vaccination rougeole grrr...
+9
Koccy
isa
Mom
zumba
Chantalou
Marino
Annie
jolieee
Gi
13 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
vaccination rougeole grrr...
Bon je suis pour les vaccins... Et justement j'ai fait faire tous les vaccins de base à mes enfants. Et là soi disant ma grande n'est pas protégée parce que sa première dose a été administrée 2 jours avant ses 1 an! et par un pédiatre, il aurait pu me le dire, non?
Je peux pas croire que 2 jours, ça fasse une différence sur l'efficacité du vaccin, selon moi elle est protégée. Mais si je lui fait pas faire et qu'il y a des cas de rougeole, elle serait exclue de l'école jusqu'à la fin de l'épidémie. Ca me fache là, c'est pas comme si j'avais délibérément fait le choix de pas vacciner du tout!
Je suis presque en train de me dire qu'avoir su j'aurais transformé la date de 6 en 8 sur le carnet de vaccination...
Je peux pas croire que 2 jours, ça fasse une différence sur l'efficacité du vaccin, selon moi elle est protégée. Mais si je lui fait pas faire et qu'il y a des cas de rougeole, elle serait exclue de l'école jusqu'à la fin de l'épidémie. Ca me fache là, c'est pas comme si j'avais délibérément fait le choix de pas vacciner du tout!
Je suis presque en train de me dire qu'avoir su j'aurais transformé la date de 6 en 8 sur le carnet de vaccination...
Re: vaccination rougeole grrr...
Gi a écrit:Bon je suis pour les vaccins... Et justement j'ai fait faire tous les vaccins de base à mes enfants. Et là soi disant ma grande n'est pas protégée parce que sa première dose a été administrée 2 jours avant ses 1 an! et par un pédiatre, il aurait pu me le dire, non?
Ben voyons don?!?! Pas de sens ca ??
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
C'est une connerie ça. Qui t'as dit ça? Elle est immunisée ta fille. Voyons donc.
Annie- Rose d'argent
-
C'est dans le dépliant qu'ils ont donné à l'école, pour la campagne de vaccination contre la rougeole.
En fait ils me l'avaient déjà dit lorsqu'ils vérifient les vaccinations à l'entrée à l'école, mais j'en avais pas fait de cas.
C'est la recommandation officielle, le jour des 1 ans ou après... même la veille ça reviendrait à rien!!
En fait ils me l'avaient déjà dit lorsqu'ils vérifient les vaccinations à l'entrée à l'école, mais j'en avais pas fait de cas.
C'est la recommandation officielle, le jour des 1 ans ou après... même la veille ça reviendrait à rien!!
Ton point est défendable...si les cas surgissent. Tu vois, je suis prof et je viens de recevoir un avis de vaccination car je suis née avant 1980 et que j'ai reçu qu'une dose à cette époque...parce que c'était comme cela dans ce temps là !
Marino- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
J'ai jaser avec notre infirmière il n'y a pas longtemps, c'est le gouvernement qui a décider des dates.... le CLSC n'a rien à voir avec ça.
Mais c'est défendable ton point, moi j'irai voir l'infirmière de ton école et je lui en parlerais.
Eux n'ont rien à voir avec les dates... c'est comme pour l'école et les inscription, tu dois avoir 5 ans au 30 septembre... le 1er octobre tu attend à l'année suivante.
Faut mettre des balises parfois... là c'est telle date à telle date.
Désolé.
Mais c'est défendable ton point, moi j'irai voir l'infirmière de ton école et je lui en parlerais.
Eux n'ont rien à voir avec les dates... c'est comme pour l'école et les inscription, tu dois avoir 5 ans au 30 septembre... le 1er octobre tu attend à l'année suivante.
Faut mettre des balises parfois... là c'est telle date à telle date.
Désolé.
Fais-lui faire faire une prise de sang. Ils vont voir qu'elle est immunisée...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Je suis secrétaire médicale, et effectivement si on donne le vaccin avant lage de 1 an, la doc m'a dit qu'ils doivent le redonner, mais comme toi, je trouve ca stupide et je ne le referais pas faire.
Moi jai comme un dégou pour les vaccins depusi que ma fille a fort fort probablement en guillain barré dû à un vaccin. Metton que je les ai loin dans le c....
l'idée des prises de sang est pas mal bonne !
Moi jai comme un dégou pour les vaccins depusi que ma fille a fort fort probablement en guillain barré dû à un vaccin. Metton que je les ai loin dans le c....
l'idée des prises de sang est pas mal bonne !
Je comprends qu'il ont établit que pour être efficace, la vaccin doit être adminisitré après 1 an. Mais jamais il pourrait me faire avaler que 2 jours avant, ça fait une différence!
Alors elle a très peu de chance d'attraper la rougeole, donc d'être exclue de l'école...
Alors elle a très peu de chance d'attraper la rougeole, donc d'être exclue de l'école...
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Ce sont des recommandations, donc ça ne fait pas force de loi. (À moins qu'une loi ait été passé pour ça, ce qui m'étonnerait fort!) Il faut faire la différence entre des orientations et recommendations ministérielle et une loi.
Tu peux alors demander à ce qu'on te prouve que c'est prescrit par la loi. Ça ne l'est pas? Alors tu peux décider d'envoyer ta fille à l'école jusqu'à ce qu'un juge t'ordonne du contraire.
Il y a une loi prescrite lorsqu'une personne est un danger pour les autres. Ta fille n'est pas un danger pour les autres (puisque ces autres sont vaccinés!). Tu prends la responsabilité de ce qui "pourrait" arriver à ta fille.
(Pour la loi du retrait, je fouille et je vous reviens avec la source exacte...)... Désolée, je ne la retrouve pas...
Tu peux alors demander à ce qu'on te prouve que c'est prescrit par la loi. Ça ne l'est pas? Alors tu peux décider d'envoyer ta fille à l'école jusqu'à ce qu'un juge t'ordonne du contraire.
Il y a une loi prescrite lorsqu'une personne est un danger pour les autres. Ta fille n'est pas un danger pour les autres (puisque ces autres sont vaccinés!). Tu prends la responsabilité de ce qui "pourrait" arriver à ta fille.
(Pour la loi du retrait, je fouille et je vous reviens avec la source exacte...)... Désolée, je ne la retrouve pas...
Dernière édition par Koccy le Dim 29 Jan 2012 - 8:41, édité 1 fois
Ouin c'est un peu ridicule pour une questions de jours... Mais je comprends qu'ils aient mit des "balises"... Ça l'air quand même universelle cette histoire de donner après un an pcq si je regarde les carnets de vaccination de mes gars, ils ont eu le vaccin à leur un an et un mois pile tous les 2 (en Colombie).
Marino a écrit:Ton point est défendable...si les cas surgissent. Tu vois, je suis prof et je viens de recevoir un avis de vaccination car je suis née avant 1980 et que j'ai reçu qu'une dose à cette époque...parce que c'était comme cela dans ce temps là !
C'est bizarre ce que tu dis! Je suis aussi prof née avant 1980 avec une seule dose inscrite au carnet. L'infirmière a regardé mon carnet et elle a dit que je n'avais pas besoin de recevoir un nouveau vaccin.
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
JE suis onfirmiere et je fais de la vaccination bb !! Dans le Protocole d'immunisation du Quebec il est ecrit que l'enfant doit recevoir 2 doses du vaccin contre la rougeole le jour de ses 1 an ou apres . Mais bon c'est vraiq ue ce n'est pas une obligation la vaccination mais une recommandation . Personnellement c'Est certain que pour 2 jours elle doit surement etre immunisée. Et le fait de la retirer de l'école si elle a la maladie ce ne sera pas a cause qu'elle n'aura pas recu le vaccin mais bien pour ne pas contaminer les autres !!! ( Ce ne sera pas tous les enfants qu'il auront eu le vaccin si les parents le refusent ) .
Et pour les adultes ce que ca dit c'est que un personne est considérée comme etant immunise si elle est née avant 1970. Si elle est née avant 1980 ET qu'elle a recu 1 dose du vaccin APRES l'age de 1 an et si elle est née APRES 1980 ET qu'elle a recu 2 doses du vaccins APRES l'age de 1 an !!!
Et pour les adultes ce que ca dit c'est que un personne est considérée comme etant immunise si elle est née avant 1970. Si elle est née avant 1980 ET qu'elle a recu 1 dose du vaccin APRES l'age de 1 an et si elle est née APRES 1980 ET qu'elle a recu 2 doses du vaccins APRES l'age de 1 an !!!
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
isa, je le sais qu'elle a très peu de chance de l'attraper, mais le problème c'est qu'elle serait retirée de l'école s'il y avait des cas dans l'école, même si elle ne l'a pas, pas seulement pour la protéger elle mais pour protéger les autres, et ce jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cas dans l'école, ça peut faire long ça, pas juste une semaine ou 2....
C'est vrai que si un certain pourcentage de la population (au moins 70%) est protégée, alors l'épidémie s'arrête d'elle même faute de personnes sur qui circuler, donc en général, les 30% non vaccinés sont quand même protégés.
Ok, je comprends aussi qu'il faut fixer une limite, mais là 2 jours, peut on avoir une petite flexibilité.
Pour faire faire une prise de sang, il faut une prescription, non? Et là les médecins ont comme recommandation que la sérologie n'est pas indiquée pour éviter la vaccination, car une injection supplémentaire ne présente aucun danger. Donc ils ne me le prescriront pas.
Ce n'est pas tellement par peur du vaccin, je considère les vaccins utiles et prends les risques de la vaccination plutôt que de la maladie quand c'est nécessaire. Par contre c'est le principe d'une vaccination inutile faite pour des raisons administratives et non scientifiques qui m'énerve.. .Et avec l'argent de nos impôts...
Marino, en effet dans le dépliant ça dit:
avant 70 aucune dose, entre 70 et 79 1 dose après 1 an , après 1980, 2 doses dont la 1ere après 1 an. Ou bien tu as reçu ta dose avant 1 an toi aussi, ou bien tu n'en as pas besoin...
C'est vrai que si un certain pourcentage de la population (au moins 70%) est protégée, alors l'épidémie s'arrête d'elle même faute de personnes sur qui circuler, donc en général, les 30% non vaccinés sont quand même protégés.
Ok, je comprends aussi qu'il faut fixer une limite, mais là 2 jours, peut on avoir une petite flexibilité.
Pour faire faire une prise de sang, il faut une prescription, non? Et là les médecins ont comme recommandation que la sérologie n'est pas indiquée pour éviter la vaccination, car une injection supplémentaire ne présente aucun danger. Donc ils ne me le prescriront pas.
Ce n'est pas tellement par peur du vaccin, je considère les vaccins utiles et prends les risques de la vaccination plutôt que de la maladie quand c'est nécessaire. Par contre c'est le principe d'une vaccination inutile faite pour des raisons administratives et non scientifiques qui m'énerve.. .Et avec l'argent de nos impôts...
Marino, en effet dans le dépliant ça dit:
avant 70 aucune dose, entre 70 et 79 1 dose après 1 an , après 1980, 2 doses dont la 1ere après 1 an. Ou bien tu as reçu ta dose avant 1 an toi aussi, ou bien tu n'en as pas besoin...
Si Véro, si elle est retirée de l'école, ce sera bien parce qu'elle est non vaccinée, et non parce qu'elle a déclaré la maladie.
Oui mais il y a un certain pourcentage qui ne reagissent pas du tout a un vaccin donc quelqu'un peut tres bien avoir ete vacciner pour la rougeole et faire la maladie quand meme. Si on dit qu'un vaccin est efficace a 95% ca ne veut pas dire qu'on a 95% de moins de chance de faire une maladie mais ca veut dire que sur 100 personnes qui recoivent le vaccin, 95 reagiront et 5 non, donc ces 5 personnes ne seront pas protégées et pourront developpe la maladie. Mais bon , chaque ecole on leur politique !!! C'Est plate quand meme et surtout pour 2 jours de delai et le medecin aurait du le savoir !!!
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
Mamzelle Tournesol...c'est l'infirmière de l'école qui est reliée au CLSC qui m'a remis mon formulaire et qui me disait que je devais le refaire mais...en effet, si nous lisons le paragraphe...je n'ai pas a me refaire vacciner.
Marino- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Oui en étant vaccinée, il y a quand même un faible risque qu'elle l'attrape, mais si elle est considérée non vaccinée, alors elle serait retirée de l'école même si elle ne l'attrape pas, c'est différent.
Et en fait si elle l'attrapait, vaccinée ou non, ce serait bien correct de la retirer le temps de sa maladie à elle, ce qui ne serait pas si long, mais si elle ne l'attrape pas, elle est retirée durant tout le temps de l'épidémie en général!!
Bon mais là si j'ai bien lu, je peux encore attendre que le cas se présente où elle devrait être exclue et à la rigueur la faire vacciner seulement à ce moment là et elle pourra revenir. J'ai bien compris?
Marino, je t'aurai évité un vaccin pour rien, avec mes histoires ...
Et en fait si elle l'attrapait, vaccinée ou non, ce serait bien correct de la retirer le temps de sa maladie à elle, ce qui ne serait pas si long, mais si elle ne l'attrape pas, elle est retirée durant tout le temps de l'épidémie en général!!
Bon mais là si j'ai bien lu, je peux encore attendre que le cas se présente où elle devrait être exclue et à la rigueur la faire vacciner seulement à ce moment là et elle pourra revenir. J'ai bien compris?
Marino, je t'aurai évité un vaccin pour rien, avec mes histoires ...
J'ai eu la même problématique. Elle a reçu une dose 4 jours avant son 1 an...
la secrétaire de l'école a téléphoné, qui m'a passée l'infirmière. J'ai dit: - madame, pour 4 jours, son corps fait vraiment la différence? Alors, c'est non pour la vacciner. Elle a reçu 2 doses déjà.
Pour ma part, j'ai vérifié dans mon carnet, j'ai eu 3 doses et je suis née en 1979.
la secrétaire de l'école a téléphoné, qui m'a passée l'infirmière. J'ai dit: - madame, pour 4 jours, son corps fait vraiment la différence? Alors, c'est non pour la vacciner. Elle a reçu 2 doses déjà.
Pour ma part, j'ai vérifié dans mon carnet, j'ai eu 3 doses et je suis née en 1979.