Le moment de boire !!!
3 participants
Page 1 sur 1
Le moment de boire !!!
Salut les Filles,
Hé oui encore moi et mes maudites questions sur le sevrage !!! Le sevrage est encore loin d'être dans la poche. Elle boit maintenant 6 onces de lait au gobelet dans toute sa journée.
Lorsque c'est l'heure de boire son lait, Laurianne prend seulement 2 - 3 gorgés et délaisse son gobelet. Alors je lui représente 30 minutes plus tard et elle refait le même manège. ( De cette façon j'arrive à lui faire boire 6 onces dans toute sa journée!! ) Mais, je trouve pas ça géniale comme façon de faire !! Lorsqu'elle refuse de boire son lait, devrais-je le redonner seulement au prochain boire genre 4-5 heures plus tard pour qu'elle comprenne qu'il y a un temps pour boire !! ?? (je compense avec du yogourt et fromage au repas)
Qu'est-ce que vous avez fait vous ??
Un gros à l'avance !!!!
De Véronique qui a hâte de voir la lumière au bout du tunnel !!!
Hé oui encore moi et mes maudites questions sur le sevrage !!! Le sevrage est encore loin d'être dans la poche. Elle boit maintenant 6 onces de lait au gobelet dans toute sa journée.
Lorsque c'est l'heure de boire son lait, Laurianne prend seulement 2 - 3 gorgés et délaisse son gobelet. Alors je lui représente 30 minutes plus tard et elle refait le même manège. ( De cette façon j'arrive à lui faire boire 6 onces dans toute sa journée!! ) Mais, je trouve pas ça géniale comme façon de faire !! Lorsqu'elle refuse de boire son lait, devrais-je le redonner seulement au prochain boire genre 4-5 heures plus tard pour qu'elle comprenne qu'il y a un temps pour boire !! ?? (je compense avec du yogourt et fromage au repas)
Qu'est-ce que vous avez fait vous ??
Un gros à l'avance !!!!
De Véronique qui a hâte de voir la lumière au bout du tunnel !!!
veda1979- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Re: Le moment de boire !!!
Personne peut me répondre !!
-
À l'âge que Laurianne a, je lui offrirais seulement à l'heure du dîner et au collation AM-PM si nécessaire...
Oui elle va p-e trouver ça difficile pour les premiers jours, mais ça éviterait peut-être des problèmes..
Tu sais, à son âge, elle comprend pleins de choses... "Si je refuse, maman me le représentera un peu plus tard... alors je prendrai quand ça me tentera".
Elle ne manquera de rien si elle n'en prend pas les premiers jours, mais elle finira par comprendre que c'est à ces instants là qu'elle doit boire et qu'il n'y en a pas ailleurs dans la journée.
Lorsqu'elle prendra une quantité appréciable dans sa journée, tu pourras la laisser jouer avec un gobelet d'eau pour qu'elle satisfasse sa soif à sa demande.
Oui elle va p-e trouver ça difficile pour les premiers jours, mais ça éviterait peut-être des problèmes..
Tu sais, à son âge, elle comprend pleins de choses... "Si je refuse, maman me le représentera un peu plus tard... alors je prendrai quand ça me tentera".
Elle ne manquera de rien si elle n'en prend pas les premiers jours, mais elle finira par comprendre que c'est à ces instants là qu'elle doit boire et qu'il n'y en a pas ailleurs dans la journée.
Lorsqu'elle prendra une quantité appréciable dans sa journée, tu pourras la laisser jouer avec un gobelet d'eau pour qu'elle satisfasse sa soif à sa demande.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Mon Dieu que tu es merveilleuse Marie !!! Un gros pour ta réponse !!!! Tu me rassure beaucoup !! :sourir:
Faudrait qu'on fasse de quoi cette semaine si ça te tente !!
de Véronique
Faudrait qu'on fasse de quoi cette semaine si ça te tente !!
de Véronique
-
J'aurais répondu la même chose que marie4poches...
J'ai allaité ma fille plus de 2 ans, mais j'ai commencé à lui donner le biberon quand elle avait 6 mois, parce que je retournais travailler...
Je te dis, ca a pris plus d'un mois avant qu'elle accepte comme il faut...
La gardienne pensait devenir folle....
Ca va finir par se tasser... t'inquiète pas!!
J'ai allaité ma fille plus de 2 ans, mais j'ai commencé à lui donner le biberon quand elle avait 6 mois, parce que je retournais travailler...
AnaOcé a écrit:J'aurais répondu la même chose que marie4poches...
Merci pour tes encouragements !!
-
Contente d'avoir répondu à ta question Véro !!
Je dis pas non à qqch... mais oufff je panique dans le temps.
Aujourd'hui j'ai un r-v avec l'inf du CLSC qui suit William
Demain je fais de l'écoute téléphonique en PM
Vendredi AM je vais p-e aller porter William à la garderie, mais je sais pas encore.
Qu'est-ce que tu dirais de vendredi Envoye-moi un MP ou un email
Je dis pas non à qqch... mais oufff je panique dans le temps.
Aujourd'hui j'ai un r-v avec l'inf du CLSC qui suit William
Demain je fais de l'écoute téléphonique en PM
Vendredi AM je vais p-e aller porter William à la garderie, mais je sais pas encore.
Qu'est-ce que tu dirais de vendredi Envoye-moi un MP ou un email
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire