~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problèmes de sommeil --- votre aide svp !!

4 participants

Aller en bas

Problèmes de sommeil --- votre aide svp !! Empty Problèmes de sommeil --- votre aide svp !!

Message par Jooloose Ven 27 Oct 2006 - 20:27

Depuis environ 2 mois, ma puce se réveille au moins une fois dans la nuit (entre 1 h et 3 h). Je capote. J'essaie de la laisser Crying or Very sad mais au bout de 30 minutes, j'en peux plus et je vais la faire boire. Elle est affamée. Au début, je l'allaitais la nuit et là, je lui donne la bouteille. Elle boit 5 onces rapidement et s'endort dessus. Après, elle se réveille vers 5h30 et la nuit est finito !

Ouff !! c'est difficile.

Mon bébé est très très gourmande. Elle mange pour son souper : 1/4 tasse de céréale, un cup de viande mère poule, 2 cubes de légumes et 2 cubes de fruits. Et parfois, je dois refaire des céréales car elle a encore faim. Elle boit avant son Dodo vers 7h (je l'allaite car mes " jos " ne tougheraient pas la nuit... Laughing )

Please votre aide !! Ça vous est déjà arrivé ?? Qu'avez-vous fait ??
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil --- votre aide svp !! Empty Re: Problèmes de sommeil --- votre aide svp !!

Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 21:02

pov toi et Logan me fait ca aussi malgré qu il commence de plus en plus a faire ses nuits. mais j en avais parler a son pediatre a 7 mois de vie et il m a dit ben s il boit au moins 4 onces et plus c est qu il a vraiment faim.
comme truc, tu peux essayer de donner de l eau au biberon au lieu du lait apres une couples de nuits p-e qu elle va comprendre le principe qu il n y a pu de lait la nuit et va faire ses nuits.Justin non plus a pas fait ses nuits avant un an alors des fois c juste la maturité de l enfant qui fait qu y a pas 2 enfants pareils la dessus.
est-ce qu elle pleure pour sa Problèmes de sommeil --- votre aide svp !! 1baby_2 ou bien, vraiment qu elle a faim?
j avais essayer au souper de ne pas lui donner ses fruits apres le repas mais plutot 10 minutes avant son boire de la nuit et il m avait fait une belle nuit.ou si elle a trop faim ,donne lui un cornet vide ou cereales a la main avant le dernier boire.
j espere t avoir donner un peu de trucs...tient-moi au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil --- votre aide svp !! Empty Re: Problèmes de sommeil --- votre aide svp !!

Message par Jooloose Sam 28 Oct 2006 - 9:06

Elle ne prend pas sa Problèmes de sommeil --- votre aide svp !! 1baby_2... elle joue avec mais ne s'en sert pas... alors de ce côté, ce n'est pas ça...

Je vais essayer le truc des fruits avant le boire. C'est une bonne idée.

Aussi, je vais essayer le truc de l'eau. Je vais voir.

Un gros Merci pour tes conseils !! Je te redonne des news au début de semaine prochaine (car elle va dormir chez son papa ce soir...)

Coeur
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil --- votre aide svp !! Empty Re: Problèmes de sommeil --- votre aide svp !!

Message par Lionne Sam 28 Oct 2006 - 10:47

Ça donne quoi si c'est ton conjoint qui se lève pour donner le biberon??

À 9 mois, c'est peut-être pour voir sa maman qu'il réclame du lait?

Mais bon, je peux pas te donner de truc miracle, juste sympatire car le miens non plus fait pas ses nuits.

C'est un ange le jour, un démon la nuit...

À 3 mois il fesais ces nuits, puis il a commencer a percé ses dents à 4 mois et j'ai eu le malheur de lui redonner du lait (je savais pas pourquoi il pleurait) donc il exige désormait le seins pour se rendormir. Il peu se réveiller 4-5 fois ou même plus!

J'ai lue des dizaines d'ouvrage sur le sujet, essayé des tonnes de trucs... Biberon d'eau, suces, berceuses, larmes, papa qui prend la relève, couverte chaude, pas de couverte, 19oC, 20oC, 21oC, 22 oC, viande au soupé, pas de viande, fruit, pas de fruit etc... Sans succès!

J'ai passé plus de sept jours sans lui donner le sein la nuit et ça n'a vraiment pas marché... Au septieme jour, il rester réveiller toute la nuit, était bougons le jour aussi, piquait des crises en voyant la chaise berceuse, hurlait a s'étouffé dès qu'on l'approchait de son lit et... Est tombé Malade! Fièvre, nez qui coule et toux.

J'ai arrêter toute tentative et là je suis au co-Dodo avec lui... Au moins je réussi à me reposer un peu mais je stress un peu car avec ses six dents et le fait qu'il boit plusieurs fois par nuit, j'ai vraiment peur qu'il fasse des carries.

Toutes suggestions est bienvenue...

Et bonne chance a toutes les mamans qui vivent ce genre de "problème"... Parrais que c'est 1 mamans sur 2 avant que bébé ai l'âge de 1 ans, donc on est vriament pas seule.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil --- votre aide svp !! Empty Re: Problèmes de sommeil --- votre aide svp !!

Message par Jooloose Sam 28 Oct 2006 - 11:46

ouais pas facile...

et surtout que je n'ai pas de conjoint pour m'aider...

Je songe à la laisser Crying or Very sad mais j'abandonne au bout de 30 minutes.... car je pense qu'elle a vraiment faim...

Sad Sad Sad
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil --- votre aide svp !! Empty Re: Problèmes de sommeil --- votre aide svp !!

Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 0:20

Jooloose a écrit:Elle ne prend pas sa Problèmes de sommeil --- votre aide svp !! 1baby_2... elle joue avec mais ne s'en sert pas... alors de ce côté, ce n'est pas ça...

Je vais essayer le truc des fruits avant le boire. C'est une bonne idée.

Aussi, je vais essayer le truc de l'eau. Je vais voir.

Un gros Merci pour tes conseils !! Je te redonne des news au début de semaine prochaine (car elle va dormir chez son papa ce soir...)

Coeur

tu n a rien a perdre a essayer ,moi le mien fait ses 2 dents d en haut ces jours ci et se reveille plusieurs fois en pleurant la nuit...pas facile et ca fait deux soirs qu apres qu il soit coucher pour la nuit, il se reveille en crise vers 9 hrs et se rendors seulement vers 11 hrs...fucké.on les aimes pareil Laughing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil --- votre aide svp !! Empty Re: Problèmes de sommeil --- votre aide svp !!

Message par Jooloose Dim 29 Oct 2006 - 9:48

Oh que oui!!

Coeur
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil --- votre aide svp !! Empty Re: Problèmes de sommeil --- votre aide svp !!

Message par Cutie Zack et Elisabeth Dim 29 Oct 2006 - 10:08

Je n'ai aucun secret, mon gars le fait encore a 16 mois, rares sont les nuits ou il les dort complètes, dans le fond une nuit sur deux il se leve, je lui donne une bouteille et il retourne au Dodo, il a faim :S
Cutie Zack et Elisabeth
Cutie Zack et Elisabeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Entre la beauce et lotbinière
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil --- votre aide svp !! Empty Re: Problèmes de sommeil --- votre aide svp !!

Message par Jooloose Mer 1 Nov 2006 - 15:59

Je crois que j'ai trouvé la solution mais il va me falloir de la persévérance et ne pas craquer.

Hier, elle s'est réveillé à 23h et je m'étais couchée à 22h30. Je l'ai laissé pleuré et au bout de 45 minutes (je lui ai parlé à distance 2 fois entre temps), je lui ai donné un biberon d'eau et 15 minutes après, elle ne pleurait plus et elle s'est réveillée à 7h ce matin !! Yé

J'ai vu mon MD aujourd'hui pour son suivi de croissance et elle m'a dit la même chose (diminuer le lait progresssivement pour ne plus en donner la nuit ou remplacer par une bouteille d'eau que je lui laisse).

Alors, maman Jooloose va persévérer... et souhaiter qu'elle dorme des nuits entières.

Hier, j'ai constaté qu'elle me manipulait vraiment. Quand je lui ai donné la bouteille d'eau, elle a arrêté de Crying or Very sad et dès que je suis partie, elle pleurait de rage (vraiment de la rage et non du désespoir). Et elle a arrêté peu de temps après... Je veux juste briser ce cercle vicieux et aller la voir juste quand elle en a vraiment besoin.

Croiser Croiser Croiser
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil --- votre aide svp !! Empty Re: Problèmes de sommeil --- votre aide svp !!

Message par coccinelle15 Lun 13 Nov 2006 - 8:43

Je voulais juste avoir des nouvelles? Est-ce que tu as réussi?
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil --- votre aide svp !! Empty Re: Problèmes de sommeil --- votre aide svp !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum