~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Les marques maison ou les vraies marques ??

+18
Rachipou
Whippet
Angel
rousselyn
~*Liberty*~
Josée de laval
Annedeco
misskarine
vivel'été
Sunshine26
Nymphea
Mel007
Miss Pie
Jue_ly
cath
Jo5
Marie-Claude
Chantalou
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les marques maison ou les vraies marques ?? - Page 2 Empty Re: Les marques maison ou les vraies marques ??

Message par phed Mer 26 Juil 2006 - 21:57

ici c'est vive les économies...j'achète les marques maison sur pratiquement tout tout tout et aucune différence au gout sur bien des choses!! Wink

et j'économise en titi sur un paquet de choses!! Yé

j'oubliais...j'utilise du shampoing de salon coiffure et du dove pour me laver!! Wink

phed
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les marques maison ou les vraies marques ?? - Page 2 Empty Re: Les marques maison ou les vraies marques ??

Message par ~*Liberty*~ Mer 26 Juil 2006 - 22:15

moi je suis un peu difficile, alors il y a pas grands choses que je prend pas les vraies marques, sauf mes couches, je prends les Teddy's... Mais le reste coté bouffe et nettoyant, je prends pas mal tout le temps les vrai marques, sauf quand je suis dans le rouge cote monétaire Laughing
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants

http://lesdeux.exprimetoi.net

Message par rousselyn Mer 26 Juil 2006 - 22:29

ici, a part le beurre d'arachide Kraft et le jus oasis à 0,99$ ( les autres moins chers ne sont pas à 100% du jus pur) on achète le moins cher possible. On essaye de payer le moins cher possible, pour être sur d'en avoir pour le plus longtemps possible. Bin oui j'assume je suis aussi cheap!!!
Pour ce qui est du "nutella", on achete une marque maison, pour mon chum (moi j'en mange pas, car je sais que je mangerais le pot en 5 minutes, alors pas touche!!). Au début il voulait le vrai, mais je lui ai dit: "tu veux des cochoneries qu'on a pas les moyens de se payer, alors habitue toi au gout de celui le moins cher sinon tu vas t'en passer"
Et cest ce qu'il a fait...
pour le reste, cest du sans nom, président choice, et autres produits en spécial!!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Chantalou Jeu 27 Juil 2006 - 8:21

maudaph a écrit:tu coupe dans autre chose RESTAURANTS-SORTIES etc tout ce qui non nécessaire!!!

HEU!!!!!
On sort déjà pas....
resto une fois par semaine, cinéma.... la dernière fois en vacances, sinon.... c'est cet hiver!
Alors.... Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Miss Pie Jeu 27 Juil 2006 - 8:29

Quant a moi j'aime mieux couper un peu sur les marques que sur le resto-ciné...ce qui est NÉCESSAIRE a une vie de couple saine selon moi Wink

Miss Pie

Féminin

Message par annick1 Jeu 27 Juil 2006 - 9:10

J'achète pas mal toujours les vraies marque dans la bouffe mais quand on passe au truc nettoyant ça dépend c'est quoi, même les couches... Simon est rendu à moitité couche moitié pull ups donc je paie plus cher sur les pull ups mais moins cher sur les couches.

Pour les coupons on oublie-ça , ils finissent au fond de ma sacoche, pis je vais à trop de place différente IGA, Loblaws, Walt Mart etc...

Ici c'est pas vive les économies Laughing On y vas avec ce que ça nous tentes de manger , go dans le panier

annick1
Invité

Message par Angel Jeu 27 Juil 2006 - 13:30

Disons que nous ici , nous sommes plutôt vendus aux marques populaires !!! Peut-être pcq j'ai eu trop de mauvaises expériences avec les no name Laughing

Bref , je ne suis jamais décu de ce que j'achètes !!! Pour les produits nettoyants , ça m'importe peu !!! J'essaies même les recettes de nettoyants bio !!!

Voila

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par Whippet Ven 28 Juil 2006 - 12:08

ici, c'est un peu mêlé.

Le ketchup, bof. Mais le beurre de peanut, ca prend du Kraft Wink

La mayo = Hellmans
Les produits = Hertel et Fantastik
Sauce = St-Hubert en enveloppe (en canne, c'est pas achetable!!)
Les pâtes : Lancia
Jus : Déli-cinq en paquet individuel (vive l'autonomie)

Pour le reste, cest pas mal les marques maison.

Pour les couches, j'ai toujours acheté des vrais marques. Les fesses rouges et les couches qui débordent trop pour moi. Faut dire que fiston me faisait des surprises assez rapides et assez volumineuses!! C'est peut etre dans ma tête, qui sait?!?!?! Mais tant pis, cherchez pas Docteur, z'veux mes Huggies!!!

Le savon, j'ai du Johnson en crème. Le shampoing, c'est du Nizoral pour moi (exzema oblige) Pour fiston L'oreal Kid, la marque maison est trop liquide. Pour Papa, Pantene Pro V.

Papier de toilette: marque maison.
Margarine : marque en spécial
Beurre : marque maison
Ficello : marque maison mais effilochable (j'ai intérêt!!!)
Savon à linge : marque maison en liquide, Vista je pense chez Maxi .. Il sent bon et il lave bien, surprenant!!

Hum, qu'est-ce qui reste là??
Whippet
Whippet
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à temps plein!

Message par Rachipou Ven 28 Juil 2006 - 12:14

Pour certaines choses, ça prend la marque comme justement le Ketchup, c'est Heinz ou rien.
J'achète pas les couches de marques maison non plus....
J'achète les wipes à fesses de Wal-Mart et toutes les conserves en général je prend les marques maison.
Nutella, c'est le vrai ou rien aussi, les autres sont pas aussi bon pour le peu que je sauve.
Y'a plein d'exemple comme ça mais en général je prend les marques maisons à moins que je ne les aimes pas après essais.
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par SweetBab Ven 28 Juil 2006 - 13:44

Comme bien d'autres ya des incontournables et d,autres ou c'est relatifs...

Incontournables:

le ketchup Heinz
Mayo Hellman's et pas autre chose (ouashhh la miracle whip Laughing )
Fromages (tous les fromages de marques..les autres pas fort entk )
Café (jsuis vendue a Vanhoutte)
Kraft Diner (fiston déteste les marques maison Laughing )
Jus OASIS
Les pépites de poulet (juste la marque St-Hubert )
Papier de toilette faut ca soit une marque ...
savon pour le corps Dove ou Ivory
Shampoing de salon
ah et la bouffe a minous du vétérinaire Laughing Laughing
le Vin jle prend toujours a la SAQ jaime pas le Vin dépanneur Laughing

le reste que ce soit maison ou marque , souvent c'est celui en spécial

mais la sauce rosée du IGA ( fait maison) est dure à battre :P

et ca dépend de mon envie de la semaine.

je suis beaucoup du genre chaque soir jarrete à l'épicerie..viande fraiche (jaime pas le congelé tellement)
legumes frais... ( si possible )

et voila...

et couper sur les sorties, spa dans ma nature de me priver..j'ai déja donner sur la privation..aujourd'hui jaime me gater

SweetBab
Invité

Message par Baquardie Ven 28 Juil 2006 - 16:26

Nous ca dépend... l'exemple qui revient c'est le ketchup. C'est Heinz ou rien. Mais le truc, c'est de ne pas l'acheter lorsqu'il est plein prix. Quand le stock baisse, je surveille les spéciaux et je vais l'acheter à ce moment là. Beurre de pinotte c'est kraft.

Par contre, pour travailler dans une entreprise d'alimentation... dites vous que les marques maisons sont bien souvent faites par les grandes marques donc... pour certains produits c'est pratiquement la même chose alors...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par rescue Ven 28 Juil 2006 - 18:24

Moi je prend tout de la marque maison sauf beurre de peanut, Pepsi et pates alimentaires. Ah oui! j'oubliais savon à lavage et couches
Évidemment si la marque est en spécial je vais la prendre!
rescue
rescue

Féminin

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Message par maudaph Sam 29 Juil 2006 - 13:03

ouinnnn chacun sa façon d'épargner et chacun sa façon d'économiser!!!!lollllllllllllmoi pour ma part je vais etre autant heureuse de manger a la maison je ne suis pas difficile mais couper sur l'épicerie???never mind!!!!mais je coupe volontier sur les grosses sorties sur les vêtements (j'achète le moins cher et vive les friperies virtuelles!!!!)

on bois pas ,on ne fume pas chez nous on est pas guguss non plus les filles sont choyer mais pas HYPER gatés.....pis on se débrouille tres bien MAIS c'est sur ça nous prend 2 salaire pareil (rentrée scolaire les pneus etc....

maudaph
Invité

Message par juliejulia222 Lun 31 Juil 2006 - 15:04

Salut les filles,

Pour votre info, la marque CHOIX DU PRÉSIDENT, disponible chez Loblaws, maxi et provigo, c'est SUPÉRIEUR ou ÉGAL aux marques nationales, car c'est une marque et pas une marque privée. Je travaille pour un de leur manufacturier et c'est vraiment vrai que la top qualité...vous remarquerez aussi que les prix sont plus chers qu'une vraie marque privée. Loblaw a d'autres marques privées moins cheres, comme: EXACT, NO NAME...Mais CHOIX DU PRÉSIDENT, c'est pas de la boboche et ils essaient pas de copier, ils veulent SURPASSER qu'ils disent...
En tout cas, de voir leur standards de qualité au travail, ca m'encourage a en acheter...
juliejulia222
juliejulia222
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Isou Lun 31 Juil 2006 - 15:10

Salut,

je fais mon épicerie chez Maxi et j'achète beaucoup de produits choix du président. Je suis trèa satisfaite de leur qualité. Exemple: la confiture Menu Bleu, mois de sucre...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2