États d'âme (long encore dsl)
+6
Stéphanie
amayelle
anco
Koccy
Babypeach24
Vyxxy1234
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
États d'âme (long encore dsl)
J'ai besoin de me vider le coeur...
Demain le grand patron rencontre mon boss pour lui annoncer ce qui s'est passé avec mon collègue de travail (pognage de fesses) et je suis stressée...
Pourquoi vous me direz?
J'ai peur que selon mon boss, mon grand patron ait "over reacté" (prendre note que je suis en congé payé depuis qu'il l'a appris, mais j'ai tout de même travaillé un peu de la maison) et que mon boss dédramatise le tout;
J'ai peur d'avoir à affronter le collègue de travail qui m'a fait subir ça, car après tout ce sera sa parle contre la mienne;
J'ai peur des répercussions que ça aura sur son emploi, sur mon emploi, sur l'ambiance, sur nos vies et tout, l'homme en question était le bras droit de mon boss et il vaut très cher à ses yeux;
J'ai peur d'être obligée de retravailler avec, bref j'ai peur!
J'suis tannée d'écoeurer mon chum avec ça parce que je n'ai pas la même vision de la situation que lui, j'ai peur qu'il se fâche contre moi ou qu'il cesse de m'appuyer... J'suis vraiment à boute à vrai dire... on doit me rappeler plusieurs fois par jour qu'il doit assumer son geste et que ce n'est pas de ma faute et ça ne me rentre pas dans la tête, bien sûr je n'ai pas demandé qu'il le fasse, mais si j'avais été moins gentille avec lui ça ne se serait probablement pas rendu là...
Je dois faire comme mon collègue maintenant et assumer que j'en ai parlé au patron...
Merci de m'avoir lu
Demain le grand patron rencontre mon boss pour lui annoncer ce qui s'est passé avec mon collègue de travail (pognage de fesses) et je suis stressée...
Pourquoi vous me direz?
J'ai peur que selon mon boss, mon grand patron ait "over reacté" (prendre note que je suis en congé payé depuis qu'il l'a appris, mais j'ai tout de même travaillé un peu de la maison) et que mon boss dédramatise le tout;
J'ai peur d'avoir à affronter le collègue de travail qui m'a fait subir ça, car après tout ce sera sa parle contre la mienne;
J'ai peur des répercussions que ça aura sur son emploi, sur mon emploi, sur l'ambiance, sur nos vies et tout, l'homme en question était le bras droit de mon boss et il vaut très cher à ses yeux;
J'ai peur d'être obligée de retravailler avec, bref j'ai peur!
J'suis tannée d'écoeurer mon chum avec ça parce que je n'ai pas la même vision de la situation que lui, j'ai peur qu'il se fâche contre moi ou qu'il cesse de m'appuyer... J'suis vraiment à boute à vrai dire... on doit me rappeler plusieurs fois par jour qu'il doit assumer son geste et que ce n'est pas de ma faute et ça ne me rentre pas dans la tête, bien sûr je n'ai pas demandé qu'il le fasse, mais si j'avais été moins gentille avec lui ça ne se serait probablement pas rendu là...
Je dois faire comme mon collègue maintenant et assumer que j'en ai parlé au patron...
Merci de m'avoir lu
Re: États d'âme (long encore dsl)
Vyxxy1234 a écrit:
J'suis vraiment à boute à vrai dire... on doit me rappeler plusieurs fois par jour qu'il doit assumer son geste et que ce n'est pas de ma faute et ça ne me rentre pas dans la tête, bien sûr je n'ai pas demandé qu'il le fasse, mais si j'avais été moins gentille avec lui ça ne se serait probablement pas rendu là...
Il ne faut pas que tu te dises que si tu avais été moins gentille ça ne serait pas arrivé. C'est que de sa faute à lui, tu es la victime. Je sais que ça ne doit pas être facile, on cherche toujours une raison. Une de mes amie proche à malheureusement vécu un viol et même si elle a dénoncé son agresseur, elle continuait de penser que si elle avait pas porté une petite robe, ça serait pas arrivé...
J'espère que tes patrons prendront ça très au sérieux. Tu as été agressé et il devrait tout faire pour que tu puisses réintégrer ton emploi sans avoir à le côtoyer.
Je suis de tout cœur avec toi. Cette situation me révolte. Courage et viens te vider le cœur aussi souvent que tu veux, c'est important de mettre des mots sur ces émotions difficiles...
Babypeach24- Rose d'argent
-
ma réaction première est la suivante : Comment se fait-il que ce soit TOI qui soit victime de harcèlement et que ce soit TOI qui soit en congé "forcé?"
On te l'a "fortement suggéré" ou c'est toi qui l'a demandé?
Petit exercice pour toi : imagine que cette expérience soit arrivée à ta proprre fille, qu'elle serait ta réaction?
Pour terminer, tu as été victime, que tu vois ça grave ou non, d'un acte de violence. Je te suggère fortement de téléphoner à une ligne d'écoute où on pourra t'aider à y voir plus clair.
Voici le numéro de Fem'aide : 1 877 336-2433
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce serait bon que tu lances un coup de fil AVANT ta rencontre, SURTOUT si le patron dédramatise parce que tu risques de sortir de là en petite boullie!
Ah aussi : y'a pas quelqu'un qui pourrait t'accompagner??? (idéalement un homme autre que ton chum à cause de la possibilité qu'il se sente attaqué émotivement, ton père, un ami proche qui a du charisme, ton chum en "dernier recours"). Avoir un témoin solide de la discussion, c'est essentiel pour ton moral ET pour éviter que les interventions des messieurs en question relève d'une nouvelle forme d'intimidation.
Après la rencontre note TOUT dans ton carnet.
On te l'a "fortement suggéré" ou c'est toi qui l'a demandé?
Petit exercice pour toi : imagine que cette expérience soit arrivée à ta proprre fille, qu'elle serait ta réaction?
Pour terminer, tu as été victime, que tu vois ça grave ou non, d'un acte de violence. Je te suggère fortement de téléphoner à une ligne d'écoute où on pourra t'aider à y voir plus clair.
Voici le numéro de Fem'aide : 1 877 336-2433
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce serait bon que tu lances un coup de fil AVANT ta rencontre, SURTOUT si le patron dédramatise parce que tu risques de sortir de là en petite boullie!
Ah aussi : y'a pas quelqu'un qui pourrait t'accompagner??? (idéalement un homme autre que ton chum à cause de la possibilité qu'il se sente attaqué émotivement, ton père, un ami proche qui a du charisme, ton chum en "dernier recours"). Avoir un témoin solide de la discussion, c'est essentiel pour ton moral ET pour éviter que les interventions des messieurs en question relève d'une nouvelle forme d'intimidation.
Après la rencontre note TOUT dans ton carnet.
Merci Babypeach24 et Koccy!
Je suis en congé parce que le grand patron me l'a fortement suggéré, car il ne voulait pas que je me retrouve encore seul avec cet homme, mais c'est un congé payé, donc ça ne me pénalise pas, j'imagine qu'avant de mettre au courant le collègue en question, il aimait mieux en parler avec son associé... Je suis donc en congé "parce que mon garçon est ".
Pour avoir un homme avec moi, malheureusement à part mon chum, je ne connais pas d'autres hommes de confiance, mais je vais y penser... mon chum me l'offre souvent et je refuse tout le temps... je me sens déjà assez comme la petite écolière qui a "stoolé" un ami pas gentil, s'il fallait que j'amène mon chum pour me défendre en plus... je sais que ce n'est pas le but, mais je t'expliques comment je me sens face à cette situation...
Merci pour les liens et le # de tel... je prends ça en note, mais je ne crois pas avoir le courage d'appeler avant ma rencontre, je vais voir comment mon boss réagit et j'aviserai, d'après les paroles du grand patron je crois bien que je serai épaulée dans tout ça, mais on verra...
Merci beaucoup de m'aider dans mon cheminement
Je suis en congé parce que le grand patron me l'a fortement suggéré, car il ne voulait pas que je me retrouve encore seul avec cet homme, mais c'est un congé payé, donc ça ne me pénalise pas, j'imagine qu'avant de mettre au courant le collègue en question, il aimait mieux en parler avec son associé... Je suis donc en congé "parce que mon garçon est ".
Pour avoir un homme avec moi, malheureusement à part mon chum, je ne connais pas d'autres hommes de confiance, mais je vais y penser... mon chum me l'offre souvent et je refuse tout le temps... je me sens déjà assez comme la petite écolière qui a "stoolé" un ami pas gentil, s'il fallait que j'amène mon chum pour me défendre en plus... je sais que ce n'est pas le but, mais je t'expliques comment je me sens face à cette situation...
Merci pour les liens et le # de tel... je prends ça en note, mais je ne crois pas avoir le courage d'appeler avant ma rencontre, je vais voir comment mon boss réagit et j'aviserai, d'après les paroles du grand patron je crois bien que je serai épaulée dans tout ça, mais on verra...
Merci beaucoup de m'aider dans mon cheminement
Vyxxy1234 a écrit:
... bien sûr je n'ai pas demandé qu'il le fasse, mais si j'avais été moins gentille avec lui ça ne se serait probablement pas rendu là...
Si faut envoyer chier tout le monde pour etre certaine de ne pas se faire pogner le cul ca va devenir plate. Ce n'est aucunement de ta faute, c'est pas parce qu'on est gentille avec quelqu'un qu'on le veut nécessairement dans son lit, il doit assumer ses gestes!!
J'espère pour toi que tout va bien aller, redonne des nouvelles!!!
anco- Parfum de Jardin platinium
-
États d'âmes
Ce que tu as vécu c'est une agression... Je peux comprendre ce que tu vis car moi aussi j'ai été victime d'agression.
Lorsqu'on est victime d'agression, on se sent en colère et en même temps coupable... On ne devrait pas se sentir coupable puisqu'on ne l'est vraiment pas mais toutes les victimes d'agression se sentent coupable. C'est normal... Et cela donne du pouvoir à l'agresseur.
Cependant, tu as peut-être besoins d'écoute et de soutient. Un soutient extérieur de tes proches... Le soutient téléphonique semble bien. Pour ma part, j'ai eu besoin de soutient psychologique.
Si jamais, tu serais pénaliser par ce qui s'est passé ou si s'est banalisé par ton patron... Tu peux porter plainte en dehors du travail.
Il ne faut pas laisser ce genre de situation continuer. S'il s'est permis avec toi, c'est qu'il l'a probablement fait avec d'autres avant et le refera dans l'avenir. L'homme en question doit assumer son geste.
Le plus important dans tout cela, c'est toi!
Même si tu te sens vraiment comme ça, tu n'es pas coupable!!!
Je suis de tout coeur avec toi!
Bonne chance!
Ama
Lorsqu'on est victime d'agression, on se sent en colère et en même temps coupable... On ne devrait pas se sentir coupable puisqu'on ne l'est vraiment pas mais toutes les victimes d'agression se sentent coupable. C'est normal... Et cela donne du pouvoir à l'agresseur.
Cependant, tu as peut-être besoins d'écoute et de soutient. Un soutient extérieur de tes proches... Le soutient téléphonique semble bien. Pour ma part, j'ai eu besoin de soutient psychologique.
Si jamais, tu serais pénaliser par ce qui s'est passé ou si s'est banalisé par ton patron... Tu peux porter plainte en dehors du travail.
Il ne faut pas laisser ce genre de situation continuer. S'il s'est permis avec toi, c'est qu'il l'a probablement fait avec d'autres avant et le refera dans l'avenir. L'homme en question doit assumer son geste.
Le plus important dans tout cela, c'est toi!
Même si tu te sens vraiment comme ça, tu n'es pas coupable!!!
Je suis de tout coeur avec toi!
Bonne chance!
Ama
amayelle- Jolie Fleur de bronze
Merci les filles! Ça va finir par me rentrer dans la tête
Pour le soutien psychologique Ama j'y songe aussi, mais j'attends que le tout soit passé avant pour voir comment je me porterai!
Pour le soutien psychologique Ama j'y songe aussi, mais j'attends que le tout soit passé avant pour voir comment je me porterai!
Bon, alors je rencontre mon boss demain matin à la maison avec mon conjoint, il semble être du même avis que le grand patron et m'a dit que je pouvais dormir sur mes 2 oreilles alors j'imagine que ça va bien se finir
Vous penserez à moi demain vers 8h30
Vous penserez à moi demain vers 8h30
Je suis de tout ceour avec toi! Être gentille ne justifie pas le harcèelemnt, la preuve , tu es certainement gentille avec plein d'autres personnes qui ne t'ont jamais harcelée!! Courage!
Stéphanie- Rose d'argent
-
Loisirs : Lecture
J'serai de tout coeur avec toi...
Tout ira bien.
Ama
Tout ira bien.
Ama
Je pense à toi, je pense à toi, je pense à toi...
(je le fais à l'avance, au cas où j'aurais la tête ailleurs demain matin... )
(je le fais à l'avance, au cas où j'aurais la tête ailleurs demain matin... )
Plus de 10 minutes. Je suis de tout coeur avec toi. Redonnes-nous des nouvelles.
minny_nancy- Douce brise privilégiée
-
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Je pense à toi ce matin!
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
Moi aussi!!
Reviens-nous
Reviens-nous
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Wow les filles!
La décision me reviens...
J'ai le choix de porter plainte aux normes du travail
J'ai le choix aussi que mon patron le mette à la porte pour cause de pas d'ouvrage
J'ai le choix que mon patron le fasse démissionner en lui disant pourquoi...
Alors encore des heures et des heures de pensage à faire et de pour et contre à peser... Au moins j'ai le soutien de mon employeur...
La décision me reviens...
J'ai le choix de porter plainte aux normes du travail
J'ai le choix aussi que mon patron le mette à la porte pour cause de pas d'ouvrage
J'ai le choix que mon patron le fasse démissionner en lui disant pourquoi...
Alors encore des heures et des heures de pensage à faire et de pour et contre à peser... Au moins j'ai le soutien de mon employeur...
oh la la... méchant fardeau que t'as là....
dans un règlement de "justice idéale", on porterait plainte et il serait mis à la porte sans possibilité d'avoir de chômage.....
mais là... comment composer avec les collègues de travail....
et en même temps, tu semblais dire que c'était le moins pire de tes collègues (j'suis pas certaine de mon affirmation là...) Ce serait pas une mauvaise chose qu'ils comprennent que le harcèlement est pris au sérieux dans l'entreprise....
oufffffffffffffff....
Bonne chance dans ta décision...
dans un règlement de "justice idéale", on porterait plainte et il serait mis à la porte sans possibilité d'avoir de chômage.....
mais là... comment composer avec les collègues de travail....
et en même temps, tu semblais dire que c'était le moins pire de tes collègues (j'suis pas certaine de mon affirmation là...) Ce serait pas une mauvaise chose qu'ils comprennent que le harcèlement est pris au sérieux dans l'entreprise....
oufffffffffffffff....
Bonne chance dans ta décision...
Ouff un poids de moins sur les épaules si tu as le soutien de ton employeur. Bonne chance dans ta décision. Redonnes-nous des nouvelles.
minny_nancy- Douce brise privilégiée
-
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
Oui Koccy c'était le moins pire
Ma décision est pas mal prise, j'attends que mon patron me rappelle ce soir avec plus d'informations de ses contacts...
Ma décision est pas mal prise, j'attends que mon patron me rappelle ce soir avec plus d'informations de ses contacts...
C'est bien d'avoir le soutient de ton patron mais je trouve que de te laisser la décision sur les bras!!! C'est fort!
Tu te retrouve coincée... tu te retrouves avec toute la charge de la décision. Il me semble que c'est à l'employeur de prendre les mesures qui s'imposent.
Au moins, tu as le soutient de l'employeur...
Peu importe le choix que tu feras, n'oublie pas que tu es dans ton droit. Qu'il aurait du réfléchir avant... Que tu protèges probablement d'autres femmes... et que tu te fais respecter!
Peu importe ton choix, je veux que tu saches que je te soutient à 200%.
Bonne Chance
Ama
Tu te retrouve coincée... tu te retrouves avec toute la charge de la décision. Il me semble que c'est à l'employeur de prendre les mesures qui s'imposent.
Au moins, tu as le soutient de l'employeur...
Peu importe le choix que tu feras, n'oublie pas que tu es dans ton droit. Qu'il aurait du réfléchir avant... Que tu protèges probablement d'autres femmes... et que tu te fais respecter!
Peu importe ton choix, je veux que tu saches que je te soutient à 200%.
Bonne Chance
Ama
Amayelle a tout a fait raison... c'est à l'employeur de mettre ses culottes, tout en te demandant ce qui te rendrait le plus a l'aise... J'espère que peu importe la décision, le monsieur ne saura jamais que c'est la tienne??
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
jolieee a écrit:Amayelle a tout a fait raison... c'est à l'employeur de mettre ses culottes, tout en te demandant ce qui te rendrait le plus a l'aise... J'espère que peu importe la décision, le monsieur ne saura jamais que c'est la tienne??
Je pense la même chose. Bonne chance pour le reste du processus!
Babypeach24- Rose d'argent
-
Oui mais mon employeur ne peut pas porter plainte à ma place... c'est dans ce sens que la décision me revient.
D'une façon ou d'une autre, à moins que je choisisse l'option congédiement pour manque d'emploi, il sera au courant que ça vient de moi, à moins qu'il ait fait ça à d'autres avant moi... Cependant, je suis prête à prendre le risque, si ça peut éviter à d'autres de vivre ça...
D'une façon ou d'une autre, à moins que je choisisse l'option congédiement pour manque d'emploi, il sera au courant que ça vient de moi, à moins qu'il ait fait ça à d'autres avant moi... Cependant, je suis prête à prendre le risque, si ça peut éviter à d'autres de vivre ça...
ouf, grosse décision, bonne chance!!!
anco- Parfum de Jardin platinium
-
Finalement, c'est le système qui a pris la décision pour moi... la plainte aux normes, c'est seulement si mon employeur ferait rien et comme il le met à la porte, les normes ne peuvent rien faire. Si je désire porter plainte quand même faut que j'y aille au niveau légal et on s'entend que c'est pas une agression sexuelle, donc les chances que je gagne sans mettre trop d'argent sont minces.
Alors je vais tout simplement faire mon deuil... vivre ma rage et passer à autre chose... Un autre qui s'en sauvera comme si rien ne c'était passé...
On pourra dire que j'aurai passé par une gamme d'émotions assez intenses depuis les derniers jours, mais la rage est celle que je déteste le plus...
Alors je vais tout simplement faire mon deuil... vivre ma rage et passer à autre chose... Un autre qui s'en sauvera comme si rien ne c'était passé...
On pourra dire que j'aurai passé par une gamme d'émotions assez intenses depuis les derniers jours, mais la rage est celle que je déteste le plus...
Page 1 sur 2 • 1, 2