~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Triste ces temps-ci... :( (long)

+3
TinKerBell
Sunshine26
Jooloose
7 participants

Aller en bas

Triste ces temps-ci... :(    (long) Empty Triste ces temps-ci... :( (long)

Message par Jooloose Dim 8 Oct 2006 - 8:54

Ah les filles. Ça fait plus de 1 an que je suis seule. Je suis toute mêlée dans mes sentiments. Sad

Fière de ma puce. Elle est géniale, facile et un amour ! Je l'aime tellement. En même temps, elle grandit tellement vite. Je suis somme toute super heureuse et ça va bien dans ma vie.

Mais (il y a toujours un "mais") ... Je commence à paniquer à l'idée de retourner au travail dans 2 mois et demi. Ça passe tellement vite. En plus, plein de choses ont changé au travail et je vais devoir réapprendre plein de choses. Je ne verrai plus ma fille beaucoup la semaine. Et pas question pour mon employeur de recommencer à temps partiel.

Je commence à en avoir assez d'être seule. J'ai plein d'amis autour mais ça n'avance pas vite. Je dois apprendre à connaître ces personnes et je ne suis pas une grande aventurière. Alors, c'est plutôt tranquille. Bon, c'est une bonne chose à long terme fort probablement. L'aventure "Yan" m'a rentré dedans pas mal. Alors, là, je suis plus prudente. Yan et moi sommes très bons amis et c'est Triste ces temps-ci... :(    (long) 257309. Mais je commence à avoir hâte de faire des projets autre que la liste d'épicerie et mes sorties de la semaine à venir... Surprised

Je vois mes amies planifier un 2e enfant et je vois ce moment tellement loin pour moi. Prendre le temps de connaître quelqu'un et quelqu'un qui a les mêmes buts, ... c'est pas pour demain. Je suis heureuse pour elles mais ça me rentre dedans aussi.

Une chance que je ne déprime pas facilement... Sad Je ne pleure pas mais j'ai toujours un genre de moton en dedans de moi. Je réfléchis à pleins de choses et même que je dors pas mal moins bien.

Ah je pense que je suis toute mêlée ! et que seul le temps va m'aider.
Grrr
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste ces temps-ci... :(    (long) Empty Re: Triste ces temps-ci... :( (long)

Message par Sunshine26 Dim 8 Oct 2006 - 9:18

Je te comprend tellement!

Moi aussi je suis super heureuse avec mes filles! Mais parfois......souvent je trouve ca dure d'etre seul! Même si pour le moment j'ai vraiment pas envie de m'embarquer dans une autre histoire j'ai souvent des petits moments ou ma solitude est lourde sur les épaules!

Je voit les gens se faire des projets de vacances, des petits sorties en famille et je me dit que j'aimerais ca moi aussi partager ca avec quelqun....un jour!

Mais je suis certaine que tu vas rencontrer quelqun de bien un jour....et moi aussi j'espere Laughing
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste ces temps-ci... :(    (long) Empty Re: Triste ces temps-ci... :( (long)

Message par TinKerBell Dim 8 Oct 2006 - 9:23

Sad Sad

Je pense que je peux comprendre comment tu te sens. J'apelle ça le plafond de verre. En comparaison avec d'autres, tu as tout pour être heureuse, mais tu voudrais plus et quelque chose bloque. Sauf qu'en apparance, tout en clair et tu as tout pour avoir plus! Enfin, tout ça pour dire que moi aussi le plafond de verre je l'ai vu.

Même que quand Chéri est parti il y a deux ans en me disant que prendre la responsabilité de Princesse et de faire le saut de la cohabitation lui faisait peur, je l'ai senti se fracasser sur ma tête, ce plafond.

6 mois plus tard l'histoire en était une tout autre! Au départ, je ne voulais pas te parler de moi Embarassed, je voulais tenter de te convaincre que cette impression s'en ira. Et de peut-être faire un nouveau projet. Ton retour au boulot t'apportera peut-être des nouveautés fort intéressante. Vas savoir...

Marie~Fay, autrefois la tête dans un nuage couleur charbon XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste ces temps-ci... :(    (long) Empty Re: Triste ces temps-ci... :( (long)

Message par katou811 Dim 8 Oct 2006 - 9:46

je comprends le mottons que ca peut faire jai ete longtemps seule avec mon fils avant de rencontrer mon copain ...ont a tendance a regarder lherbe chez le voisin ca lair toujours pplus vert ..ce nes pas toujours le cas
ddes fois p-e mieux detre seule que mal accompagner:)
etre entourer de plein de gens mais se sentir seule je conais ca...p-e devrais tu commencer une activiter rien que pour toi te permettre plein de petit plaisir rien que pour toi
ont a tendance a soublier dans le cour de la vie

ton travaille va p-e te permettre de rencontrer des gens super interressant avec des enfant qui pourra partager plein de belle choses avec toi et te faire sortir de ta solitude interieur Smile

katouxxx
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste ces temps-ci... :(    (long) Empty Re: Triste ces temps-ci... :( (long)

Message par emathika Dim 8 Oct 2006 - 9:56

Je pense comprendre ce que tu ressens ...Oui je suis en couple tu me diras mais je doute que ca résiste encore bien longtemps...Mon coeur me dicte une lignée mais ma tete tente de me faire dévier.Quoi qu il en soit ce doit etre difficile par moment de ce retrouver seule mais un jour tu trouveras ton ame soeur,ta moitié.
Avec le recul,je réalise que mieux vaut prendre le temps et vivre chaque petits bonheurs.
Bon courage a toi!Ta fille a une merveilleuse maman et le jour viendra ou toutes les facettes de ta vie seront comblées.
xx
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste ces temps-ci... :(    (long) Empty Re: Triste ces temps-ci... :( (long)

Message par Jooloose Dim 8 Oct 2006 - 10:26

katou811 a écrit:...p-e devrais tu commencer une activiter rien que pour toi te permettre plein de petit plaisir rien que pour toi
ont a tendance a soublier dans le cour de la vie

Oui, justement, je viens de m'inscrire comme bénévole pour une salle de spectacle. Je vois plein de monde et j'ai droit à tous les spectacles gratuits. J'y suis allée il y a 2 semaines et j'ai adoré.

Je suis super sociable mais quand on parle de sentiment, là je bloque. Je fonce mais lentement, on dirait que je me retiens. En plus, je suis toute mêlée. Je ne sais pas comment présenter que j'ai un bébé et toute l'histoire qui vient avec. Il n'y a rien de spécial à dire mis à part que mon ex m'a laissé à 3 mois de grossesse pour une autre fille. 13 ans de vie commune ont bousculé en quelques mois. C'est tellement derrière moi que je ne vois plus l'utilité d'en parler mais ces personnes ont le droit de savoir pour mieux comprendre qui je suis. Triste ces temps-ci... :(    (long) 451

Les filles, je ne pensais pas que vous alliez comprendre ce que je voulais dire mais c'est tellement ça !! Le plafond de verre, Marie-Fay, tu es vraiment une fée des mots ... Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Ça me fait tellement du bien de tout exprimer. En fait, les gens autour de moi ont leur vie et je trouve ça difficile de trouver les mots pour leur parler sans avoir l'air de me plaindre.

Je pense que je viens d'atteindre le top, ce fameux plafond ...


Dernière édition par le Dim 8 Oct 2006 - 10:29, édité 1 fois
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste ces temps-ci... :(    (long) Empty Re: Triste ces temps-ci... :( (long)

Message par Invité Dim 8 Oct 2006 - 10:28

Salut ma belle Joloose!

Je peux te dire a qq part que je te comprends, être seule avec ou sans enfants c'est bien difficile et crois moi je l'ai été assez longtemps avant de rencontrer mon amour! Je n'avais pas d'enfants certes, mais je peux te dire de par ce que je vis en ce moment, que la plus grande des richesse c'est ta fille! Sérieusement, moi tomber seule demain matin je serais completement seule a nouveau et je ne survivrais pas a ca...

Tout ca pour dire que tu rencontreras l'homme de ta vie et tu seras déja riche de ta poupoune, il ne fera que venir ajouter a ton bonheur. Je sais que l'amour et l'affection d'un enfant n'est pas le même que celui d'un homme qu'on aime, mais moi je vis le contraire en ce moment et crois moi pour avoir déja vécu sans homme je te jures sur la tête de ma fille que c'est 1 million de fois plus facile a vivre!

Bisou ma belle... Laughing fais comme moi va trouver sur réseau-contact

bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste ces temps-ci... :(    (long) Empty Re: Triste ces temps-ci... :( (long)

Message par SweetBab Dim 8 Oct 2006 - 10:34

Belle jooloose,

tu sais que jai passé par la.. et je peux comprendre tres tres bien les sentiments qui t,habitent en ce moment...
la passe Yan ta permis de voir et d'apprécier un nouveau coté de la vie de couple (agréable, drole, complice) donc évidemment qu'en ce moment, tu vois tout gros comme une montagne.....

je te dis que tout se tasse et que tes futures activités, bénévoles , travail ect... tout cela te permettra de te retrouver en tant que personne et non seulement en tant que maman... ne te méprend pas sur mes mots.. ta fille est et restera toujours le centre de ta vie.. mais pour bien parvenir a tout mener de front et seule (pour linstant) tu te dois a TOI d'avoir une petite partie qui t'appartient ....

je t'embrasse et te donne un gros gros calin...

xxx dansmesbras

et tu sais, mieux vaut etre seule que mal accompagnée , ce dicton prend son sens quand on rencontre enfin, la bonne personne, apres bien des soirées seule avec sa tivi... Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste ces temps-ci... :(    (long) Empty Re: Triste ces temps-ci... :( (long)

Message par Jooloose Dim 8 Oct 2006 - 10:40

Véro&Annabel a écrit:Salut ma belle Joloose!

Je peux te dire a qq part que je te comprends, être seule avec ou sans enfants c'est bien difficile et crois moi je l'ai été assez longtemps avant de rencontrer mon amour! Je n'avais pas d'enfants certes, mais je peux te dire de par ce que je vis en ce moment, que la plus grande des richesse c'est ta fille! Sérieusement, moi tomber seule demain matin je serais completement seule a nouveau et je ne survivrais pas a ca...

Tout ca pour dire que tu rencontreras l'homme de ta vie et tu seras déja riche de ta poupoune, il ne fera que venir ajouter a ton bonheur. Je sais que l'amour et l'affection d'un enfant n'est pas le même que celui d'un homme qu'on aime, mais moi je vis le contraire en ce moment et crois moi pour avoir déja vécu sans homme je te jures sur la tête de ma fille que c'est 1 million de fois plus facile a vivre!

Bisou ma belle... Laughing fais comme moi va trouver sur réseau-contact

bon courage

:larme: Ouff moi qui viens de dire que j'en étais pas encore aux pleurs... là tu viens de m'atteindre en plein coeur. Tu as tellement raison !

Mais dans ma tête tout se contredit... Ah je déteste l'automne et ça ne changera pas aujourd'hui. Moi ma saison c'est le printemps !! Au diable les belles couleurs, elles sont éphémères ! :S

En creusant un peu plus, j'ai l'impression que ma vie va s'arrêter avec mon retour au travail. J'ai peur de ne plus avoir de temps pour voir ma fille, pour une vie sociale autre qu'au bureau, pour faire des choses pour moi... Peut-être que tout part de là... Je sens l'étau se resserer et étant seule, c'est pire. J'ai pas un conjoint pour m'encourager à ce retour à la vie de tous les jours. Mais vous avez sûrement raison en disant que le retour à la normale sera sûrement bénéfique pour moi. Je dois le voir comme ça et l'accepter pour enfin respirer librement et ne plus sentir ce fameux "moton".

Sweetbaby... Merci pour tes bons mots... Bisou Juste de vous en parler m'a vraiment fait du bien.
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste ces temps-ci... :(    (long) Empty Re: Triste ces temps-ci... :( (long)

Message par TinKerBell Dim 8 Oct 2006 - 10:50

Tu sais, j'ai vu plusieurs posts où des filles se trouvaient très éplorées de retourner au boulot. Tu as bien raison, peut-être que tout part de là, et que tant qu'à passer, tu as mis deux trois-trucs de plus dans ton «panier». Laughing...

Moi aussi l'automne m'a affecté longtemps. Cette année moins. Par contre le mois de novembre finit toujours pas «m'avoir».

Je parlais de plusieurs post que j'ai lue qui parle du sujet retour au travail vs laisser leur bibou. C'était pour dire que c'était normal ces appréhensions soudaines. Et je ne sais pas si c'est de l'ordre du préjugé mais je pense que comme tu as élevée seule ta fille, il est peut-être plus angoissant ce retour au boulot.

Contente d'avoir su trouvé les mots qui collent à ce que tu vis... Et pour la communication des sentiments, là, vraiment je SAIS que je comprend ce que tu vis...C'est beaucoup plus simple pour moi de l'écrire que de le dire...

gros Bisou, Marie~Fay XxxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste ces temps-ci... :(    (long) Empty Re: Triste ces temps-ci... :( (long)

Message par Invité Dim 8 Oct 2006 - 11:02

Jooloose a écrit:
Véro&Annabel a écrit:Salut ma belle Joloose!

Je peux te dire a qq part que je te comprends, être seule avec ou sans enfants c'est bien difficile et crois moi je l'ai été assez longtemps avant de rencontrer mon amour! Je n'avais pas d'enfants certes, mais je peux te dire de par ce que je vis en ce moment, que la plus grande des richesse c'est ta fille! Sérieusement, moi tomber seule demain matin je serais completement seule a nouveau et je ne survivrais pas a ca...

Tout ca pour dire que tu rencontreras l'homme de ta vie et tu seras déja riche de ta poupoune, il ne fera que venir ajouter a ton bonheur. Je sais que l'amour et l'affection d'un enfant n'est pas le même que celui d'un homme qu'on aime, mais moi je vis le contraire en ce moment et crois moi pour avoir déja vécu sans homme je te jures sur la tête de ma fille que c'est 1 million de fois plus facile a vivre!

Bisou ma belle... Laughing fais comme moi va trouver sur réseau-contact

bon courage

:larme: Ouff moi qui viens de dire que j'en étais pas encore aux pleurs... là tu viens de m'atteindre en plein coeur. Tu as tellement raison !

Mais dans ma tête tout se contredit... Ah je déteste l'automne et ça ne changera pas aujourd'hui. Moi ma saison c'est le printemps !! Au diable les belles couleurs, elles sont éphémères ! :S

En creusant un peu plus, j'ai l'impression que ma vie va s'arrêter avec mon retour au travail. J'ai peur de ne plus avoir de temps pour voir ma fille, pour une vie sociale autre qu'au bureau, pour faire des choses pour moi... Peut-être que tout part de là... Je sens l'étau se resserer et étant seule, c'est pire. J'ai pas un conjoint pour m'encourager à ce retour à la vie de tous les jours. Mais vous avez sûrement raison en disant que le retour à la normale sera sûrement bénéfique pour moi. Je dois le voir comme ça et l'accepter pour enfin respirer librement et ne plus sentir ce fameux "moton".

Sweetbaby... Merci pour tes bons mots... Bisou Juste de vous en parler m'a vraiment fait du bien.

Mon but n'était pas de te faire pleure ma belle loin de là, simplement de te faire réaliser combien ta fille peut t'apporter dans ta vie alors que tu es dépourvue d'amour d'un homme!

Le retour au travail, je sais également combien c'est dure pour l'avoir vécu il y a un an exactement (3 oct. 2005), moi j'allais tous les diners manger a la maison pour couper la journée car je trouvais ca trop dure, alors je suis bien placé pour comprendre que tu as peur de t'ennuyer et de la voir autant que maintenant.

Je te comprends pour les saisons, moi j'aime bien l'automne pour ses couleurs mais quand le gel se faire sentir et qu'on ferme les fenêtres, qu'on entend plus les p'tits oiseaux dehors ca me déprime, je revis avec le printemps, on ouvre les fenêtres, on entends de nouveau les oiseaux, on entends le cri des enfants qui jouent dehors, l'eau de la neige qui fonc ahhhh c'est donc bon! Le pire mois pour moi a toujours été "mars" car c'est le plus long et on est tous ben écoeurés.. mais j'peux tu te dire que cette année, chu mieux d'être enceinte et plus heureuse que maintenant parce que le fait que ma fille soit décédée a ce mois n'aide pas tellement la situation!

Bisou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste ces temps-ci... :(    (long) Empty Re: Triste ces temps-ci... :( (long)

Message par Jooloose Dim 8 Oct 2006 - 11:52

dansmesbras
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste ces temps-ci... :(    (long) Empty Re: Triste ces temps-ci... :( (long)

Message par bibiboudin Dim 8 Oct 2006 - 15:40

Ah ma belle, je ne sais pas trop quoi te dire. je sais que la vie ne doit pas toujours être facile pour toi. je sais aussi que la solitude doit peser beaucoup ... pour le boulot, je comprends tes craintes aussi...car en effet comme tu dis il y en a eu du changement...ma belle Julie, tout ce que je peux te dire c'est que je comprends un peu tes angoisses et ta tristesse, mais ne désespère pas.

je t'embrasse
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Triste ces temps-ci... :(    (long) Empty Re: Triste ces temps-ci... :( (long)

Message par cleo007 Dim 8 Oct 2006 - 19:19

.... Je suis si triste de te lire aujourd'hui.... Ma belle Jooloose, je veux vraiment que tu sache que tu n'a pas à te "censurer" avec moi... N'hésite jamais à me parler de tes états d'âmes, de tes sentiments, de tes émotions. Tu sais que tu peux m'appeller n'importe quand, peu importe l'heure et que ma porte vous est toujours ouverte à toi et à ta douce... Je sais que parfois le choses sont plus facile à écrire qu'à dire, et je sais aussi que parfois, juste une présence peut faire du bien. Tu sais on est pas loin l'une de l'autre maintenant, ça nous fait toujours plaisir de vous voir Nic, Flo et moi.

Peut-être trouves tu qu'on ne vit pas exactement les mêmes affaires ces temps-ci (comme tu le dis je fais partie de celles qui autour de toi parlent d'un autre bébé), mais n'oublie pas que quotidiennement, nous avons la plus belle occupation au monde, élever notre enfant...

Ais confiance en toi, en la vie, en ta bonne étoile. Les choses vont finir par se tasser. Après la pluie vient le beau temps qu'ils disent...

Je te l'ai souvent dis, mais je suis certaine qu'il y a un bon gars juste pour toi à quelque part, peut-être est-il loin, peut-être proche.... mais il existe. J'ai toujours cru que la vie mettait sur notre chemin les gens dont on avait besoin au bon moment. Tu sais la souffrance c'est, aussi absurde que cela puisse parraître, une façon de cheminer, d'avancer.... Je ne te souhaite pas un homme comme ceux que tu as eu dans le passé dans ta vie, je te souhaite un homme doux, sincère, généreux et aimant. Peut-être la vie est simplement en train de t'apprendre à reconnaître et accepter ce genre d'homme auprès de toi. Parfois, au fond du trou se trouve un tremplin qui nous fait rebondir plus haut qu'on ne l'était avant.....

Pour le travail, n'y pense pas trop... Tu sautera dans le train quand il passera, d'ici là, profites au maximum du temps qu'il te reste à la maison avec ta puce, ne le gâche pas à anticiper (c'est ce que j'avais eu envie de faire un moment donné). "Un jour à la fois...." que je chante parfois quand ça va mal... Et tu sais en 2-3 mois, il s'en passe des choses!!!

Bisous ma belle amie et je prierai le ciel ce soir pour qu'il te guide vers celui qui saura t'aimer.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Triste ces temps-ci... :(    (long) Empty Re: Triste ces temps-ci... :( (long)

Message par Jooloose Dim 8 Oct 2006 - 21:03

Ah mes bonnes amies... ça fait du bien de vous lire... je sais que vous êtes là. Isabelle, je vais peut-être aller te voir demain (histoire de ne pas commencer ma semaine toute seule)... Bisou

Ne vous en faites pas... je ne dis pas ça négativement pour les bébés. Ça me rend nostalgique mais je suis tellement contente pour vous. Ça fait aussi partie de mon bonheur !!!

Je vous embrasse fort !!
xx
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste ces temps-ci... :(    (long) Empty Re: Triste ces temps-ci... :( (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum