~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Je suis déçue!

4 participants

Aller en bas

Je suis déçue! Empty Je suis déçue!

Message par melan Mer 5 Juil 2006 - 20:53

Pour faire une histoire courte, mon condo est à vendre depuis le mois de janvier dernier. Nous avons l'intention de nous faire construire une maison. Notre terrain était réservé jusqu'au 1er juin 2006, mais le constructeur a accepté de prolonger la réservation pour encore 3 mois. Le terrain est donc à nous, sauf si quelqu'un arrive avec une offre ferme.
Le problème c'est que ça fait deux fois que quelqu'un est intéressé par notre condo, mais les 2 personnes n'ont pas passées au crédit... Non mais, c'est quoi l'idée de magasiner un condo sans savoir si tu as les moyens financiers pour l'acheter???

Avant de visiter quoi que ce soit, il existe une manière de savoir combien tu peux mettre pour acheter une maison sans t'égorger (ça s'appelle une pré-autorisation à l'achat). Bref, je suis super déçue, car j'ai vraiment hâte d'avoir mon chez moi. Avec bébé et gros chien (labrador), la vie en condo est de moins en moins facile. En plus, j'ai des voisins yper chiants!
J'ai un peu l'impression de me plaindre pour rien, surtout quand je lis des posts dramatiques, mais c'est juste que je suis tannée d'attendre.

C'était melan et son petit malheur! Surprised
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçue! Empty Re: Je suis déçue!

Message par Josée de laval Mer 5 Juil 2006 - 21:03

C'est plate ça !!

Il me semble que la première chose à faire est d'aller faire une demande de pré-autorisation ....

Nous on a eu la maison un peu grâce à ça Embarassed les deux d'avant n'ont pas passé au crédit alors les proprios ont baissé le prix pour une vente rapide.

Je te souhaite de ne pas avoir à baisser ton prix et de le vendre avant la fin de tes trois mois Croiser lutin lutin lutin
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçue! Empty Re: Je suis déçue!

Message par TinKerBell Jeu 6 Juil 2006 - 6:12

Tu parles d'une idée !? BENOUI

Je ne vais pas voir les voitures si je sais que je pourrai pas fournir...Encore moins me magasiner une maison !!!! Ça alors...

Bon, avoir des voisins hyper chiants ne donne qu'une enfant, l'extraction de ce lieu ! Aller, je t'envoie des bons lutins, ils vont faire vendre tout ça Smile lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin

XxxxxxxxxxX Tinker, confiante :1dance:
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçue! Empty Re: Je suis déçue!

Message par zumba Jeu 6 Juil 2006 - 7:12

Je ne veux pas petter ta balloune, mais la préautorisation, ça ne garantie rien.
J'ai un couple d'amis, lui employé permanent chez Hydro, elle enseignante. Ils vont en préautorisation. Ils passent à 250 000$.

Ils vont se choisir une belle maison dans un nouveau développement. Quand vient le temps de régler l'hypothèque, ils ne passent pas.
Lui a fait une faillite personnelle quand il était étudiant (il y avait plus de 10 ans) et elle, ça ne fait pas un an qu'elle travaille pour sa commission scolaire.

Si mon souvenir est bon, quand mon mari et moi on est passé à la préautorisation, on est resté 10 minutes dans le bureau, la fille n'a regardé QUE nos dossiers de la caisse. Mais quand on a voulu avoir l'hypothèque, il y avait un problème. J'étais en congé de maternité et je n'étais pas employé depuis assez longtemps à ma commission scolaire. (ils exigeaient 3 ans si ma mémoire est bonne) mais comme mon chum passait tout seul pour le prix de ma maison, ils ont accepté de faire l'hypothèque pour nous deux.
Pourtant, quand on a fait la préautorisation, ils savaient tout ça! Je me souviens que la dame m'avait demandé: "Combiens vous voulez comme montant ?" Je lui avais dit que j'avais l'impression que c'était plus elle qui pouvait nous dire combiens on passait. Ben non!
Alors j'ai dit: "130 000$" Elle me répond: "seulement ? "
Alors je ne ferais pas nécessairement confiance à la préautorisation.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçue! Empty Re: Je suis déçue!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum