~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

J'étais tellement gênée ... besoin de conseils SVP

+8
Salamandre
vérolu
Jo5
Josée de laval
TinKerBell
vivel'été
anco
Angel
12 participants

J'étais tellement gênée ... besoin de conseils SVP Empty J'étais tellement gênée ... besoin de conseils SVP

Message par Angel Lun 24 Juil 2006 - 16:25

Bien sur , cette petite balade au magasin qui se voulait tranquille , s'est terminé bien mal !!!!

Élisabeth, ma petite princesse , m'a piqué une de ces colères !!! J'étais tellement gênée .... je vous explique !!!

On se promène dans les rangers... j'avais dit a Élie que si elle était gentille , on achèterait une petite surprise !!! Alors on regarde les jouets !!! Je lui proposes mes choix... Madame refuse : ce n'est pas des choix intéressants !!!! Shocked

Bon ben tant pis ma fille , tu vas t'en passer , maman t'a montré ce qu'elle pouvait t'offrir , et tu n'en veux pas!!!!

Là , elle se met à crier après moi ... : Retourne où les jouets maman , aller , recule !!! Je veux s'que je t'aie demandé !!! Et elle le crie asser fort ....

Ayoye ... finalement , nous allons à la caisse pour payer se que je devais ( là elle crit toujours...) je sors .. dans la voiture c'est pareil ... J'ai eu toute la misère du monde a l'attacher !!!! Crise de pleur ... et tout le tra-la-la !!!

Oufffffffff.. pas facile mettons !!! Elle ne faisait pas ça avant ... là ça fait 2-3 fois qu'elle fait ça !!!!

Je ne sais pas quoi faire pour que ça cesse ... c'est tellement gênant !!!

En même temps , je me sens tellement pas bonne avec elle ... je fais pleins d'efforts pour qu'elle se replace et ça marche pas !!!

Avez-vous des trucs pour m'aider a calmer ma puce s.v.p.... je suis désespérée , j'aimerais sortir avec ma fille sans que ça tourne au vinaigre !!!

Merci

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Revenir en haut Aller en bas

J'étais tellement gênée ... besoin de conseils SVP Empty Re: J'étais tellement gênée ... besoin de conseils SVP

Message par anco Lun 24 Juil 2006 - 16:31

Je vaus prendre les trucs. Maude me fait ca de temps en temps Decu

anco
Parfum de Jardin platinium

Féminin

J'étais tellement gênée ... besoin de conseils SVP Empty Re: J'étais tellement gênée ... besoin de conseils SVP

Message par vivel'été Lun 24 Juil 2006 - 16:46

Mouai.... entk y' a pas grand chose à faire sauf..... ce que tu as fait!!!! Laughing

Je te souhaite surtout qu'elle ne te file pas un méchant coup de pied dans le ventre quand elle fait une crise comme cela.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par TinKerBell Lun 24 Juil 2006 - 16:47

Ma méthode est sadique...

La prochaine fois que tu vas magasiner, tu lui dis et tu ne l'amènes pas. pourquoi? La dernière fois, elle a eu un comportement inacceptable pour toi, et tu n'a pas confiance qu'elle se comporte mieux cette fois-ci.

L'autre fois d'après aussi.

Ça a marché avec la mienne.

Une autre fois, j'ai tout laisser sur une tablette, je l'ai prise à bras le corps et l'ai trainé jusqu'à la voiture. J'ai pointé du doigt et j'ai dis «c'est la dernière fois que tu me fais honte comme ça.» Étrangement, ça effectivement été la derniere.

Faut etre «game» pour leur tenir tête.

Voilà, c'n'est pas fameux, je sais...mais c'est vraiment ce qui a fonctionner avec la mienne!!

gros Bisou !!!! Tinker, qui te souhaite des séances magasinages plus appréciables XxxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Josée de laval Lun 24 Juil 2006 - 16:51

Je crois qu'il n'y a pas d'autres trucs que se que tu as faits....

Béa (dit la démone) m'anonce avant de pîquer sa crise, si tu ne veux pas je vais crier fort, fort, fort. BENOUI

Je la laisse crier et pîquer sa crise, après 2 minutes ça se calme et là je lui dit si ta crise est finni on a du magasinage à faire si t'as pas finni dit le moi on va attendre ici. D'habitude elle se raisonne assez vite.

On a l'air de la méchante maman mais les magasinage sont plus agréable après.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Jo5 Lun 24 Juil 2006 - 16:56

la prochaine fois que tu sort, tu l`amène pas pour une couple de fois et ca devrais marcher. pis si ca marche pas, conséquence a la maison, suite a sa colère.
Tsé cé sur qu`on se sent mal quand nos flots nous font une crise en publique mais dit-toi toujours que ca arrive a d`autre aussi et qui comme toi en sont gêner et pourtant y a rien de gênant, ben non c`est pas vrai, c`est gênant mais essais de prendre ca avec un grain de sel.
Bisou
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Angel Lun 24 Juil 2006 - 17:05

Yé je ne suis pas la seule que la fille fait des scènes !!!

Merci pour vos trucs , je vais mettre ça en pratique !!!!

Gros bisous mes amies

Marie , soulagée !!!!!!!!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par vérolu Lun 24 Juil 2006 - 18:46

Je trouve que tu as reçu de bons conseils mais je

veux juste te dire que je trouve ça très correct que

tu n'as pas cedé à sa demande même si tu étais

gènée...

bravo et Bonne chance!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par Salamandre Lun 24 Juil 2006 - 19:03

Moi j'ai commencé les punitions "à retardements" et ça marche à date! (pour un enfant assez vieux, on s'entend... pas pour un tout petit!)

Par exemple, ce matin même, ma fille criait, on s'en allait à la piscine, et elle faisait des crises pour des riens en chemin, je lui ai dit qu'elle allait passer 5 minutes à regarder les autres se baigner avant d'avoir le droit d'y aller. Elle a continué: j'ai dit fermement: Dix minutes.
Elle a figé.... arrivé à la piscine, je l'ai assise contre la clôture 10 minutes pendant qu'on se baignait avant de lui faire signe qu'elle pouvait venir, elle a été très douce pour le reste de la journée!!
Oui, j'étais gênée devant le sauveteur, ça faisait bizarre de lui mettre de la crème solaire et son maillot et de l'asseoir là pendant que nous on y allait, mais bon, j'étais calme, elle aussi, j'ai tenu mon bout, elle semble avoir compris, au diable le regard des autres!
Je ne sais pas si ça marche avec tous les enfants, elle a 6 ans....

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par Nath Lun 24 Juil 2006 - 19:11

Je prends des notes....

Merci

Sortir le démon du contexte de colère est encore ce qui fonctionne le mieux ici. Donc sortir dehors, du magasin, ou au restaurant aller aux toilettes...
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Élo Lun 24 Juil 2006 - 19:14

Ma mere fesait ca avec nous, ne pas nous amener! Et dieu sait que ca marchait! PIre encore, elle nous fesait faire un "X" sur le calendrier pour nous rappeler la derniere fois qu'on était allés au resto ou au magasin avec elle.

My god qu'on se tenait tranquiles la fois d'apres, des fois plus d'1 mois apres le 1er incident.

Faut leur donner ca à nos meres, elle savaient se faire écouter, j'ai manger des tappes au fesses et j'ai étée en punition, je suis pas devenue violente ou folle pour autant, ca m'a juste appris à vivre en communauté!

Bonne chance avec vos petites terreurs!

xxxx
Élo
Élo

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Jooloose Lun 24 Juil 2006 - 19:30

Comme Tinkerbell et Jo5, ma soeur a fait ça à ses 3 enfants et ils sont devenus des anges au magasin et ce vers 3-4 ans. Mon autre soeur aussi a fait ça à son garçon.

Ça prend du "Guts" mais, ça leur permet de passer du temps avec papa ou les grands-parents.... et toi de magasiner.

Bonne chance et crois-moi ça fonctionne !!
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par Nymphea Lun 24 Juil 2006 - 20:02

Salamandre.... c'est exactement se que les éducatrices font à la garderie et c'est aussi la méthode que j,applique à la maison. Ça fonctionne trèèèèèèèèèèèèèsssssssss bien. Mettons qu'ils se rappellent la fois d'après qu'ils ont pas aimé regarder les autres, ils se tiennent tranquile loll
Nymphea
Nymphea
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Scrapbook, généalogie, lecture, jardinage, forum, photographie

http://www.universdenymphea.blogspot.com/

Message par Salamandre Lun 24 Juil 2006 - 20:22

Nymphea a écrit:Salamandre.... c'est exactement se que les éducatrices font à la garderie et c'est aussi la méthode que j,applique à la maison. Ça fonctionne trèèèèèèèèèèèèèsssssssss bien. Mettons qu'ils se rappellent la fois d'après qu'ils ont pas aimé regarder les autres, ils se tiennent tranquile loll

Ah, bien contente de savoir ça! Sais-tu avec quel groupes d'âge ils font ça? Je me demandais pour mes plus jeunes à quel âge je pourrais commencer... pour les plus vieux en tous cas, ça marche comme un charme!

En auto, j'ai des cartons (tirés d'un jeu de société, des images plastifiées...) quand un enfant crie ou fait des niaiseries, je lui donne un carton, et chaque carton c'est 5 minutes assis à regarder les autres s'amuser quand on arrive là ou on s'en va! (pas pour les petits déplacements, mais par exemple si on s'en va à la plage et que c'est un peu long... j'ai pas envie de m'arrêter au bord de la route pour faire de la discipline!! Ça prend juste un enfant qui reçoit un carton pour que les autres deviennent tout doux!)

Pour moi, emmener mes enfants dans les magasins, ce n'est pas vraiment une option la plupart du temps, je suis souvent seule avec eux, faut bien que je fasse l'épicerie et que j'achète du papier de toilette quand on en manque!

C'est pour ça que j'explore les autres moyens....

Oui, je pense que nos mères et grand-mères savaient très bien se faire respecter, ça manque beaucoup ces temps-ci je trouve... Dès qu'on puni un enfant, on se fait regarder comme un parent sadique! Pourtant, rien de moins charmant qu'un enfant roi....

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par Nymphea Lun 24 Juil 2006 - 20:52

Me semble qu'ils commencent avec les groupes style 3 - 4 ans.... En tout cas, j'ai jamais eu connaissance que ma fille qui est dans le groupe des 2 ans pour encore 1 mois, est eu cette punition à la garderie. Ici je commence à lui appliquer.
Mon gars, Oh que oui par exemple lollll. Mais il a 5 ans.
Nymphea
Nymphea
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Scrapbook, généalogie, lecture, jardinage, forum, photographie

http://www.universdenymphea.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé