~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

peur du tonnerre!!

2 participants

peur du tonnerre!! Empty peur du tonnerre!!

Message par Invité Mar 25 Juil 2006 - 7:13

bon mon ti-loup a terriblement peur des orages la nuit il se réveille en hurlant je court le rassurer mais il a vraiment peur poutant il a un sommeil assez dure et chaque fois qu'il pleut il se réveille avez vous des trucs svp

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

peur du tonnerre!! Empty Re: peur du tonnerre!!

Message par Invité Mar 25 Juil 2006 - 9:57

je croit qu'il y a juste mon fils qui a peur coudons!! Laughing

Invité
Invité

Message par Gebiz Mar 25 Juil 2006 - 10:03

moi aussi Félix a peur mais pas de la a se réveillé. laors dans le jour je lui dit qu'il n'a pas a voir peur.
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Mar 25 Juil 2006 - 10:21

Le truc c'est de rassurer l'enfant et si tu as peur de ne pas lui montrer sinon ce sera pire.
Moi, j'adore les orages chez nous on faisait la fête quand il y avait des orages, ma mère a toujours dit que si nous étions dans la maison il n'y avait pas de danger.
C'est ce que je transmet à mes enfants et ça fonctionne bien.

C'est certain que les orages la nuit c'est différent alors parfois (comme la nuit dernière) nous nous retrouvons à 4 dans le lit et chaque fois qu'il y a un coup de tonnerre je rassure.

Nous en parlons ensuite, de comment ça peut "exploser" fort parfois mais que ce n'est pas dangeureux. Que ce n'est qu'un bruit, que les éclaires sont belles dans le ciel, etc.

Nous dédramatisons.

Pour ton ti-loup, tu peux faire "un spécial" et l'amener dans ton lit, sinon le bercer, le calmer, mettre de la musique dans sa chambre.

Bonne chance
M&M
Édouard 5 ans
CHarles 12 ans

Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Juil 2006 - 11:22

vas voir plus loin dans cette section, j'ai fait un poste qui s'appelle ''Mathieu et les orages''.

Je crois que là, ça va être moins pire, on a vu des feux d,artifices avec et je lui ai fait comprendre que les orages, c'est un ^peu comme des feux d'artifices, de belles lumières et de gros bangs...

Reste à voir à la prochaine orage!!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Juil 2006 - 13:17

Merci les filles bon conseils!!!! Bisou

Invité
Invité

Message par SweetBab Mar 25 Juil 2006 - 13:23

winnie a écrit:je croit qu'il y a juste mon fils qui a peur coudons!! Laughing

Ben moi j'ai pas voulu répondre car c'est pas mon fils qui a peur mais............................

moi Embarassed Embarassed

jvois l'éclair et jme bouche les oreilles car jveux pas entendre le tonnerre..... et si jpouvais, j'irai me cacher en dessous du lit avec 4 oreillers par dessus la tête pour rien entendre pantoute.. Embarassed Embarassed

j'ai la chienne noire des orages... BENOUI Ben oui 37 ans pis je shake , jai les frissons partout sur le corps... et je fais commeles enfants..me bouche les oreilles.. et quand jsuis seule dans mon lit , me cache en dessous des couvertures pis jme les bouche ben dur les oreilles...... Laughing Laughing

si mon chum est la jme colle pis jme bouche les oreilles ...(juste sil me voit pas.. tsé j'ai mon orgueil quand meme Surprised )

j'ai pas voulu qu emon fils ait la meme peur, me suis forcée a regardé les beaux orages apr la fenetre ave clui quand il était petit... auj il sen fout quand il orage....y se réveille meme pu.... moi je saute 10 pieds dans le lit au premier coup et jeme rendors jsute quand c'est fini....

Pénible pénible ces temps ci les nuits....

SweetBab
Invité

Message par Invité Mar 25 Juil 2006 - 13:34

SweetBaby a écrit:
winnie a écrit:je croit qu'il y a juste mon fils qui a peur coudons!! Laughing

Ben moi j'ai pas voulu répondre car c'est pas mon fils qui a peur mais............................

moi Embarassed Embarassed

jvois l'éclair et jme bouche les oreilles car jveux pas entendre le tonnerre..... et si jpouvais, j'irai me cacher en dessous du lit avec 4 oreillers par dessus la tête pour rien entendre pantoute.. Embarassed Embarassed

j'ai la chienne noire des orages... BENOUI Ben oui 37 ans pis je shake , jai les frissons partout sur le corps... et je fais commeles enfants..me bouche les oreilles.. et quand jsuis seule dans mon lit , me cache en dessous des couvertures pis jme les bouche ben dur les oreilles...... Laughing Laughing

si mon chum est la jme colle pis jme bouche les oreilles ...(juste sil me voit pas.. tsé j'ai mon orgueil quand meme Surprised )

j'ai pas voulu qu emon fils ait la meme peur, me suis forcée a regardé les beaux orages apr la fenetre ave clui quand il était petit... auj il sen fout quand il orage....y se réveille meme pu.... moi je saute 10 pieds dans le lit au premier coup et jeme rendors jsute quand c'est fini....

Pénible pénible ces temps ci les nuits....

Laughing Laughing Laughing Laughing pauvre toi je te comprend mais je ne le laisse pas paraitre!!!

Invité
Invité

Message par Nymphea Mar 25 Juil 2006 - 20:26

Je te dirais de regarder les éclairs avec lui...... lui montrer les éclairs. Si il est assez vieux fait comme le papa de Caillou. Compte le temps que mets le tonnerre à arriver après l'éclair (tu lui apprendras à compter en même temps Wink )
Nymphea
Nymphea
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Scrapbook, généalogie, lecture, jardinage, forum, photographie

http://www.universdenymphea.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé