~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

A celle enceinte d'un 2ième ou maman de 2 enfants

4 participants

Aller en bas

A celle enceinte d'un 2ième ou maman de 2 enfants Empty A celle enceinte d'un 2ième ou maman de 2 enfants

Message par bule22 Ven 10 Nov 2006 - 6:19

Salut a vous toutes Smile

Bon j'ai des gros questionnements ce matin. On commence a penser aux essais pour un 2ième mais je me pose tout plein de question dans ma tête Laughing

J'ai super hate d'être a nouveaux enceinte et je capote toujours a chaque fois que je vois des belles bédaines ou de beaux petits bébés de quelques mois. C'est sur et certain qu'on n'en veux au moins deux et on aimerait qu'il n'y ait pas trop d'age d'écart entre eux. Mais dans un autre sens j'ai peur de ne plus avoir tout mon temps pour Gabriel, je l'aime tellement mon petit amour.

Vous aviez vous des questionnements avant de retomber enceinte ?? Est-ce normale ou si c'est que je ne suis pas encore tout a fait prête ??

Les essais commencerais seulement dans un mois et demie car j'attend que Gabriel ait 1 ans mais je me pose les questions quand même. Pis le temps des essais et de la grossesse le prochain arriverais lorsque Gabriel aurait presque 2 ans alors c'est pas si pire......

A je suis toute mélangé Laughing mais maudine que j'ai hate pareille
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celle enceinte d'un 2ième ou maman de 2 enfants Empty Re: A celle enceinte d'un 2ième ou maman de 2 enfants

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 6:49

Je crois que c'est tout à fait normal de se poser ce genre de questions. J'ai passé par là aussi... Je crois qu'à peu près toutes les mamans qui sont en processus de bébé 2 se posent ces questions.

Allez, rassures toi, tu es tout à fait normale, et je ne crois pas que cela veut dire que tu n'es pas prête.. cela veut seulement dire que tu te soucis de ton garçon Wink

Si je peux te parler de mon expérience, c'est sur que ça change un peu la dynamique avec bébé 1, c'est sur que les dernières semaines de grossesse sont difficiles, c'est sur que les premières semaines avec le bébé tout neuf sont difficiles aussi, mais c'est tout à fait normal!! Faut quand même se laisser le temps de s'adapter. Suffit de préparer ton grand tranquillement. Exemple les dernières semaines de ta grossesse délaisse plus de tâches à Papa, fais en sorte que ce soit ton chum qui prenne le relais tranquillement, de sorte que ton fils ne ressentira pas de jalousie ou de mise de côté une fois bébé 2 arrivé!

Bonne chance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A celle enceinte d'un 2ième ou maman de 2 enfants Empty Re: A celle enceinte d'un 2ième ou maman de 2 enfants

Message par bbcoccynel Ven 10 Nov 2006 - 6:50

Je pense que c'est tout à fait normal de se poser autant de question. Quand mon chum et moi avons pris la décision de commencer les essais pour bb2 c'était clair que c'est ce que nous voulions et nous voulions avoir nos enfants assez rapproché. Mais tu vois je suis tombé enceinte après 1 mois d'essai seulement...tandis qu'à Yohann ça n'en a pris 8. C'était du rapide. Peu de temps après bonjour les questionnements. J'étais folle de joie parce c'est ce que je voulais mais je me suis mise à m'inquièter pour Yohann. Va t'il se sentir rejeté ou jaloux, est-ce qu'il va m'en vouloir ? Comment je vais trouver le temps pour m'occuper de deux ?, Est-ce que je vais avoir encore autant d'énergie ?, Est-ce que je vais être une bonne mère ?...bref tu vois le genre...Et bien ma belle je pense que tout ces questionnements font partis de la ''game''. Que c'est tout à fait normal de se remettre en question et que ce n'est pas pour rien qu'il y a 9 mois de grossesse. Moi tu vois en lisant les témoignages des autres je me suis bien rendu compte que j'étais tout à fait normal et qu'on passe toutes par là. Et tu vas voir tous ça s'estompe avec le temps...moi en tout cas je suis rendu à 11 semaines et déjà je m'en fais beaucoup moins. Je ne pense pas que c'est parce que tu n'es pas prête...je pense seulement que tu es une bonne maman qui à des désirs et qui veut s'assurer que son ptit Gabriel soit heureux dans cette situation...mais tu sais dit toi seulement que le fais de vouloir lui offrir un ami pour la vie est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire...la famille c'est si précieux !

Bon questionnement ma belle Wink

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A celle enceinte d'un 2ième ou maman de 2 enfants Empty Re: A celle enceinte d'un 2ième ou maman de 2 enfants

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 6:53

Pourquoi ca serait pas normal de ce poser des questions ?

En tout cas, si ce l'est pas...J'ai un problème Laughing

Je suis enceinte du deuxième...Et jme demande comment je vais faire par moments. Jme demande comment Elisabeth va reagir...S'ils vont dormir dans la meme chambre...Comment les promenades en poussette vont se faire...Comment je vais m'organiser quand je vais etre seule, que je vais devoir sortir si on reste encore dans un 3 ieme etage. Jme demande si bb#2 sera un bebe aussi facile que ma doudoune... Si plus tard, ils vont bien s'entendre...Comment ont va s'organiser a l'accouchement...ETC. ETC. ETC. ETC


Je te souhaite bonne chance pour les essais Wink Si tu pense ne pas etre prete parceque tu te pose des questions...tu ne sera jamais prete Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A celle enceinte d'un 2ième ou maman de 2 enfants Empty Re: A celle enceinte d'un 2ième ou maman de 2 enfants

Message par Miss Pie Ven 10 Nov 2006 - 7:14

Tu me fais penser à moi avant que je tombe enceinte et même enceinte de quelques mois du deuxième. C'était certain que j'en voulais un deuxième mais je me posais toujours la petite question fatiguante: "Est-ce que je vais être capable de m'occuper des deux également" ou encore "Est-ce que je vais aimer le deuxième autant que le premier?", etc. J'ai même un peu paniqué avec ça mais avec le temps j'ai complètement oublié toutes ces questions. Depuis mon 4 ou 5ème mois de grossesse je ne me pose plus ces questions. Mes inquiétudes ont pris place à la hâte de voir le deuxième, de voir comment ils seront en tant que frères, etc.

Tu es bien normale de te poser ces questions-là, je crois même que c'est sain. Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celle enceinte d'un 2ième ou maman de 2 enfants Empty Re: A celle enceinte d'un 2ième ou maman de 2 enfants

Message par bule22 Ven 10 Nov 2006 - 8:25

Ha Merci les filles..... vous me rassurer tellement. ca fait u bien e vous lire je me sens plus normale Smile
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celle enceinte d'un 2ième ou maman de 2 enfants Empty Re: A celle enceinte d'un 2ième ou maman de 2 enfants

Message par MarOliJu Ven 10 Nov 2006 - 9:15

On aura toujours des questions a se poser, alors si on attends d'agir a chaque fois... on agira jamais rien. Mais... juste un petit message comme ca, des fois ca pogne vite, mais des fois c'est long, quand tu dis attendre ton fils qu'il ait un an et entre les essais et la grossesse, que ton fils aurait deux ans, je veux pas te décourager, mais nous on les voulait rapprocher, ben j'ai été en essai 11 mois et demi. J'espère que ca ne t'arrive pas... mais faut tu penses a ca aussi, surtout que la premiere grossesse, je suis tomber enceinte sur la pillule et je la prenais toujours a la meme heure. Pose toi pas trop de question et mettez-vous au essai vite, car on c'est jamais comment ca peut etre long.

Bonne chance...

marie
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celle enceinte d'un 2ième ou maman de 2 enfants Empty Re: A celle enceinte d'un 2ième ou maman de 2 enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum