Histoire de boucles d'oreilles
5 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Histoire de boucles d'oreilles
Bon, voilà l'histoire en gros.
Mes grandes se sont fait percer les oreilles l'automne dernier. Elles ont porté longtemps leurs premières boucles. Dernièrement elles ont reçu des boucles en formes de très petits papillon. Élisa les a mises quelques jours, voir une semaine dernièerement. J'avoue c'est en grande partie ma faute car avec la folie des Fêtes j'ai oublié de lui faire enlever... et elle de son côté n'a pas trop fait attention... C'est ma mère qui les avaient donné. Il y a un système d'attache que je ne connaissais pas trop. C'est comme une petite boule de plastique au lieu d'un papillon. Donc la pointe s'est retrouvé a entrer dans le plastique et du coup la boucle s'est encastré dans son oreille à l'avant... pauvre chouette! Elle avait dit avoir mal dehors a son père avant hier. En pensant que c'était le froid il n'a pas plus regarder que ça et c'est hier soir que j'ai vu ça.
On les lui a enlevé de peine et misère et appliqué de l'onguent pour aider la guérison. Ça fait un bon rond rouge. Je me demandais si je devais remettre ses premières boucles d'oreilles pour éviter que les trou ne se rebouchent puisque ça ne fait pas longtemps qu'elle les a percé.. J'ai appelé Info Santé et on me conseillait surtout d'attendre pour éviter l'infection mais que je pouvais tenter le coup avec certaine précautions. On a essayeé mais laisser tombé puisqu'elle avait trop mal.
Au moins pour le moment il n'y a pas d'infection et elle n'a plus mal et j'espère que ça guérira bien sans trop faire de marques. Je m'en veux beaucoup mais il me semble que des boucles normales ne font pas ça? Je suis vraiment pas bonne avec ça! Je n'en porte plus depuis l'adolescence car j'ai jamais pu supporté! Alors... Je suis moins appliqué sur la chose mais c'est une bonne leçon pour moi. Et sa soeur jumelle qui ne veut rien savoir d'enlever sa première paire... On a tenté un peu et ça lui fait mal! Ish! Je déteste les boucles d'oreilles!!!!
Bref je pensais attendre plusieurs jours pour la guérison mais j'imagine que les trous seront à refaire...
Bon... Finalement j'ai pas vraiment de question car j'imagine que y'a qu'à moi qu'il arrive des trucs merdique comme ça... Mais bon, si une mésaventure un peu proche vous est arrivé j'aimerais avoir des conseils...
M'en veux...
Mes grandes se sont fait percer les oreilles l'automne dernier. Elles ont porté longtemps leurs premières boucles. Dernièrement elles ont reçu des boucles en formes de très petits papillon. Élisa les a mises quelques jours, voir une semaine dernièerement. J'avoue c'est en grande partie ma faute car avec la folie des Fêtes j'ai oublié de lui faire enlever... et elle de son côté n'a pas trop fait attention... C'est ma mère qui les avaient donné. Il y a un système d'attache que je ne connaissais pas trop. C'est comme une petite boule de plastique au lieu d'un papillon. Donc la pointe s'est retrouvé a entrer dans le plastique et du coup la boucle s'est encastré dans son oreille à l'avant... pauvre chouette! Elle avait dit avoir mal dehors a son père avant hier. En pensant que c'était le froid il n'a pas plus regarder que ça et c'est hier soir que j'ai vu ça.
On les lui a enlevé de peine et misère et appliqué de l'onguent pour aider la guérison. Ça fait un bon rond rouge. Je me demandais si je devais remettre ses premières boucles d'oreilles pour éviter que les trou ne se rebouchent puisque ça ne fait pas longtemps qu'elle les a percé.. J'ai appelé Info Santé et on me conseillait surtout d'attendre pour éviter l'infection mais que je pouvais tenter le coup avec certaine précautions. On a essayeé mais laisser tombé puisqu'elle avait trop mal.
Au moins pour le moment il n'y a pas d'infection et elle n'a plus mal et j'espère que ça guérira bien sans trop faire de marques. Je m'en veux beaucoup mais il me semble que des boucles normales ne font pas ça? Je suis vraiment pas bonne avec ça! Je n'en porte plus depuis l'adolescence car j'ai jamais pu supporté! Alors... Je suis moins appliqué sur la chose mais c'est une bonne leçon pour moi. Et sa soeur jumelle qui ne veut rien savoir d'enlever sa première paire... On a tenté un peu et ça lui fait mal! Ish! Je déteste les boucles d'oreilles!!!!
Bref je pensais attendre plusieurs jours pour la guérison mais j'imagine que les trous seront à refaire...
Bon... Finalement j'ai pas vraiment de question car j'imagine que y'a qu'à moi qu'il arrive des trucs merdique comme ça... Mais bon, si une mésaventure un peu proche vous est arrivé j'aimerais avoir des conseils...
M'en veux...
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Re: Histoire de boucles d'oreilles
Toute une histoire......Continue a mettre l'oguent...mais personnellement...J,eesaierais de remettre les anciennes aussitot qu'elle aurait moins mal! Mais c'est vraiment juste un commentaire peraonnel....je sais pas réellement si c'est la bonne chose a faire....
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Merci pour ta réponse. Je pense un peu comme toi aussi. Je voudrais bien lui sauver une deuxième séance de perçage... C'est déjà moins pire ce soir. Une des deux oreilles est pas trop mal... elle a été plus épargnée heureusement! Je verrai demain.
-
tu dois déjà savoir mais nettoyer avec de l'eau salée (de mer ou gros sel dilué dans de l'eau chaude) aide beaucoup à la guérison et à éviter l'infection.
moi je plongerais la boucle dans l'ongeant et essayerait de lui mettre pendant qu'elle dors le matin avant de la réveiller
car si elle bouge pas ca devrait prendre seulement quelques secondes
une fois installée, elle pourra te dire si ca lui fait mal ou pas
bonne chance
moi je plongerais la boucle dans l'ongeant et essayerait de lui mettre pendant qu'elle dors le matin avant de la réveiller
car si elle bouge pas ca devrait prendre seulement quelques secondes
bonne chance
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Marie-Lise a écrit:
bonne chance
En fait on avait réussit a lui en mettre une mais comme ça lui faisait trop mal on lui a enlevé sans insister. Merci pour l'idée mais je pense pas essayer.... je dors plus tard qu'elle! Je me demande aussi comme la boucle sera car son trou a été agrandit sur le devant. Ça doit se refermer un peu avec un temps relativement court, non?
-
Moi je fait du percage d'oreille au travaille et j'ai vu ca souvent ....meme une fois une petite fille que j'avait du envoyer avec sa mere chez le medecin car sa boucle d'oreille etait completement enfoncer dans son oreille a l'avant...il ont du lui geler l'oreille avec une piqure chez le medecin et ensuite couper la boucle et aller chercher la boucle...ca ete mon plus gros cas..alors tu la vu a temps !!! Moi je te conseillerais de continuer a desinfecter ...peut-etre avec du baxedin ..c'est une produit qui se vend en pharmacie ..ils vendent ca pour les percage de nombril ect...a tous les jours tu desinfecte ..tu peut mettre un peu de polysporin....mais c'est sur que le plus vite possible quand tu pourra , il faudrait les remettres. Au pire essai chaque jour de juste repasser la pine de la boucle dans le trou de percage juste pour eviter que sa se referme...Bonne chance !
BRI- Rose d'argent
-
Emploi : Esthéticienne-électrolyste
Loisirs : Attendre que mon bedon pousse !!
État civil : mariée depuis le 14 aout 2010
Pauvre cocotte... toute qu'une histoire!
Je suis d'avis que tu devrais passer la pine de l'ancienne boucle d'oreille tous les jours pour ne pas que je trou se referme. Pas certaine qu'elle voudra se faire percer les oreilles à nouveau une 2ème fois.
Et personnellement, je n'aime pas changer les boucles d'oreilles de mes filles à tout moment...
Elles ont des zircons dans les oreilles... c'est pas gros, pas accrochant, mignon... ça suffit là...
Ma mère leur achète des "bijoux" mode... mais c'est tellement pas gros que j'ai peur que ça fasse que ta puce... alors ça dort dans le tiroir...
Je suis d'avis que tu devrais passer la pine de l'ancienne boucle d'oreille tous les jours pour ne pas que je trou se referme. Pas certaine qu'elle voudra se faire percer les oreilles à nouveau une 2ème fois.
Et personnellement, je n'aime pas changer les boucles d'oreilles de mes filles à tout moment...
Elles ont des zircons dans les oreilles... c'est pas gros, pas accrochant, mignon... ça suffit là...
Ma mère leur achète des "bijoux" mode... mais c'est tellement pas gros que j'ai peur que ça fasse que ta puce... alors ça dort dans le tiroir...
Merci Chantalou et BRI. Je suis contente d'avoir l'avis d'une professionnelle là-dessus car je pensais aller voir la bijouterie ou elle c'était fait percer les oreilles pour avoir leur conseil. J'hésitais encore à lui remettre... Je referai sans doute des tentatives si elle le veut bien. Un des trou semble guérit alors c'est encourageant. J'ai juste peut que le trou soit agrandit et que sa boucle y rentre puisqu'elle n'est pas bien grosse mais j'imagine qu'avec le temps ça se refermera un peu.
-
Attention...baxedin asseche la peau....pour l'instant...moi j'irais vraiment vers l'eau salée pour nettoyer......lors du percage, j'avais utiliser ce produit pour ma fille....et ca a comme...fait des traces tres bseches donc douloureuses.....quand j'ai changé pour l'eau salée....ca s'était reglé!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Merci.
De toute façon on va passer à la pharmacie aujourd'hui car une semble peut être infecté. J'aime mieux pas prendre de chance avant d'aller jouer là-dedans. Au pire ce sera le médecin car de toute façon je devais y aller avec elle pour d'autres choses moins urgentes.
De toute façon on va passer à la pharmacie aujourd'hui car une semble peut être infecté. J'aime mieux pas prendre de chance avant d'aller jouer là-dedans. Au pire ce sera le médecin car de toute façon je devais y aller avec elle pour d'autres choses moins urgentes.
-
Bon, la pharmacienne m'a dit d'attendre car sinon il peut développer de l'infection et de l'enflure ainsi que des problèmes chroniques. Bref, elle m'a fait peur! Si c'était pour moi je prendrais peut être moins de risque mais pour ma fille je veux pas lui donner tout plein de problèmes. On ira peut être en clinique ce pm car je veux faire vérifier si ses verrues au pied méritent encore un traitement et elle a plein de petits boutons proche du nez par intermitence. Bref je pourrait faire un 3 dans un.
Ça me désole s'il faut refaire les trous mais vaut mieux ça qu'un tas de complications....
Ça me désole s'il faut refaire les trous mais vaut mieux ça qu'un tas de complications....
-