~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

+8
Isou
Chantalou
Sylvestre
Caro_Zach_Lou
Kassy
vérolu
isa
Mamzelle tournesol
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par Mamzelle tournesol Dim 3 Juin 2012 - 11:26

Avoir des enfants, c'est jamais simple hein!

Bien que je vive à chaque année des fins d'années avec mes grands élèves ... et que c'est pas toujours facile de couper le cordon surtout quand la cohorte était super, je dois avouer que la fin de l'année scolaire m'inquiète pour cocotte.

Grande sensible dans l'âme qu'elle est, elle fait sa grande présentement et compte les jours avec hâte pour les vacances ... mais je soupçonne que je vais avoir droit à un déluge d'émotions lorsque LE moment de la séparation va arriver.

Déjà que cette semaine, ils ont annoncé aux enfants qui restaient et qui partaient dans les petits amis en raison du fait qu'ils étaient deux classes de maternelle et qu'ils passent à une classe de première année ... et ça été atroce de gérer l'annonce du départ de sa meilleure amie, je me dis qu'avec le prof ça sera pas mieux!

Vous dites quoi à vos enfants pour faciliter la transition?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par isa Dim 3 Juin 2012 - 13:25

Bonne question!
J'avais même pas pense à cet aspect la pour Lauriane...
Elle aussi compte les jours mais je ne sais pas du tout comment elle va réagir... On verra bien, la connaissant ça sera pas trop pire mais elle va sûrement avoir un peu de peine de ne plus être avec les mêmes amies et la même prof...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par vérolu Dim 3 Juin 2012 - 14:47

God...j'avais même pas pensé à ça!
Faut dire que Louis ne s'attache pas facilement (et beaucoup) à d'autres adultes que ceux de son entourage immédiat.
Lorsqu'elle a quitté son éducatrice de garderie c'était comment?

Si j'étais toi je ferais le parralèle avec tes él`ves à toi....que tu en croises ds l'école...qu'ils viennent te parler...que tu gardes un bon souvenir d'eux...

Parcontre...attends que sa vienne d'elle...peut-être suivra t elle le cours des choses sans larmes!

Nous; on lui fait voir qu'on a tellement hâte aux vacances et aux bons moments tous ensemble qu'il ne pense pas à la FIN de l'école mais plus au DÉBUT des vacances....
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par Kassy Dim 3 Juin 2012 - 17:37

Ici, j'ai pas un grand sentimental alors je pense que ça va aller. Wink

Quand il a terminé la garderie l'an passé, il trouvait ça triste de ne pas aller à la même école que les autres et a demandé un certain temps pour y aller (il est au PEI plutôt qu'à l'école de quartier). Mais une fois qu'il a commencé l'autre école c'était ben correct.

Encore une fois, je sais qu'il a peur de ne pas être dans la même classe que son meilleur ami mais présentement, il a des amis dans les 2 classes donc je lui explique que ça va être la même chose. Ceux qui ne seront pas dans sa classe, il va les voir à la récréation et au service de garde.

Côté prof, je ne pense pas qu'il soit attaché à ce point-là donc ça ne m'inquiète pas trop. J'ai quand même pris la peine de lui expliquer qu'au retour des vacances, il aurait une nouvelle classe et une nouvelle professeur question qu'il s'imagine pas revenir à l'école et que ça soit exactement pareil. Et cette semaine, ils commencent à faire des visites en première année donc je pense que ça va le mettre dans le Bain tranquillement. Ils font une visite dans chaque classe et 2 activités par la suite. Donc, 4 fois en tout en première année avant la fin des classes.

Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est comment il va gérer le fait de devoir rester assis à faire du travail toute la journée et avoir encore des devoirs le soir! Ouf! ça me semble beaucoup pour mon petit bonhomme actif.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par Caro_Zach_Lou Dim 3 Juin 2012 - 19:12

Pour Zach le grand stress c'était le changement d'école.....on habite dans un quartier récent avec beaucoup de jeunes familles....alors l'école de quartier déborde......les maternelles étaient rediriger dans une autre école et ils devaient tous revenir pour la premiere année.....ca faisait 1 mois que Zach commencait a me parler que ca l'inquiétait...mais la direction de la dite école a décidé de garder 2 classes de premiere année et mon grand bonhomme reste a son école actuelle! En face de sa classe de maternelle....juste devant son prof! Donc....ce soulagement la....aide beaucoup a la fin des classes! Pour les amis...un bonne partie d'entre eux sont forcés de rester aussi alors....youppi! Donc, on fait le décompte des jours, je lui ai proposer de prendre les numeros de tel. de ses amis....on pourrait bien se rejoindre au parc ou à la cremerie....etc! Alors ca le rassure....Je comprends tellement ton inquiétude! C'est dur pour les parents...imagine les enfants!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par Sylvestre Dim 3 Juin 2012 - 20:08

Thomas a hâte d'aller en première année... je ne m'en fais pas trop. J'espère juste qu'il aura un prof aussi génial que celle qu'il a présentement. Dans le fond, c'est plus moi qui angoisse! Laughing

Ce qui me stress c'est le camp de jour cet été... et lui il a hâte... Couette je capote!!!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par Kassy Dim 3 Juin 2012 - 20:25

Sylvestre: Qu'est-ce qui t'angoisse pour le camp d'été?
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par Mamzelle tournesol Dim 3 Juin 2012 - 22:12

vérolu a écrit:
Lorsqu'elle a quitté son éducatrice de garderie c'était comment?


Pas super facile!

Elle a pleuré plein de fois à la garderie, elle pleurait la nuit, le soir.

Elle a pas dormi pendant 2 nuits, elle avait le mottons à longueur de journée.

:S
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par Mamzelle tournesol Dim 3 Juin 2012 - 22:15

Mais elle reste à la même école, donc oui elle aura l'occasion de revoir sa prof c'est clair. Quoique elle est un brin «scotch tapé» dessus ... quoique ça vaut pour tout adulte de l'école au bout du compte.

J'ai croisé sa future prof (si les affectations restent les mêmes) et elle semble plus distante, plus sérieuse, moins démonstrative que celle de cette année. Elle en parle beaucoup, elle a hâte d'aller en première année pour ENFIN apprendre à lire et à écrire pour vrai, ce bout m'inquiète pas!

C'est vraiment la phase séparation ...
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par Chantalou Lun 4 Juin 2012 - 6:16

Je connais ça... ma grande était une grande émotive... elle a angoisser comme ta puce... elle ne dormait pas comme ta cocotte...

Nous en avons parler avec elle, nous en avons parler avec son enseignante de maternelle aussi pour qu'elle jase avec notre grande.

Ça pas été facile, on lui disait qu'elle pourrait voir Francine (prof de maternelle) le matin et en fin de journée, en plus elle habite dans notre rue... la transition c'est fait doucement, car elle prenait des marches pour venir voir ma grande.

A quelques semaines de la rentées, ça recommencer... l'angoisse de savoir qui sera son enseignante...
On c'est assit à nouveau avec elle à savoir ce qui lui faisait peur....
On a essayer de la rassurer... mais dès qu'elle à connu Manon, une prof aussi merveilleuse que la première le tout c'est bien passer.

Je vous souhaite bonne chance... c'est pas toujours facile, mais les profs sont merveilleux pour jaser avec les enfants.

Ma copine enseigne aux petits de maternelle, et elle leur parle de la fin de l'année en leur disant de s'amuser, d'avoir du plaisir, qu'elle aussi passera une bel était avec ses filles, c'est fait pour se reposer, faire le plein d'énergie pour revenir en forme pour la rentrée.
Ça fonctionne!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par Kassy Lun 4 Juin 2012 - 7:49

Mamzelle tournesol a écrit:
vérolu a écrit:
Lorsqu'elle a quitté son éducatrice de garderie c'était comment?


Pas super facile!

Elle a pleuré plein de fois à la garderie, elle pleurait la nuit, le soir.

Elle a pas dormi pendant 2 nuits, elle avait le mottons à longueur de journée.

:S

Je comprends un peu mieux tes craintes dans ce cas... C'est une grande sensible pauvre cocotte!
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par Isou Lun 4 Juin 2012 - 8:42


Je ne m'en suis jamais fait pour cela! Si on est inquiète, l'enfant va l'être, mieux vaut ne pas transposer ses inquiétudes ou pire, s'en créer alors qu'il n'y a pas lieu. C'est ce que je me dis. Mes 2 enfants auront fait leur maternelle dans 2 écoles différentes chacun, puis ils ont changé d'école pour un programme musique-études. Même si les amis ne suivent pas nécessairement, ça ne veut pas dire qu'ils ne se verront plus. Ils ont gardé les numéros de téléphone et jouent ensemble les week-end.
Et la vie est faite de petits deuils, alors mieux vaut s'habituer tout de suite et arrêter de les couver.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par Sylvestre Lun 4 Juin 2012 - 8:56

Kassy a écrit:Sylvestre: Qu'est-ce qui t'angoisse pour le camp d'été?

la piscine, les sorties, la surveillance... Laughing après la première semaine, je vais surement m'adapter, mais là c'est tout nouveau! J'espère qu'il aura de ses amis de l'école pour ne pas qu'il soit trop perdu...

Mais tsé à mon travail, l'été je travail conjointement avec la responsable des camps de jour de la ville et elle est géniale, les animateurs aussi... ok ce n'est pas à ce camp que mon gars va aller, mais de voir ça aller, je suis sécurisée... un peu! Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par melyna2004 Lun 4 Juin 2012 - 9:39

Moi ici on fait des X sur le calendrier tout le mois de juin donc mon coco a le temps de se faire à l'idée.

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par mini-ma Lun 4 Juin 2012 - 9:47

Ici mon gars compte les dodos avant de ne plus faire de devoir ... il est plutot content de quitter je n'ais donc pas vraiment de préparation à faire !!!
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Rouyn
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par SweetBaby Mar 5 Juin 2012 - 7:24

my god..jamais eu a penser a cela..MÊME si mon fils était un ultra sensible......
ca se fait point final.... et a chaque année en plus...donc oui faut etre capable de leur expliquer mais pas d'en faire une histoire d'état non plus......

veut veut pas.....ca se place tout seul car veut veut pas.....ca sera comme cela pendant des années ET en général les profs de maternelle font tresssss bien leur job....... la transition fait partie de leur tâche .....

je pense que l'angoisse est transmissible..faut faire attention....

les enfants sont pas mal plus capable d'en prendre que l'on peut croire ..c'est nous en tant que parents qui parfois en rajoutons...

bonne chance..mais je suis certaine que tout se passera super bien....faut lui faire confiance aussi.....elle vieillit..... ;-)
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par Kassy Mar 5 Juin 2012 - 9:20

Sylvestre a écrit:
Kassy a écrit:Sylvestre: Qu'est-ce qui t'angoisse pour le camp d'été?

la piscine, les sorties, la surveillance... Laughing après la première semaine, je vais surement m'adapter, mais là c'est tout nouveau! J'espère qu'il aura de ses amis de l'école pour ne pas qu'il soit trop perdu...

Mais tsé à mon travail, l'été je travail conjointement avec la responsable des camps de jour de la ville et elle est géniale, les animateurs aussi... ok ce n'est pas à ce camp que mon gars va aller, mais de voir ça aller, je suis sécurisée... un peu! Laughing

Ici, Lyam est allé l'an passé au camp et ça a été dans ses plus belles expériences à date. Il ADORE le camp. Il y passerait l'année s'il pouvait. Laughing

Évidemment, quand il est arrivé l'an passé pour la première fois, il était un peu intimidé. Y en a du petit monde là-dedans et ça grouille. ça chante fort, ça court, ça crie. Mais c'est ça qui est l'fun, ils lâchent leur fou et ça leur fait du bien. Lyam arrivait ici brûlé l'an dernier, mais c'était une belle fatigue.

C'est sûr qu'ils doivent être un peu plus autonome mais normalement, ils s'en sortent très bien. Le fait qu'ils soient moins maternés les rend plus autonome je crois. Pour la piscine, normalement la surveillance est assez serrée. Il y a des moniteurs en plus des sauveteurs donc c'est quand même pas si pire. Je demande quand même que mon fils porte une veste, ce que je ne fais pas nécessairement quand je suis avec lui mais autrement, ça ne me stresse pas du tout.

Ce qui me stresse le plus des camps d'été moi c'est le fait de faire des lunchs froids pendant plusieurs semaines, mais ça, c'est une autre histoire Laughing

Tu vas voir, ça va bien aller et il va se faire de super souvenirs de vacances. Wink

Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par Chantalou Mar 5 Juin 2012 - 12:11

SweetBaby a écrit:veut veut pas.....ca se place tout seul car veut veut pas.....ca sera comme cela pendant des années ET en général les profs de maternelle font tresssss bien leur job....

Ma grande c'est vite aperçu que c'est ainsi que ça marchait... alors depuis sa 2ème année plus de crise ou d'angoisse!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par Mamzelle tournesol Mer 6 Juin 2012 - 21:43

Bon ....

Revirement total de situation Sad

Nous avons reçu aujourd'hui une lettre de la commission scolaire qui indique que pour 2012-2013 elle sera transférée à une autre école primaire en raison d'un surplus d'élèves. On sait que c'est une bonne école, mais on capote un peu parce que ce n'était pas vraiment prévisible! Encore la semaine dernière, les enseignantes de maternelle ont préparé les élèves au fait de qui partait et qui restait et elle ne faisait pas du tout partie de ceux qui quittaient. Comme nous sommes dans l'aire de desserte de l'école actuelle, donc sur le bon territoire et que sur le formulaire de réinscription c'était indiqué qu'elle fréquenterait la même école pour l'année scolaire à venir, on ne comprend pas trop comment se fait-il qu'elle soit transférée soudainement!

Dans le cas d'un transfert de ce type, est-ce un transfert permanent ou si l'année prochaine, elle pourrait avoir à retourner à son école actuelle? Ultimement, sa soeur entre en maternelle à la rentrée 2013 ... fréquentera-t-elle l'aire de desserte ou l'école où cocotte sera rendue en raison de la fratrie?

Et finalement, concernant le transport, selon Google, il s'agit d'un 2,4 km en auto, mais 1.5 km à pied avec le même chemin (on ne saurait expliquer la différence réelle). Pour l'avoir testé, c'est un bon 20 minutes à pas réguliers, alors on ose pas imaginer elle ça va lui prendre combien de temps ... surtout en hiver! Me semble que c'est un brin fou comme distance à parcourir!

Elle perd le transport scolaire, l'école, la vue de son enseignante de cette année, l'espoir de son futur prof de 1ère année, les fantastiques éducatrices du service de garde sur lesquelles elle était collée.

Tout ça avec 10 jours d'école à faire!

Wouhou .... pour une cocotte insécure, ça va être le party!

J'ai rien dit pour l'instant, je vais téléphoner à la directrice demain pour me faire expliquer les choses de la vie je crois!

Mamzelle qui anticipait la fin d'année, mais là qui vient d'atteindre le summum!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par vérolu Mer 6 Juin 2012 - 23:17

Ben là...fight fight fight!!!

SURTOUT qu'une annonce lui a été faite la semaine dernière (mets l'emphase sur ça!)

Je crois qu'un changement d'école peut être fait 2 fois ds le primaire d,un enfant.
Exemple; y aller ça fait 1 revenir à l'école de sa maternelle pour sa 2e ça fait 2.

Écoute...j'ai pas besoin de te dire que les parents qui se plaignent ont ce qu'ils veulent...alors go go go!!

Tiens ns au courant!
Bonne chance!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par Mamzelle tournesol Jeu 7 Juin 2012 - 19:16

Vérolu, suite au mot qu'on a envoyé à la prof de cocotte, on a reçu un formulaire de contestation. La prof était tout aussi surprise et tout aussi triste que nous et elle nous a promis qu'elle s'occuperait bien de la montage russe d'émotions à venir.

La directrice a répondu à notre courriel en disant qu'elle communiquerait avec l'organisation scolaire afin de voir quels étaient les motifs du transfert et qu'elle communiquerait avec nous dans les plus brefs délais.

Lorsque j'aurai des nouvelles, je vais voir ... mais bien franchement, c'est quasi assuré que même si on conteste, ça ne changera pas la décision finale.

Alors, je vais téléphoner à la nouvelle école la semaine prochaine afin de voir si cocotte peut venir faire un tour d'exploration question de commencer à se préparer mentalement! J'espère qu'ils vont accepter ....
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par Mère Poule Ven 8 Juin 2012 - 10:53

Pauvre cocotte... C'est clair que dasn son cas, c'est ordinaire. Tu pars pas, masi finalement tu pars. Duh.

Sad

Mais bon, en général, n'ayant pas d'enfants particulièrement angoissé, je ne fais pas de préparation avant la fin de l'année...

Ca fait partit des p'tits deuils qu'on fera tout au long de notre vie. Faut s'y faire...

Laughing
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par Mamzelle tournesol Ven 8 Juin 2012 - 21:54

Pfffff ...

Pas de tour d'exploration possible avant la fin de l'année scolaire.

Ça va aller à la fin août seulement, quelques jours avant l'accueil des élèves.



Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par vérolu Dim 10 Juin 2012 - 12:28

Bon...je te conseille d'entrer en contact direct avec les profs de 1ere année et de demander une visite...pendant les pédas jpeux pas croire qu'ils ne peuvent pas accorder ça...franchement!

Donne des nouvelles!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par Mamzelle tournesol Jeu 21 Juin 2012 - 21:35

Demain le jour de la grande coupure!

Elle viraille dans son lit ça juste pas de sens ... d'après moi le petit hamster roule en s.v.p.!

Bien qu'on en ait pas fait de cas, la semaine a été houleuse, l'éducatrice au service de garde a remarqué le changement d'attitude de manière assez radicale!

Je suis contente, son prof et son éducatrice ont pris du temps pour bien expliquer la situation et tout, mais ça reste que demain ne sera pas une journée facile ouh là là ...

Ah well, on saura à la fin août ce qui nous attend coudonc!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année? Empty Re: Comment préparez-vous votre enfant à la fin de l'année?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum