpitaux et des infirmières, la compétence à évaluer le tout varie énormément.

S'il y a lieu de compléter, tu peux toujours exprimer ton colostrum à la main et lui donner à la cuiller après la tétée, au lieu de préparation lactée ou d'eau sucrée. Parce qu'un seul biberon déséquilibre la flore intestinale du bébé et que ça prend plusieurs mois à redevenir comme celle d'un bébé exclusivement allaité. Et en exprimant ton lait, ta production va suivre ses besoins.

Si les infirmières te font des peurs et que ça semble mal aller, tu peux contacter une consultante en lactation IBCLC, plusieurs se déplacent et c'est LA personne qui va pouvoir te certifier si ça va bien ou non. Dans le gratuit, tu peux appeler une marraine d'allaitement ou une monitrice de la Ligue La Leche.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par anne-ma Mar 22 Nov 2011 - 11:08

Il y a pas de ressource en allaitement vers chez toi. C'est vraiment pratique surtout quand bébé est là car les infirmières mettent plus de pression qu'autres choses. Et si tu t'informes il y a aussi des cours préparation à l'allaitement. `¨ca peut paraitre niaiseux mais j'ai bien aimer moi. Et tu pourrais surement avoir une marraine d'allaitement en prime!

Bonne chance!
anne-ma
anne-ma
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 79
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par Mini Grenouille Ven 2 Déc 2011 - 22:16

Hahaha , on est tellement pareille les deux....même questions, même angoisse....
j'ai d'ailleurs parti un post sur l'allaitement dans une autre section il y a quelques mois.
lol

En plus, je sais pas si ça a un lien, mais je suis à 37 semaines de grossesse de faites, et depuis quelques jours j'ai les seins vraiments plus sensibles... p-e que la production se prépare

moi j'ai du colostrum qui s'échappe à l'occasion depuis plusieurs semaines,...lol
ca tache!!!

Puis pour savoir quand il a faim, pour avoir fait une formation au travail, l'infirmière disait de ne surtout pas attendre que le bébé pleure et de le nourrir aux premiers signes d'éveil. Souvent quand ils pleurent ils sont trop fâché (imagine toi en colère( et n'arrive pas a prendre le sein,,,,,il hurle point.
C'est sure que ca doit dépendre des bébés, etc......certains se réveillent en hurlant...bref tu va finir par le connaitre....mais effectivement au début cest tout un apprentissage.....en fait TOUT EST UN APPRENTISSAGE! je pense que juste cela est épuisant....ne rien pouvoir faire machinalement......réfléchir pour tout, se questionner pour tout...ouf!!

Je te comprend a 200% de te questionner!! (surtout le bout du sein vide....lol C'est tellement mais tellement abstrait!)

Bonne chance!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par Poukinette Sam 3 Déc 2011 - 12:05

Moi, à l'hôpital, j'ai dû donner du enfamil à mon bébé. J'allaitais, bébé prenait bien le sein selon les infirmières mais ça ne coulait pas. Même en essayant à la main, parfois il n'y avait rien qui voulait couler. La première journée s'était bien passée mais lors de ma deuxième nuit à l'hôpital, bébé pleurait même si je venais juste de l'allaiter et je ne savais pas pourquoi. Quand l'infirmière est venue elle m'a dit que mon bébé avait faim. C'est comme ça que je me suis rendue compte que ça ne coulait pas tout le temps. Alors après l'allaitement, si je voyais que ma fille avait encore faim, je lui donnait du supplément à la seringue. Mais ça ne m'est plus arrivée depuis que j'ai eu ma montée de lait qui a été vers la 4e journée. Je lui en donnait seulement si je voyais qu'elle avait encore faim et que je n'étais pas capable de faire sortir du lait.
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Anjou
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par foggy78 Lun 12 Déc 2011 - 17:31

gernouille1 a écrit:Mon préféré était un tablier avec un cerceau au niveau du cou donc quand je le porte, ça fait un trou en haut et je peux voir bébé téter, ça m'évite de devoir le retrousser pour savoir ce qui se passe en-dessous; pratique quand bébé gigotte et que tu as de la difficulté le placer!

Je reviens sur le post: où peut-on se procurer ce tablier à cerceaux ?? J'ai vu sur facebook ça s'appelle Créations bonbecs un genre de tablier comme ça, mais je veux pas commander ça si c'est la même chose que mon poncho pcq honnetement, je l'aime pas bcp moi non plus ! Alors, ou puis-je trouver cette merveille à cerceaux?
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allaiter comme il faut... - Page 3 Empty Re: Question d'allaiter comme il faut...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum