~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Je me sens envahie (long)

+3
Chantalou
chatou
Marie-Claude244
7 participants

Aller en bas

Je me sens envahie (long) Empty Je me sens envahie (long)

Message par Marie-Claude244 Jeu 27 Juil 2006 - 15:28

Là j'suis vraiment tannée! Et je me sens mal d'avoir ce sentiment. J'adore mon père, il a toujours été là pour moi. Mais depuis que je suis redéménagée à Lévis ( ma ville d'origine), mon père débarque chez-moi à tous les jours, n'importe quand, aussi bien le matin qu'en pm ou en soirée. Il arrive, entre sans cogner, se fait un café, s'assoit et là se plaint. Il se plaint constamment; de ma mère, de sa job, du fait qu'il est fatigué, du système, tout y passe. Je me sens envahie. Je lui ai dis d'appeler avant de venir. Des fois Edouard est couché, le chien jappe lorsqu'il arrive et ça réveille mon ti-loup. D'autre fois je me couche aussi pendant la sieste et des fois, j'ai juste le goût de relaxer pas d'entendre chialer.

Je me sens mal d'être tannée, je l'aime mon père. Mais en plus, il m'appelle 5 fois par jour, juste de même. Là mon chum pète sa coche parce que quand je ne répond pas, ben il appelle jusqu'à ce que ça réponde. Alors des fois, j'arrive à la maison et je vois sur le téléphone que mon père a appelé 20 fois!

Je lui en ai déjà parlé, mais ça n'a rien changé. Il dit qu'il s'ennuie de ses filles. Moi je ne travaille pas alors il sait que je suis toujours à la maison ou presque. Alors il débarque.

Mon beau-père fait également la même chose. On habite à quelques rues de chez mes beaux-parents alors lorsque mon beau-père passe en avant de la maison, il arrête. il entre aussi sans frapper prend Edouard, l'agace jusqu'à ce qu'il pleure puis me le redonne et s'en va. Des fois, mon fils est couché et il va le réveiller, ça fait trop longtemps qu'il ne l'a pas vu. Une chance, lui il ne débarque pas à tous les jours, plutôt aux 2-3 jours mais quand même....

J'aimerais ça me sentir vraiment chez-moi, ne pas avoir peur de me promener en bobette dans ma maison. Je me sens frustrée. Mon père est encore arrivé tantôt. Je ne lui ai presque pas parlé, j'étais trop fâchée d'être encore envahie. Et là il me dit qu'il va revenir ce soir avec ma mère, ça fait 3 jours qu'elle n'a pas vu Edouard, elle s'ennuie trop.

Et je sais que demain, ça va être encore la même chose.....

Je me sens mal les filles mais je suis vraiment tannée

Marie
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens envahie (long) Empty Re: Je me sens envahie (long)

Message par chatou Jeu 27 Juil 2006 - 15:33

je ne suis pas dans cette situation la....mais je compatise avec toi! ca doit etre fatiguant en maudit!

meme si tu lui en parle...genre..'' quand bébé dort..je dors aussi parfois moi aussi...je suis fatiguée..'',,,,

il ne comprend pas ca?....

barres-tu t'a porte?..pour eviter qu'il rentre en trombe chez toi...peut-etre que tu peux en parler avec t'a mere...elle peut arranger la situation peut-etre.....
chatou
chatou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 99
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens envahie (long) Empty Re: Je me sens envahie (long)

Message par Invité Jeu 27 Juil 2006 - 16:09

Ouin, c'est vraiment poche. Tu ne peux pas avoir beaucoup d'intimité dans cette situation là!

La meilleure solution à mon avis est d'en parler. C'est de lui redire encore comment tu te sens, que tu es chez vous qu'il n'a pas à agir ainsi. C'est une situation délicate, car c'est ton père, mais si tu veux respirer un peu chez vous, tu n'as pas vraiment le choix.

Bonne chance! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens envahie (long) Empty Re: Je me sens envahie (long)

Message par Chantalou Jeu 27 Juil 2006 - 19:13

Dragonfly a écrit:La meilleure solution à mon avis est d'en parler. C'est de lui redire encore comment tu te sens, que tu es chez vous qu'il n'a pas à agir ainsi.

Je pense la même chose!

dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens envahie (long) Empty Re: Je me sens envahie (long)

Message par Jo5 Jeu 27 Juil 2006 - 19:45

oufffffffffffffff je te plaint ma pitoune et tu as bon caractère d`endurer tout ca, je serais plus malinne que toi moi, je déménagerais pis je leur dirais pas où çapas d`allure, j`adore mes parents et ils ont toujours respecter le fait que j`avais ma famille et ils téléphonne toujours avant de venir. ont se vois pas a tout les jours mais on se téléphone au 2-3 jours pour prendre des nouvelles.

Mes beaux parent ont fait comme ton père, au début quand j`ai eu Geneviève ils se sont mis a arrivé a tout moment a mon appart et ca m`a mis Bleu-marin ben raide. Ce que je faisais pour me débarrasser d`eux, j`allais berser la petite dans sa chambre et je fermais la porte et eux attendait dans le salon que j`en resorte, ben je bercais looongtemps Je me sens envahie (long) 324159 ils se tannait et partais.

J`ai aussi fait une pancarte pour mettre dans la porte qui disait genre " bébé se repose et maman aussi, Merci de ne pas nous déranger"
Ca marchais super bien ma pancarte Je me sens envahie (long) 324159 Je me sens envahie (long) 324159
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens envahie (long) Empty Re: Je me sens envahie (long)

Message par lapetitepuce Ven 28 Juil 2006 - 8:09

Ah que je te comprends... J'habite au premier étage et mes parents au 3e d'un bloc appartement.. Ca arrive très souvent à ma mère d'arriver et qu,on l'entende même pas frapper et elle rentre.. Même si elle voit qu'on est dans le jus elle reste.. J'ai adopter une attitude (je baboune ou je ne suis pas très acceuillante) et la elle catche que c'est pas le moment d'être ici... Je lui en ai déjà parler et elle avait arrêter complètement et boudait mon fils... J'lui ai dit que c'est pas ce que je voulais mais juste de cogner et de venir moins sur les heures de rush.. pis tout va pour le mieux maintenant..

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens envahie (long) Empty Re: Je me sens envahie (long)

Message par Marie-Claude244 Ven 28 Juil 2006 - 8:41

Merci les filles! Il n'a pas encore appelé ce matin Laughing Vaut mieux en rire!

Je ne peux pas barrer ma porte. Mon père et mon beau-père cogne et avec le chien qui jappe, pas super lors des dodos d'Edouard. Et l'autre jour mon beau-père me dit qu'il est passé. Comme la porte était barrée, il a cogné mais très longtemps et très fort pour faire japper le chien pas mal. Il s'est dit"si y'a quelqu'un , ils vont venir ouvrir." Une chance qu'on était pas là!

Je suis quelqu'un qui n'aime pas la Chicane, je ne veux pas faire de peine à personne. Mes parents savent que je cède souvent à leurs demandes. Juste hier, ma mère m'appelle à 18h15 pour venir voir Edouard. Je lui dis qu'Edouard est dû pour boire à 19hres, ça va être sa routine de Dodo qui va commencer bientôt alors on va se reprendre. Mon père m'a rappelé 5 minutes plus tard pour me dire à quel point ma mère est dé¸ue, qu'elle s'ennuie du petit, ça fait longtemps qu'elle l'a vu (3jrs). Alors j'Ai dis "ok, venez-vous en". Edouard a bu plus tard et s'est couché plus tard. Je sais que c'est pas dramatique mais il s'endure pas ces temps-ci alors....

Et c'est toujours comme ça, aussitôt que je dis non pour venir voir Edouard, mon père me rappelle parce que ma mère est trop déçue. Alors je dis oui.

Je sais que c'est à moi de rester ferme lorsque je dis non mais j'ai tellement peut de blesser que c'est moi qui se retrouve frustrée.

Alors je vais reparler à mon père mon la Xième fois. En espérant que ça change cette fois!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens envahie (long) Empty Re: Je me sens envahie (long)

Message par zumba Ven 28 Juil 2006 - 8:41

JE COMPATIE TELLEMENT!!!!!

Et dans mon cas, il a fallu provoquer une crise majeur pour que mon B-père comprenne. Je sais que ce n'est pas la chose à faire mais mon beau-père était bouché ben raide...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors je compatie chouette!!!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens envahie (long) Empty Re: Je me sens envahie (long)

Message par Marie-Claude244 Ven 28 Juil 2006 - 8:49

Zumba, je viens de lire ton post, j'en avais raté des bouts! Pauvre toi! C'est pour ça que je n'ose rien dire à mon beau-père...disons qu'il s'emporte facilement aussi! Et quand j'en parle à mon chum, il me dit que mon père est pire que le sien! C'est vrai mais c'est mon père! En tk!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens envahie (long) Empty Re: Je me sens envahie (long)

Message par Salamandre Ven 28 Juil 2006 - 11:36

Je crois, dur comme fer, qu'on enseigne aux gens comment nous traiter. Si on a des limites, faut les établir clairement. Barrer la porte, c'est pas une solution, faut expliquer. Ré-expliquer. Refuser l'accès si l'enfant dort (je ne permettrais jamais à un membre de ma famille de réveiller un de mes enfants juste parce qu'il a envie de le voir!!!)

Tout ça c'est une question de caractère, se respecter assez pour se faire respecter par les autres, et par respect pour le bébé aussi...

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens envahie (long) Empty Re: Je me sens envahie (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum