ma meilleure amie est cheap
+16
Oceanne
bbcoccynel
mélanie10
Isou
Scully
Hermione
TinKerBell
Jo5
bbMyaTom
Élo
helen
BoRn
Salamandre
Miss Pie
pataponbedon
misskarine
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ma meilleure amie est cheap
Salamandre a écrit:
À s'empêcher de dormir pour tout ça, la vie sera pas facile!
Je m'empêche de dormir au sujet de mon amie car je suis mal à l'aise de me fâcher contre elle... malheureusement rien à voir avec ton opinion...
Mais à la base du post, je vis un malaise. Et j'ai senti le besoin d'en discuter avec mes copines forumineuses.
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Je suis sûr le bord de changer le titre du forum: Jardin Familial pour Jardin de boxe.SweetBaby a écrit:Ah mais la BORN enlève les fleurs en arrière fond du forum..jpense que les gens sont portés à sy enfarger tsé..comme dans les fleurs d,un tapis...
pour tout et pour rien.. faut fiinir un moment donné..
yétais pas verrouilé ce post tantot?
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
~°born-melodie°~ a écrit:Je suis sûr le bord de changer le titre du forum: Jardin Familial pour Jardin de boxe.SweetBaby a écrit:Ah mais la BORN enlève les fleurs en arrière fond du forum..jpense que les gens sont portés à sy enfarger tsé..comme dans les fleurs d,un tapis...
Bah, je m'excuse à toutes les filles. Je voulais pas lancer un sujet de bagarre!
Et je m'excuse à Salamandre.
C'est vrai que tu as le droit de donner ton opinion. Comme toutes les filles ici. Je vais essayer de gérer ça de façon plus mature disons.
-
~°born-melodie°~ a écrit:Je suis sûr le bord de changer le titre du forum: Jardin Familial pour Jardin de boxe.SweetBaby a écrit:Ah mais la BORN enlève les fleurs en arrière fond du forum..jpense que les gens sont portés à sy enfarger tsé..comme dans les fleurs d,un tapis...
tu y rajouteras à l'accueil " veuillez prendre vos gants de boxe à l'entrée".... ainsi que "non responsable des dommages "
... ca doit être la vague de chaleur qui réduit la tolérance
SweetBab- Invité
~°born-melodie°~ a écrit:Je suis sûr le bord de changer le titre du forum: Jardin Familial pour Jardin de boxe.
J'aime ça comme thématique au lieu du thème "débats de société" on devrait avoir.. un coin pour la boxe
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Moi je répondrais a cheval donné on ne regarde pas la bride!
Ton amitié est beaucoup plus importante que la valeur d'un cadeau.
Un cadeau ce n'est pas une obligation, on le donne parce que ça nous fait plaisir.
Moi je n'aime pas la façon de penser d'aujourd'hui, les listes de cadeaux preétablies, combien on met, je suis la marraine il faut donc que je donne plus que la moyenne.................
Pour plusieurs la valeur materielle a pris le dessus sur la valeur des relations.
Heureusement que ma famille n'entre pas dans cette catégorie.
Un cadeau ce n'est pas une obligation, on le donne parce que ça nous fait plaisir.
Moi je n'aime pas la façon de penser d'aujourd'hui, les listes de cadeaux preétablies, combien on met, je suis la marraine il faut donc que je donne plus que la moyenne.................
Pour plusieurs la valeur materielle a pris le dessus sur la valeur des relations.
Invité- Invité
je ne dis pas mon opinion souvent dans ce genre d'histoire, mais là je suis totalement en accord avec toi Karine. Oui, tout le monde a droit à son opinion, mais là je trouve que ce sont des petites phrases blessantes innutilement. Et ce qui est plate, c'est que ça arrive souvent de la part de Salamandre. On dirait vraiment que tu aimes blesser les gens et c'est ce qui me dérange profondément. Il y a une différence entre dire son opinion sans vouloir blesser et la dire en fesant exprès de mettre l'accent sur ce qui est blessant. Tout est dans la manière de le dire. Et en plus, je crois que ce n'est pas la première fois que quelqu'un te fait cette remarque et ça passe comme dans du beurre car tu recommences tout le temps. Tu as droit à ton opinion, mais essai de changer de formule, ça fera beaucoup moins réagir.misskarine a écrit:Salamandre a écrit:Ça doit être très important une table convertible pour nuire à une relation d'amitié qui dure depuis près d'une décennie.... c'est quoi au juste???
t'aime ça picosser toi hein?
Je trouve ça domage que celles qui veulent discuter, aient plutôt à se défendre. Surtout ici que MissKarine se remettait en question, alors dit d'une bonne manière, les commentaires de Salamandre auraient très bien pu l'aider au lieu de lui faire de la peine.
val qui est tannée du manque de respect
Dernière édition par le Mar 11 Juil 2006 - 10:31, édité 1 fois
val-frai- Invité
Je te comprend missKarine à 100%..
Moi je crois sincèrement que le prix n'a rien avoir là-dedans que c'est plus de la déception vis-à-vis l'attitude de sa meilleure amie. La personne demande des choix...elle accepte et après change d'idée...Vous allez dire ok mais si elle n'a pas les moyens (ce qui ne semble pas être le cas)? Et bien moi dans ce temps-là je ne demande pas de choix et si on m'en donne je ne vais surtout pas dire oui !!! Moi aussi j'aurais été déçu pour la petite !
Moi tu vois Karine c'est mon frère que j'ai trouvé cheap dernièrement...il travaille chez Labatt comme temporaire depuis 13 ans....il attendait sa permanance depuis très longtemps et nous promettais depuis DES ANNÉES que lorsqu'il l'aurait on irait tous fêter au resto la famille ensemble...qu'on aurait ben du fun pis tout...ben v'la tu pas qu'il finit par l'avoir le mois passé...et finalement là le resto ça marche pu... On s'entend tu pour dire que moi le resto je m'en fou...je suis encore capable de m'en payer un mais crime au moins casse nous pas la tête avec ça pendant des années pis ensuite changer d'idée...ça à mon avis c'est cheap. Pis là encore ce n'est aucunement une question de salaire....Et sais-tu c'est quoi le pire Deux semaines après....il a payé la pizza à ses 12 collègues de travail....alors....Je n'ai rien dit mais ça m'a blessé quand même.
Si tu ressens le besoin de lui en parler fais-le ma belle...des fois les gens ne se rendent même pas compte qu'ils ont pu faire de la peine...c'est probablement juste son cas mais je comprends ta déception !!!
Allez _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Moi je crois sincèrement que le prix n'a rien avoir là-dedans que c'est plus de la déception vis-à-vis l'attitude de sa meilleure amie. La personne demande des choix...elle accepte et après change d'idée...Vous allez dire ok mais si elle n'a pas les moyens (ce qui ne semble pas être le cas)? Et bien moi dans ce temps-là je ne demande pas de choix et si on m'en donne je ne vais surtout pas dire oui !!! Moi aussi j'aurais été déçu pour la petite !
Moi tu vois Karine c'est mon frère que j'ai trouvé cheap dernièrement...il travaille chez Labatt comme temporaire depuis 13 ans....il attendait sa permanance depuis très longtemps et nous promettais depuis DES ANNÉES que lorsqu'il l'aurait on irait tous fêter au resto la famille ensemble...qu'on aurait ben du fun pis tout...ben v'la tu pas qu'il finit par l'avoir le mois passé...et finalement là le resto ça marche pu... On s'entend tu pour dire que moi le resto je m'en fou...je suis encore capable de m'en payer un mais crime au moins casse nous pas la tête avec ça pendant des années pis ensuite changer d'idée...ça à mon avis c'est cheap. Pis là encore ce n'est aucunement une question de salaire....Et sais-tu c'est quoi le pire Deux semaines après....il a payé la pizza à ses 12 collègues de travail....alors....Je n'ai rien dit mais ça m'a blessé quand même.
Si tu ressens le besoin de lui en parler fais-le ma belle...des fois les gens ne se rendent même pas compte qu'ils ont pu faire de la peine...c'est probablement juste son cas mais je comprends ta déception !!!
Allez _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
misskarine a écrit:
Bah, je m'excuse à toutes les filles. Je voulais pas lancer un sujet de bagarre!
C'est vrai que tu as le droit de donner ton opinion. Comme toutes les filles ici. Je vais essayer de gérer ça de façon plus mature disons.
Ok c'est rare que moi je parle quand il a de quoi mais là j'aimerais bien que ça arrête là..
C'est très bien partie
Il a de belles escuses de fait et j'aimerais peut-être en voir d'autre et non des critiques encore...
Merci les filles
soleil soleil soleil soleil
SoAlLoSi- Invité
pennylane a écrit:Moi je répondrais a cheval donné on ne regarde pas la bride!
Chut!!!!! faut pas le dire!!!
Salamandre qui ironise, tant qu'à tomber dans les enfantillages, aussi bien avoir du plaisir
Souriez, la vie est courte!
Salamandre- Rose d'argent
SoAlLoSi a écrit:misskarine a écrit:
Ok c'est rare que moi je parle quand il a de quoi mais là j'aimerais bien que ça arrête là..
C'est très bien partie
Il a de belles escuses de fait et j'aimerais peut-être en voir d'autre et non des critiques encore...
Merci les filles
soleil soleil soleil soleil
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
pennylane a écrit:Moi je répondrais a cheval donné on ne regarde pas la bride!
totalement d'accord ave ca !
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Je pense exactement comme toi MissKarine. Je suis matérialiste. Même si j'ai de la difficulté à m'assumer. J'adore faire des cadeaux, les donner et en recevoir.
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
It's the tout le monde en parle tome 2 !!!!
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
TinKerBell a écrit:It's the tout le monde en parle tome 2 !!!!
Tu savais pas.. on a partit un téléroman
C'est une farce les filles
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
TinKerBell a écrit:It's the tout le monde en parle tome 2 !!!!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
ouin ben c,est toute qu'une histoire a quelque part je te comprends mais je suis d'Accord avec la plus part des filles moi j'ai nomme ma soeur marraine et je l'ai fait parce que je crois que c'etait la meilleur personne pour ca mais je n'ai jamais pense au cadeaux qu'elle pourrait donner mais je peux comprendre que si ta chum te demande de lui donner des suggestion ben c'est sure que c'est platte mais il aurait fallu qu'Elle te dise qu'elle veut donner un cadeau pas trop chere mais c'est pas evident moi je lui parlerais de ton malaise parce que la c'est pasmieux tu garde ca pour toi et ca peut gacher une belle amitie
fais attentin a ca l'amitie c'est tres important
fais attentin a ca l'amitie c'est tres important
Dolphin- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Bon ben beaucoup les filles!
Je pense maintenant qu'on a fait le tour de la question!
Je vous donnerai des nouvelles, de mon amie et de mon combat contre le matérialisme
Sur ce, bonne soirée, ce soir on scrappe!
Je vous donnerai des nouvelles, de mon amie et de mon combat contre le matérialisme
-
Bon voilà mon petit grain de sel... Qui n'aime pas les cadeaux?
J'adore les cadeaux. J'adore en donner. C'est bien partie n'est-ce pas
Cependant, donner quand on ne recoit rien... boff... j'ai fini par me lasser, à mon grand malheur.
Le cout de la vie ayant drastiquement augmenté ces dernières années, ma famille et ma belle famille assume le coup à leur manière. Et comment? On coupe dans les cadeaux. Mes parents sont pas pire par contre.. mais mes soeurs ne sont jamais capable de mettre plus de 10$ pour un cadeau. Ça c'est quand elles en font. Ma belle famille c'est pire... pas de cadeau, et ma belle mère donne des cossins du dollorama. Bon. Moi le dollorama, si c'est moi qui en achète, ça passe, mais en recevoir en cadeau... beurk... j'aurais préféré recevoir la piastre cash
Pour ma soeur, j'ai eu ma passe de "elle a une maison 2 chars une tente roulotte neuve, elle est bin capable de faire un plus gros cadeau!!!"... Mais c'est un erreur.... Parce que, justement, tout cela, lui coute cher, et en bout de ligne, elle n'a pas beaucoup de lousse... De quel droit devrais-je lui dire qu'avant d'acheter un set de chambre à sa fille elle devrait me payer une grosse boite avec un choux? Qu'au lieu de s'acheter un set de cuisine neuf, elle devrait penser à moi avant? Ça fit pas n'est-ce pas? C'est ce que j'ai réalisé après de nombreux mois à y penser... (à temps partiel on s'entend )
Je dois vivre avec le fait que les cadeaux dans ma famille, ça va se résumer à un échange de cadeaux à 20$ à noel. L'enfer. Ca fait quelques années que ça se mijotte, je vais bien devoir l'accepter. Et ma belle mère qui nous annonce, plus de cadeau pour les adultes. Dah. Même si c'était des trucs pas cher, j'aimais ça avoir MA boîte sous le sapin. Pourquoi devons nous un jour quitter le monde de l'enfance dite moi...
Je suis la marraine du ti pet dans ma signature (Mathieu). J'aimerais bien suivre la cadance du parrain (100$ par cadeau). Mais torrieux... non! Je ne pense pas que je sois plus fine à donner des plus gros cadeaux! Je me limite à quoi... 20$... 30$... quand je vais voir mon neveu... je dois faire 400 kilomètres aller-retour, avec le prix du gaz, je considère cela déjà un beau cadeaux. Non?
Je n'ai par contre jamais promis quelque chose et revenir sur ma parole. Cependant, si je réalisais que je ne voulais pas mettre autant d'argent sur un bien, honnêtement... je ne me gênerais pas pour pas l'acheter. C'est quand même MON budget. Déjà qu'en soit, nous ne sommes pas obligés d'acheter quelque chose...
Enfin, c'est mon cheminement. Karine. Je veux juste te dire. L'année dernière j'aurais pu poster le même genre de post... j'étais vraiment pas contente après ma soeur qui ne faisait plus de cadeau à noel. Mais la je comprend maintenant... Une personne peut avoir l'air d'avoir des sous mais sommes-nous vraiment au courant de leur finance...
Je te souhaite bonne chance dans ta démarche d'acceptation, moi en téka ça été long....
J'adore les cadeaux. J'adore en donner. C'est bien partie n'est-ce pas
Cependant, donner quand on ne recoit rien... boff... j'ai fini par me lasser, à mon grand malheur.
Le cout de la vie ayant drastiquement augmenté ces dernières années, ma famille et ma belle famille assume le coup à leur manière. Et comment? On coupe dans les cadeaux. Mes parents sont pas pire par contre.. mais mes soeurs ne sont jamais capable de mettre plus de 10$ pour un cadeau. Ça c'est quand elles en font. Ma belle famille c'est pire... pas de cadeau, et ma belle mère donne des cossins du dollorama. Bon. Moi le dollorama, si c'est moi qui en achète, ça passe, mais en recevoir en cadeau... beurk... j'aurais préféré recevoir la piastre cash
Pour ma soeur, j'ai eu ma passe de "elle a une maison 2 chars une tente roulotte neuve, elle est bin capable de faire un plus gros cadeau!!!"... Mais c'est un erreur.... Parce que, justement, tout cela, lui coute cher, et en bout de ligne, elle n'a pas beaucoup de lousse... De quel droit devrais-je lui dire qu'avant d'acheter un set de chambre à sa fille elle devrait me payer une grosse boite avec un choux? Qu'au lieu de s'acheter un set de cuisine neuf, elle devrait penser à moi avant? Ça fit pas n'est-ce pas? C'est ce que j'ai réalisé après de nombreux mois à y penser... (à temps partiel on s'entend )
Je dois vivre avec le fait que les cadeaux dans ma famille, ça va se résumer à un échange de cadeaux à 20$ à noel. L'enfer. Ca fait quelques années que ça se mijotte, je vais bien devoir l'accepter. Et ma belle mère qui nous annonce, plus de cadeau pour les adultes. Dah. Même si c'était des trucs pas cher, j'aimais ça avoir MA boîte sous le sapin. Pourquoi devons nous un jour quitter le monde de l'enfance dite moi...
Je suis la marraine du ti pet dans ma signature (Mathieu). J'aimerais bien suivre la cadance du parrain (100$ par cadeau). Mais torrieux... non! Je ne pense pas que je sois plus fine à donner des plus gros cadeaux! Je me limite à quoi... 20$... 30$... quand je vais voir mon neveu... je dois faire 400 kilomètres aller-retour, avec le prix du gaz, je considère cela déjà un beau cadeaux. Non?
Je n'ai par contre jamais promis quelque chose et revenir sur ma parole. Cependant, si je réalisais que je ne voulais pas mettre autant d'argent sur un bien, honnêtement... je ne me gênerais pas pour pas l'acheter. C'est quand même MON budget. Déjà qu'en soit, nous ne sommes pas obligés d'acheter quelque chose...
Enfin, c'est mon cheminement. Karine. Je veux juste te dire. L'année dernière j'aurais pu poster le même genre de post... j'étais vraiment pas contente après ma soeur qui ne faisait plus de cadeau à noel. Mais la je comprend maintenant... Une personne peut avoir l'air d'avoir des sous mais sommes-nous vraiment au courant de leur finance...
Je te souhaite bonne chance dans ta démarche d'acceptation, moi en téka ça été long....
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
misskarine a écrit:Bon ben beaucoup les filles!
oops ca été long taper mon message je l'ai écrit avant de voir ca... en teka... de toute facon je fais juste parler de mon propre cheminement....
-
Salut MissKarine...
De toute facon même si une personne ou une autre pense si ou ca...es-ce que toi ca changera ton opinion... je penses pas! Tu es fait comme tu es et c'est pas plus grave que ca! On peut pas te dire ce qu'on ne pense pas...
Moi personnellement j'ai choisi ma soeur et son conjoint comme parrain et marraine d'Annabel en sachant bien qu'à ce moment de leurs vie, ils n'avaient pas les moyens... en tk ils ne se donnaient pas les moyens (problème personnels qu'ils sont entrain de régler) de gâter ma fille, comme plusieurs autres l'aurait fait, mais j'ai choisi ces deux personnes parce qu'elles étaient importantes pour moi! Et le sont toujours!
Ils ont gâtés du mieux qu'ils ont pu ma fille jusqu'à ce qu'elle parte, ils n'ont pas toujours été présents non plus à causes des situations difficiles qu'ils vivaient mais j'aimais mieux la qualité que la quantité!
Ceci dis tu n'as pas à te justifier de ce que tu penses de ta chum... elle est peut-être vraiment cheap dans tout et toi tu le remarques juste sur cet aspect là parce que tu es directement touché...on le sait pas nous!
Je t'embrasse MissKarine t'en fais pas pour ca, t'é pas une matérialiste finie!
Véro et son petit ange Annabel
De toute facon même si une personne ou une autre pense si ou ca...es-ce que toi ca changera ton opinion... je penses pas! Tu es fait comme tu es et c'est pas plus grave que ca! On peut pas te dire ce qu'on ne pense pas...
Moi personnellement j'ai choisi ma soeur et son conjoint comme parrain et marraine d'Annabel en sachant bien qu'à ce moment de leurs vie, ils n'avaient pas les moyens... en tk ils ne se donnaient pas les moyens (problème personnels qu'ils sont entrain de régler) de gâter ma fille, comme plusieurs autres l'aurait fait, mais j'ai choisi ces deux personnes parce qu'elles étaient importantes pour moi! Et le sont toujours!
Ils ont gâtés du mieux qu'ils ont pu ma fille jusqu'à ce qu'elle parte, ils n'ont pas toujours été présents non plus à causes des situations difficiles qu'ils vivaient mais j'aimais mieux la qualité que la quantité!
Ceci dis tu n'as pas à te justifier de ce que tu penses de ta chum... elle est peut-être vraiment cheap dans tout et toi tu le remarques juste sur cet aspect là parce que tu es directement touché...on le sait pas nous!
Véro et son petit ange Annabel
Invité- Invité
Véro&Annabel a écrit:Ceci dis tu n'as pas à te justifier de ce que tu penses de ta chum... elle est peut-être vraiment cheap dans tout et toi tu le remarques juste sur cet aspect là parce que tu es directement touché...on le sait pas nous!
Ça c'est vrai. Faut toujours garder en tête, que l'opinion des inconnus est basés sur les faits rapportés... on ne connait pas toute l'histoire c'est clair...
-
Véro&Annabel a écrit:
Vero!
-
moi écoute je suis la générositée incarnée un peu trop des fois je viens gaga quand il y a un nouveau bébé dans la famille mais je me suis rendu compte de qq chose....je connais ben du monde avec ben du$$$pis sont plus cheap que ceux que je connais qui ont genre le meme $que veux tu ... entk
maudaph- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3