~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

le partage ?????? important ????

5 participants

Aller en bas

le partage ?????? important ???? Empty le partage ?????? important ????

Message par slingky Jeu 18 Juil 2013 - 16:31

J'ai 2 enfants et mon conjoint aussi.. que pensez vous du faite que les siens ne partage RIEN et la c même pas des jokes.. et que les miens c tout le contraire ?? Les miens non aucunement le droit de rentrer dans leurs chambres.. ben ils s'amusent à jouer évidament dans la chambre de mes enfants.. démolis tout pour ensuite dire qu'ils ont rammasser ce que EUX avais sortie et le reste c pas leurs fautes. Mes enfants qu'ils sois dans leurs chambres ne ce plaignent pas. Mais c moi que ca enrage.. je vois mes enfants ce faire dire non sur tout pis eux disent toujours oui.. ca me brise le cœur de maman.

Comme présentement mon fils est partis avec sont papa.. ben les 2 sont dans la chambre de mon fils à jouer.!! Pourtant eux quand ils partent avec leurs mère ferme la porte de leurs chambres et il ne faudrais pas qu'ils entende que sois Samuel ou Amély sont entré ce serais la CRISE.. ils ont 13 et 12 ans..!! Donc assez vieux pour comprendre !!!

J'ai beau en parler avec mon chum mais j'ai toujours l'air de la fille qui s'en fais trop..!! pourtant lui est strickk sur le fais que si ils veulent pas partager leurs choses ben c à eux et qu'il ne peut rien faire. Moi j'oblige mes enfants à partager et je trouve ca important !! Mais c pas ben dur ca leurs dérange pas de partager.. mais la j'ai l'impression qu'ils ce font niaiser pis j'me sens comme une chatte qui protège c bb hahahahahaha .. ma vous dire.. les familles reconstituées c PAS FACILE !!!!!!

Suspect
slingky
slingky
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : St-Constant
Emploi : Diplomé en Secrétariat Dentaire et Maman pour la vie <3
Loisirs : Scrapbook.. Dessins.. Photo.. Sports.. Musiques..
État civil : en couple avec Patrick Daviau
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

le partage ?????? important ???? Empty Re: le partage ?????? important ????

Message par Isou Dim 21 Juil 2013 - 17:51

Ben moi je te dirais qu'à l'âge où sont rendus les miens,(une fille de 9 ans et un garçon de 7 ans) ils ont le droit d'avoir leurs choses à eux et de ne pas prêter s'ils ne veulent pas, sauf pour les jouets qui ont été donnés pour les 2 (blocs Legos, peinture, etc.)
exemple; par manque de place dans les chambres, les Legos sont dans la chambre de mon garçon, mais sa sœur a le droit de jouer avec quand même.

Il faut qu'ils apprennent à se respecter eux-mêmes et mutuellement et à dire non. Ils ne vont pas dans la chambre de l'autre sans demander la permission, surtout si l'autre est là.

Les enfants de ton conjoint, à ce que je comprends sont des ados maintenant...leur sanctuaire, c'est important, ils sont à un âge où leur intimité prend de l'importance et je trouve correct qu'ils ferment leur porte quand ils s'en vont. Idem pour ma chambre, les enfants n'ont pas d'affaires là sans que je les invite.

Tes enfants ne sont plus des bébés, ils peuvent commencer à faire leurs propres choix. Moi je dis toujours à mes enfants qu'ils ne sont obligés à aucun de leurs amis ni frère et sœur. Je pense également comme ton conjoint, que tu t'en fais un peu trop.

C'est difficile de se séparer de notre cordon, je me mêle de moins en moins des chicanes ou des conflits. (surtout si je n'ai pas été témoin) Je vais les écouter s'ils viennent me voir, mais ils doivent trouver terrain d'Entente. Pas facile! Avant, j''accourais à la moindre escarmouche.

Bonne chance et donne du leste un peu ;-)
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le partage ?????? important ???? Empty Re: le partage ?????? important ????

Message par x-annik-x Dim 21 Juil 2013 - 19:55

Ce qui me dérange dans ton histoire est que TES enfants doivent partager mais pas les siens... Tant qu'a moi, je leurs dirai que si TES enfants peuvent pas jouer dans leurs chambres bin qu'ils ne peuvent pas jouer dans les leurs...
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le partage ?????? important ???? Empty Re: le partage ?????? important ????

Message par slingky Dim 21 Juil 2013 - 22:13

Voila annick tu comprend !! Mon problême ce n'est pas qu'ils ferment la porte de leurs chambres ou même ne pas partager.. Le problême c'est que pourquoi mes enfants eux partage tout et toujours !!?? Ils en profitent et la ca commence a me jouer sur les nerf Sad
slingky
slingky
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : St-Constant
Emploi : Diplomé en Secrétariat Dentaire et Maman pour la vie <3
Loisirs : Scrapbook.. Dessins.. Photo.. Sports.. Musiques..
État civil : en couple avec Patrick Daviau
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

le partage ?????? important ???? Empty Re: le partage ?????? important ????

Message par x-annik-x Lun 22 Juil 2013 - 7:45

Solution drastique... Barre les portes de tes enfants... Laughing 
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le partage ?????? important ???? Empty Re: le partage ?????? important ????

Message par anco Lun 22 Juil 2013 - 8:00

Je suis 100% pour le partage mais il faut que ce soit égal des 2 côtés!!!

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le partage ?????? important ???? Empty Re: le partage ?????? important ????

Message par mariemaman Lun 22 Juil 2013 - 11:02

ben là....même affaire pour moi!! Oui un partage, mais pourquoi eux iraient fouinné et jouer avec les jeux dans les chambres de tes enfants, mais pas le contraire! ...C'est oui pour tout le monde ou pas pantoute! Je te comprends que ca te dérange...je serait pareil!..La règle devrait être la même pour tous les enfants...les jeux seulement a toi dans ta chambre et ferme ta porte...et s'asseoir tous ensemble et choisir des jeux à tous a toujours partager et les mettre dans le salon, ou sous-sol accessible a tous!!! Comme ca pas d'injustice !!Smile Et personne fouine dans la chambre de l'autre sauf par invitation! ils sont assez grand.

bonne chance...c'est vrai ca ne doit pas etre évident une famille reconstitué!
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le partage ?????? important ???? Empty Re: le partage ?????? important ????

Message par slingky Mar 23 Juil 2013 - 3:04

Non ce n'est pas facile tout gèrer !! Le problème c'est qu'ils demande avec leurs voix mielleuse quelque chose et sachant très bien que mes enfants disent toujours oui.. Mais la quand c le contraire ils leurs parlent même pas.. Les ignores !! J'ai beaucoup de peine pour mes 2 coco !! J'veux pas qu'ils fasse rire d'eux. Ils ont déja beaucoup de misère à accepter bb qui s'en vient (les enfants de mon chum) et ça me pogne aux coeur.. !! tout ça me
pogne au coeur et joue sur mes nerfs !! Bref,.. On verra avec le temps.. Mais la je devrai mettre carte sur table avec eux !!
slingky
slingky
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : St-Constant
Emploi : Diplomé en Secrétariat Dentaire et Maman pour la vie <3
Loisirs : Scrapbook.. Dessins.. Photo.. Sports.. Musiques..
État civil : en couple avec Patrick Daviau
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

le partage ?????? important ???? Empty Re: le partage ?????? important ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum