~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

du proprio est-ce que ca marche ???

+5
sabel
Mini Grenouille
microsue
valysa
Vero
9 participants

Aller en bas

du proprio est-ce que ca marche ??? Empty du proprio est-ce que ca marche ???

Message par Vero Dim 22 Jan 2012 - 18:08

Je veux vendre ma maison mais j'hésite entre un agent d'immeuble ou la vendre avec Duproprio !!! Mais je me demande si c'Est bon Duproprio , est-ce que il y a possibilité de me faire avoir ou bien si vous avez eu de bonnes experiences !!!

Vero qui est un peu perdue
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

du proprio est-ce que ca marche ??? Empty Re: du proprio est-ce que ca marche ???

Message par valysa Dim 22 Jan 2012 - 20:58

Je ne connais pas personnellement mais ma mère a déjà été agent d'immeuble. Ce que je sais c'est que les papiers officielle sont monté par des professionnels mais je crois que tu dois te débrouiller pour les remplir (je suis pas sûre). En général c'est pas mal comme un agent je crois, mais tu t'occupe des visites et tout. Je ne crois pas que tu puisse te faire avoir avec eux, ils doivent tout de même être de confiance, ça fait un bout que ça roule comme compagnie.

Par-contre pour avoir vu ma mère se "démarder" avec toute sorte de monde et de loi compliqué et borderline j'aimerais mieux laisser un agent se débrouiller avec les problèmes.

Mais je choisirais un agent en qui j'ai confiance et si ça ne clique pas à la première rencontre je n'hésiterais pas à changer avant de signer avec quelqu'un. C'est important d'avoir confiance en ton agent, c'est quand même ton plus gros bien qui est en jeu.

Et je rajouterias que la bannière immobilière n'a pas autant d'importance que l'agent lui-même.
valysa
valysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

du proprio est-ce que ca marche ??? Empty Re: du proprio est-ce que ca marche ???

Message par microsue Dim 22 Jan 2012 - 21:08

si tu as du temps et de l'énergie, un peu de débrouillardise et que tu reste dans un coin où les maisons se vendent bien, go avec du proprio!

Ma soeur l'a fait, mon amie 2 fois.

C'est plus simple avec un agent, mais plus cher aussi...


microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

du proprio est-ce que ca marche ??? Empty Re: du proprio est-ce que ca marche ???

Message par Vero Dim 22 Jan 2012 - 21:49

Oui c'Est ca l'affaire , il y a une grosse difference de prix , avec Duproprio ca va me couter 1000 $ plus ou moins et avec un agent ca va me couter a peut pres 18000 qu'on a calculé !!!Mettons que 17000 de plus dans mes poches ca se prend bien . Mais ce qui me faisait peur c'Était plus question legale.
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

du proprio est-ce que ca marche ??? Empty Re: du proprio est-ce que ca marche ???

Message par microsue Dim 22 Jan 2012 - 21:59

informe-toi, mais il me semble que tu as accès à une ligne téléphonique, c'est toi qui rempli, mais tu as quelqu'un de professionnel pour te guider.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

du proprio est-ce que ca marche ??? Empty Re: du proprio est-ce que ca marche ???

Message par Mini Grenouille Dim 22 Jan 2012 - 22:39

Nous avons vendu avec Duproprio cet été en 3 mois.

Ils viennent prendre la photos et elles sont magnifiques!

Nous avons fait beaucoup de visite libre, ca donne beaucoup de visibilité à ton annonce puisqu'un petit drapeau rouge indique qu'il y aura une visite, avec les heures, etc. (mais c'est vraiment beaucoup d'ouvrage, surtout avec des enfants, disons que l'un doit partir avec les enfants et l'autre reste à la maison...mais ca marche, il y avait toujours des gens).

Les papiers sont long à remplir mais facile et légaux. (C'est vraiment étape par étape)
La personne qui est venu prendre les photos nous remet une pochette avec beaucoup d'explications, des documents et des numéros de téléphone pour rejoindre une équipe qui répond aux questions légales. Toutefois, sur le site internet ils répondent à plusieurs questions.

Pour avoir sauvé environ 15 000, nous sommes très très satisfaits!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

du proprio est-ce que ca marche ??? Empty Re: du proprio est-ce que ca marche ???

Message par sabel Dim 22 Jan 2012 - 22:50

On a vendu notre condo avec duproprio. Les papiers ce n'est pas si compliqué. Moi ce que j'ai détesté ce sont les gens qui appel mais qui sont devant ta porte ou qui n'Appel même pas et qui sonne tout simplement. C'est arriver quelques fois dont une fois une dimanche matin où j'étais en pyjama et un samedi soir où je recevais a souper.....mais bon ce n'est pas tout le monde.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

du proprio est-ce que ca marche ??? Empty Re: du proprio est-ce que ca marche ???

Message par Vero Lun 23 Jan 2012 - 8:04

Il y a du monde pas gené !!! Smile
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

du proprio est-ce que ca marche ??? Empty Re: du proprio est-ce que ca marche ???

Message par Gi Lun 23 Jan 2012 - 9:01

Moi j'en ai vu plusieurs dans mon coin ou ils ont commencé par essayer avec duproprio, puis au bout de quelques temps dans la plupart des cas sont passés à une agence, donc ça n'a pas du fonctionner Laughing... Pourtant par chez nous les maisons se vendent en général très vite, parfois du jour au lendemain avec agence. Ca dépend peut etre de la maison, du quartier...
Il y en a quand même quelques uns qui ont vendu avec du proprio.
Par contre tu n'économises pas toute la commission parce qu'avec duproprio, les acheteurs s'attendent aussi à ce que tu vendes un peu moins cher puisqu'en général tu essaies de faire passer la commission dans le prix de vente.
Maintenant je crois qu'il y aussi un autre nouveau site ou placer les annonces est gratuit...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

du proprio est-ce que ca marche ??? Empty Re: du proprio est-ce que ca marche ???

Message par Mini Grenouille Lun 23 Jan 2012 - 9:06

My god, nous ca ne nous est jamais arrivé que quelqu'un sonne ou appel. De toute façon j'aurais dis non!
Je me garde le droit de montrer une maison clean quand même!

Mais c'est certain qu'en processus de vente, le menage doit toujours être relativement fait car on ne sait jamais quand quelqu'un appellera. Il faut qu'en 1h ou 2 tout soit clean.

J'ajouterais que le moins de bibelot et deco perso doit paraître. Ca fait plus aéré, plus grand et les gens peuvent mieux s'imaginer les pièces avec leurs propres meubles.

regarde s'il y a beaucoup de maison à vendre avec duproprio dans ton coin. Si ce n'est pas connu, qu'il y a moins de pancarte, les acheteurs potentiels sont moins portés à aller sur le site internet.

J'ai aussi des gens avec leur propre agent d'immeuble qui sont venus visiter. Dans ce cas là, tu dois négocier le prix en fonction qu'il voudra une comission!!(tu baisses moins...)
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

du proprio est-ce que ca marche ??? Empty Re: du proprio est-ce que ca marche ???

Message par mamanours Lun 23 Jan 2012 - 9:07

Moi j'ai acheté la mienne avec DuProprio.
Les papiers étaient assez simple vu que les vendeurs avaient accès à des informations professionnel 24H/24

Va voir sur leur site si y'a pas mal de maison de ton coin qui sont affiché et tu peux toujours téléphoné aux gens pour savoir si ça fait longtemps que leurs maison es ten vente ça va te donné une idée du marché présentement.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

du proprio est-ce que ca marche ??? Empty Re: du proprio est-ce que ca marche ???

Message par Mini Grenouille Lun 23 Jan 2012 - 9:13

On nous avais aussi conseillé de ne pas mettre un prix vraiment plus haut que 10 000 de ce que nous voulions réellement. Sinon on change de 'bracket' et les gens peuvent passer tout droit dans leurs recherches.
(par exemple s'ils écrivent entre 200 000 et 225 000)
Ils ne verront jamais la tienne que tu as mis 235 dans l'espoir d'avoir 217 disons!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

du proprio est-ce que ca marche ??? Empty Re: du proprio est-ce que ca marche ???

Message par sabel Lun 23 Jan 2012 - 14:30

C'est pas facile dire non quand la madame est en avant de toi a la porte Smile J'avais juste mon gars dans le temps et il était bébé, j'étais en congé maternité et mon chum était en Afghanistan alors le ménage restait pas mal fait tout le temps Laughing .... c'est sur que le soir du souper la cuisine était pas spic and span mais bon. Ce n'était pas vraiment pour la propreté des lieux mais juste que je trouvais ca irrespectueux
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

du proprio est-ce que ca marche ??? Empty Re: du proprio est-ce que ca marche ???

Message par Mini Grenouille Lun 23 Jan 2012 - 15:17

Ce n'était pas vraiment pour la propreté des lieux mais juste que je trouvais ca irrespectueux

Ce l'est aussi! (irrespectueux!) Tout le monde sait que ca ne se fait pas!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

du proprio est-ce que ca marche ??? Empty Re: du proprio est-ce que ca marche ???

Message par Mamzelle tournesol Lun 23 Jan 2012 - 22:56

Moi j'aurais pas envie de me casser la tête et je prendrais un agent, mais ça c'est moi!

D'ailleurs si tu en cherches un sympathique et honnête sur la rive-nord, fais-moi signe, j'ai une référence pour toi!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

du proprio est-ce que ca marche ??? Empty Re: du proprio est-ce que ca marche ???

Message par Vero Mar 24 Jan 2012 - 7:43

Merci Mamzelle tournesol j'hesite encore mais bon c'Est de l'argent en mausus un agent !!!
Je t'en redonnes des nouvelles si je la met avec un agent !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

du proprio est-ce que ca marche ??? Empty Re: du proprio est-ce que ca marche ???

Message par Guilliere Mar 24 Jan 2012 - 14:55

Allo Vero, je regardais le poste et je me demandais si je devais répondre. Je suis moi-meme agent immobilier et je veux pas influencé ton choix. Mais fait attention si tu vends avec du Proprio, j'ai vue de chose horrible. Je te dis pas que ca arrive tout le temps,mais quand ca arrive ca fait mal.

Je te laisse un lien http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/maison/habitation/201111/04/01-4464755-vendre-ou-acheter-sans-courtier-immobilier-attention-aux-pieges.php

et si tu veux des infos je te laisse mon numéro:514-970-7947

Merci
Nancy
Guilliere
Guilliere
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Laval, Fabreville
Emploi : RSG et agent d'immeuble et bien une maman a la maison
Date d'inscription : 20/09/2006

http://scrap-digital.bbactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

du proprio est-ce que ca marche ??? Empty Re: du proprio est-ce que ca marche ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum