~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je ne sais pas quoi faire avec ça. (sortez votre pop-corn)

5 participants

Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire avec ça. (sortez votre pop-corn) Empty Je ne sais pas quoi faire avec ça. (sortez votre pop-corn)

Message par zumba Sam 24 Avr 2010 - 19:52

J'ai toujours su que Gaëlle aurait les mêmes problèmes en relation interpersonnelle que moi. On est super naïve. On se laisse facilement marcher sur les pieds pour obtenir l'approbation des autres.

Gaëlle a une petite amie et elles se suivent depuis la garderie. Gaëlle semble l'aimer beaucoup. Mais c'est une petite boss des bécosses. Je ne m'en suis jamais mêlée parce que j'ai toujours eu l'impression que je devais laisser Gaëlle goûter un peu à ce genre de médecine pour qu'elle sache ce que c'est et qu'elle apprenne à se débrouiller.

Mais voilà... Elles sont ensembles en maternelle et depuis le début de l'année, cette petite cocotte semble causer des maux de tête à ma fille. Genre, elle décide qui va jouer avec ma fille et à quoi elles vont jouer etc. Mais je dis rien. J'en ai parlé à son enseignante (parce que ma fille a eu un C au niveau des relations interpersonnelles en partie à cause de cette petite fille) parce que je voulais des trucs pour outiller ma fille pour qu'elle prenne sa place etc. Mais selon l'enseignante, c'est ma fille qui ne prenait pas sa place, qui faisait une montagne avec pas grand chose etc.

L'été dernier, j'ai bien connu sa mère parce que nos filles jouaient au soccer dans la même équipe. Sa mère, sans que je ne lui en parle, m'a confié que parfois, l'attitude de ses enfants (parce que son gars est une véritable terreur au CPE, tous les parents s'en plaignent) l'inquiétait. C'est une femme toute douce, très sensible. J'ai bien vu qu'elle n'a JAMAIS souhaité que ses enfants soient comme ça...

Mais là, ça se corse. J'ai discuté avec d'autres parents de petites filles qui sont dans la même classe que ma fille et m'a fille n'a pas l'air d'être la seule à faire les frais de cette petite cocotte Boss des bécosses.

Mais le pire: Cette semaine, je vais chercher ma fille au service de garde et ils sont au parc. La petite est là et ma fille veut aller saluer son amie avant de partir. La petite repousse physiquement ma fille en la repoussant des deux mains. Elle lui dit: Pousse-toi, tu m'énerves! Puis elle retourne vers le parc et se met à crier à d'autres filles dans les modules de se pousser, que c'était ELLE qui voulait jouer là et elle a poussé un autre enfant...

Je suis tombée sur le cul!!! Personne n'a jamais vu ça? Je suis allée lui demandé d'aller s'excuser auprès de Gaëlle, qu'elle n'avait pas agît correctement! C'est tout juste si elle ne m'a pas craché au visage.

Je suis prof et j'ai parfois du mal à enlever mon chapeau de prof ... J'avais tellement envie d'attraper la petite et de lui parler entre 4 yeux comme je le ferais en tant que prof...

Vous feriez quoi à ma place? Parce que depuis le début de l'année, tout le monde me dit que c'est ma fille qui a du mal à faire sa place (c'est pas totalement faux là) mais en même temps... J'ai comme l'impression qu'elle doit prendre sa place auprès d'une enfant qui terrorise les autres... Tout le monde aurait du mal à mon avis...

Je fais quoi? J'en reparle au prof? À la responsable du SdG? Directement à la mère? Parce que je pense que ça a empiré ces jours-ci avec l'apparition des cordes à danser... Elle exclut complètement ma fille des jeux et Gaëlle en pleure tous les jours.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire avec ça. (sortez votre pop-corn) Empty Re: Je ne sais pas quoi faire avec ça. (sortez votre pop-corn)

Message par petitepomme Sam 24 Avr 2010 - 20:19

Je suis tellement triste pour ta grande fille...

Voici comment j'aborderais la chose objectivement.

Communique avec l'enseignante et explique-lui les faits (qu'elle connaît peut-être déjà) qui te permettent d'affirmer que ta fille est victime d'intimidation de la part de ''tu-sais-qui''. Il me semble que toutes les écoles doivent avoir une politique de prévention et d'intervention de l'intimidation, non? Demande de connaître les politiques en cours à l'école de Gaëlle. Ont-ils des outils/interventions prévus pour les enfants qui intimident et pour ceux qui subissent? Demande à l'enseignante si tu dois t'adresser directement à la direction pour avoir des réponses.

Comme prof, tu sais probablement déjà que tu ne pourras pas savoir ce qui sera fait avec ''tu-sais-qui'', mais tu peux vérifier et faire le suivi de quelles interventions seront faites avec ta fille qui subit tout cela.

Pour ce qui est de la maman, je ne sais pas exactement quel type de relation tu as avec elle, mais comme elle semble déjà au courant de ce qui se passe avec sa fille, tu peux peut-être lui demander si quelque chose a été mis en place à l'école pour aider sa fille à développer ses habiletés sociales. Toutefois, moi, personnellement, je passerais par l'école.

J'espère que vous trouverez une solution avant la fin de l'année scolaire.

Bisous à ta poulette...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire avec ça. (sortez votre pop-corn) Empty Re: Je ne sais pas quoi faire avec ça. (sortez votre pop-corn)

Message par jolieee Sam 24 Avr 2010 - 21:50

j'irais ds le même sens que petitepomme. Je pense que la maman va juste se sentir plus désemparée qu'elle ne l'est déja si tu lui en parles directement...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire avec ça. (sortez votre pop-corn) Empty Re: Je ne sais pas quoi faire avec ça. (sortez votre pop-corn)

Message par vivel'été Dim 25 Avr 2010 - 7:53

ça me fait tellement penser à Jeanne l'année dernière!
On pourra s'en parler bientôt si tu veux, écrire, j'aime pas trop ça.

Mais ce que je te dirais, c'est en effet, d'impliquer l,enseignante là-dedans et surtout demander à ce qu'elles soient séparées l'année prochaine. C'est ce qui s'est passé pour Jeanne et ça a été une révolution positive qu'elle ne soit plus en contact avec cette peste.

Pour Gaelle, est-ce qu'elle t'écoute et a confiance en toi quand tu lui parles? SI oui, je serais directe.
Mon discours avec Jeanne ressemblait un peu à : "Jeanne, X ne te respecte pas quand elle fait ça, ça et ça. Une amie, si elle est vraiment ton amie, doit te respecter et t'aimer telle que tu es, sinon ce n'est pas une amie! X n'est pas une amie pour toi car elle ne te mérite pas. Dis-moi le nom des filles autres que X avec qui tu joues? " Jeanne pensait avec qu'une seule amie, cette X. Mais en réfléchissant, elle m'a sorti 4-5 noms de filles qu'elle aimait beaucoup mais que X lui interdisait de voir. Je lui ai dit : "Jeanne, tu diras à X que si elle continue comme ça, ce n'est plus ton amie, et que tu vas aller jouer avec des filles beaucoup plus gentilles. Elle va finir par se retrouver toute seule et comprendre qu'elle doit arrêter d'être comme ça."

La fin d'année n'a pas été trop pire. JE sais que Jeanne a réussi à prendre un peu ses distances et aller vers les autres.

Peux-tu parler aux autres mamans des filles qui subissent cette petite terreur. Peut-être vous pourriez intervenir toutes ensemble en parlant chacune de votre bord à vos filles pour les inciter à jouer toutes ensemble et laisser l'autre de côté.

C'est pas la faute de la mère apparemment mais cette petite fille a besoin d'une bonne prise de conscience et se retrouver seule sera je pense, la meilleure pour elle.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire avec ça. (sortez votre pop-corn) Empty Re: Je ne sais pas quoi faire avec ça. (sortez votre pop-cor

Message par mamour Mar 27 Avr 2010 - 10:01

mon fils vit la même chose a l école je suis aller voir la directrice et le professeur de mon fils
mon fils se faisait mettre a par ds le cour édu (jo) disait au autres enfants on ne fait pas de passe a mon fils
et c est arrivé plusieur fois le prof édu a fait asseoir (jo) a part et il a regarder et n a pas participer au cour
il a meme craché au visage de mon fils au service de garde heure du diner
et il le poussait en bas des modules ds la cour école mon fils est un doux doux et un peu capicieux

depuis ma visite a école ca va beaucoup mieux le prof des cour académique avec la permission de mon fils
a discuter du respect et a citer mon fils dans ses exemples..
et la directrice a fait faire dessins ou des mots d excuses par les enfants qui on manque de respect....

je me sens moins seule de t avoir lit et je te souhaite bonne chance
mamour
mamour
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : mauricie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : MON FILS DE 9 ANS
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire avec ça. (sortez votre pop-corn) Empty Re: Je ne sais pas quoi faire avec ça. (sortez votre pop-corn)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum