~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

+8
Josée de laval
Oceanne
misskarine
rousselyn
1sa8elle
Scully
anco
ptiloulou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par SweetBab Ven 18 Aoû 2006 - 11:03

Bonjour,

je m'explique:

bon tlm sait que mon fils est un ado... mais la je pense a un autre tit bébé...

je regarde autour de moi et je trouve donc que les parents sont "gateux"... trop cest commepas assez!!!

C'tumoi qui est dans le champ mais un enfant de 7 ans , avoir un 4 roues... ou un motocross c'est un peu beaucoup non?
les enfants se font-Ils dire NON Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? 59515

Serais je dans le champs de pas vouloir tout les derniers "gadgets" pour bébé, moins bébé ect???

Y'a des choses "le fun" et des choses "inutiles" me semblent non???

Comment voyez vous toute cetteover consommation sur le dos des enfants?Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? 59515

juste a regarder les pubs... les enfants sont partout!!!!


thanks

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par ptiloulou Ven 18 Aoû 2006 - 12:35

OUF!! encore une fois je pense comme toi!!

moic est surtout les jeux video... sont tu vraiment OBLIGÉ davoir le playstation , le X box , le game cube ectect.... moi jen ai jamais eu pi chu pas morte... dans mon temps ( ce qui nest pas tres loin) ON JOUAIT DEHORS... on dirait que les enfant daujourdhui savent pas quoi faire de leur peau!!

tk moi mon ti ced cest deja decidé quil va apprendre a jouer dehors et samuser avec des amis... lordi la tv les jeux video ca apporte rien de bon dans la vie!

Karine qui est petre dans le champs elle aussi...
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par SweetBab Ven 18 Aoû 2006 - 13:19

tu sais ma ptitelouloutte, vraiment... parfois jpèterai une méchante coche Laughing Laughing
jme retiens car jen reviens juste pas de voir les enfants de 3/4 ans avec le IPOD... qui savent déjà mieux manier la souris que moi meme...et qui connaissent tous les noms des jeux games cube avant de savoir leurs couleurs.....

Etk.. jveux ben "m'adapter".. mais pas de la à perdre mes valeurs.. et ce dans plusieurs sphères en ce qui concerne l'éducation ... etk c'est ma façon de pensée..et too bad si jsuis "hors normes"...

jai pas à m'adapter à ce que l'enfant veut... c'est qui l'adulte??? on peut négocier quand sont plus vieux..mais donner systèmatiquement car "sont touts ptits"... hummmm pas mon fort...

ahhhhhhh misère... ctun pensez y bien auj.... Shocked Shocked

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par anco Ven 18 Aoû 2006 - 13:24

ptiloulou a écrit:OUF!! encore une fois je pense comme toi!!

moic est surtout les jeux video... sont tu vraiment OBLIGÉ davoir le playstation , le X box , le game cube ectect.... moi jen ai jamais eu pi chu pas morte... dans mon temps ( ce qui nest pas tres loin) ON JOUAIT DEHORS... on dirait que les enfant daujourdhui savent pas quoi faire de leur peau!!

tk moi mon ti ced cest deja decidé quil va apprendre a jouer dehors et samuser avec des amis... lordi la tv les jeux video ca apporte rien de bon dans la vie!

Karine qui est petre dans le champs elle aussi...

je pense pareil, moi mes filles adorent sortir dehors, si je leur propose une émission de télé ou aller au parc c'est certain qu'elles vont choisir le parc et j'en suis tres contente.

Moi j'ai un playstation a la maison, il est sagement dans sa boite Laughing moi et mon chum on joue 1 ou 2 fois par année et je ne compte pas faire connaitre ca a mes enfants trop tot Smile

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par anco Ven 18 Aoû 2006 - 13:25

je viens de pense aux enfants de 10 ans qui vont a l'école avec leur cellulaire Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Yeux8dt


désolée pour celle qui ont des enfants qui en on un mais moi j'en reviens juste pas Croche

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par SweetBab Ven 18 Aoû 2006 - 13:31

anco a écrit:je viens de pense aux enfants de 10 ans qui vont a l'école avec leur cellulaire Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Yeux8dt


désolée pour celle qui ont des enfants qui en on un mais moi j'en reviens juste pas Croche


heille cest tu assez exagérer!!!
le cell c'est rendu la gardienne asteur Shocked Shocked

mon fils a 13 ans .. et oui ya un ps2..mais Yé pas dessus ben souvent jvous jure..Yé trop "grouillants"... yaime ben mieux le paintball en vrai .. Laughing Laughing ca salit pour vrai ...
et anyway... chez nous ya des heures... autant pour la tv qu epour l'ordi..(ben oui a 13 ans, msn est ben populaire..fait que moman mets des stops!!)

ohhh misere...(vous me voyez pa smais jmarrache les cheveux Grrr )

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par Scully Ven 18 Aoû 2006 - 13:34

J'ai aucune problème à dire non !!

Je ne sais pas si cela pourrait être une explication,..mais généralement quand les 2 parents travaillent : il achète plus de "gatêries" aux enfants. Peut-être que je me trompes ??
En tout cas, c'est sûre que si je retourne au travail, j'aurais tendance à acheter plus de gadget à Pascal.

Pour l'instant, je lui donne ce que j'ai de plus precieux : mon temps Smile

Il est encore petit, mais ca va être la même chose lorsqu'il grandira.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par Invité Ven 18 Aoû 2006 - 13:42

Moi j'ai l'impression que beaucoup de parents achètent la paix...

Dans notre societé c'est important d'etre materialiste...En tout cas, c'est limpression que ca donne...Si on a pas tel marque pour les vetements, si on a pas le dernier modele de XBOX, si notre cellulaire ne fait pas de photo, video et ne part pas la cafetiere pour nous le matin...On fait dur Laughing

Ca se reflete sur les enfants...

En tout cas, moi c'est clair que je ne veut vivre ca...Des crises pour un jouet ou autre kossin...NO WAY !

Moi meme jai jamais fait ca a mes parents...J'ai été gâtée Oui...mais par du temps de qualité ou des activités extraordinaire avec mes parents

Élisabeth a 1 an, n'a pas une tonne de jouets et n'en aura pas non plus une quantité industrielle ! Je prefere de loin prendre du temps avec elle pour aller jouer au parc que de depenser pour 1 jouets avec lequel elle jouera peu de temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par 1sa8elle Ven 18 Aoû 2006 - 13:45

J'suis gâteuse à mes heures. J'adore dépenser pour les gars. Récemment, y'ont eu droit à chacun un nouveau jouet, en surprise parce que j'avais envie de luers faire plaisir.

Mais de là a acheter tel truc parce que tout le monde en a un, c'est pas mon genre.

1sa8elle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 331
Age : 43
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par Scully Ven 18 Aoû 2006 - 13:49

Pour le cellulaire à 10 ans,...je sais pas,.mais moi j'ai rien compte.
Même que je trouve cela important,..moi c'est plus les jouets et gadgets trop exagérée qui me font capoter.

Pour le cell,..de nos jours avec tout ce qu'il arrive,..j'aime bien l'idée que je pourrais rejoindre Pascal en tout temps. Et que vice versa : s'il y a un imprévue : il pourra me rejoindre. C'est sûr que le cell viendra avec une limite de temps pour les copains,..

De toute façon avant qu'il aille son téléphone : il faudrait qu'il commence à parler,... Laughing
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par ptiloulou Ven 18 Aoû 2006 - 13:51

pour les cellullaire je sais quil en vende un pas pire...

un qui a trois piton dessus...

lenfant peux telephoner que maman a la maison, maman au travail et une personne de confiance...

jtrouve ca mieux que les cell normal...

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par SweetBab Ven 18 Aoû 2006 - 13:52

pivoine23 a écrit:J'ai aucune problème à dire non !!

Je ne sais pas si cela pourrait être une explication,..mais généralement quand les 2 parents travaillent : il achète plus de "gatêries" aux enfants. Peut-être que je me trompes ??
En tout cas, c'est sûre que si je retourne au travail, j'aurais tendance à acheter plus de gadget à Pascal.

Pour l'instant, je lui donne ce que j'ai de plus precieux : mon temps Smile

Il est encore petit, mais ca va être la même chose lorsqu'il grandira.

ok donc quand les parents travaillent on rachete le temps avec les Gadgets??? Ca fonctionne vraiment???
j'ai de la difficulté avec ce concept... jai pas donné "plus" car jtravaillais ET que son pere était absent du portrait.....
vous pensez pas que l'enfant va "prendre pour acquis" ces gadgets? Lui il va faire vite le lien entre "mes parents sont pas la, se sentent cheap donc m'achete des bébélles"....
C'est pas s'aventurer sur une pente glissante?

la je pose juste la question car je comprend pas le principe faut croire......

vous savez quand on veut vraiment donner du temps, cest pas la durée qui compte mais la qualité... et jpeux vous affirmez qu'en vieillissant les enfants vont avoir un bien plus beau souvenir du temps passé avec vous que des gadgets acheté un apres l'autre......

avez vous entendu parler de la regle du 10-10-10?Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? 59515


etk.. ayant travaillé, élevé seule fiston, jai meme trouvé le temps d'animer les scouts 4 ans..justement pour lui donner du temps de qualité au lieu de la tv, des gadgets ou autres gugusses pour "acheté la paix "...

etk.. cest une toute autre mentalité que je catch pas faut croire BENOUI

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par Scully Ven 18 Aoû 2006 - 14:19

Je sais pas,.mais oui, j'ai l'impression que quand les parents travaillent,.ils ont peut-être plus tendance à "acheter la paix avec des gadgets"

Quand il parle des parents qui ne prennent pas leur rôle et qui sont "amis" avec leurs enfants. Je m'excuse être parent ce n'est pas être amis avec ton enfant. Tu peux être proche et un confident, mais pas un ami.

Hier, il parlait aux nouvelles des parents qui fumaient du pot avec leurs enfants.
Oupss,...je crois que je m'égare du sujet là.

Mais, pour revenir au sujet. Le principe est simple,.il y a des parents qui se sentent coupable de travailler et pour compenser vont acheter tout ce que l'enfants demande.

Je penses comme toi Sweetbaby : du temps de qualité cela ne se remplace pas par des gadgets.

Quand je dis que si je retourne au travail, j'aurais tendance à acheter plus de trucs à Pascal. Dans mon cas, je le dis dans le sens que présentement, je prends le temps d'aller au Centre Communautaire et à la bibliothèque pour lui emprunter des jouets/livres,..sauf que c'est sur que ca prend du temps. Donc, si je travaillais à temps pleins,...je lui acheterais directement.

Non, je ne connais pas la règles du 10-10-10 ??

Ptiloulou : Je ne connaisais pas ce genre de téléphone pour ses enfants. C'est cela que je vais acheter pour Pascal quand il va être plus grand.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par SweetBab Ven 18 Aoû 2006 - 14:27

Pivoine, je comprends ton point mais penses tu que ton fils aimeraitpeut etremieux aller a la biblio une fois semaine avec toi... au lieu de se faire acheter les livres Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? 59515 Crois moi je sais c'est quoi courir apres son temps!!!!

jai eu un horaire de fou pendant des années.... pas de break et pas de papa pour prendre la releve.. fallait tout je planifies... heure pour me rendre pour revenir... etre certaine qu'il mange bien, fait ses lecons et devoir et je me donnais toujours un certains temps juste avec lui....

et faut pas oublier les cours de karaté, de guitare, le soccer...le basket..le dessin.... et ensuite ce fût les scouts, ..(et Ca cétais un vrai tour de force ...) réunions, levée de fond, les camps a monter et a faire... ect...

Seigneur... je fais juste les écrire et je peux pas croire que jai fait cela Laughing Laughing sérieux...

et cest pas fini ..sauf qu'aujourd,hui jai un conjoint.... et les bases, mon fils les a bien ancrés....cest cal'important .. etre fidèle a SES valeurs et non aux valeurs de la masse...

pour le cell, je savais pas pour celui la non plus....


jvai sfaire un post pour la regle du 10-10-10 ...jai trouvé lidée bien bonne... ca aide a faire des choix ....

a plus xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par ptiloulou Ven 18 Aoû 2006 - 14:37

voici le cell en question :

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Fireflyjh4

karine , dans les bagages... ca en prends tu des choss pour un si petit bébé Couette
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par annick1 Ven 18 Aoû 2006 - 15:26

Moi et mon chum on aime se gater sur plein de chose, sorties , resto, sport, vetement de marque ou pas, donc oui je suis gateuse, pas parce que je veux acheter la paix... non mais parce ce que je peux me le permettre.


On c'est tellement privé longtemps pour avoir ce qu'on a aujourd'hui. Tout les 2 on était des enfants de parents divorcés , on a souvent eu les vetements de nos soeurs, jamais vraiment quelques chose de neuf... pis pour les activitiés ben à part le camping toute l'été c'était pas mal toute.

Donc oui mon fils vas avoir son cell pour que je le rejoindre quand ça me tente, (il auras juste à prendre ma ligne que j'ai gratuitement ) pis si il veut un scooter ben je dis pas que je vais lui payer au complet mais il aura à travailler pour... ce qui est du playstation on a toujours eu des jeux console car même nous on aime ça, mais il sera pas branché dessus tout le week end car il aurait pas le temps, il vas devoir nous suivres dans nos activités pis s'y il veut pas ben je vais le chipper chez ma mère & mes tantes toutes l'été sur un terrain de camping Very Happy

Donc oui je suis gateuse mais je penses que c'est du bon coté.... il vas pouvoir faire n'importe quel sport qu'il rêve de faire avec nous , mais il vas falloir qu'il le mérites! Crée moi que je vais pas me gener de lui demander de passer la tondeuse pis de faire le lavage Kick

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par rousselyn Ven 18 Aoû 2006 - 15:34

tu sais à mon avis, chaque parent fait à sa guise mais mais je suis d'accord avec toi. Par contre, je me fais un devoir de ne pas les juger, car dans le fond c'Est qui les pires? eux

à mon avis, cest aux parents de mettre leurs propres limites. C'Est la seule règle à suivre. Les enfants qui connaissent leurs parents ne s'essayeront pas des années. Moi j'achète à l'occasion et mon fils sait très bien que quand je dis non, y'a vraiment pas de point de retour. Je ne change JAMAIS d'idée. (sur les achats) Il le sait. Oui il s'essaie à l'occasion, fait une crissette, et se retrouve directe dans la voiture. Mais il faut tenir son bout, sans jamais le lacher.

Je crois qu'il est bon de savoir discuter, être ouvert sur d'autres points par contre (une décision importante par exemple) mais ca, ca viendra avec le temps.

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par annick1 Ven 18 Aoû 2006 - 15:34

En passant pour le ipod moi j'en est un , c'est ben l'fun dans le train, ça passe le temps.. le matin je suis trop endormis pour lire un livre pis quand je vais au resto en famille, je vais mettre les écouteur à Simon pis il aime ben ça Laughing . ok je dis pas d'acheter celui à 400$ avec vidéo, quoi qu'il est vraiment hot ! mais entoucas c'est un gadget le fun . En parlant de gaterie mon chum viens de s'acheter une écran flat de dell 20p . .. oui c'est une bébelle , surement pas nécessaire , il aurait surement pus s'en passer, mais il a du attendre 1 ans avant que je donne mon ok , mais bon il l'avait mériter, donc j'espère que je vais être pareil avec Simon Laughing Que je vais tenir mon bout assez longtemps.

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par SweetBab Ven 18 Aoû 2006 - 15:40

annick1 a écrit:Moi et mon chum on aime se gater sur plein de chose, sorties , resto, sport, vetement de marque ou pas, donc oui je suis gateuse, pas parce que je veux acheter la paix... non mais parce ce que je peux me le permettre.


On c'est tellement privé longtemps pour avoir ce qu'on a aujourd'hui. Tout les 2 on était des enfants de parents divorcés , on a souvent eu les vetements de nos soeurs, jamais vraiment quelques chose de neuf... pis pour les activitiés ben à part le camping toute l'été c'était pas mal toute.

Donc oui mon fils vas avoir son cell pour que je le rejoindre quand ça me tente, (il auras juste à prendre ma ligne que j'ai gratuitement ) pis si il veut un scooter ben je dis pas que je vais lui payer au complet mais il aura à travailler pour... ce qui est du playstation on a toujours eu des jeux console car même nous on aime ça, mais il sera pas branché dessus tout le week end car il aurait pas le temps, il vas devoir nous suivres dans nos activités pis s'y il veut pas ben je vais le chipper chez ma mère & mes tantes toutes l'été sur un terrain de camping Very Happy

Donc oui je suis gateuse mais je penses que c'est du bon coté.... il vas pouvoir faire n'importe quel sport qu'il rêve de faire avec nous , mais il vas falloir qu'il le mérites! Crée moi que je vais pas me gener de lui demander de passer la tondeuse pis de faire le lavage Kick


ok je comprends,.. ca vous convient... et c'est ok.

mais as tu été si malheureuse car tu n'avais pas le cell?

je peux mepermettre pas mal tout ce que je veux et mon fils aujourd'hui veut juste des vetement de skate mais l'avoir encouragé a l'âge de 4 ans, ne penses tu pas que exagération il y aurait eu a l'adolescence?Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? 59515

Entre le reve et la réalité ya le réalisme non?

évidemment les priortiés des uns varient rendu aux autres... mais ca prouve quoi acheter du linge qui coute les yeux dla tete a un enfant de 2 ans ? il le portera pas plus longtemps...
Le cell, je commence à y penser mais disons qu'au lieu de me fier sur une bébélle pour que mon fils daigne m'appeler, jme suis arranger pour lui donner le respect comme valeur.. donc jai pas a me demander Yé ou, il me le dit, me lécrit ou m'appelle d,un bon vieux téléphone... et jlui ais appris a toujours avoir 2 25 cent sur lui pour pouvoir téléphoner dun téléphone public..au cas ou...mais jvous jure qu'il s,arrange toujours pour me dire ou il est... crime yen avait pas de bébélle dememe pis on est pas mort!!! ya pas un tit peu de surconsommation?Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? 59515

etk.. jaime bien voir les remarques, j'avous que parfois ca me fait royalement réfléchir .... et réagir.
mais comme je dis souvent, pas tlm pareil, mais tout cela me fait réfléchir avant d,avoir un autre enfant..... quel monde jvais lui offrir...Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? 59515

vous pensez jamais à cela vous?

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par misskarine Ven 18 Aoû 2006 - 15:41

Moi je suis gâteuse avec ma fille. Elle a beaucoup de jouets, oui... mais juste des trucs éducatifs bien faits, des Fisher Price car c'est solide et ça va faire pour plus qu'un enfant. Je suis pareil pour les trucs genre poussette et chaise haute, j'achète toujours du neuf. En gardant en tête que je vais avoir un autre enfant, que je veux que ça dure. Pour les vêtements de ma fille, oui j'achète des trucs de marques, neufs toujours et puis beaucoup de cadeaux, on s'entend, mon chum et moi sommes enfants uniques... alors ma fille est très gâtée. Mais pas pourrie, du moins je ne crois pas.

Ceci dit, quand elle sera adolescente, je ne lui refuserai pas d'avoir du linge de marques si je peux me le permettre juste parce que je ne veux pas la pourrir! Moi étant ado, ma mère m'a toujours acheté de très beaux vêtements, mais des trucs propres, on s'entend, j'avais pas l'air d'une guidoune... c'est ce que je vais faire avec ma fille. Les ados, je les côtoie à tous les jours au travail, et je ne voudrais pas que ma fille soit ostracisée parce que je ne veux pas trop la gâter... Moi étant plus jeune, mon plaisir était la musique et la lecture. Et bien mes parents m'avaient abonnée à 2-3 revues genre filles d'aujourd'hui, et m'achetaient des livres. Pas trop trop dangereux!

Pour le cellulaire, moi je suis 100% d'accord. J'en ai un et mon chum aussi. Dans ma famille, tout le monde en a un, c'est pas une blague, c'est culturel! Et on a un forfait famille et on se parle plusieurs fois par semaine, voire par jour! Ça garde le contact hein?

Certains trucs je suis moins d'accord, comme un ordinateur ou une télé dans la chambre. Et ça pour moi c'est très important. Je veux pouvoir savoir ce que ma fille fait. Je veux pouvoir la surveiller tout en favorisant le développement de son bon jugement.

Je suis contradictoire, mais enfin!

C'est comme ça que mes parents m'ont élevés, et je souhaite de tout coeur que ma fille vive une adolescence comme la mienne!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par Invité Ven 18 Aoû 2006 - 15:45

annick1 a écrit:Moi et mon chum on aime se gater sur plein de chose, sorties , resto, sport, vetement de marque ou pas, donc oui je suis gateuse, pas parce que je veux acheter la paix... non mais parce ce que je peux me le permettre.


On c'est tellement privé longtemps pour avoir ce qu'on a aujourd'hui. Tout les 2 on était des enfants de parents divorcés , on a souvent eu les vetements de nos soeurs, jamais vraiment quelques chose de neuf... pis pour les activitiés ben à part le camping toute l'été c'était pas mal toute.

Donc oui mon fils vas avoir son cell pour que je le rejoindre quand ça me tente, (il auras juste à prendre ma ligne que j'ai gratuitement ) pis si il veut un scooter ben je dis pas que je vais lui payer au complet mais il aura à travailler pour... ce qui est du playstation on a toujours eu des jeux console car même nous on aime ça, mais il sera pas branché dessus tout le week end car il aurait pas le temps, il vas devoir nous suivres dans nos activités pis s'y il veut pas ben je vais le chipper chez ma mère & mes tantes toutes l'été sur un terrain de camping Very Happy

Donc oui je suis gateuse mais je penses que c'est du bon coté.... il vas pouvoir faire n'importe quel sport qu'il rêve de faire avec nous , mais il vas falloir qu'il le mérites! Crée moi que je vais pas me gener de lui demander de passer la tondeuse pis de faire le lavage Kick

Même chose ici, sauf que mes parents sont toujours mariés...

Mais mon père au début avec la ferme, il avait pas beaucoup de sous, j'avais souvent du linge usagé ou cheap, jamais de marques, jamais de voyage, le minimum de jouets, le calcul pour l'épicerie...

Je peux pas dire que j'ai vraiment été malheureuse, mais ça me faisait chier de voir les gens autour de moi avoir plein de trucs que je ne pouvais même pas rêver d'avoir... jamais pu faire les sports que j'ai voulu, jamais voyagé...

J'ai aussi eu les enfants jeunes, pendant mes études, encore là, souvent à la cenne...

Aujourd'hui, je gagne très bien ma vie, je peux m'en permettre pas mal. Alors oui, gâteuse! je veux que les gars aient ce que j'ai pas pu avoir et qui soyons honnête, m'a manqué.

Je veux pas faire des enfants rois non plus, je dis non et ça finit là, ils me connaissent et obstinent même pas... Ils travaillent aussi un peu dans la maison pour aider maman. Ils vont travailler plus tard quand ils seront grands!

Mais, s'ils veulent un scooter, oui, pas de troubles, s'ils ont la jujotte pour aller avec... ils ont un game cube, ça ne les empêche pas de jouer dehors... Ils ont même l'écran géant au plasma en bas... et ça ne leur bouffe pas le cerveau ou ne leur enlève pas leur politesse...

Je suis gâteuse oui, je l'avoue, matérialiste oui aussi, je vois pas ça comme un défaut! Reste que mes valeurs de bases, les gars ont d'affaire à les respecter, sinon, le portefeuille ferme vite! Mais sinon, pourquoi pas??

Que quelqu'un me dise en tout honnêteté qu'il aimerait pas avoir une belle maison, une belle télé, des voyages?? Soyons honnêtes... Je l'ai déjà dit moi, non pas important... mais je le pensais pas vraiment... en étant vraiment honnête avec moi, je me rends compte que ça fait pas le bonheur, ben non, mes gnomes sont des milliards de fois plus importants pour mon bonheur... mais personne peux dire que ça nuit non??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par SweetBab Ven 18 Aoû 2006 - 15:53

tu vois misskarine,

je regarde la différence entre la mienne mon adolescence et je peux t'assurer que ya rien de pareil aujourd,hui ....etk vu que j'ai un garcon, il est évident que cest pas pareil Laughing

moi le phone, jy suis pas maniaque... donc encore la ctune culture différente.. le cell? jsuis prise pour travaillé avec cela, ca sonne tout le temps.....
et jai confiance au jugement de mon fils, cellulaire ou pas, il me rejoint toujours... c'est cela l'important non? moi il peut me rejoindre en tout temps et je sais ou il se trouve, crois moi si je rappelle et il ny est pas, ca peut bardé hihih

mais un cell n'est pas garant de tout.. cest un gadget, un outil mais si l'enfant n,a jamais été "habitué" à rendre des comptes, il va pas s,en servir plus.. et l'excuse "oh ma batterie est déchargée" ou "yétait fermé sans que je men apercoive"....

ahahaha jmamuse car jtrouve rigolo parfois la tendance du "bien paraitre "... mais ca démontre pas nécessairement l'éducation non?

la je parle en général... faut se rendre à l'évidence, qui napas dans son coin le voisin qui a tout tout tout, que l'enfant est habilé a la derniere mode, cell, ipod, tout .. et que dès que ca ouvre la bouche ,, aucun respect!!!! je m'excuse mais "avoir les moyens"..nest pas garant de "savori éduquer et savoir vivre"...

et MissKarine, ne le prend pas mal..mais jai connu un prof de musique au primaire qui était le plus Rat, le plus chien... il détestait carréement les enfants et a rendu le mien tellement malheureux..que je me demande comment un tel monstre peut enseigne la musique a des enfants sans problemes.....

donc, les apparences bien peu pour moi...

ciao ciao les mamans, je sais que vous avez ici toutes a coeur le bien de vos enfants... ca je n'en doute pas du tout..mais avouons que ya beaucoup d'abus non?

xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par misskarine Ven 18 Aoû 2006 - 16:04

SweetBaby a écrit:
et MissKarine, ne le prend pas mal..mais jai connu un prof de musique au primaire qui était le plus Rat, le plus chien... il détestait carréement les enfants et a rendu le mien tellement malheureux..que je me demande comment un tel monstre peut enseigne la musique a des enfants sans problemes.....

donc, les apparences bien peu pour moi...


je ne comprends pas trop pourquoi tu me parles de ça... ?

En quoi ça devrait me fâcher?! Et quel rapport cela a-t-il avec gâter ou non un enfant entk

Enfin... je te comprends quand tu dis que "avoir les moyens"..nest pas garant de "savoir éduquer et savoir vivre"... je pense que j'ai prouvé dans mes interventions sur ce forum que je ne suis pas une cinglée pas d'allure... on se comprend Wink
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par Oceanne Ven 18 Aoû 2006 - 18:14

bon ici ,effectivement mes enfants sont gater mais a des temps specifique !
C'est a dire a leurs fetes et a noel, on ne peux s'empecher de les gater. C'est plus fort que nous, on est aussi bebe qu'eux Laughing

mes enfants ont le gamecube, le xbox, l'ordi, le ipod ................ect
mais et oui il y a un mais...... pendant l'annee scolaire aucun jeux se jouent sur le xbox, gamecube ou ordi, ils ont le droit seulement les fin de semaine.
Pour eviter justement le fait qu'ils fassent moin bien leurs devoirs et etudes ou se depche pour aller jouer. Je ne veux pas non plus qu'ils pensent a leurs game non-terminer le lendemain a l'ecole !
donc tout jeux electronique est interdit la semaine.

pour le scooter sa toujours ete un NON categorique, pourquoi car ce n'est pas moi qui va leurs fournir l'outil pour ce tuer. J'exagere peut-etre a votre avis mais j'ai une amie qui est decede dans un accident de moto a l'age de 16 ans alors voila le pourquoi du NON Wink

pour le cell , non je ne suis pas d'accord. Mon plus vieux en a un maintenant mais c'est parce que c'est lui qui paye la facture et non moi.

Oui nous les gatons en materiel mais en temps de qualite aussi car nous sommes une famille qui adore faire des choses ensembles.
L'hiver nous adorons faire des soiree "jeux de societe" , l'ete c'est plus des sorties.

mais anyway , on a tous nos facons de voir les choses differements.
Tu vois sweetbaby, toi tu es en parfaite accort avec l'activite "paintball" et moi je suis tout a fait contre a pars pour les adultes.
C'est une activite tres dispendieuse qui pour ma pars fait aussi parti de la categories "gadget de luxe"
sans rancune Laughing Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par Invité Ven 18 Aoû 2006 - 19:05

Oceane, daccord avec toi, les jeux vidéo, la fin de semaine et tout le monde est heureux, alleluia!

Les gateries, bien balancées, c'est pas négatif... Faut juste être en accord avec nos principes!

Le scooter, moins, je suis mal placée pour parler, pour rentrer les vaches, j'avais un 4-roues, un 80 cc et je crois en la vertue d'une conduite ''heureuse''... mon mari a toujours eu un scooter!... Déformation de nos passés...

Sinon, ce qui me sidère... la vision noire ou blanche... Ne peut-on pas gâter nos enfants sans en faire des monstres... et ne peut-on pas être non-gâtés sans être totalement malheureux...

Comme je disais... j'ai vécu pauvrement... Je n'ai pas été malheureuse... mais j'ai eu l'impression qu'il m'a manqué quelque chose... C'est ni noir ni blanc... juste l'impression partagée d'une enfant ''pauvre matérielement'' mais riche en ''parent''

Mais dans tout ça, il y a une juste milieu dans lequel je crois toujours...

Utopique?Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? 59515?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous Gateuse/Gateux .....??? Empty Re: Êtes-vous Gateuse/Gateux .....???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum