~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Les grandes familles/ préjugées ou idées préconçues

+18
Caro_Zach_Lou
Mère Poule
SweetBaby
TinKerBell
jolieee
Poukinette
foggy78
Vero
gernouille1
katlechat
Marino
SweetSophieS
Gi
jessdolphin5
kyerah330
thepwess
_anne16
vie_a_cinq
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les grandes familles/ préjugées ou idées préconçues Empty Les grandes familles/ préjugées ou idées préconçues

Message par vie_a_cinq Jeu 2 Fév 2012 - 13:11

Ah les grandes familles: 3 enfants et plus!
Ça vous arrive-t-il de vous faire demander:

-Comment faites vous pour arriver financièrement?
-Vous devez manquer de temps pour vous ou pour chaque enfant individuel?
-Ça ne doit pas être facile...
-Vous avez quel âge? Ah oui, vous êtes jeunes pour avoir X nombres d'enfants...
-Vous devez être épuisé(e)?
-Avez-vous déja vécu un burnout ou un dépression?
-Ca ne doit pas être facile de garder la maison ''propre''
ET J'EN PASSE.....

Non mais c'est tu assez fatiguant ces questions. Il y a pas une fois ou l'ont ne sort pas avec mes trois enfants, qu'on se fasse bombarder de questions du genre. Pourquoi toujours avoir l'impression de devoir quasiment se ''justifier''.

Surtout l'âge. Ça, parlons-en !! Moi j'ai bientôt 25 et mon conjoint 28. Mais les gens croient que ces jeunes pour avoir trois enfants de 5, 3 et presque 2 ans... Ensuite, toute suite vient la question de: Que fait-vous comme emploi? ''Ah oui, vous devez avoir de bon salaire, c'est rare a votre âge''

Suis-je la seule a avoir une ''grande'' famille et a être toujours submergé de questions de la part des gens?
vie_a_cinq
vie_a_cinq
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Boiseries Raymond (aux Achats)
État civil : En couple depuis 9 ans et parents de:
Jade 5 ans (15/12/06)
Dérick 3 ans (17/12/08)
Sharlie presque 2 ans (24/03/10)

Revenir en haut Aller en bas

Les grandes familles/ préjugées ou idées préconçues Empty Re: Les grandes familles/ préjugées ou idées préconçues

Message par _anne16 Jeu 2 Fév 2012 - 13:23

mon ancienne voisine a n'a eu 12 enfants hiii...quand ils venaient à la messe ça remplissait les bancs d'avant.
_anne16
_anne16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : femme au foyer
Loisirs : tricot, marche, lecture
État civil : mariée

Les grandes familles/ préjugées ou idées préconçues Empty Re: Les grandes familles/ préjugées ou idées préconçues

Message par vie_a_cinq Jeu 2 Fév 2012 - 13:26

OHHH DOUZE!!!

Cest plus une mini-van que ça prend mais un mini-bus scolaire :P
vie_a_cinq
vie_a_cinq
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Jade 5 ans (15/12/06)
Dérick 3 ans (17/12/08)

Message par thepwess Jeu 2 Fév 2012 - 13:28

Ma chume a 4 enfants et a 29 ans sa plus vielle a 12 ans et oui elle se fais regarder de travers ...je crois que peut importe cest quoi notre situation on se fais toujours juger Sad
thepwess
thepwess
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Sureveillante d'élève et aux etudes
Loisirs : MMM de tout ;-)
État civil : Financer euh fiancée

Message par kyerah330 Jeu 2 Fév 2012 - 13:29

Je n'ai pas de grande famille, mais j'aimerais en avoir une. Malheureusement, je te poserais les mêmes questions (sans le jugement!) pour la simple et bonne raison que je me demande si je suis prête à vivre ça. Et oui, je veux aussi avoir les conseils pour bien organiser la vie de famille!
Je crois que les gens sont tout simplement envieux de votre situation, de voir que vous gérez très bien la situation, quand d'autres ne l'ont pas eu aussi facile! J'espère que je pourrai moi aussi avoir une belle grande famille!

Félicitations pour tes 3 enfants! Smile
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée

Message par jessdolphin5 Jeu 2 Fév 2012 - 13:42

Pour ma part, je ne me fais plus vraiment poser de questions. Je crois que ça dépend vraiment de l'endroit où on vit ce genre de questions/commentaires là. Quand j'habitais la région de Québec, je ne pouvais pas sortir en famille sans qu'on se fasse dévisager, regarder de travers ou poser un million de questions qui ne regardent personne. Depuis mon déménagement dans la région de Montréal, les gens sont beaucoup plus individualiste et quand ils se lèvent le nez de leur nombril, ils remarquent à peine qu'il y a quelqu'un devant eux...

Je n'ai jamais eu à répondre à une question par rapport à notre situation financière en fonction du nombre d'enfant, de toute façon, je ne crois pas que j'aurais répondu à ce genre de question là! On ne nous pose pas non plus de questions au sujet du manque de temps, par contre, on entend très régulièrement dire qu'on ne doit pas s'ennuyer et que ça doit bouger chez moi! Très souvent on me dit que j'ai dont l'air jeune pour avoir 5 enfants, j'ai même déjà entendu quelqu'un dire que la contraception ça existait!! Oui oui! Jamais on ne m'a posé de question sur mon état de santé mentale, de toute façon, j'aurais envoyé promener la personne à coup sûr, ça ne les regarde tellement pas!

Moi ce qui me tue le plus, c'est les regards accusateur et SURTOUT, les gens qui demandent s'ils sont tous à moi (ben non, je les emprunte pour me donner du trouble au magasin voyons!) ou encore qui d'emblée viennent nous dire que nous avons une belle famille recomposée!! Euh NON, nous sommes une belle famille BIOLOGIQUE!! Mes enfants ne se ressemblent pas beaucoup entre eux (ma plus grande ressemble à mon plus jeune, ma 2e à mon 4e et mon 5e est unique en son genre!) alors c'est certain que les commentaires, je les ai pas mal tous entendu... Ça ou encore se faire dire "Là j'espère que votre famille est finie"... En quoi ça vous regarde ça?? C'est moi qui les éduque ces enfants là, pas vous!

Pour l'âge, tu vois, moi j'ai 30 ans et mon mari a 32 ans, on a encore l'air de petits jeunes de la mi-vingtaine (et encore!) alors on se fait énormément juger à cause de ça! J'ai eu ma première à 20 ans, les gens ne disaient pas grand chose, comme si c'était normal avoir un enfant à 20 ans, mais en avoir 5 à 26 ans OUF que ça ça choque les gens!

Pas facile la vie de famille marginale!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par Gi Jeu 2 Fév 2012 - 13:46

J'ai 3 enfants et me suis jamais fait poser aucune de ces questions!! Mais pour moi, 3 enfants, c'est pas une grande famille...
Et puis moi j'ai eu ma première à 26 ans, ah et pis si, tiens, je me suis quand même déjà fait dire que c'était jeune!!! alors tu vois Laughing...
Jessdolphin, je suis étonnée, à Québec, je connais plus de familles avec 3 enfants que 1 ou 2... ça doit dépendre du quartier aussi Laughing

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL

http://gibidouille.blogspot.com

Message par jessdolphin5 Jeu 2 Fév 2012 - 13:57

Gi a écrit:
Jessdolphin, je suis étonnée, à Québec, je connais plus de familles avec 3 enfants que 1 ou 2... ça doit dépendre du quartier aussi Laughing

Mouais, mais moi j'en ai pas 3, mais bien 5... C'est quand même beaucoup plus que la moyenne, même pour Québec lol
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par vie_a_cinq Jeu 2 Fév 2012 - 13:59

jessdolphin5

Je suis 100% daccord avec toi.

Pour ce qui est des regards accusateur et SURTOUT, les gens qui demandent s'ils sont tous à moi. Parce des trois, y'en a pas un de pareil, surtout plus petit. Ma grande est blonde-blanc, mon fils était roux-orange et ma dernière était brune-noir ... Et papa est châtain aux yeux bleu tout comme moi.

Le nombre de ''bonne femme'' (surtout âgée) qui ont osée me demander:
Est-ce tous du même père?
Ah oui, en êtes vous VRAIMENT sure? ''
Pourtant, ils ne se ressemblent pas du tout...!!
Grrr

Pour ce qui est de l'âge, je te comprend très bien. Les gens ne me donne pas plus que 16-18 ans et 20-22 pour mon conjoint.... Et pourtant!!!

vie_a_cinq
vie_a_cinq
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Jade 5 ans (15/12/06)
Dérick 3 ans (17/12/08)

Message par SweetSophieS Jeu 2 Fév 2012 - 14:19

Ici j'ai 26ans et mon homme en a 28. On a 4 petits mousses de 8-6-4 et 3ans.

Et je peux tu te dire qu'on s'en est faites poser des questions!!! La meilleure que j'ai eu c'est il y a pas si longtemps dans un tim-horton... un homme dans la 40aines est arriver a mon chum et lui a dit: "Mon dieux, j'espere que c'est pas toute a vous ca? Moi a un jy aurais ben dit que jveux pu rien savoir...!!! Et mon chum lui a repondu assez bete Merci; Moi avoir ete votre femme j'en aurais meme pas voulu un comme vous!"
NOn mais de quoi ils se melent les gens des fois! Si t'es pas d'accord avec notre facon de vivre, passe ton chemin et c'est tout!

C'est pas toujours facile avoir une grande famille... mais nous avons une belle famille unie et c'est important pour nous! Mon chum en aurait 12 si ca serait juste de lui!

Les jugements on les a eu en cargaisons... surtout quand je suis seule avec les 4!

@Jessdolphin5, jte leve mon chapeau! tu es super!!!! Et pour te connaitre depuis que je suis sur le forum, tu me semble etre une super maman!

@vie-a-cinq! T'en fais pas... ca va leur passer! Tu fait qu'ignorer ces gens la meme si c'est toujours plus facile a dire qu'a faire hein Wink bravo pour ta belle famille
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile

Message par Marino Jeu 2 Fév 2012 - 14:35

Moi,j'en ai 3...pis la seule question que je me fais poser est que sa doit rouler...car ils ont seulement 1 an et demie entre chaque. Sinon, le reste je dois pas voir ou les gens trouvent cela normal.

Pour l'age...cela est personnel, mais je sais bien qu'avec la vie d'aujourd'hui les gens trouvent cela jeune avoir des enfants a 18-20-22 ans parce qu'ils vous voient sur les bancs d'école au lieu d'avoir un bébé. Vous n'êtes pas des mauvais parents pour autant et cela est votre vie Wink
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple

Message par katlechat Jeu 2 Fév 2012 - 14:51

Et bien moi je fais partie des grande familles ?? haha je me trouve quand même drôle car 3 je trouve pas que c'est une grosse famille ( dans ma tête à 4 enfants c'est une grosses familles) Comme quoi la perception de chacun est différente.
J'ai 26 ans. J'ai jamais eu droit à de commentaire du genre. Mis à part ce noël dans les party de famille.
Tsé quand ta 30 ans pis que tu a 2 enfants pis que t'A de la misère à gérer. ( mes cousines ) Pis que à côté, il y a moi 26 ans 3 enfants en bas de 4 ans ! Et que tout le monde se comporte bien, écoute ! C'est la que tu as droit au commentaires des cousines... Tu dois être fatigué... Moi : Non pas du tout ! Je sais pas comment vous faites pour arrivé ! C'est sure qu'avec 2 filles vous vouliez vous essayer pour une petit gars, maintenant vous allez passer à autre chose. HUhhh... Non on voulait 3 enfants peu importe le sexe et ON vas décider si on en veut un autre. Tsé l'âge sa rien à voir avec la compétence parental ! Smile
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !

Message par gernouille1 Jeu 2 Fév 2012 - 15:28

Pour moi non plus 3 enfants ce n'est pas une grande famille. Je viens d'une famille de 3, mon homme aussi, mes soeurs ont toutes les 2 3 enfants, plusieurs amies en ont 3. Pour moi, c'est juste normale.

Je ne me suis jamais fait poser des questions mais je pense que ça dépend de la situation: une personne dans mon entourage immédiat en a 4 mais même enceinte du 3e, elle se faisait regarder de travers: elle a un secondaire 5, son chum a 2 jobs pour arriver juste à les nourrir donc il n'est pas présent (il part pour 2-3 semaines et revient quelques jours), ils font leur possible mais on voit qu'ils manquent d'informations quand on les voit nourrir le bébé (de 5-6 mois) avec une canne de crème de poulet pas diluée.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Vero Jeu 2 Fév 2012 - 17:28

Moi ici avec mes 4 enfants ce que je me fait dire souvent c'Est avec 4 enfants tu ne dois pas travailler a l'exterieur !!!! Bien oui je travaille a l'exterieur !!!
Ah et aussi : ils sont tous du meme pere !!! Crime regarde les comme il faut .... les 4 se ressemblent ... d'Apres toi est-ce qu'ils sont du meme pere ?!?!?!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par foggy78 Jeu 2 Fév 2012 - 18:39

C'est vrai Véro qu'ils ont l'air de se ressembler tes enfants!

bravo à vous mesdames pour vos belles familles! Moi aussi j'aimerais bien en avoir 4, ceci dit on verra bien, rendu au pont on traversera la rivière héhé!! Mais je me demandais justement.. étant donné qu'à plusieurs enfants ( à parti de 4 collés en bas âge mettons) est-ce que c'est pas payant de les envoyer en garderie ?? Donc souvent est-ce que vous restez à la maison??

(Je juge pas la, je demande!!)
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...

Message par Poukinette Jeu 2 Fév 2012 - 18:45

Je vous envie! Smile

J'aimerais bien avoir une grande famille aussi mais bon, je me dis qu'il faut quand même avoir les moyens... une grande maison... Smile
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par jolieee Jeu 2 Fév 2012 - 19:12

Moi non plus je trouve pas que 3 c'est une grosse famille. peut-être pcq on était 3 nous même chez nous. Ici on en a 3 avec le fils de mon chum. Et jamais on se fait demander ca. Sauf une fois, le truc de: j'imagine que tu travailles pas? Tu dois en prendre soin?

Hum oui je travaille, et oui j'en prends soin quand même! lol
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments

Message par SweetSophieS Jeu 2 Fév 2012 - 19:25

Personellement, mon homme a travailler durant un bon moment seul, jusqu'a il y a quelques annees (3ans) et a ce moment la il est retourner aux etudes.

Et moi depuis que mon plus vieux est nee, je reste a la maison avec les enfants. C'est des sacrifices que nous avons voulus faire et oui on habite dans un appart a montreal, mes enfants s'ont 2 par chambres, on a pas de salle de jeu, on est serrer dans l'espace, mais on manque de rien et c'est ca le principal.

Comme j'en ai 3 a l'ecole a temps plein maintenant, j'ai decider qu'en septembre, c'etait a mon tour de retourner aux etudes. J'ai la chance de pouvoir avoir un horaire scolaire vraiment geniale alors j'aurai juste 1 ti-poux a inscrire en garderie, pour le reste, la situation ne change pas plus que ce qu'elle est maintenant.

Mais avant... financierement, comme je n'ai qu'un sec.5 terminer... ca nous aurait couter beaucoup plus cher de les enovoyer a la garderie et que j'aille travailler (meme ma paie n'aurait meme pas fournie pour les frais de garde!!!) Alors pour le moment je passait ce temps de qualiter avec mes enfants! Mais dans 2 ans, moi et mon homme nous aurons terminer nos etudes et nous pourrons travailler dans un domaine qu'on adore alors tout va deboucher a ce moment la!!!
Et justement le fait que nos enfants, on les a eu jeunes, et bien a ce moment la... tout les 6 on pourra pleinement en profiter!!!
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile

Message par TinKerBell Jeu 2 Fév 2012 - 20:11

Je parais jeune, et j'ai commencée ma famille très jeune.

Alors dès que j'ai des conversations avec des gens qui ne me connaissent pas trop, dès qu'ils entendent que j'ai des enfants, ils font toujours le saut.

Quand je dis trois. Ils trouvent ça énorme et me demande SYSTÉMATIQUEMENT leur âge.
Quand ils entendent l'âge de ma grande, ils louchent.

Hahah, je me suis désensibilisé. Mais oui, je trouve que les gens vont trop loin.

Tinker, trente ans, et format adolescente XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par _anne16 Ven 3 Fév 2012 - 7:23

vie_a_cinq a écrit:OHHH DOUZE!!!

oui 12, il faut dire que la religion des parents aient pour quelque chose..L'armée de Marie bannie la pilule contraceptive, alors la femme doit enfanter selon le désir de l'homme. Maintenant les filles et les garçons ont mariés différentes religions mais quand même, j'ai revue ma voisine Pauline et elle a 28 petits-enfants et 2 de plus se sont ajoutés après noel. Yé
_anne16
_anne16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : femme au foyer
Loisirs : tricot, marche, lecture
État civil : mariée

Message par SweetBaby Ven 3 Fév 2012 - 8:25

_anne16 a écrit:
vie_a_cinq a écrit:OHHH DOUZE!!!

oui 12, il faut dire que la religion des parents aient pour quelque chose..L'armée de Marie bannie la pilule contraceptive, alors la femme doit enfanter selon le désir de l'homme. Maintenant les filles et les garçons ont mariés différentes religions mais quand même, j'ai revue ma voisine Pauline et elle a 28 petits-enfants et 2 de plus se sont ajoutés après noel. Yé

bah dans le temps la norme était des familles de 9 et 14 enfants.... c'était ceux qui en avaient seulement 2 ou 4 qui étaient pas normales mdrrrrrrrrrrrrrr

ca change hein

mon pere était 12 , ma mere 14...moi jsuis unique et j'ai eu un seul fils... avoir eu le bon... j'en aurai eu plusieurs c'est sur..mais la vie en a fait autrement donc moi je trouve que 3 enfants et plus dans avec la vie d'aujourd'hui c'est admirable Smile
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par Mère Poule Ven 3 Fév 2012 - 9:34

Moi, j'ai jamais eu ce genre de question...

Laughing

Masi tsé. Parlons-en des grandes familles... Moi, j'en ai une, selon tes critères.

Wink

Mais ou j'en ai contre les grosses familles, c'est l'exemple de ma cousine qui en a eu 8. Et qui visiblement après 3 le chum en avait son truck, mais comme elle était heureuse qu'enceinte, s'il voulait du c*l, fallait qu'il la mette enceinte...

En plus elle avait écrit une lettre a son père disant qu'elle ferait des kids jusqu'a ses 30 ans...

Son chum est devenu toxicomane, est partit de la maison et veut même pu voir ses enfants. 8 enfants malheureux et rejetté.

Mais tsé, a part le père qui a sacré son camp, c'est facile faire des flots quand quelqu'un d'autre s'en occupe. FAcile a dire quand c'est ton père qui s'occupe des devoirs, de payer pour les cours, le linge et qui les promènent partout selon les besoin... (Ouais, je sais, mon opinion vient de voir mon pauvre vieux oncle a la retraite qui doit se retaper une autre famille...)

Et pis pour TOUTE ses raisons, moi je m'excuse, mais quand je vois ma cousine qui se promène avec sa gang et que ce sont les plus vieilles qui s'occupent des plus jeunes parce que leur mère est fatiguée, moi j'ai zéro empathie.

Pis tsé. Oui, j'suis full jugement, mais quand je la vois sur le bs avec ses 8 enfants parce qu,elle peut pas aller travailler, ca me fait suer en cl*ss.

TK.

Moi j'en ai 3. Ma soeur en a 4. Mais parents se vantent d'avoir 7 petits enfants (ce qui est tout de même rare pour le moment)entre 23 et 2 ans. ET c'est parfait comme ca. J'arrive a les faire vivre et leur faire faire certaines activités sans me saigner et j'ai jamais vu de monde qui m'ont jugé...

Ce qui me choque aussi, c'est quand les mères qui ont plusieurs enfants se vantent en disant que pour elles,c'était important de faire leur enfants jeune. Euh NOT. T'as été assez chanceuse pour trouver le BON (ou en tout cas un gars qui était willing), jeune. C'est tout. Pas autre chose. ET oui. C'est platte a dire, mais les commentaires pour savoir s'ils sont tous du même père, c'est pas con. Parce qu'il en a beaucoup de famille reconstituée ou de mères qui n'ont aucun trouble a avoir plusieurs enfants de plusieurs pères... En tout cas, moi ca m'offusquerait pas de me le faire demander. Parce que je comprends le concept... ET je ne me gêne pas non plus pour la poser quand je trouve que les kids ne se ressemblent pas du tout!! (Et je dois dire que les miens non plus n'on rien en commun)

Wink

Mais. FAut que je le dise. La pire du pire du pire des affaires pour les familles nombreuses. (Et je parle pas de moi parce que pour moi, 3 enfants n'est pas une famille nombreuse).

C'est quand on louange la mère d'être courageuse d'avoir autant d'enfants.

Euh.

NOT!!!

La mère est pas a être louangée pour son courage. C'est SON choix et on ne lui a pas imposé ses 4-5-6-7-8 enfants.

Alors arrêtons de parler de courage!!

Laughing

Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.

Message par jolieee Ven 3 Fév 2012 - 9:44

Mère Poule a écrit:

ET oui. C'est platte a dire, mais les commentaires pour savoir s'ils sont tous du même père, c'est pas con. Parce qu'il en a beaucoup de famille reconstituée ou de mères qui n'ont aucun trouble a avoir plusieurs enfants de plusieurs pères... En tout cas, moi ca m'offusquerait pas de me le faire demander. Parce que je comprends le concept...

Suis d'accord... Moi non plus ca me dérange pas... p-e pcq les miens sont du même père, mais que j'ai moi-même une famille recomposée et que mon beau-fils a donc une autre mère.

Mais. FAut que je le dise. La pire du pire du pire des affaires pour les familles nombreuses. (Et je parle pas de moi parce que pour moi, 3 enfants n'est pas une famille nombreuse).

Euh.

NOT!!!

La mère est pas a être louangée pour son courage. C'est SON choix et on ne lui a pas imposé ses 4-5-6-7-8 enfants.

Alors arrêtons de parler de courage!!

Tout à fait en accord avec ca aussi!

jolieee
jolieee

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments

Message par Caro_Zach_Lou Ven 3 Fév 2012 - 10:25

J'ai l'ai jeune....et les pires commentaires que j'ai eu...c'était enceinte.....enceinte de ma fille...j'ai eu une morale d'une madame qui m'a dit que j'étais pas un peu jeune pour être enceinte....je lui ai demandé si elle ferai un infarctus si je lui disais que j'en ai 2 autres....j'ai bien aimé son regard perdu a ce moment! Non mais serieux....moi je suis rendu insensible a ces commentaires/regards....Je suis rendu de que j'aime presque me moquer des parents qui en ont 2 et qui rush! En leur disant que plus une famille est nombreuse....plus c'est facile! LOL (On sait ben que c'est pas vrai....mais....j'aime presque ca être baveuse!) LOL

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par jessdolphin5 Ven 3 Fév 2012 - 10:35

Mère Poule a écrit:
Ce qui me choque aussi, c'est quand les mères qui ont plusieurs enfants se vantent en disant que pour elles,c'était important de faire leur enfants jeune.

Et bien personnellement, je souhaitais avoir mes enfants avant 30 ans, bien sûr, ne pas avoir trouvé le bon avant ça, j'aurais peut-être eu moins d'enfants ou j'aurais terminé beaucoup plus tard. C'est pas parce qu'on a un idéal en tête que ça fonctionne forcément.

Mère Poule a écrit:C'est platte a dire, mais les commentaires pour savoir s'ils sont tous du même père, c'est pas con.

Pas con, c'est vrai, mais quand tu te fais poser la question chaque fois que tu sors, tu finis par en avoir plein l'c*l de te faire poser la question tout le temps. Personnellement, j'ai régler le problème, je le dis souvent avant même qu'on me le demande! Dans le genre "Oui, ce sont mes enfants et ils sont tous du même père! Même s'ils ne se ressemblent pas beaucoup!"

Mère Poule a écrit:La pire du pire du pire des affaires pour les familles nombreuses. (Et je parle pas de moi parce que pour moi, 3 enfants n'est pas une famille nombreuse).

C'est drôle ce que tu dis parce que, aux yeux de la société, j'ai une famille nombreuse. Aux yeux des gens, c'est dont beaucoup! Mais... moi je ne trouve pas que j'ai une famille nombreuse... J'ai la famille qui me convient. J'ai fait le choix d'avoir mes enfants, personne ne m'a tordu un bras pour ça! Je ne suis pas plus courageuse que la maman qui en a deux ou celle qui en a trois (quand les gens me disent que c'est courageux, je leur répond que c'est plutôt de la folie, parfois de la démence... Tant qu'à faire jaser!), peut-être que j'ai un niveau de patience différent, mais chacun fait les choix qui lui conviennent en fonction de ses sentiments et son degré de tolérance! Sur ça, je suis entièrement d'accord avec toi!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant