C'est tu moi qui est anormale??
+6
Milenko
tigrou
HéLèNe
BoRn
bibiboudin
Jo5
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: C'est tu moi qui est anormale??
pour les allergies elle est deja censée etre au courant des allergies de ses petits quelle a, vous devez avoir rempli lors de l admission de votre enfant une fiche medicale ou de quoi du genre, elle est donc deja au courant.
cest pas une gaterie necessairement, cest une tradition. allez vous dire non si elle offre un cadeau de noel a votre enfant? parce que dans le fond, cest une tradition, mais en meme temps ca les gâte... cest pour un mois, cest pour lanticipation de noel, ca va avec le pere noel, les decorations, les souhaits de cadeaux, etc... ca fait parti de la celebration, cest pas juste comme ca pour le fun de donner un chocolat par jour aux enfants, les enfants attendent noel avec impatience et demandent souvent cest dans combien de dodos, le calendrier de chocolat rentre la dedans, ca leur dit combien de dodos il reste, quand ya pu de chocolat le pere noel arrive!
vous avez jamais eu de calendrier de chocolat vous?? jen ai toujours eu un... cest meme la premiere année jen ai pas un :P depuis le plus loin je me souvienne jen ai toujours eu un, ca fesait parti de noel, comme le bas qui est plein accroché au salon et que jai pas le droit de regarder dedans, les cadeaux sous le sapin quon brasse pour deviner ce qui a dedans, les biscuits sur la table avec le verre de lait que mon pere buvait quand on dormait evidemment, comme la file de 2h pour aller voir le pere noel et avoir une tite canne de 2 pouces de long et un cahier a colorer de 8 pages, le sapin "anti-flambant" avec la musique de noel qui commence a la radio le 25 novembre et que rendu le 3 decembre on est deja pu capable den entendre...
:blanc: :liste: :sapin:
cest pas une gaterie necessairement, cest une tradition. allez vous dire non si elle offre un cadeau de noel a votre enfant? parce que dans le fond, cest une tradition, mais en meme temps ca les gâte... cest pour un mois, cest pour lanticipation de noel, ca va avec le pere noel, les decorations, les souhaits de cadeaux, etc... ca fait parti de la celebration, cest pas juste comme ca pour le fun de donner un chocolat par jour aux enfants, les enfants attendent noel avec impatience et demandent souvent cest dans combien de dodos, le calendrier de chocolat rentre la dedans, ca leur dit combien de dodos il reste, quand ya pu de chocolat le pere noel arrive!
vous avez jamais eu de calendrier de chocolat vous?? jen ai toujours eu un... cest meme la premiere année jen ai pas un :P depuis le plus loin je me souvienne jen ai toujours eu un, ca fesait parti de noel, comme le bas qui est plein accroché au salon et que jai pas le droit de regarder dedans, les cadeaux sous le sapin quon brasse pour deviner ce qui a dedans, les biscuits sur la table avec le verre de lait que mon pere buvait quand on dormait evidemment, comme la file de 2h pour aller voir le pere noel et avoir une tite canne de 2 pouces de long et un cahier a colorer de 8 pages, le sapin "anti-flambant" avec la musique de noel qui commence a la radio le 25 novembre et que rendu le 3 decembre on est deja pu capable den entendre...
Milenko a écrit:pour les allergies elle est deja censée etre au courant des allergies de ses petits quelle a, vous devez avoir rempli lors de l admission de votre enfant une fiche medicale ou de quoi du genre, elle est donc deja au courant. Probablement que oui elle l`a fait, en fin je l`espère
cest pas une gaterie necessairement, cest une tradition. allez vous dire non si elle offre un cadeau de noel a votre enfant?Est-ce qu`elle va en donner un a tout les jours
vous avez jamais eu de calendrier de chocolat vous?? oui j`en ai eu et j`en achète a mes enfants aussi
C`est une question de principe, quand tu gère un milieu familial qui est affilié a un cpe, t`as un code de vie a respecter comme une fille le disait plus haut, il y a le guide alimentaire a suivre. Anyway, je suis totallement contre le fait que les enfants est un calendrier de l`avant dans un milieu de garde, c`est quelque chose qui se vie a la maison. Ça fait 20 que je suis éducatrice en cpe et j`ai jamais vu ca et ca se passera pas chez-nous, encourager les enfants a manger un chocolat par jour je vois pas le but.
Et je me dit de quel droit, elle se permet sans consulter les parents de donner du chocolat a leur enfants a tout les jours une fois par jour. ok le chocolat est mini mais c`est par principe. C`est pas tout les parents qui sont a l`aise avec ca. Surtout quand l`enfants est encore aux couches. C`est mon opinion!
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Kati chu ben d'accord avec toi!!!
C'est une tradition qui doit se vivre en famille, certainement pas à la garderie!! C'est des choses que les éduc devraient demander l'avis des parents avant!!! Quan dmon gars sera en âge de comprendre le principe du 24jours avant Noël on en rejasera.. Tk, un chocolat par jour pour un enfant aux couches, aussi petit soit-il, je trouve cela complètement absurde!!!
Sur ce, libre expression à toutes!!
Pis maudine que j'ai don hâte d'avoir une place en CPE!!!!
C'est une tradition qui doit se vivre en famille, certainement pas à la garderie!! C'est des choses que les éduc devraient demander l'avis des parents avant!!! Quan dmon gars sera en âge de comprendre le principe du 24jours avant Noël on en rejasera.. Tk, un chocolat par jour pour un enfant aux couches, aussi petit soit-il, je trouve cela complètement absurde!!!
Sur ce, libre expression à toutes!!
Pis maudine que j'ai don hâte d'avoir une place en CPE!!!!
Invité- Invité
Moi mes enfants sont au CPE (installation) et je sais que si ya une règle quelconque ben ca S'APPLIQUE À TOUS LES ENFANTS !!! Ya des parents qui ont chialer sur le menu, il trouvait que 1 dessert chaque midi n'est pas nécessaire, donc résultat le CPE à abbolit 2 desserts par semaine et ils sont remplacer par le de la soupe ! Moi personnellement 1 dessert à tout les midi jmen fou,surtout que c'était pas des dessert sucré, mais jtrouve ca correct que le CPE à appliquer la règle à tous les enfants comme ca pas de chi chi et les enfants des parents en question ne se sente pas mis à part tout le monde le fait et c juste NORMAL !
Moi jtrouverais ca ben plus correct que ta gardienne arrête de donner du chocolat aux enfants et qu'elle vous le donne le calendrier, comme ca chaque parents sera libre ou non de le donner à son enfant.
Moi jtrouverais ca ben plus correct que ta gardienne arrête de donner du chocolat aux enfants et qu'elle vous le donne le calendrier, comme ca chaque parents sera libre ou non de le donner à son enfant.
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Oui javoue que ca aurait été aussi bien de le donner a chaque parent et quil en fasse ce quil veule ... je suis convaincue que ds mon cpe les friandises de toute sortes sont interdites, a lhalloween cétait bien noté quil était interdit den amener pcq il y a des enfants avec allergies graves ... et les allergies c pcq pcq on le sait pas quon en a pas .... ma soeur avait jamais été allergique a la péniciline et du jour au lendemain elle était toute bleue et enflée .... ca se déclare nimporte quand.
J'ai jamais eu de calendrier de lavent donc pour moi ca a peu dimportance .... mais je suis convaincue que c une tradition familiale pas de garderie... surtout pour des enfants qui comprennent meme pas le pkoi ....
Mais bon a chacune son opinion c p-e moi qui est trop stricte mais je compte pas acheter du chocolat a mon gars pour noel.... les autres sont ben assez capable de lui en donner mais tant qua moi il en mangera pas bcp ...
J'ai jamais eu de calendrier de lavent donc pour moi ca a peu dimportance .... mais je suis convaincue que c une tradition familiale pas de garderie... surtout pour des enfants qui comprennent meme pas le pkoi ....
Mais bon a chacune son opinion c p-e moi qui est trop stricte mais je compte pas acheter du chocolat a mon gars pour noel.... les autres sont ben assez capable de lui en donner mais tant qua moi il en mangera pas bcp ...
juliel- Rose d'argent
-
moi je vais dans le sens a Milendo ......ben si moi comme parent n est pas d acc a donné du chocolat a mon enfant pk je privais les autres enfants d en avoir ....si les parents n ont pas d objection ....je suis qui moi pour décider que personne en aura pcq je veux pas que mon fils mange de chcocolat ....
Dernière édition par le Dim 4 Déc 2005 - 16:26, édité 1 fois
kaludo- Invité
Milenko a écrit:zaza a écrit:je suis contente pour toi qu elle ne t a pas ostiner sur ca.. de tout facon c est votre choix personnelle... et c est vrai ca.. elle ne serais pas supposer en donner des sucreries au autre enfants.. quand tu es affilier a une cpe.. tu doit suivre le guide de l alimentation et ne pas donner autre chose... et en plus si un enfant est allergique comme vous dites au noix ...
moi a ta place je me renseignerais voir si elle a droit....
zaza
parce que vous vous ne donneriez pas ca a votre enfant ne veut pas dire que vous devez lenlever aux autres enfants... ce sont pas vos enfants et si les parents sont daccord, laissez les enfants avoir leur ti chocolat de meme pas un pouce carré...
elle a accepté de pas lui en donner, cest deja super, les autres enfants doivent etre tres contents davoir leur petit chocolat le matin, pourquoi vous voudriez leur enlever? rendu la je pense cest pu de votre droit, ces pas vos enfants, n0n?
et si cest pour pas que les autres en aille dans la face du votre, ben demandez lui de lui donner de quoi dautre quand les autres ont leur chocolat comme une figue, un biscuit davoine, ou quelque chose du genre...
faut pas priver les autres pour vos principes contre le chocolat... je serais tres decue et meme un peu fachée si a la garderie mon fils se ferait enlever de quoi quil aime et avec lequel je suis daccord juste parce quun autre parent a decidé cetait pas bon pour lui, cest mon fils.
je ne suis pas contre le principe du calendrier car moi meme a la maison ma fille de 19mois a son calendrier mais je suis contre le fait que c est la gardienne qui en a decider... oui c est vrai que c est comme un traditon mais c est une tradition de famille et non de garderie... moi aussi j aurais plus opter pour le donner au parent a la place et eux leur donnerais ou au moins demander au parent avant d en acheter ce qu il en pensait ... et si tout les parents sauf 1ou2 n aurait pas voulu alors la .. elle aurait pu en acheter...
voila mon opinion..
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
ah isa ta un point la ...elle aurait du demandé aux parents ......c est vrai que c est une tradition de famille .....
kaludo- Invité
je vous trouve stricte
je pense pas qu'un mini chocolat puisse faire du tort a un enfant de 14 mois, mais chacuns ses opinions.
je pense pas qu'un mini chocolat puisse faire du tort a un enfant de 14 mois, mais chacuns ses opinions.
pinkkie- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : puéricultrice en congé parental
Loisirs : le net, natation, shopping,soirées entre amis,...
Page 2 sur 2 • 1, 2