~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dans la nuit ou le jour

+16
foggy78
kyerah330
Babypeach24
microsue
Mère Poule
petitepomme
myriam23
Marino
Koccy
anna
minny_nancy
julie1979
CaroD
Gi
tao
dydyjojo
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dans la nuit ou le jour - Page 2 Empty Re: Dans la nuit ou le jour

Message par Mini Grenouille Mer 21 Mar 2012 - 18:08

Ha j'oubliais, c'est arrivé à 9h30 le soir après une trop grosse journée de magasinage....
Je me disais que j'avais exagérée sur le magasinage...j'avais juste hâte de dormir....
je me couche dans le lit et flushhhhhhhhhhhh!!!
J'étais bien trop brûlée pour aller accoucher...

ils ont raison de dire de se reposer vers la fin, et de faire plusieurs sieste, si possible, pour être en forme pour accoucher!

Pousser à 5h du matin, après une nuit blanche, c'est pas évident!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la nuit ou le jour - Page 2 Empty Re: Dans la nuit ou le jour

Message par princesseee Mer 21 Mar 2012 - 19:06

1 bébé : Déclenchement a l'hopital alors j'ai perdu mais eau a l'hopital..
2 bébé : Une fissure de ma poche des eaux au centre d'achat mais très petite fissure..
3 bébé : Au restaurant normandin et la sa faite plouche il en avais BCP et j'était TRÈS gêner hihihi
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans la nuit ou le jour - Page 2 Empty Re: Dans la nuit ou le jour

Message par marilynn Jeu 22 Mar 2012 - 6:33

j'ai perdu les eaux en revenant des toilettes, en m'assoyant sur mon lit. Oui, j'ai du laver mon lit en arrivant, je n'y avais pas pensé de le demander à qq1 de le faire Wink

marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans la nuit ou le jour - Page 2 Empty Re: Dans la nuit ou le jour

Message par Gi Jeu 22 Mar 2012 - 9:28

dydyjojo a écrit:J'entends bcp de personnes qui disent qu'ils ont demandé l'épidurale!!! C tu pour ne pas souffrir ou bien c a cause que la douleur est insupportable?? Moi j'ai décidé de ne pas l'avoir peu importe que je souffre ou non! Parce que je veux que mon premier accouchement soit le plus naturelle possible Smile
en passant je n'ai rien contre ceux qui la prenne mais moi personnellement je ne la veux pas Smile

Laisse toi quand même la possibilité de changer d'avis sans etre trop déçue!
Moi non plus j'en voulais pas "si possible", j'avais fait des cours de préparation à l'accouchement, de relaxation, de respiration, je m'étais convaincue que y avait rien là... Euh pis tous mes beaux principes se sont envolés LOL
A ma premiere comme tu vois quand mon vrai travail a commencé à 8 h du matin, je n'avais pas dormi ou presque depuis près de 30 h de contractions supportables, là, pis j'embarquais pour ma journée de travail pour finir par me retrouver avec un nouveau né donc pas beaucoup de sommeil en perspective après... Et oui avec la fatigue, la douleur qui est subjective devient encore moins supportable, pis quand tu deviens incapable de relaxer, et que tu te raidis contre la douleur au lieu de la laisser aller, alors le travail ne progresse plus, donc c'est d'autant plus long. Bon le pire c'est que mon epi n'a marché que d'un coté, donc j'ai quand même souffert le martyr presque jusqu'au bout... environ 1h avant l'infirmière a monté la dose ce qui m'a même enlevé environ 50% de la douleur du coté ou ça ne marchait pas (personne m'a dit avant que c'était possible Grrr) et j'ai quasiment somnolé la dernière heure avant la naissance...
A mon 2ème aussi une nuit blanche, je me suis quand même laissé une chance en ne demandant l'épi que quand c'est devenu insupportable... (là j'ai du souffrir une bonne heure parce que l'anesthesiste etait deja pris...) Alors à mon 3ème j'ai enfin compris que je n'arriverais pas a supporter, et je l'ai demandé avant qu'ils me crevent les eaux et que ça s'intensifie lol... (mon travail a duré 12h à mes 2 derniers .... et on dit que c'est de plus en rapide a chaque grossesse Laughing)

Bon ben finalement même si j'aurais preferé m'en passer, je n'ai aucun regret, car cela m'a permis d'accueillir mes bébés à peu près en forme, de pouvoir les allaiter à la demande et les garder avec moi sans aide, de bien réussir mes allaitements, de passer le cap des premiers mois sans aucun epuisement ni dépression post partum, pour moi c'est le plus important...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans la nuit ou le jour - Page 2 Empty Re: Dans la nuit ou le jour

Message par Mini Grenouille Jeu 22 Mar 2012 - 10:12

Moi non plus je n'étais pas certaine de la vouloir....j'avais entendu dire que ca pouvait gâcher l'allaitement et moi je voulais vraiiiment allaiter...

Mais a minuit l'anasthésiste devait quitter et moi je ne voulais pas tout de suite de l'épidurale....mais plus tard je n'aurais pas pu l'avoir...

il m'a expliquer que c'est vraiment très rare que l'épidurale nuise a l'allaitement et qu'un accouchement long et difficile a bien plus de chance de le gâcher (une maman épuisée et un bébé également épuisée!!)

il m'a donc installé le cathéter dans le dos mais sans médication. Ainsi, si plus tard je la voulais, l'infirmière pouvait installer le soluté....
Je l'ai demandé 2h plus tard!!

Gi a tellement raison de dire que ce n'est pas mieux de s'épuiser pcq une fois que le bébé est la, c'est le marathon des soins qui commence!!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la nuit ou le jour - Page 2 Empty Re: Dans la nuit ou le jour

Message par CaroD Jeu 22 Mar 2012 - 10:23

dydyjojo a écrit:J'entends bcp de personnes qui disent qu'ils ont demandé l'épidurale!!! C tu pour ne pas souffrir ou bien c a cause que la douleur est insupportable?? Moi j'ai décidé de ne pas l'avoir peu importe que je souffre ou non! Parce que je veux que mon premier accouchement soit le plus naturelle possible Smile
en passant je n'ai rien contre ceux qui la prenne mais moi personnellement je ne la veux pas Smile

Gi a raison! Laisse toi quand même une PETITE possibilité d'y avoir recours! Je connais des femmes qui voulaient ABSOLUMENT accoucher sans épidurale mais qui l'ont finalement demandé et qui avait l'impression d'avoir "raté" leur accouchement, elles ont vécu une GROSSE défaite... C'est dur pour le moral.

La plupart des femmes espèrent pouvoir endurer la douleur, et certaines sont capables de le faire. Mais il y a tellement de facteurs qui peuvent tout changer. Comme les histoires de Gi par exemple. Pour ma part, j'ai accouché "par les reins" comme on dit. Dans le sens que mes contractions me faisaient mal seulement dans le bas du dos, pas dans le ventre en tant que tel. Ce genre de contractions là sont plus douloureuses (paraît-il). En plus, comme j'avais crevé mes eaux et que plusieurs heures plus tard les contractions n'étaient toujours pas assez fortes (des mini contractions qui ne faisaient pas avancer le travail), ils m'ont donné du Pitocin (qui provoque des contractions). Le Pitocin donne des contractions TRÈS douloureuses. Donc, Pitocin + contractions le dos = j'en pouvais pus!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais des contraction qui durait 1 minute avec environ 2 secondes de pause entre chaque! J'était en sueur de la tête au pied (de l'eau dégouttais sur le plancher, je m'en souviens!), j'étais épuisée, faible, etc...

Tu comprendras que l'épidurale a sauvé tout ça. Quand mon coco est né, j'étais calme, souriante, j'étais contente de le voir et j'ai pus m'occuper de lui. Ouf!

Mon amie, qui avait appris TOUTES façons naturelles de soulager la douleur, a demandé l'épidurale après sa 30e heure de travail... 30h!!!!!!!!!!!!!

Mon beau père m'a fait justement remarqué que dans le temps, quand les femmes ne pouvais juste pas avoir l'épidurale puisque ça n'existait pas, elles étaient tellement épuisée après l'accouchement que ce n'était souvent pas la maman qui s'occupait de son bébé naissant (heureusement qu'elles étaient habituellement bien entourées!). Il trouvait ça bien qu'on puisse faire autrement, maintenant.

Penses-y! Espère un accouchement naturel! Mais ne t'en veux pas si jamais tu n'en peux plus... Certaines choses sont hors de notre contrôle!
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la nuit ou le jour - Page 2 Empty Re: Dans la nuit ou le jour

Message par Gi Jeu 22 Mar 2012 - 11:12

Et je crois que certes on n'a pas toute la même tolérance à la douleur, mais je pense aussi que l'intensité de la douleur est vraiment différente d'une femme à l'autre... Moi peu de temps avant mon accouchement, une amie m'avait raconté le sien, elle avait commencé à avoir des douleurs très diffuses genre menstruelle, mais c'était tellement faible qu'elle ne savait pas trop si elle devait se rendre à l'hopital ou non, finalement elle y va elle était déjà à genre 6-7 cm en arrivant wow! pour un premier là... 3-4h après son arrivée, elle accouchait... Sans épidurale! Ca m'avait encouragé pas mal, hein... mais ça s'est pas vraiment passé comme ça pour moi...
Alors tu sais tu peux décider à n'importe quel moment...
dis toi aussi que ça se dose, pour que tu puisses quand même avoir les sensations lors de la poussée, tu participes quand même...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans la nuit ou le jour - Page 2 Empty Re: Dans la nuit ou le jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum