~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ma meilleure amie est cheap

+16
Oceanne
bbcoccynel
mélanie10
Isou
Scully
Hermione
TinKerBell
Jo5
bbMyaTom
Élo
helen
BoRn
Salamandre
Miss Pie
pataponbedon
misskarine
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

ma meilleure amie est cheap - Page 2 Empty Re: ma meilleure amie est cheap

Message par misskarine Lun 10 Juil 2006 - 23:13

moi aussi, tellement! C'est pour ça que je tente de régler le plus possible en privé!

Bonne nuit la!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...

Revenir en haut Aller en bas

Message par bbMyaTom Lun 10 Juil 2006 - 23:20

Après avoir tout lu.. je dis.. je suis une semi-matérialiste Laughing

misskarine, je te comprends d'être déçu.. disons que quand on dit oui on essaie de s'y tenir .. enfin moi personnellement..!

C'est pas question d'être matérialiste .. je pense que c'est une question de respect.. quand quelqu'un prend une décision.. me semble que tu essais de t'y tenir..

Pis personnellement.. je roule pas sur l'or non plus car je suis au chômage.. mais pour un enfant.. c'est à moi de se sacrifier..! Smile

C'est mon opinion..! Et pour le stock usagé.. y'a des choses que ca me dérange pas trop trop.. mais je peux vous dire que pour certaines choses.. j'aime mieux pas!!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par SoAlLoSi Lun 10 Juil 2006 - 23:53

C'est la chaleur qui fait ce crépage de chignon Laughing mais c'est bon de voir ce beau soleil ...

Moi Karine je te connais quand même un peu et elle aussi alors je comprend totalement comment tu peux te sentir même si tu sais que moi et les cadeaux entk mais la seule chose que je peux te dire regarde ce qu'elle fait pour toi, t'apporte peut-être pas du coter monaie mais plutôt du coter bonheur, jasette, sortie, etc.... un jours elle aussi sera tu même coter que toi enfants mari et tout... elle comprendra d'avantage.

Smile Wink Wink Wink

SoAlLoSi
Invité

Message par Invité Mar 11 Juil 2006 - 5:12

Encore là, triste constat...

Est-ce si difficile de faire la nuance entre S.O.S., peines, malheurs et frustrations et débat de société??

entk entk entk

Invité
Invité

Message par Jo5 Mar 11 Juil 2006 - 5:50

misskarine, je suis comme toi, je serais décue de son attitude si elle dit qu`elle va cheter ben qu`elle achète. C`est peux-être son mec qui lui mets des break la-dessus Shocked je sais pas, une idée comme ca.

Mais si en plus elle part avec les 2 bières qui reste de sa caisse..........ben oui elle est cheap Laughing Shocked la prochaine fois demande-lui si elle veux que tu lui fasse un bogy-bag avec les restant de son assiette a souper ma meilleure amie est cheap - Page 2 324159 ma meilleure amie est cheap - Page 2 324159

Je suis très loin d`être matérialiste mais un cadeau de fête pour mes enfants ou neveu ou nièce, ca doit pas être du usagé. J`achète des jouet usagé ou je m`en fait donnermes c`est pas des cadeaux c`est des superflu Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par misskarine Mar 11 Juil 2006 - 6:34

J'ai lu attentivement toutes vos réponses Jo, bbmya et So et vous me faites du bien! J'ai bien dû rêvé à ça toute la nuit maudine! Mon homme est revenu de travailler et filait cochon maudine et je l'ai reviré de bord, c'est donc dire que cette affaire me touche VRAIMENT! haha!

Ce qui me touche le plus c'est que mon amie est ma meilleure amie depuis qu'on se connait. On est TOUJOURS là l'une pour l'autre. Avec ou sans bébé. Elle est toujours un peu proche de ses cennes, mais c'est pas la fin du monde car moi je l'aime et je sais qu'elle fait pas ça pour faire mal... mais quand elle me demande ce qu'elle pourrait donner à ma fille pour sa fête et qu'elle est d'accord, même enthousiasmée de mon idée... et elle me rappelle pour me dire qu'elle a changé d'idée... quand je sais ce qu'elle fait avec tout son argent en plus ça me décoit un peu...

VoilÀ!
misskarine
misskarine

Féminin

Message par TinKerBell Mar 11 Juil 2006 - 7:10

Bonjour !!! Smile

Je suis -ou alors a été- une matante Gateau. J'aime faire des surprises a ma mère, mon père (c'est difficile) j'aime aussi acheter des trucs à mon Chéri...

Mes enfants, j'aime qu'on leur montre une appréciation! Et je SUIS matérialiste. Une fois ma belle-soeur a donné des découpures a ma fille, avec des objets qu'elle avait conservé depuis qu'elle est petite. Mon premier feeling a vraiment été un «ouah» intérieur. Ensuite, bon la petite était contente, c'était comme des minis-trésors.

Mais moi je m'intéresse au feeling que j'ai ressenti en premier. Imagine si ma fille aurait fait un ouach elle aussi Laughing!!!

Voilà. Je pense que je serais déçue moi aussi! entk

Tinker, pas de Hummer dans la cours, mais qui rêve d'autres choses XxxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Invité Mar 11 Juil 2006 - 7:23

bbmya a écrit:Après avoir tout lu.. je dis.. je suis une semi-matérialiste Laughing

misskarine, je te comprends d'être déçu.. disons que quand on dit oui on essaie de s'y tenir .. enfin moi personnellement..!

C'est pas question d'être matérialiste .. je pense que c'est une question de respect.. quand quelqu'un prend une décision.. me semble que tu essais de t'y tenir..

Pis personnellement.. je roule pas sur l'or non plus car je suis au chômage.. mais pour un enfant.. c'est à moi de se sacrifier..! Smile

C'est mon opinion..! Et pour le stock usagé.. y'a des choses que ca me dérange pas trop trop.. mais je peux vous dire que pour certaines choses.. j'aime mieux pas!!

Je répondrais pareil Smile T'es pas extraterreste..

Invité
Invité

Message par Miss Pie Mar 11 Juil 2006 - 7:47

Pour répondre a ton questionnement du début METS-EN que j'ai de la misère à appliquer ce que je dis et d'être moins matérialiste; de regarder ce que je devrais regarder alors au bout du compte je te comprends bien. C'est sur que quand j'offrais des cadeaux a 50$ et plus j'espérais avoir un juste retour des choses. Belle gaffe que c'était car on finit toujours par être déçue et dans le fond c'est pas ça qui importe. Bref, je suis en processus de changement si on pourrait dire Laughing

Miss Pie

Féminin

Message par misskarine Mar 11 Juil 2006 - 7:54

Julie2805 a écrit:Pour répondre a ton questionnement du début METS-EN que j'ai de la misère à appliquer ce que je dis et d'être moins matérialiste; de regarder ce que je devrais regarder alors au bout du compte je te comprends bien. C'est sur que quand j'offrais des cadeaux a 50$ et plus j'espérais avoir un juste retour des choses. Belle gaffe que c'était car on finit toujours par être déçue et dans le fond c'est pas ça qui importe. Bref, je suis en processus de changement si on pourrait dire Laughing

Ah t'as complèetement raison! Pas facile quand on voit des fautes dans notre façcon d'agir et de penser.... car il faut beaucoup d'humilité pour comprendre qu'on a tort des fois! Je sais que d'être matérialiste n'est pas ce qu'il y a de mieux dans la vie, mais des fois on ne peut pas toujours s'empêcher d'être qui on est! Wink
misskarine
misskarine

Féminin

Message par Salamandre Mar 11 Juil 2006 - 7:54

mamanmélane a écrit:Encore là, triste constat...

Est-ce si difficile de faire la nuance entre S.O.S., peines, malheurs et frustrations et débat de société??

entk entk entk

Non... mais c'est toujours un forum de discussion, oui?

Parce que quand une personne écrit une décision qu'elle a prise dans la section "bonheur", les gens ont le droit de lui dire que pour eux, c'est loin d'être une décision heureuse... deux poids deux mesures? Bien sûr!

Je n'ai insulté personne, simplement émit mon opinion, dans un forum de discussion. Mais comme nous sommes toutes des adultes matures, quand une opinion émise ne fait pas notre affaire, on n'a qu'à passer à autrechose, il y aura toujours des gens qui ne voient pas la vie comme nous, faut quand même pas s'arrêter à ça et capoter, surtout dans un forum de discussion! Smile

La section sert à délimiter l'état d'âme ou la catégorie de post que l'émetteur choisit, ça ne sert pas à dicter aux gens ce qu'ils ont le droit de dire ou de ne pas dire. Si j'avais été impolie ou si j'avais osé insulter, je ne dis pas, mais émettre une opinion, tant qu'à moi, ça n'est pas réservé à une section sur tout un forum. La preuve, c'est que je ne suis pas la seule à partager mon opinion et à l'avoir émise ici. Si c'est dans la formulation qu'il y a un problème, faudrait se calmer un peu sur les gants blancs, et arrêter d'être à fleur de peau et susceptible comme ça, la vie sera bien plus facile!

(qui a dit récemment que c'était fatiguant de devoir toujours essayer de relire et vérifier comment c'était écrit, parce que les gens sautaient au plafond... entk, vraiment d'accord avec ça!)

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par Miss Pie Mar 11 Juil 2006 - 7:58

La-dessus je suis daccord avec Salamandre...je ne vois pas où elle a manqué de respect. Elle a juste dis son opinion après tout. En tout cas moi je l'ai perçu ainsi et non pas comme du bitchage ou tout ce que vous voudrez. Que ce soit dans debats ou encore dans s.o.s. je pense qu'on a le droit de dire notre opinion par rapport a ce que la personne a écrit. Sinon, je suis dans le champ bien souvent!

Miss Pie

Féminin

Message par Hermione Mar 11 Juil 2006 - 8:00

moi je te comprends a tabarouette...

J'ai une de mes anciennes amies qui étaient supposé être la marraine a Mali... elle ma fait changé d'idée en tabarouette aussi...( pas juste pour sa, pour tout le reste également )

Elle sortait a tout les soirs, elle buvait des cosmopolitain a 15$ le verre genre 6 par soir,elle avait une job vraiment payante, elle habite a Montreal et elle n'a pas de voiture,elle utilise les taxi... j'allais la chercher souvent,je sui ai jamais demandé un sous.... Elle avait rien préparé ou acheté pour la naissance... mais elle m'avait tant promis...

MOI C'EST sa qui me déplu... les promesses non tenue.... Grrr

Donc Miss Karine je te comprend
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par misskarine Mar 11 Juil 2006 - 8:07

Julie2805 a écrit:La-dessus je suis daccord avec Salamandre...je ne vois pas où elle a manqué de respect. Elle a juste dis son opinion après tout. En tout cas moi je l'ai perçu ainsi et non pas comme du bitchage ou tout ce que vous voudrez.

C'est ici un dossier qui doit se régler en MP... j'ai pas envie de régler çca sur la place publique... J'ai dit a Salamandre que j'étais blessée par certains de ses propos et elle en rajoute.. tout simplement.

Ça me tente plus de me chicaner, j'avais juste envie de me faire réconforter, de vidanger un peu, de faire le vide quoi! Je sais que mon attitude est matérialiste, je suis consciente!! Je n'ai pas besoin de me faire dire que je suis niaiseuse de l'être vous comprenez? Je viens ici dire que j'ai de la misèere a gérer ça! C'est tout!

Je trouve ça poche car il y a un moment ou il faut lacher le morceau. Je ne suis pas d'accord avec Salamandre. Je lui ai dit que ses propos me blessaient. maintenant je veux juste plus en entendre parler de sa part... elle doit respecter ça.

Et pour la liberté d'expression, bien d'accord.

Mais des fois quand je dis a quelqu'un que ses propos me blessent, il faut aussi respecter ça. Moi je me souviens d'un post sur le parc ou 'la cage a bébé' ou certaines réponses m'avaient blessées, bien j'avais réglé mon dossier en privé. Les filles concernées avaient fait preuve d'une grande maturité. J'aimerais bien que ça se reproduise aujourd'hui!
misskarine
misskarine

Féminin

Message par SweetBab Mar 11 Juil 2006 - 8:08

Personnellement je suis partagée!!!

Disons que lorsque l'on s'engage on honore sa parole!!! Je crois que c'est ce qui blesse le plus dans toute l'histoire et qui de nous, en tant que maman, ne sommes nous pas encore plus émotive quand cela concerne nos ptits amours?ma meilleure amie est cheap - Page 2 59515? Que ce soit une table ou une soirée de gardiennage, si la personne à qui l'on confierait notre ptit trésor n'est pas foutu de respecter sa parole,on a le droit de remettre en doute certaine de ses valeurs non???

Je suis marraine, et ma filleule, oui je la gâte, mais surtout de temps, je vais la chercher, la garde a coucher, la poupoune (tsé jai un garcon) ... a sa fête ou noel, si je dis j'achète un leap frog..ben jarriverai pas avec autre chose....

Je ne crois pas que ce sois une question d'être matérialiste, mais un trop plein d'émotion et une sensation de s'être trompée depuis quelques années en ce qui concerne une amie précieuse....

MAIS... je te dis Miss karine, explique toi avec elle, car si cette amitié est vraiment précieuse, peut-être que tout cela est un malentendu, une interprétation erronée??? Qui sait, c'est à se parler que l'on se comprend....

Alors bonne chance ...

SweetBab
Invité

Message par misskarine Mar 11 Juil 2006 - 8:12

SweetBaby a écrit:

Je ne crois pas que ce sois une question d'être matérialiste, mais un trop plein d'émotion et une sensation de s'être trompée depuis quelques années en ce qui concerne une amie précieuse....

MAIS... je te dis Miss karine, explique toi avec elle, car si cette amitié est vraiment précieuse, peut-être que tout cela est un malentendu, une interprétation erronée??? Qui sait, c'est à se parler que l'on se comprend....

Alors bonne chance ...

C'est exactement ce que je vais faire. Je tiens énormément a cette amitié, bien plus qu'a une table transformable. Mais je vais lui demander de ne plus s'engager a quelque chose et changer d'idée par la suite...

Et je vais sans doute suivre le conseil de Born et ne plus donner d'idées de cadeau. C'est trop décevant...
misskarine
misskarine

Féminin

Message par Scully Mar 11 Juil 2006 - 8:19

Je dirais comme les autres,..c'est les promesses non tenue qui me fâche. Si quelqu'un me dit : "Je vais t'acheter tel item pour ta fête",..bien je m'excuse, mais je m'attends à recevoir l'item en question le jour de ma fête.

Pourtant je ne suis pas matérialiste, du moins pas pour moi,..sauf que je suis plus pointilleuse pour les jouets à mon garçon. Je me dis que c'est les jouets qui les stimule et developpe leur intelligence. Donc, quand je veux un jouet pour lui qui fait des fonctions particulière,..c'est pas vraiment le modèle qui coute moins cher et qui ne fait pas ses fonctions que je veux.

Pour en revenir à ton amie. Tu devrais peut-être lui demander le montant qu'elle veut m'être sur le cadeaux et lui dire que si jamais cela coute un peu plus cher cela te ferait plaisir de payer la différence ??

Surement qu'elle a l'argent, mais chacun ses priorités,.probablement que sa priorité à elle c'est de mettre son argent sur des voyages, tandis que la tienne c'est la stimulation et le développement de ton enfant.
Scully
Scully

Féminin
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture

http://www.regeol.com

Message par Isou Mar 11 Juil 2006 - 8:22

franchement les filles vous me décevez par votre façon d'agir, non mais c'Est vrai on dirait que je suis dans une cour d'école!

Surprised
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Miss Pie Mar 11 Juil 2006 - 8:22

misskarine a écrit:
Julie2805 a écrit:La-dessus je suis daccord avec Salamandre...je ne vois pas où elle a manqué de respect. Elle a juste dis son opinion après tout. En tout cas moi je l'ai perçu ainsi et non pas comme du bitchage ou tout ce que vous voudrez.

C'est ici un dossier qui doit se régler en MP... j'ai pas envie de régler çca sur la place publique... J'ai dit a Salamandre que j'étais blessée par certains de ses propos et elle en rajoute.. tout simplement.

Ça me tente plus de me chicaner, j'avais juste envie de me faire réconforter, de vidanger un peu, de faire le vide quoi! Je sais que mon attitude est matérialiste, je suis consciente!! Je n'ai pas besoin de me faire dire que je suis niaiseuse de l'être vous comprenez? Je viens ici dire que j'ai de la misèere a gérer ça! C'est tout!

Je trouve ça poche car il y a un moment ou il faut lacher le morceau. Je ne suis pas d'accord avec Salamandre. Je lui ai dit que ses propos me blessaient. maintenant je veux juste plus en entendre parler de sa part... elle doit respecter ça.

Mais des fois quand je dis a quelqu'un que ses propos me blessent, il faut aussi respecter ça. Moi je me souviens d'un post sur le parc ou 'la cage a bébé' ou certaines réponses m'avaient blessées, bien j'avais réglé mon dossier en privé. Les filles concernées avaient fait preuve d'une grande maturité. J'aimerais bien que ça se reproduise aujourd'hui!

Ah ok désolée, j'en ai comme rajouté en écrivant ça... Embarassed

Miss Pie

Féminin

Message par pataponbedon Mar 11 Juil 2006 - 8:23

Moi aussi je suis parfaitement d'accord avec toi Salamandre. Ton opinion est exactement la même que moi. Vive l'ant- consommation et sauvons l'environnement.

Misskarine, peut-être que ton amie avait accepté d'offrir la table avant même de savoir le prix. Ce n'est pas évident pour elle de connaître le prix vu qu'elle n'a pas d'enfant.

pataponbedon
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par mélanie10 Mar 11 Juil 2006 - 8:28

ma meilleure amie est cheap - Page 2 Thinkw22 moi disons que si on me demande ce que j'ai besoin ou plutot les filles ben je répond pis je ne sais pas le prix...si on me dit ben la c'est cher ca...et bien voila l'autre choix...pis si ca marche pas ben donne moi l'argent point...le pire moi j'achetais des beaux cadeaux aux nieces a mon chum ben imagine toi rien pour ma fille Émy ah oui ben mausus on s'est regardé en titi. on a de la difficulté a y arrivé dont maintenant je demande du linge et nous on achete un peu de luxe un cadeau mais plus cher sinon plusieurs ptit cadeaux...tout dépend pour nos filles

comme dit si bien une phrase on est mieux servi que par soi meme.J'aime ca quand mes filles on de super hot cadeaux...surtout noel ou la fete c'est un moment spécial...je ne suis pas matérialiste la...mais du luxe de temps en temps...imagine toi moi je voulais une marraine et un parrain qui soit présent pour Émy mon frère me donne les sous parceque il pas d'idée koi acheté il préfere que je le fasse moi meme mais j'ai hate qu'il passe du temps avec émy elle serait si contente.Meme chose pour la marraine j'ai hate qu'elle vienne cherché ma puce le temps c'est plus précieux et tellement riche la... mais j'avoue de temps en temps un beau cadeau l'enfant est tellement content et cela peut importe.

Tu devrais lui parlé car vous etes quand meme amie la... Wink et la tu le sais comment elle est donc tu sauras quoi dire si elle te demande encore quoi acheté Wink

bonne journée et bonne chance ... Bisou soleil Bisou soleil
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice
État civil : en amour

Message par misskarine Mar 11 Juil 2006 - 8:42

Julie2805 a écrit:
misskarine a écrit:

Ah ok désolée, j'en ai comme rajouté en écrivant ça... Embarassed

Pas de faute! J'ai envoyé mon drapeau blanc, j'attends... ma meilleure amie est cheap - Page 2 1walk_im
misskarine
misskarine

Féminin

Message par Salamandre Mar 11 Juil 2006 - 9:08

misskarine a écrit:
Pas de faute! J'ai envoyé mon drapeau blanc, j'attends... ma meilleure amie est cheap - Page 2 1walk_im

Pas besoin de drapeau blanc, il n'y a pas de guerre. Je ne répondrai pas en MP, ça ne sert à rien, tu viens tout étaller ici après, et plutôt que d'avoir mes propos mal interprétés par personne interposée, je préfère m'exprimer directement.

Pas besoin de drapeau blanc donc, ça c'est quand il y a une guerre. Quand on exprime notre opinion respectueusement, on est loin de la guerre... et non, je ne viens pas en rajouter comme tu dis, tu as le droit de t'exprimer, et Julie aussi, sans être gênée s.v.p., et moi aussi, et tous les autres aussi.

Enfantillages tout ça.... si on ne peut pas exprimer notre opinion poliment dans un forum de discussion parce que ça pourrait hypothétiquement froisser les émotions d'une personne qui serait incapable d'assumer que d'autres voient les choses différemment, ça devient pathétique, non?

Allez, garde ton énergie pour autrechose, il y aura toujours des gens qui vont voir la vie différemment, certains vont le dire haut, poliment ou pas, d'autres dans le dos, certains vont insulter, d'autres vont hypocritement faire comme s'ils étaient d'accord pour acheter la paix, et certains vont réellement être d'accord. À s'empêcher de dormir pour tout ça, la vie sera pas facile!

Surtout que le jour ou on ne pourra plus discuter dans un forum de discussion..... ouain!!!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par Quiero Mar 11 Juil 2006 - 9:26

Je peux te comprendre Misskarine, ton amie s'est comme un peu engagée à acheter cet objet et tu as été décue qu'elle revienne sur sa décision. Si dans son cas elle ne manque pas d'argent, c'est vrai que c'est décevant. (car si elle devait se priver de manger pendant 3 jours pour payer la table à ta fille, là je la comprendrait de pas l'acheter)... C'est bien de lui parler franchement, les choses vont se régler, tu vas voir Surprised

J'ai la chance que le parrain de mon fils soit mon frère qui est un tant soit peu excessif lol Il gagne un bon salaire, n'a pas d'enfant et achète des trucs assez cherrant à mon fils (un robot à 100$ pour Noël, y a rien là lol) Il l'a même acheté à l'avance pour l'essayer Laughing UN vrai enfant!

Pour ce qui est des trucs usagés, Il y a des choses qui se donne et d'autres pas. J'avais acheté (neuf) la collection entière des "petits amis" à mon fils. Exceptionnellement, je l'ai donné en cadeau de Noël à ma nièce. (Il y en avait pour au moins 300$, j'était pas pour le donner aux pauvres quand même!).

Quiero
Invité

Message par SweetBab Mar 11 Juil 2006 - 9:27

Ah mais la BORN enlève les fleurs en arrière fond du forum..jpense que les gens sont portés à sy enfarger tsé..comme dans les fleurs d,un tapis...

pour tout et pour rien.. faut fiinir un moment donné..

yétais pas verrouilé ce post tantot?ma meilleure amie est cheap - Page 2 59515

SweetBab
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant