~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vinaigre de cidre de pomme

5 participants

Aller en bas

Vinaigre de cidre de pomme Empty Vinaigre de cidre de pomme

Message par Jo5 Mar 18 Juil 2006 - 19:28

J`en ai acheter chez Essaim devenu
Proxim a $5,45 pour 90 comprimés
Club Price $9.99 pour 360 comprimés
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre de cidre de pomme Empty Re: Vinaigre de cidre de pomme

Message par Marie Mar 18 Juil 2006 - 19:30

Pis ça fait quoi dans la vie ça?! Very Happy

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre de cidre de pomme Empty Re: Vinaigre de cidre de pomme

Message par Jo5 Mar 18 Juil 2006 - 20:19

Marie a écrit:Pis ça fait quoi dans la vie ça?! Very Happy
il parrait que ca élimine les graisses pour celles qui veulent perdre du poids.
J`en prend depuis, 1 semaine mais je peux pas dire que je m`aide avec toute la biere que je bois donc, ca peux pas faire de tord Laughing

Ma b-soeur a perdu 40 lbs en prenant ca. Mais pas mon autre b-soeur Vinaigre de cidre de pomme 324159
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre de cidre de pomme Empty Re: Vinaigre de cidre de pomme

Message par phed Mar 18 Juil 2006 - 21:39

Jo5 a écrit:
Marie a écrit:Pis ça fait quoi dans la vie ça?! Very Happy
il parrait que ca élimine les graisses pour celles qui veulent perdre du poids.
J`en prend depuis, 1 semaine mais je peux pas dire que je m`aide avec toute la biere que je bois donc, ca peux pas faire de tord Laughing

Ma b-soeur a perdu 40 lbs en prenant ca. Mais pas mon autre b-soeur Vinaigre de cidre de pomme 324159


moi aussi j'en ai pris et c'est 100% vrai dans mon cas aussi!! Wink pas de la bière là....du vinaigre de cidre de pomme!! Laughing

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre de cidre de pomme Empty Re: Vinaigre de cidre de pomme

Message par anco Mar 18 Juil 2006 - 21:48

comment de temps avant que ca paraisse Vinaigre de cidre de pomme 59515?

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre de cidre de pomme Empty Re: Vinaigre de cidre de pomme

Message par * Véro * Mar 18 Juil 2006 - 22:01

Intéressant.........................Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre de cidre de pomme Empty Re: Vinaigre de cidre de pomme

Message par Marie Mar 18 Juil 2006 - 22:02

Sibole, je vais m'en acheter une douzaine de caisse!!!!!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre de cidre de pomme Empty Re: Vinaigre de cidre de pomme

Message par phed Mar 18 Juil 2006 - 22:18

dans les 2 premières semaine tu perds le surplus d'eau que tu as et ensuite dans le mois qui suit tu peux perdre jusqu'a 15 livres!! Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre de cidre de pomme Empty Re: Vinaigre de cidre de pomme

Message par anco Mer 19 Juil 2006 - 4:41

wow, 15 livres avant mon déménagement, ca serais super Yé

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre de cidre de pomme Empty Re: Vinaigre de cidre de pomme

Message par Piglet Mer 19 Juil 2006 - 8:14

Salut... c'est la pèteuse de balloune Laughing ...
Je vais être honnête avec vous les filles, le vinaigre de cidre de pommes et ses vertues, j'en ai jamais entendu parlé (je vais faire des recherches Wink ), mais sans blague, un produit qui vous permet une perte de poids de 15 lbs en 1 mois entk ... Je me répète: tant mieux si ça fonctionne, mais le risque de TOUT reprendre et même plus est TRÈS élevé... J'avoue que le côté rapide et sans effort est très alléchant une fois de plus, mais je serais curieuse de savoir quel effet a cet ACIDE sur le système digestif si il est consommé comme ça, à long terme... Je vous rappelle aussi que TOUS ces produits, ne sont pas mis sous étude par santé Canada avant d'être approuvés pour la vente libre alors soyez prudentes, on ne voudrait pas créer d'autres problèmes de santé Wink

Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre de cidre de pomme Empty Re: Vinaigre de cidre de pomme

Message par Invité Mer 19 Juil 2006 - 8:15

Merci pour les infos jo5!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre de cidre de pomme Empty Re: Vinaigre de cidre de pomme

Message par Piglet Mer 19 Juil 2006 - 8:22

Voici ce que j'ai trouvé...

Les vertus du Vinaigre de Cidre de Pomme
par Marc Philip
Édition février 2004



La Pomme est le Fruit du pommier: Malus domestica
Famille: Rosacées
En médecine douce, nous le considérons comme un excellent complément pour toutes celles et ceux qui désirent améliorer leur état de santé et faire de la prévention.

Par son acidité naturelle, le vinaigre de cidre pur et biologique, si possible, aide l'organisme à se nettoyer et à se régénérer.

Le vinaigre de cidre contient plus d'une trentaine de substances nutritives: des minéraux, des vitamines et des acides essentiels, plusieurs enzymes et une bonne dose de pectine. Il est particulièrement riche en potassium et en d'autres oligo-éléments tels que le phosphore, le calcium, le magnésium, le soufre, le fer, le fluor, le silicium, le bore et bien d'autres.

La pomme est naturellement riche en pectine qui contribue au contrôle du cholestérol et du taux de sucre sanguin et en cellulose qui aide au bon fonctionnement de l'intestin. Elle est également bien pourvue en vitamines A, B1, B2, C et P.

Le vinaigre de cidre nous assure un renouvellement minéral constant. Il concentre et favorise l'absorption de plusieurs minéraux essentiels tels que le calcium. Retenez ceci : Le potassium est à nos muscles ce que le calcium est à nos os.

L'acide contenu dans le vinaigre de cidre de pomme aide votre organisme à devenir plus alcalin, c'est à dire à redonner un Ph plus équilibré, aux environs de 7, c'est la norme.

Il n'y a aucun danger à consommer le véritable vinaigre de cidre tous les jours, mais de façon modérée. La consommation régulière du vinaigre de cidre semble favorable à la santé, nos anciens en témoignent. Il tend à rééquilibrer le métabolisme général de tout le corps.

Autrefois les anciens l’appelaient l’élixir de jouvence, c'est tout dire! Un dicton ancien nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin ou encore : "Pomme du matin éloigne le médecin".

Nous conseillons une cure à chaque changement de saison, c'est-à-dire 4 fois par an. Une demi cuillère à café, trois fois par jour, sur 15 jours.

En usage interne :
Aide à la digestion et favorise la flore gram+ (régénère la flore intestinale)

Aide à éliminer les toxines, c'est un adjuvent au drainage et au nettoyage des filtres de l'organisme.

Soulage les douleurs comme les maux de gorge, par exemple.

Conseillé dans le traitement de certains problèmes et douleurs articulaires.

Permet de combattre efficacement les rhumes et la grippe.

Aide à perdre du poids

Diurétique

On l'utilise parfois contre les "chaleurs" de la ménopause

Indiqué pour soulager des inflammations buccales, les vertiges, pour combattre la fatigue et aussi comme calmant léger contre la nervosité, dans certains cas.

Prévient les problèmes de décalcification et de régule le calcium sur les os.

Prévient les caries dentaires et déloge les dépôts de tartre.

Fortifie les ongles et redonne une peau de belle apparence. Il peut être employé sur la peau également.

Retenez enfin que La pomme est aussi un fortifiant du système nerveux: grâce à son phosphore : elle stimule le travail cérébral et prédispose au sommeil.

La pomme bénéficie d'une association intéressante qui repose, d'une part sur une grande richesse en potassium (120 à 200 mg aux 100 g) et, d'autre part, sur une très faible teneur en sodium (moins de 10 mg aux 100 g). C'est cette combinaison, renforcée par une teneur en eau de 85 %, qui lui confère ses qualités diurétiques.

Son contenu en potassium permet également de lutter contre l'hypertension. Les autres composantes de la pomme (phosphore, calcium, magnésium, soufre, fer, zinc, cuivre, manganèse, bore et sélénium) jouent également un rôle non négligeable dans le métabolisme cellulaire.


Et aussi...
Le vinaigre de cidre et la perte de poids
Certains fabricants de produits naturels attribuent au vinaigre de cidre quantité de vertus. Il permettrait de perdre du poids, il atténuerait l'appétit, renforcerait le système immunitaire, agirait comme un antiseptique et un antibiotique, serait riche en acides aminés, en vitamines et minéraux, serait une source supplémentaire de fibres alimentaires, serait faible en sel et en gras, améliorerait la digestion et le métabolisme, diminuerait le cholestérol, l'arthrite et la pression sanguine, serait bon pour la circulation, désintoxiquerait le corps, stimulerait la mémoire et ralentirait le processus de vieillissement. Bref, c'est le produit de l'éternelle jeunesse! Précisons, pour être honnête, que la plupart de ces propriétés sont énumérées par une seule et même compagnie qui mise sur les problèmes de santé les plus communs afin de vendre son produit.

Les affirmations et... les faits
Compte tenu du peu d'études effectuées sur le vinaigre de cidre, il est permis de s'interroger sur ses vertus, particulièrement celle concernant la perte de poids. En effet, jusqu'à présent, aucun produit n'a démontré une capacité à amener une perte de poids substantielle et durable, exception faite de quelques produits pharmaceutiques (médicaments) devant être associés à un régime alimentaire. Décortiquons donc les vertus du vinaigre de cidre en commençant par la perte de poids.

Fait-il maigrir?
Selon les fabricants, ce produit permet d'atténuer l'appétit et de brûler plus efficacement les calories consommées (en augmentant le métabolisme de base), ce qui résulterait en une perte de poids. Il est vrai que le vinaigre de cidre, comme le fait n'importe quel autre aliment, augmente la dépense énergétique au moment de sa digestion (une quantité d'énergie est nécessaire aux mouvements digestifs ou à la thermogenèse des aliments). Cette dépense est proportionnelle à la quantité de nourriture consommée. Elle est estimée à 10 % de l'apport calorique, ce qui signifie qu'une consommation journalière de 2000 kcal nécessite une dépense de 200 kcal pour sa bonne digestion. Cette dépense énergétique est négligeable (elle est encore plus négligeable pour le vinaigre de cidre consommé seul!) et souvent non comptabilisée puisque les erreurs inhérentes aux valeurs caloriques des aliments sont plus grandes que la thermogenèse induite par ceux-ci. Par contre, la pratique d'activité physique augmentera significativement votre métabolisme de base.

Abordons maintenant sa propriété de couper la faim. Une partie des fibres solubles retrouvées dans les pommes peuvent se gonfler (avec l'eau) au niveau de l'estomac (la majorité se gonflant dans les intestins), inhibant la sensation de faim. Le même effet se produit en buvant un ou deux grands verres d'eau. On trouve beaucoup plus de fibres solubles dans une pomme que dans une pilule ou une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre. Et le prix de la pomme est beaucoup moins élevé!

D'autre part, l'effet de satiété qu'entraîne la consommation du produit est beaucoup plus attribuable au verre d'eau avec lequel on recommande de le consommer qu'au vinaigre de cidre en tant que tel. Une bonne marche rapide de 30 minutes, suivie d'une pomme et d'un verre d'eau ou tout simplement d'un jus de pomme, aura des effets sur votre corps de loin supérieurs à ceux du vinaigre de cidre.

Pas d'acides aminés, peu de minéraux, pas de fibres...
Le vinaigre de cidre est considéré par plusieurs comme une excellente source d'acides aminés. C'est totalement faux, il n'en contient aucunement. D'ailleurs, de manière générale, les fruits et les légumes sont pauvres en protéines, donc en acides aminés. D'autre part, le vinaigre de cidre contient peu ou pas de minéraux. Il ne contient qu'une trace de vitamine B6, 1 g de calcium et de phosphore, 0,09 g de fer, 15 g de potassium et une trace de sodium alors que toutes les autres vitamines et minéraux y sont absents ou non détectables dans 15 ml du produit. En ce qui a trait aux fibres alimentaires, le vinaigre de cidre n'en possède pas, ce qui fait que ses propriétés pseudoprotectrices contre les maladies cardiovasculaires disparaissent (il est reconnu que les fibres solubles et insolubles jouent un rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires).

Mentionner que le produit est faible en gras, en sel et en sucre équivaut à affirmer que l'eau est sans cholestérol! Quant aux propriétés de renforcement du système immunitaire, d'antiseptique, d'antibiotique, de soulagement de l'arthrite et de la haute pression, d'amélioration de la circulation, de désintoxication du corps, d'amélioration de la mémoire et de ralentissement du vieillissement, elles sont sans fondement puisque aucune étude n'a confirmé ces allégations jusqu'à présent.

En conclusion, le produit n'est pas mauvais en soi, mais il ne faudrait pas attribuer au vinaigre de cidre des vertus qu'il ne possède pas, mis à part son goût et son arôme agréables dans une belle salade fraîche.

Stéphane Roy, nutritionniste

Alors, les avis sont somme toute mitigés et ici, on parle qu'il faut jumeler tout ça à une alimentation saine et de l'exercice!!! Ça revient un peu à ce que je disais à propos des "pilules miracles" Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre de cidre de pomme Empty Re: Vinaigre de cidre de pomme

Message par Marie-Lu Mer 19 Juil 2006 - 8:23

Le vinaigre de cidre et la perte de poids

Certains fabricants de produits naturels attribuent au vinaigre de cidre quantité de vertus. Il permettrait de perdre du poids, il atténuerait l'appétit, renforcerait le système immunitaire, agirait comme un antiseptique et un antibiotique, serait riche en acides aminés, en vitamines et minéraux, serait une source supplémentaire de fibres alimentaires, serait faible en sel et en gras, améliorerait la digestion et le métabolisme, diminuerait le cholestérol, l'arthrite et la pression sanguine, serait bon pour la circulation, désintoxiquerait le corps, stimulerait la mémoire et ralentirait le processus de vieillissement. Bref, c'est le produit de l'éternelle jeunesse! Précisons, pour être honnête, que la plupart de ces propriétés sont énumérées par une seule et même compagnie qui mise sur les problèmes de santé les plus communs afin de vendre son produit.

Les affirmations et... les faits
Compte tenu du peu d'études effectuées sur le vinaigre de cidre, il est permis de s'interroger sur ses vertus, particulièrement celle concernant la perte de poids. En effet, jusqu'à présent, aucun produit n'a démontré une capacité à amener une perte de poids substantielle et durable, exception faite de quelques produits pharmaceutiques (médicaments) devant être associés à un régime alimentaire. Décortiquons donc les vertus du vinaigre de cidre en commençant par la perte de poids.

Fait-il maigrir?
Selon les fabricants, ce produit permet d'atténuer l'appétit et de brûler plus efficacement les calories consommées (en augmentant le métabolisme de base), ce qui résulterait en une perte de poids. Il est vrai que le vinaigre de cidre, comme le fait n'importe quel autre aliment, augmente la dépense énergétique au moment de sa digestion (une quantité d'énergie est nécessaire aux mouvements digestifs ou à la thermogenèse des aliments). Cette dépense est proportionnelle à la quantité de nourriture consommée. Elle est estimée à 10 % de l'apport calorique, ce qui signifie qu'une consommation journalière de 2000 kcal nécessite une dépense de 200 kcal pour sa bonne digestion. Cette dépense énergétique est négligeable (elle est encore plus négligeable pour le vinaigre de cidre consommé seul!) et souvent non comptabilisée puisque les erreurs inhérentes aux valeurs caloriques des aliments sont plus grandes que la thermogenèse induite par ceux-ci. Par contre, la pratique d'activité physique augmentera significativement votre métabolisme de base.

Abordons maintenant sa propriété de couper la faim. Une partie des fibres solubles retrouvées dans les pommes peuvent se gonfler (avec l'eau) au niveau de l'estomac (la majorité se gonflant dans les intestins), inhibant la sensation de faim. Le même effet se produit en buvant un ou deux grands verres d'eau. On trouve beaucoup plus de fibres solubles dans une pomme que dans une pilule ou une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre. Et le prix de la pomme est beaucoup moins élevé!

D'autre part, l'effet de satiété qu'entraîne la consommation du produit est beaucoup plus attribuable au verre d'eau avec lequel on recommande de le consommer qu'au vinaigre de cidre en tant que tel. Une bonne marche rapide de 30 minutes, suivie d'une pomme et d'un verre d'eau ou tout simplement d'un jus de pomme, aura des effets sur votre corps de loin supérieurs à ceux du vinaigre de cidre.

Pas d'acides aminés, peu de minéraux, pas de fibres...
Le vinaigre de cidre est considéré par plusieurs comme une excellente source d'acides aminés. C'est totalement faux, il n'en contient aucunement. D'ailleurs, de manière générale, les fruits et les légumes sont pauvres en protéines, donc en acides aminés. D'autre part, le vinaigre de cidre contient peu ou pas de minéraux. Il ne contient qu'une trace de vitamine B6, 1 g de calcium et de phosphore, 0,09 g de fer, 15 g de potassium et une trace de sodium alors que toutes les autres vitamines et minéraux y sont absents ou non détectables dans 15 ml du produit. En ce qui a trait aux fibres alimentaires, le vinaigre de cidre n'en possède pas, ce qui fait que ses propriétés pseudoprotectrices contre les maladies cardiovasculaires disparaissent (il est reconnu que les fibres solubles et insolubles jouent un rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires).

Mentionner que le produit est faible en gras, en sel et en sucre équivaut à affirmer que l'eau est sans cholestérol! Quant aux propriétés de renforcement du système immunitaire, d'antiseptique, d'antibiotique, de soulagement de l'arthrite et de la haute pression, d'amélioration de la circulation, de désintoxication du corps, d'amélioration de la mémoire et de ralentissement du vieillissement, elles sont sans fondement puisque aucune étude n'a confirmé ces allégations jusqu'à présent.

En conclusion, le produit n'est pas mauvais en soi, mais il ne faudrait pas attribuer au vinaigre de cidre des vertus qu'il ne possède pas, mis à part son goût et son arôme agréables dans une belle salade fraîche.

Stéphane Roy, nutritionniste

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre de cidre de pomme Empty Re: Vinaigre de cidre de pomme

Message par Jo5 Sam 22 Juil 2006 - 21:25

les information sont très interessante les filles Merci Yé
Ma pharmacienne, m`a dit d`en prendre pendant quelques mois mais pas trop car ca peux devenir difficile pour la digestions si ont arrête jamais.
Donc une couple de mois c`est ben correct.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre de cidre de pomme Empty Re: Vinaigre de cidre de pomme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum