~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent

+11
Sylvestre
Jo5
Oceanne
gigi
petitnord
claire
Marie4poches
TinKerBell
snowman
elle8304
Isou
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent

Message par Oceanne Dim 13 Aoû 2006 - 20:03

gigi a écrit:Il faut voir la realite en face...c'est vrai qu'un accouchement est difficile et que nous avons besoin de temps. Mais je crois qu'on oublie la realite des papas parfois. Ils sont fatigues aussi et ne peuvent se recoucher dans l'apres-midi comme nous pouvons le faire. Ils ont un boss, des delais, des objectifs, des comptes a rendre, etc. et OUI, je sais, nous en faisons autant...mais nous avons aussi le choix de dire: le lavage attendra, bebe dort donc je vais me reposer. Ils ne peuvent se coucher sur leur bureau et dire rappeler moi dans 1 heure. Ils vivent un autre stress et oui, ils ont besoin de sommeil pour fonctionner...
...

d'accord avec ce paragraphe ! Wink
le mien ne se levait pas s'il travaillait le lendemain Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent

Message par Isou Lun 14 Aoû 2006 - 8:56

je vais demander d'effacer mon message..après avoir vu les dernières réponses, je demandais juste conseil si je devais en parler ou non à ma BM. Vous avez aimé les nuits blanches, vous? JE suis sûre que vous appréciez dormir au moins plus de 3 h et demander au papa de se lever car c'Est Son enfant aussi...Pourquoi je devrais me taper tout et être de mauvaise humeur par manque de sommeil et après ça me le faire reprocher? ON est déjà fatiguée de l'avoir porté cet enfant là, qu'il faut souffrir pour l'avoir qu'il faut être top shape et accueillante quand le mari rentre le soir. J'ai ben de la misère avec ça, désolée, mais si vous voulez vivre comme dans les années 50 c'Est votre problème. J'ai décidé de fermer ma gueule pour la prochaine fois. Pfff.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent

Message par claire Lun 14 Aoû 2006 - 9:05

dommage que tu le prenne comme ça...Je vois pas ce qui est années 50 dans le fait de tenir compte du fait qu'on est 2 dans cette histoire là...Il me semble que dans les années 50 monsieur n'aurait rien fait du tout à la maison, ni se lever la nuit, ni rien...en tous cas c'est ce que ma mère m'a dit...le tient semble faire + que cela...
Peut-être es-tu tout simplement à bouts et que nos commentaires t'ont irrités, mais je suis sûre qu'ils venaient tous d'un bon sentiment: nous tentions juste de t'épauler...Désolée si notre Style ne te convient pas...mais c'est dommage de rester avec cette impression là.
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent

Message par Jo5 Lun 14 Aoû 2006 - 9:17

Isou a écrit: je demandais juste conseil si je devais en parler ou non à ma BM. Pfff.
Je te dirait que non té mieux de pas lui en parlé, le message ne t`étais pas adressé.

C`est pas toujours facile les nuits blanches et veux-veux pas, je me disait que c`était ma partie de job de maman a faire puisque mon chum travaillait.
Les journées qu`il avait congé, c`est lui qui se levait mais les journées qu`il travaillait, c`était moi.
C`est une phase platte et difficile pour le moral a passé et tu es en plein dedans en plus alors désespère pas et prend une bonne vitamine C ou autre pour commencer tes journées.

En passant si ta BM est disponible pour garder et te donner un break, pourquoi ne pas en profiter Laughing Laughing Laughing
Je te souhaite du repos Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent

Message par Sylvestre Lun 14 Aoû 2006 - 9:33

Jo5 a écrit:
Isou a écrit: je demandais juste conseil si je devais en parler ou non à ma BM. Pfff.
Je te dirait que non té mieux de pas lui en parlé, le message ne t`étais pas adressé.

C`est pas toujours facile les nuits blanches et veux-veux pas, je me disait que c`était ma partie de job de maman a faire puisque mon chum travaillait.
Les journées qu`il avait congé, c`est lui qui se levait mais les journées qu`il travaillait, c`était moi.
C`est une phase platte et difficile pour le moral a passé et tu es en plein dedans en plus alors désespère pas et prend une bonne vitamine C ou autre pour commencer tes journées.

En passant si ta BM est disponible pour garder et te donner un break, pourquoi ne pas en profiter Laughing Laughing Laughing
Je te souhaite du repos Bisou

idem, je suis d'accord avec TOUT TOUT TOUT ce que tu as dis! Je répondais pas parce que je ne savais pas comment, mais là tu m'enlève les mots de la bouche! Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent

Message par SweetBab Lun 14 Aoû 2006 - 9:38

Sylvestre a écrit:
Jo5 a écrit:
Isou a écrit: je demandais juste conseil si je devais en parler ou non à ma BM. Pfff.
Je te dirait que non té mieux de pas lui en parlé, le message ne t`étais pas adressé.

C`est pas toujours facile les nuits blanches et veux-veux pas, je me disait que c`était ma partie de job de maman a faire puisque mon chum travaillait.
Les journées qu`il avait congé, c`est lui qui se levait mais les journées qu`il travaillait, c`était moi.
C`est une phase platte et difficile pour le moral a passé et tu es en plein dedans en plus alors désespère pas et prend une bonne vitamine C ou autre pour commencer tes journées.

En passant si ta BM est disponible pour garder et te donner un break, pourquoi ne pas en profiter Laughing Laughing Laughing
Je te souhaite du repos Bisou

idem, je suis d'accord avec TOUT TOUT TOUT ce que tu as dis! Je répondais pas parce que je ne savais pas comment, mais là tu m'enlève les mots de la bouche! Smile


Finalement Joe ta juste été un peu plus diplomate mais ca veut dire la meme chose Laughing Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent

Message par Invité Lun 14 Aoû 2006 - 9:41

SweetBaby a écrit:
Sylvestre a écrit:
Jo5 a écrit:
Isou a écrit: je demandais juste conseil si je devais en parler ou non à ma BM. Pfff.
Je te dirait que non té mieux de pas lui en parlé, le message ne t`étais pas adressé.

C`est pas toujours facile les nuits blanches et veux-veux pas, je me disait que c`était ma partie de job de maman a faire puisque mon chum travaillait.
Les journées qu`il avait congé, c`est lui qui se levait mais les journées qu`il travaillait, c`était moi.
C`est une phase platte et difficile pour le moral a passé et tu es en plein dedans en plus alors désespère pas et prend une bonne vitamine C ou autre pour commencer tes journées.

En passant si ta BM est disponible pour garder et te donner un break, pourquoi ne pas en profiter Laughing Laughing Laughing
Je te souhaite du repos Bisou

idem, je suis d'accord avec TOUT TOUT TOUT ce que tu as dis! Je répondais pas parce que je ne savais pas comment, mais là tu m'enlève les mots de la bouche! Smile


Finalement Joe ta juste été un peu plus diplomate mais ca veut dire la meme chose Laughing Laughing

Exact.. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent

Message par BoRn Lun 14 Aoû 2006 - 11:08

Dans la lettre il manque peut-être des petits bouts Isou que tu n'est pas au courant, c'est peut-être une petite conversation qu'ils ont eu. Ton chum était peut-être dépasser, fatiguée et il lui à demander conseille qui sait? Wink

Je crois pas non plus que ta belle-mère est été méchante dans ses paroles...

Moi non plus je ne remettrais pas cette lettre sur le tapis, cette lettre date de 3 mois, il s'est passé beaucoup de chose depuis...

Je comprend quand même ta déception, mais je crois pas que se soit de l'attaque "gratuite". Wink

**Bon les filles, mon chum dois-être "Extraterrestre" parce que depuis qu'on à la petite il se lève la nuit et le matin 1 jour sur 2. Et je suis à la maison à temps pleins et lui il travail 5 jours/7. Laughing Mais il le faire volontairement, c'est sa proposition à lui. Pour lui c'est NOTRE bébé à TOUT LES 2, donc c'est pas juste à moi de m'occuper de NOTRE fille! Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent

Message par Angel Lun 14 Aoû 2006 - 11:10

Je te comprend Isou !!!

Parfois , on pense qu'être à la maison , c'est une partie de plaisir !!! Non pas du tout... certaines personnes croient qu'une maman a tout le temps de se reposer .. encore là , ça dépend des situations !!!

à la maison , je suis vraiment gâtée !!! Nous nous séparons bien les tâches et mon chum prend bien ses responsabilités !!! Il n'est pas du genre à vouloir se faire chouchouter , bien au contraire , c'est moi qui doit le stopper !!! C'est vrai qu'il ne travaille pas à cause d'une blessure au dos fait a son travail mais il a été très clair dernièrement , il m'a dit : Marie , lorsque je vais recommencer à travailler , je serai toujours aussi disponible , même la nuit ... toi aussi tu seras fatiguée et je ne veux pas que tu tombes Malade , lorsque tu en auras de besoin , je serai là !!!

Une maman a la maison aussi à besoin d'aide et c'est au conjoint de donner un coup de pouce , pas les voisins !!! Une fois de temps en temps ne fera pas mourir nos hommes ... Avec plus d'un enfant , c'est pas toujours facile de se reposer !!!

Ce que je te conseille , c'est comme Jo5 , parles en avec ton chum... si ta belle-maman veut t'aider , profites en !!! Ça te fera du bien !!!

Gros bisous ma belle , reposes toi le plus possible
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent

Message par Jooloose Lun 14 Aoû 2006 - 11:42

Je pense un peu comme Gigi mais faut pas en être vexée. Les gars ont une autre réalité... Moi je vis seule avec ma fille 24h sur 24 et ce depuis sa naissance et j'en ai eu des nuits quasi blanches... !! Je ne pouvais pas me coucher le jour (sauf parfois le matin) car j'avais ben trop de choses à faire. Je me suis adaptée et fait mes priorités (le ménage peut attendre)...

Je pense que ta BM a juste répondu à un message de ton chum (probablement aussi fatigué que toi) et elle n'a pas voulu mal faire. Et il date de 3 mois alors leurs idées sont peut-être très différentes maintenant....

Ne t'en fais pas avec ça. Ne te laisse pas abattre !! Prends du temps pour décanter tout ça et tu vas voir ce que ton coeur te dit dans quelques jours... L'important est la communication avec ton chum et qu'il t'aide autant qu'il peut le faire dans la mesure où il travaille.

Bonne chance ma belle !!
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent

Message par Angel Lun 14 Aoû 2006 - 11:51

~°born-melodie°~ a écrit:Dans la lettre il manque peut-être des petits bouts Isou que tu n'est pas au courant, c'est peut-être une petite conversation qu'ils ont eu. Ton chum était peut-être dépasser, fatiguée et il lui à demander conseille qui sait? Wink

Je crois pas non plus que ta belle-mère est été méchante dans ses paroles...

Moi non plus je ne remettrais pas cette lettre sur le tapis, cette lettre date de 3 mois, il s'est passé beaucoup de chose depuis...

Je comprend quand même ta déception, mais je crois pas que se soit de l'attaque "gratuite". Wink

**Bon les filles, mon chum dois-être "Extraterrestre" parce que depuis qu'on à la petite il se lève la nuit et le matin 1 jour sur 2. Et je suis à la maison à temps pleins et lui il travail 5 jours/7. Laughing Mais il le faire volontairement, c'est sa proposition à lui. Pour lui c'est NOTRE bébé à TOUT LES 2, donc c'est pas juste à moi de m'occuper de NOTRE fille! Laughing

BORN !!! alors le mien aussi est un extraterrestre Laughing
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent

Message par BoRn Lun 14 Aoû 2006 - 14:27

angelb22 a écrit:
~°born-melodie°~ a écrit:Dans la lettre il manque peut-être des petits bouts Isou que tu n'est pas au courant, c'est peut-être une petite conversation qu'ils ont eu. Ton chum était peut-être dépasser, fatiguée et il lui à demander conseille qui sait? Wink

Je crois pas non plus que ta belle-mère est été méchante dans ses paroles...

Moi non plus je ne remettrais pas cette lettre sur le tapis, cette lettre date de 3 mois, il s'est passé beaucoup de chose depuis...

Je comprend quand même ta déception, mais je crois pas que se soit de l'attaque "gratuite". Wink

**Bon les filles, mon chum dois-être "Extraterrestre" parce que depuis qu'on à la petite il se lève la nuit et le matin 1 jour sur 2. Et je suis à la maison à temps pleins et lui il travail 5 jours/7. Laughing Mais il le faire volontairement, c'est sa proposition à lui. Pour lui c'est NOTRE bébé à TOUT LES 2, donc c'est pas juste à moi de m'occuper de NOTRE fille! Laughing

BORN !!! alors le mien aussi est un extraterrestre Laughing
On sort avec 2 "extraterrestres" alors! hihih
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent

Message par Salamandre Lun 14 Aoû 2006 - 17:49

Moi je pense qu'avec juste un bébé, si la maman est à la maison, c'est son rôle de se lever la nuit parce qu'elle pourra se recoucher le jour. Avec plusieurs jeunes enfants (qui ne vont pas passer leur journée à la garderie) c'est différent, parce qu'on ne peut plus se recoucher, on doit sortir, préparer les repas, courir après les autres enfants, et moi je considère que rendu là, c'est comme une job. Donc depuis qu'on en a plus que deux, on alterne la nuit, puisque même si je suis à la maison, je ne peux pas me recoucher.

Je ne trouverais pas ça correct de savoir que mon mari peut faire des siestes tous les après-midis mais que c'est moi qui se lève la nuit personnellement (si les rôles étaient inversés).

Et je ne parlerais de cette lettre à personne, parce que comme Jo a dit, elle était écrite pour quelqu'un d'autre, elle ne contenait pas d'information compromettante (c'est pas comme si elle parlait de la maîtresse de ton mari, là j'en parlerais!) et elle est vieille en plus. C'est peut-être l'opinion de ta belle-mère, elle a droit à son opinion comme tout le monde, peut-être aussi que ça vient de ton mari, tu peux lui parler du fait qu'il se lève la nuit pour voir si ça le dérange, s'il pense que ça devrait être toi, s'il y a un problème, l'idéal c'est de communiquer ensemble, pas dans le dos l'un de l'autre (avec sa mère, ou sur un forum..) l'un AVEC l'autre! Smile

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent - Page 2 Empty Re: je ne sais pas quoi faire avec ça. urgent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum