~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

recherche temoBonjour ignages conditions radiographies bébés

3 participants

recherche temoBonjour ignages conditions radiographies bébés Empty recherche temoBonjour ignages conditions radiographies bébés

Message par patansouis Sam 15 Sep 2012 - 10:28

Bonjour
Je suis à la recherche de témoignages concernant les méthodes utilisées dans les services de radiologie et de scanner des hopitaux ,en particuliers ceux de Marseille, pour immobiliser les bébés de moins de 5 mois afin qu'ils ne bougent pas lors des clichés

Vos témoignages me seront précieux car actuellement des parents sont soupconnés de maltraitance sur leur bébé de 5 mois

Pour rappel
Méthode de maintien des bébés en position verticale
Age des bébés: Moins de 5 mois
Clichés du thorax
Imagerie: Radiologie et scanner
Hopitaux: tous, principalement Marseille
Présence des parents lors de la préparation duu bébé?
Présence des parents lors des clichés?

Si vous avez aussi des expériences 'accouchement à la Conception de Marseille, je suis à votre écoute

patansouis
Petite Abeille
Petite Abeille

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoBonjour ignages conditions radiographies bébés Empty Re: recherche temoBonjour ignages conditions radiographies bébés

Message par Geneviève13 Sam 15 Sep 2012 - 17:12

Je ne vis pas à Marseilles, mais à Montréal et à Montréal, les bébés, qui sont assez petits (peu importe leur âge), peuvent aller dans "l'immobilisateur" (je ne sais pas c'est quoi le vrai nom). C'est deux panneaux en plastique qui se referment sur le bébé, qui, lui, est assis sur un espèce de siège de vélo (il y a deux trous pour qu'il puisse mettre ses jambes) et les bras dans les airs. C'est assez traumatisant, pour le bébé et pour le parent (parce que j'étais là et c'est moi, qui maintenait ses bras dans les airs). Sinon, quand ils sont plus grands, c'est sur la table de radiographie, comme les adultes et on doit maintenir fermement les membres pour ne pas qu'il bouge.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée

recherche temoBonjour ignages conditions radiographies bébés Empty Re: recherche temoBonjour ignages conditions radiographies bébés

Message par x-annik-x Sam 15 Sep 2012 - 19:34

Je crois qu'il a personne de Marseille... Nous sommes pour la majorité du Québec...

Pour répondre à ta question : Mon garçon a eu des radiographies et c'était comme Genevieve13 a dit. J'ai du tenir mon garçon pour ne pas qu'il bouge sur la table de radiographie.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!

recherche temoBonjour ignages conditions radiographies bébés Empty Remerciements

Message par patansouis Dim 16 Sep 2012 - 6:31

Je tiens à vous remercier pour vos réponses.

Effectivement je n'avais pas vu qu'il s'agit d'un site québecois.
Merci enore les "cousins"

patansouis
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé