~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Biberon et purée...

3 participants

Aller en bas

Biberon et purée... Empty Biberon et purée...

Message par Galadriel Ven 28 Juin 2013 - 14:45

Bonjour !
j'ai un petit problème avec ma fille qui a 7 mois. Elle ne veut pas manger, bien que j'essaye depuis plus d'un mois et demi. Pour l'instant j'ai testé blé, orge, riz, céréales mixtes, carottes, patate sucrée, courge butternut, pomme, poire, banane, biscuit "Farley". J'ai essayé les purées lisses, des mini morceaux (banane, carrottes). J'arrive à peine à lui faire manger 1-2 cuillères de bébé... et avec beaucoup de ruse !!! Wink Le CLSC m'a dit de commencer la viande mais elle n'aime rien... je ne suis pas pour commencer la viande !

Elle ne veut pas non plus prendre le biberon, que ce soit avec mon lait ou de la préparation. J'ai testé plusieurs sortes de biberons, tétines (il me reste les tétines en latex à tester), avec du lait frais, décongelé, qui a été réfrigéré quelques heures, du lait maternisé, au gobelet, etc. Elle veut boire de l'eau au gobelet par contre.

Je commence à être découragée un peu. Si je ne devais pas retourner au travail dans 1 mois et demi, ça ne me poserait pas vraiment de problème mais dans les circonstances, il faut absolument qu'elle boive au biberon ou au gobelet et qu'elle mange quand elle ira à la garderie ! Cette semaine, une infirmière du CLSC m'a dit que certains bébés allaités ne buvaient pas quand ils étaient à la garderie et qu'ils attendaient le retour de maman à la fin de la journée... Biberon et purée... 451  Je ne sais plus trop quoi faire. Vous avez eu ce genre de problème?? Comment vous avez réglé ça?
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Biberon et purée... Empty Re: Biberon et purée...

Message par mariemaman Sam 29 Juin 2013 - 8:52

ahhhhhhhhh j'te dis les enfants!!!....on dirait que c'est moi qui a écrit ce e-mail avec mon fils lorsqu'il avait 7 mois!!!!....j'ai vécu la mêêêêêêmmmmmeeeee chose!!!!!!!!!!! et crois-moi je te comprends de ne plus savoir quoi faire, car c'est énervant!

Je vais te dire comment ca c'est passé chez moi...
Tout d'abord, mon fils mangeait quand même bien des céréales, mais sans plus de gourmandise...mais c'est tout de même la seule chose qui voulait avec la cuillère...
J'étais, et je ne blague pas....à partir de 7 moisi, a toute les 2 semaines au clsc pour voir les changements avec la nutritionniste...
Mon fils ne voulait rien manger...ni fruit, ni légumes, et ni viande ....il poussait la cuillère et j'avais de la pression intense pareil de la nutritionniste du clsc, car il fallait que je lui entre la viande...comme toi!

Par contre, côté allaitement....super, je l'allaitais a temps pleins et au clsc elle me conseillait de continuer, si je voulais bien, le temps au moins qu'il se mettre a manger du solide....

RENDU À 7 MOIS ET DEMI....j'ai décider de lâcher prise...j'en fesais pas de cas...il buvait au seins...mangeait quelques bouchés de céréales et a peine des fois toucher a sa cuillère de fruit,legumes ou viande....QUEL GUASPILLAGE!!! je devais faire des mini portion...mais c'était pour lui montrer qu'on essayait pareil même s'il ouvrait pas sa bouche!!!!!!

À 8MOIS..... hihihi....imagine je stressais depuis 6 mois là......
Euréka!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu sais quoi.....mon fils était dans les minimes bébés qui DÉTESTAIENT les purées!!!!!!!!!! Voilà!!! Depuis ce moment là! réglé....bon il a jamais été un gros mangeur.....même aujourd'hui il a 3 ans et demi et il mange a peine.....mais il est plus vieux, on lui dis au moins de manger quelques bouchés de plus et boire son lait....

Donc....bien couper en minuscules morceaux.....il mangeait de toute, bien étendu sur sa tablette de chaise haute! Et du positif pour nous...on mangeait tous en même temps les 3 en famille!!!Donc, j'ai pas vraiment connu ca donner a manger a mon enfant!!! Même aujourd'hui...il tripppe pas sur la compote, les patates pillés, le gruau....le trop style purée!!!....voilà!!!!

Et coté biberon.....moi il a passé du sein au gobelet et verre.....il voulait RIEN SAVOIR du biberon! J'ai sevrer le premier boire a 8 mois et demi de celui du midi pour qu'il soit prete a la garderie au retour du travail...et je l'allaitais matin, souper et coucher....l'éducatrice me disait qu'il buvait peu son lait du midi au début, mais il a fini par comprendre qu'il se privait lui meme de pas en boire, que c'était comme ca a la garderie...et vers 11 mois, j'ai sevrer au souper et il avait son lait au gobelet....puis a 1 an, j'ai sevrer matin au dejeuner...même chose....et a 1 an et 1 mois....celui avant le Dodo...il écoutait son histoire avant le Dodo avec un gobelet!.....toute a bien marcher avec le temps!

Voilà ....avec le temps ca va s'arranger....tant que le bébé ne perd pas de poid...il va aller a son rythme...
Bonne chance!
Smile 
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Biberon et purée... Empty Re: Biberon et purée...

Message par mamabou Sam 29 Juin 2013 - 17:33

Même chose ici. Les purées ça ne passait pas. Donc vers 8 mois des morceaux sur sa tablettes et la il sélectionnait ce qu'il voulait manger seulement. Encore aujourd'hui a 18 mois mois il est très sélectif.
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Biberon et purée... Empty Re: Biberon et purée...

Message par Galadriel Sam 29 Juin 2013 - 22:45

Merci à vous deux, vous me redonnez un peu espoir... Smile Je crois que je vais réessayer les morceaux, et attendre que ça lui tente de manger.

Mariemaman, est-ce que le midi à la garderie tu lui donnais de la préparation ou c'était ton lait ? Je crois que je vais essayer de lui donner mon lait au gobelet; au biberon elle n'aime pas mais peut être qu'avec le gobelet ça va fonctionner...

En tout cas, Merci encore pour les conseils ! Very Happy
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Biberon et purée... Empty Re: Biberon et purée...

Message par mamabou Dim 30 Juin 2013 - 12:56

J'ai oublié de te dire, mon fils aussi est allaité et à la garderie le midi je lui laissait de mon lait mais il buvait a peine 2-3 onz et des fois pas du tout. Il se reprenait le soir. Par contre lorsqu'on a commencé le lait de vache ça s'est replacé un peu. L'éducatrice lui donnait du yogourt qu'il adore pour remplacer le lait le jour.
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Biberon et purée... Empty Re: Biberon et purée...

Message par mariemaman Dim 30 Juin 2013 - 15:32

de la préparation,car je n,avais pas envie de commencer a tirer mon lait pour chaque boire et avoir les seins pleins au travail...bref, il y a eu aussi du gaspillage avec la préparation(j'ai commencer le 3.25% a 12 mois)...au moins il en buvait un peu, jour apres jour et il se récompensait mieux avec mon lait a la maison au retour. Et chaque midi, je lui laissait du yogout liberté 10 % mg, j'avais au moins l'esprit tranquille:)
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Biberon et purée... Empty Re: Biberon et purée...

Message par Galadriel Lun 1 Juil 2013 - 23:04

Super, Merci à vous deux ! Very Happy
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Biberon et purée... Empty Re: Biberon et purée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum