~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?

+4
Divines
minipuce
miss0906
Étoile Filante
8 participants

Aller en bas

Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  Empty Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?

Message par Étoile Filante Mer 6 Juin 2012 - 18:24

Bonjour les filles ,

Depuis le début de ma grossesse (13 semaines ) ... je ressentais quelques fois mon ventre se resserer sans douleur . Surtout quand j'avais envie de pipi !

Bon , après je me suis mise à croire que c'était mon bébé ... je me retrouve avec un côté de ventre bien dur et resortit ( et ce qui me faisais croire que c'était bébé , les ptits coups )

Mais , ça ben l'air que non ...

Hier , j'ai eu quelques fausses contractions ( 2-3 ) . Ce matin , encore 2-3 ... mais encore là des fois c'est tout tout dur ... d'autres fois c'est une bosse qui sort d'un côté seulement et l'autre côté est correct .

J'apelle pour me rassurer à la maternité pour me rassurer ... ils me disent d'y aller ! J'y vais , ils me mettre sur monitoring ... après 1 heures , elle me dit ... la machine ne capte pas de contraction . Il y a du mouvement utérins , mais pas précis du tout .

J'en ai une autre , mon ventre deviens dur du côté gauche cette fois ci ... et en même temps , on perd le coeur du bébé où la sonde est posé . Donc , bébé à bouger ! Bref , la madame elle me dit son ptit coeur va super bien ... il a bougé et on le recherchera pas ! Moi , ça me va ... parce que je le sent piocher alors j'ai pas d'inquiétudes là dessus !

Elle arrive , en me disant ... tel docteur va venir te regarder pour voir si tes pas pour accoucher dans les prochaines semaines Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  59515Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  59515Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  59515Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  59515Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  59515? ( Je suis à 21 semaines , on se calme l'accouchement ... et j'ai mm pas de vraie contraction )

Après elle me dit , il le fera pas finalement ... c'est pas pertinent comme test même si tu accouche , on peu rien faire pour le bébé Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  59515Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  59515Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  59515Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  59515Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  59515Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  59515? Crying or Very sad

J'en menais pas large ! Je vais là pour me faire rassurer ... et là on me sort les grand mots , mais on est pas capable de prendre 1 contraction sur le moniteur tsé !

Bref , demain matin j'ai un écho pour voir si le col à bouger :S Faites que non . Mais , j'ai ce genre de choses depuis 13 semaines et à mon écho de 19 semaines j'avais un super beau col alors ... j'sais pu !

Bref , j'aimais mieux croire que s'tais mon ptit loup qui bougeait ... quand la bosse se formait et repartait ça m'apaisait metton . Et comme j'avais eu quelques fausses contractions , je savais que mon utérus en entier devenait dur , pas juste la bosse ! Mais bon , ça l'air que j'suis dans l'champ !

Alors là , depuis hier j'en ai plus ... l'angoisse dois pas m'aider ! Elle me dit de me coucher sur le côté gauche , je le fais mais ... même si mon ventre est dur je sens quand même une petite bosse dur dans ma bédaine .

Ahhhhhhhhhhhhh seigneur , je pleurais ma vie .

Merci de m'avoir lue , et si vous avez connu , si vous avec des remontant de moral ... allez y !

Étoile Filante
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 35
Emploi : Éducatrice en petite enfance
État civil : Mariée avec une homme merveilleux

Étoile filante , on pense à toi .
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  Empty Re: Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?

Message par Étoile Filante Mer 6 Juin 2012 - 18:28

Étoile Filante a écrit:
Bref , j'aimais mieux croire que s'tais mon ptit loup qui bougeait ... quand la bosse se formait et repartait ça m'apaisait metton . Et comme j'avais eu quelques fausses contractions , je savais que mon utérus en entier devenait dur , pas juste la bosse ! Mais bon , ça l'air que j'suis dans l'champ !

Je voulais dire , quand je suis couché sur le côté je sent mon ventre normal ... et un petites boss dur à l'intérieur !

Étoile Filante
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 35
Emploi : Éducatrice en petite enfance
État civil : Mariée avec une homme merveilleux

Étoile filante , on pense à toi .
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  Empty Re: Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?

Message par miss0906 Ven 8 Juin 2012 - 4:22

Quand j'ai accoucher, j'ai eu envion 20 heures de faux travail, je te souhaite qu'il ne t'arrive pas la meme chose. Sa faisait 8 semaines que j'avais des contractions sauf que moi, ça avait été déclencher suite à un opération,..
miss0906
miss0906
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Cuisiner,Écrire,Chanter
État civil : En couple depuis presque 3 ans avec un homme merveilleux. Mon Sugar Daddy d'amour lol. Il a presque 10 ans de plus que moi Smile
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  Empty Re: Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?

Message par Étoile Filante Ven 8 Juin 2012 - 8:44

Étoile Filante a écrit:
Étoile Filante a écrit:
Bref , j'aimais mieux croire que s'tais mon ptit loup qui bougeait ... quand la bosse se formait et repartait ça m'apaisait metton . Et comme j'avais eu quelques fausses contractions , je savais que mon utérus en entier devenait dur , pas juste la bosse ! Mais bon , ça l'air que j'suis dans l'champ !

Je voulais dire , quand je suis couché sur le côté je sent mon ventre normal ... et un petites boss dur à l'intérieur !

Fack , c'est pas nécessairement une fausse contraction ? J'essaie de les compter mais c'est difficile a savoir !!

Étoile Filante
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 35
Emploi : Éducatrice en petite enfance
État civil : Mariée avec une homme merveilleux

Étoile filante , on pense à toi .
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  Empty Re: Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?

Message par Étoile Filante Ven 8 Juin 2012 - 8:46

miss0906 a écrit:Quand j'ai accoucher, j'ai eu envion 20 heures de faux travail, je te souhaite qu'il ne t'arrive pas la meme chose. Sa faisait 8 semaines que j'avais des contractions sauf que moi, ça avait été déclencher suite à un opération,..

Ben moi ce sont des fausses contractions et ...

on doit les diminuer ! Je suis juste à 21 semaines alors ... il n'est pas question d'accouchement !

Étoile Filante
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 35
Emploi : Éducatrice en petite enfance
État civil : Mariée avec une homme merveilleux

Étoile filante , on pense à toi .
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  Empty Re: Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?

Message par Étoile Filante Ven 8 Juin 2012 - 9:29

Et rendu à terme je réalise que j'accepterais n'importe quel accouchement lol ...

Tout ce que je veux c'est mon ptit loup !

Étoile Filante
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 35
Emploi : Éducatrice en petite enfance
État civil : Mariée avec une homme merveilleux

Étoile filante , on pense à toi .
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  Empty Re: Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?

Message par minipuce Ven 8 Juin 2012 - 12:20

honnetement je ne comprends pas pkoi elle t'a dit ca! Les fausses contractions ne sont pas vraiment dangereuses! Elles peuvent meme commencer aussitot que 6 semaines de grossesse et tant que tu n'en as pas plus de 15-20 par jour, il n'y a rien d'anormal. Si c'est quelque chose qui devient regulier, il verifie le col plus souvent pour etre sure quil ne travaille pas. D'apres moi, c'est sont des vrais contractions que tu as et non pas des fausses...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  Empty Re: Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?

Message par Divines Ven 8 Juin 2012 - 12:59

Je suis du même avis que minipuce... j'ai eu de fausses contractions à partir de très tôt dans ma grossesse et jusqu'à une trentaine par jour et mon médecin n'était nullement inquiète ! Mon col était bien beau et j'ai accouché à 37 semaines. Mais peut-être en as-tu vraiment beaucoup plus que 15-20 par jour ? Je vois que chaque médecin traite cela différemment...
Divines
Divines
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Laval
Emploi : Maman à temps plein pour le moment
État civil : Conjointe de fait
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  Empty Re: Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?

Message par Étoile Filante Ven 8 Juin 2012 - 13:37

minipuce a écrit:D'apres moi, c'est sont des vrais contractions que tu as et non pas des fausses...

Non , que des fausses . Aucune douleur , juste un bedon qui deviens dur . Et malheureusement ... certaines fausses contraction peuvent avoir un effet sur le col , pour certaine femmes .

Hier , j'ai vue ma gényco et je dois passer une écho intravaginal à la fin juin ... pour calculer mon col comme il faut !

Elle m'as fait un résumé de mon monitoring de la veille : Aucune contraction apparante sur le monitoring , juste de l'activité utérine ... qui peuvent être dû aussi au mouvement du bébé . ( Ça c'est bon signe aussi )

Elle à touché mon col , il était dur , bien fermé et quand même long ( dans les normal ) ... elle m'as carrément dit : Celle qui ta traité à l'hôpital était une paniqueuse !

Elle m'as mi au repos pour les 3 prochaines semaine jusqu'à mon test , et elle va me suivre au semaine pour mon col ... mais selon elle , rien d'inquiétant !

Bref , on prend ça molo ...

Et question : Quand ma bédaine deviens dur dur dur je sais que c'est une fausse contraction , quand y a juste une bosse et que le reste est mou .. je suis pas certaine . Je l'écris pareil là ...


Étoile Filante
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 35
Emploi : Éducatrice en petite enfance
État civil : Mariée avec une homme merveilleux

Étoile filante , on pense à toi .
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  Empty Re: Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?

Message par Étoile Filante Ven 8 Juin 2012 - 13:46

minipuce a écrit:honnetement je ne comprends pas pkoi elle t'a dit ca!

Moi non plus , et ma docteur non plus loll . Ma docteur ma raconté qu'elle l'apellait pour la tenir au courant , et que ... elle lui as dit que j'étais effacée lol ( tout en prenant soin de me dire qu'elle aimait pas ça faire des toucher que s'tais dur a dire ) . Quand ma docteur m'as fais le touché du col hier ... elle m'as dit : mais , tes pas effacée pantoute !

Ma docteur lui as même dit au téléphone de se calmer les nerfs ... Croche

Peut-être une nouvelle infirmière je sais pas !

Étoile Filante
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 35
Emploi : Éducatrice en petite enfance
État civil : Mariée avec une homme merveilleux

Étoile filante , on pense à toi .
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  Empty Re: Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?

Message par Étoile Filante Ven 8 Juin 2012 - 13:53

Divines a écrit: Mais peut-être en as-tu vraiment beaucoup plus que 15-20 par jour ? Je vois que chaque médecin traite cela différemment...

Même pas ! je les compte présentement et j'en ai pas beaucoup jusqu'à maintenant ( moins de 10 depuis 8 am. ). Ma docteur m'as dit : dans s'temps là viens me voir moi , tu me dérange pas du tout !

Et je remarque que c'est souvent quand je passe d'une position a une autre trop vite . Quand j'ai envie de pipi ... la normal quoi .

Ça doit être elle que j'ai pognée au téléphone lol , qui m'as dit d'y aller et qui m'as traité . Quand elle a demandé au docteur de faire l'examen pour accouchement prématuré ... elle lui as dit que c'était pas pertinent . Elle a pris soin de me parler du bebe non-viable mais ça .

Toute une infirmière !

Étoile Filante
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 35
Emploi : Éducatrice en petite enfance
État civil : Mariée avec une homme merveilleux

Étoile filante , on pense à toi .
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  Empty Re: Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?

Message par zaza Jeu 21 Juin 2012 - 9:11

moi je dit que si c est juste dure d un cote.., c est juste bb qui est la.. c est tout.. je ne crois pas a des contractions non plus.. c est normal que ton ventre vient dure d un cote ou l autre.. bb bouge et pousse... et ca va etre de pire en pire plus que le bb va grossir..Wink
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  Empty Re: Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?

Message par Étoile Filante Lun 25 Juin 2012 - 18:48

zaza a écrit:moi je dit que si c est juste dure d un cote.., c est juste bb qui est la.. c est tout.. je ne crois pas a des contractions non plus.. c est normal que ton ventre vient dure d un cote ou l autre.. bb bouge et pousse... et ca va etre de pire en pire plus que le bb va grossir..Wink

Merci Bisou


Étoile Filante
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 35
Emploi : Éducatrice en petite enfance
État civil : Mariée avec une homme merveilleux

Étoile filante , on pense à toi .
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  Empty Re: Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?

Message par Melan30 Lun 25 Juin 2012 - 22:02

je suis d'accord avec zaza. La mienne bougeait tellement, elle faisait de la nage synchronisée! lol! Very Happy a partir de la 20e semaine desfois javais une bédaine juste d'un bord! :P parfois quand j'étais assise elle remontait aussi et on dirait qu'elle voulait joueur du xylophone avec mes cote o_O. Quand elle bougeait comme ca au début je pensais que c'était des contractions, mais c'est vraiment juste bébé qui bouge. Et a 20 semaine ca ne fait que commencer. Plus il va grandir plus tu va vraiment le sentir quand il va bouger. Ca va meme devenir franchement inconfortable desfois! surtout quand il n'y a plus beaucoup de place... le bébé pousse beaucoup sur les parrois et ca peut faire penser a une contraction. mais tu va voir... une vrai contraction c'est vraiment différent, ton utérus fait pas juste se "tendre", il se "contracte" dans le sens que tu sens vraiment qu'il s'écrase au complet, et c'est progressif, c'est a dire que tu sens que ca serre de plus en plus, ca devient très inconfortable, même douloureux et puis ca reeeedesceeennd... comme une montagne Laughing. en tout ca moi c'est l'impression que j'avais. ca dure plusieurs secondes
c'est dur a expliquer, je comprend maintenant pourquoi tout le monde me disait que y'a quand l'expérimentant qu'on comprend :P ! mais c'est pas pratique pour le premier!!! Laughing
Melan30
Melan30
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Longueuil
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  Empty Re: Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?

Message par Mini Grenouille Mar 26 Juin 2012 - 10:57

il se "contracte" dans le sens que tu sens vraiment qu'il s'écrase au complet, et c'est progressif, c'est a dire que tu sens que ca serre de plus en plus, ca devient très inconfortable, même douloureux et puis ca reeeedesceeennd...

Comme une balloune qu'on soufflerait par coup - pshiiit pshittt pshitt pshiiit-
et qui ensuite désouffle............


en as tu encore beaucoup?
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  Empty Re: Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?

Message par Étoile Filante Jeu 28 Juin 2012 - 14:39

Oui , j'ai effectivement de vraies fausses contractions , pas de doute !!! lol

Cependant , d'autres fois ... ça contracte sans contracter . Des fois c'est plus dur à savoir ! Mais ... je connais bien les fausses contractions , malheureusement !!!

Hum , vois tu ... au repos je vois pas la différence ben ben ! Je les comptes ... Et , j'en ai une dizaine / douzaine par jour .

Des fois moins . . . ! Mais bon , je vais devoir m'y faire tout simplement ... j'ai un utérus contractile !

Demain j'ai mon écho endovaginal , et aujourdhui je célèbre mon premier mois au lit !!!

Ça passe vite quand même ... c'est plate mais , c'est pour une bonne cause !

Étoile Filante
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 35
Emploi : Éducatrice en petite enfance
État civil : Mariée avec une homme merveilleux

Étoile filante , on pense à toi .
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  Empty Re: Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?

Message par cye Jeu 31 Jan 2013 - 14:30

Je sais que ce post commence à dater, mais j'ai justement des inquiétudes avec mes fausses contractions. Les miennes me font mal mais j'en déduis que ce sont des fausses car au lieu que la douleur augmente et cesse tranquillement, ca se fait en pic. Depuis les 3 dernières semaines ca m'arrive de plus en plus fréquemment. J'en suis à ma 25e semaine de ma 2e grossesse. J'ai d'abord cru que c'était dû a la fatigue donc j'ai pris un peu plus soin de moi mais je continue d'en avoir quelques-unes de temps en temps. Comme à mon premier j'en ai eu une fois ou deux et vraiment que sur la fin, je commence à avoir hâte de voir mon gyneco et ca n'ira pas avant le 18 février. Croyez-vous que je devrais consulter avant mon prochain rendez-vous??
cye
cye
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Rimouski
Emploi : agent de secrétariat
État civil : en couple
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?  Empty Re: Et les fausses contractions ... Suis-je la seule ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum