~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai de la grosse peine!!! (long)

+9
Vanah
kena74
jouely
Nath
Sunshine26
Marie4poches
Rachipou
Miss Pie
Jajaji
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par Jajaji Lun 13 Nov 2006 - 18:35

Côline!!! Pourquoi est-ce qu'il faut toujours qu'il y ait une brique qui me tombe sur la tête quand ça va bien... Ça devait aller TROP bien justement!!!! Sad

Depuis que je connais mon chum (5 ans), ça n'a jamais aussi bien été que ces derniers temps. On a vraiment passé par des bouts difficiles et on a travaillé fort pour sauver notre couple... On a pleins de beaux projets en tête... un deuxième enfant, une maison pour l'an prochain, voyages, etc. C'est vraiment super, on s'aime et tout va tellement bien...

Mais voilà qu'il vient de se faire offrir un poste en Afrique!!!! Il devrait partir en janvier pour au-moins un an, mais ça peut aller jusqu'à trois... C'est sure que pour lui, c'est une super occasion. Ici, il est ambulancier et il n'y a pas de possibilité d'avancement. Il ne pourra jamais être plus qu'un ambulancier! Mais monsieur à des idées de grandeur et pour les réaliser il lui faut plus d'argent et là-bas, il va faire plus que le double de son salaire d'ici en une seule année.

C'est bien beau tout ça, mais la petite et moi dans tout ça??? Je ne peux pas le suivre parce que je ne peux pas tout planter-là du jour au lendemain... Les enfants que je garde, l' appart, les meubles, les chiens, ma vie!!!

Je me sens égoïste parce que j'ai pas du tout envie qu'il parte, mais l'Afrique fait partie de lui. Il y est déjà allé et il avait adoré... Et j'avoue que l'offre est plus qu'alléchante puisqu'il est logé, nourrie, voiture et chauffeur fournie, salaire impressionnant, etc... Mais c'est long un an sans être avec mon amoureux!!!! Et la petite va s'ennuyer! C'est bien beau la web cam, mais ça ne remplacera jamais la chaleur des bras de papa!

J'ai juste envie de pleure comme un bébé! J'essaie de voir les bons côtés, mais c'est dure! Je me dis que si je l'aime vraiment, je dois le laisser partir parce que c'est un rêve qu'il a depuis très longtemps et cette "chance" ne reviendra peut-être jamais... Comme il me dit, c'est un accomplissement personnel. Je lui ai dit que je ne lui mettrai pas de bâton dans les roues, que je vais toujours l'aimer et que je vais l'attendre... mais que ça me faisais beaucoup de peine et que j'allais trouver ça très difficile...

Il vient de partir travailler et il va s'informer pour son 1 an sans-solde... Être méchante, je souhaiterais qu'il ne puisse pas l'avoir! Mais de toute façon, ça me surprendrais qu'il ne puisse pas.

Je suis vraiment triste ce soir! J'ai une maudite grosse boule qui ne veut pas partir dans ma gorge!!! Mais ça me fait du bien d'écrire ce que j'ai sur le coeur! Sad Sad Sad
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par Miss Pie Lun 13 Nov 2006 - 18:41

Sincèrement je me dis que c'était à lui de penser à faire ses rêves avant d'avoir des enfants. Si mon chum m'arrivait et me disait qu'il veut partir en Afrique et qu'il nous "plante" là pour 1 an et plus euhh je le prendrais pas du tout. Je ne crois pas que c'est une question d'egoisme mais me semble que quand tu as une famille c'est impensable de faire ça.

Je m'excuse, je dois sûrement pas t'aider mais tout ça pour dire que je ne trouve pas égoiste du tout. Je trouve plutôt que c'est le contraire...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par Jajaji Lun 13 Nov 2006 - 18:49

Non non, ne pense pas que tu ne m'aides pas... au contraire, tu m'as même fait sourire!!!! À par toi, tout ceux à qui je me suis vidé le coeur, depuis hier, me répondent de voir les bons côtés.... mais je n'en ai pas encore assez trouvé pour me faire avaler la pilulle!!!!!!!!!
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par Rachipou Lun 13 Nov 2006 - 18:51

Julie a écrit:Sincèrement je me dis que c'était à lui de penser à faire ses rêves avant d'avoir des enfants. Si mon chum m'arrivait et me disait qu'il veut partir en Afrique et qu'il nous "plante" là pour 1 an et plus euhh je le prendrais pas du tout. Je ne crois pas que c'est une question d'egoisme mais me semble que quand tu as une famille c'est impensable de faire ça.

Je m'excuse, je dois sûrement pas t'aider mais tout ça pour dire que je ne trouve pas égoiste du tout. Je trouve plutôt que c'est le contraire...

Je pense pareille comme toi, si il peut pas vous amenez avec lui, et bien si c'était moi il resterait ici!!!! Comme dit Julie, tu penses à faire tes rêves mais pas quand tu as un enfant à la maison....fallait y penser avant ou attendre que vous puissiez y aller avec lui.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par Miss Pie Lun 13 Nov 2006 - 18:53

Wow ça me surprend de la part de ton entourage...Disons, qu'on a pas les mêmes valeurs eux et moi Wink

Entre la famille et mon plus grand rêve je choisis sans aucun doute ma famille et je suis sure que toi aussi alors c'est pour ça ta difficulté à essayer d'être positive la-dedans.

Mais par curiosité...si tu lui dis que tu n'es pas daccord avec son idée, qu'est-ce qu'il en dirait? Est-ce qu'il renoncerait à son rêve pour sa famille ou pas?

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par Marie4poches Lun 13 Nov 2006 - 19:03

Jajaji a écrit:À par toi, tout ceux à qui je me suis vidé le coeur, depuis hier, me répondent de voir les bons côtés....

Les bons côtés ? Veux-tu ben m'dire c'est quoi les bons côtés d'être séparés physiquement pendant 1 an...

Oufff perso, comme Julie, je ne le prendrais pas du tout.
C'est sûre que je regarderais comment je pourrais le suivre, mais si c'est impossible, c'est évident qu'une discussion de couple très très très très en profondeur serait inévitable.

Je comprends que tu te sentes tout croche à cause de ça et je crois que c'est entièrement légitime. dansmesbras
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par Jajaji Lun 13 Nov 2006 - 19:05

Je crois qu'il y renoncerait...

Mais ça va peut-être te parraître stupide ma façon de penser... mais je ne me vois pas lui dire: "Non, tu restes!!!" simplement parce que je me rappel de quand je suis tombé enceinte, il voulait que je me fasse avorter (j'avais 17 ans et elle n'était pas prévue) et je lui avais répondu que si je faisais quelque chose à contre-coeur pour lui, j'allais l'avoir sur le coeur le restant de mes jours....

Alors, tu peux comprendre que de un: J'ai prit la décision de fonder une famille, je lui ai "imposé" une vie de famille avant qu'il puisse réaliser ses rêves alors je me senirais mal de lui pousser ça comme arguments et de deux: Si je lui demande d'y renoncer pour moi, j'ai peur qu'il l'aille sur le coeur.....

Bien sur, j'aimerais qu'il y renonce et que ça vienne de lui! Qu'il prenne la décision de par lui-même en se disant que ça n'a pas d'allure de nous perdre pour plusieurs mois, juste pour une question d'argent
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par Sunshine26 Lun 13 Nov 2006 - 19:06

ohh boy je comprend que tu sois si triste de tout ca! C'est bien beau réaliser ses rêves mais faut qui pense a vous aussi! Personellement je serais pas capable de vivre séparer si longtemps de l'homme que j'aime!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par Miss Pie Lun 13 Nov 2006 - 19:17

Je comprends ton sentiment de culpabilité, vraiment.

MAIS...il a finalement décidé de rester avec toi tout en sachant que tu allais avoir ta fille non? Donc pourquoi te sentir coupable? C'était à lui de partir en temps et lieu si il n'était pas prêt et n'acceptait pas la situation.

Tu n'es pas pour te sentir coupable pour ça toute ta vie. Ce n'est pas sain pour toi, ta fille et lui.

Si tu lui dis de rester et que tu trouves ça inconcevable qu'il laisse sa famille pendant 1 an et quelque et que lui te répond que c'est de ta faute si il ne peut pas réaliser ses rêves et tout et bien c'est carrément de la manipulation et de la violence verbale contre toi ça tu sais. Il était assez vieux pour penser à ses actes en temps et lieu et c'est maintenant à lui de s'y faire avec.

Ceci dit je comprends parfaitement comment tu peux te sentir. Ce n'est pas une situation facile et je crois que pas mal n'importe qui se sentirait coupable mais...il ne faut pas!

Qu'il le veule ou pas, sa fille a besoin de lui!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par cassonad Lun 13 Nov 2006 - 19:32

Julie a écrit:Sincèrement je me dis que c'était à lui de penser à faire ses rêves avant d'avoir des enfants. Si mon chum m'arrivait et me disait qu'il veut partir en Afrique et qu'il nous "plante" là pour 1 an et plus euhh je le prendrais pas du tout. Je ne crois pas que c'est une question d'egoisme mais me semble que quand tu as une famille c'est impensable de faire ça.

Je m'excuse, je dois sûrement pas t'aider mais tout ça pour dire que je ne trouve pas égoiste du tout. Je trouve plutôt que c'est le contraire...


je pense EXACTEMENT comme elle!!!!et si c'étais TOI qui devait partir 1 ans comment réagirais t'il?J'ai de la grosse peine!!! (long) 59515? J'ai de la grosse peine!!! (long) Thinkw22 1 ans avec la petite a s'arranger TOUT SEUL TOUT LE TEMPS!!!!hein?J'ai de la grosse peine!!! (long) 59515?la famille doit etre en premier tout le temps Wink en tk pour MA part a MOI ça m'archerais pas pantoute!!!! kin toi

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par Jajaji Lun 13 Nov 2006 - 19:37

Julie a écrit:Je comprends ton sentiment de culpabilité, vraiment.

MAIS...il a finalement décidé de rester avec toi tout en sachant que tu allais avoir ta fille non? Donc pourquoi te sentir coupable? C'était à lui de partir en temps et lieu si il n'était pas prêt et n'acceptait pas la situation.

Tu n'es pas pour te sentir coupable pour ça toute ta vie. Ce n'est pas sain pour toi, ta fille et lui.

Si tu lui dis de rester et que tu trouves ça inconcevable qu'il laisse sa famille pendant 1 an et quelque et que lui te répond que c'est de ta faute si il ne peut pas réaliser ses rêves et tout et bien c'est carrément de la manipulation et de la violence verbale contre toi ça tu sais. Il était assez vieux pour penser à ses actes en temps et lieu et c'est maintenant à lui de s'y faire avec.

Ceci dit je comprends parfaitement comment tu peux te sentir. Ce n'est pas une situation facile et je crois que pas mal n'importe qui se sentirait coupable mais...il ne faut pas!

Qu'il le veule ou pas, sa fille a besoin de lui!

Tu n'as pas tors quand tu dis qu'il a prit la décision de rester ou plutot de revenir puisque nous nous étions laissé dans ce temps-là et il est revenu quand je lui ai écrie une lettre pour lui dire que j'avais accouché d'une petite fille. Il était revenu en me disant qu'il m'aimait et qu'il voulait nous avoir dans sa vie, qu'il avait eu peur et qu'il regrettait d'être partie.

Et je tenais à dire qu'il n'est pas du type "manipulateur", parcontre moi je suis plutot du genre à me sentir cheap aussitôt que je sens que j'impose quelque chose à quelqu'un... Même hier après l'avoir su, on étais dans la voiture et je me cachais dans mon manteau pour ne pas qu'il voit mes larmes... Je voudrais seulement que ça vienne de lui, qu'il recente la même boule dans sa gorge juste à penser être séparer aussi longtemps.

J'avoue que je dois avoir l'aire mêlé pas mal ce soir... Je l'ai su hier, j'ai du ménage à faire dans mes idées avant de lui parler clairement de comment MOI je vois tout ça.........
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par Nath Lun 13 Nov 2006 - 19:45

Sur un ans est-ce que c'est impossible pour lui de revenir de temps en temps ou toi et ta fille de le visiter au moins une fois?

Je comprends très bien ton désarois et je ne veux pas lui trouver d'excuse mais j'essai de voir s'il y aurait de petites alternatives. On peut toujours discuter et trouver un terrain d'entente, un choix qui comblerait plus tout le monde?

Je te comprends très bien car mon chum est marin. Maintenant il reviens régulièrement à la maison mais il est déjà parti 6 mois et pendant une année on c'était pratiquement pas vue. Par contre je n'avais pas d'enfants et j'étais bien occupé aux études.

Le tout c'est d'en parler. Ça n'est pas une décision simple et ça mérite beaucoup de réflexion pour ne pas rester sur une frustation.

Bonne réflexion à vous deux. Pour toi


J'ai un couple d'amis qui était aller autrefois en Afrique avec leur deux enfants pour travailler. Je crois qu'il avaient bien apprécié l'aventure.... faut peut être y songer plus? Je dis ça comme ça... Moi je voulais pas suivre mon chum à New York... alors... Surprised
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par jouely Lun 13 Nov 2006 - 19:51

Par curiosité, pourquoi ne le suis-tu pas ? Ca pourrait être une belle expérience pour toi et la petite ? Un appart, ça se sous-loue, etc. etc, etc,... Ce n'est qu'un départ à court terme du Canada et puis cela te ferait voyager, connaitre une autre culture, rester avec lui ? Ce n'est que mon avis par contre,...
Julie
jouely
jouely
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par Miss Pie Lun 13 Nov 2006 - 20:32

Jajaji a écrit:
Julie a écrit:Je comprends ton sentiment de culpabilité, vraiment.

MAIS...il a finalement décidé de rester avec toi tout en sachant que tu allais avoir ta fille non? Donc pourquoi te sentir coupable? C'était à lui de partir en temps et lieu si il n'était pas prêt et n'acceptait pas la situation.

Tu n'es pas pour te sentir coupable pour ça toute ta vie. Ce n'est pas sain pour toi, ta fille et lui.

Si tu lui dis de rester et que tu trouves ça inconcevable qu'il laisse sa famille pendant 1 an et quelque et que lui te répond que c'est de ta faute si il ne peut pas réaliser ses rêves et tout et bien c'est carrément de la manipulation et de la violence verbale contre toi ça tu sais. Il était assez vieux pour penser à ses actes en temps et lieu et c'est maintenant à lui de s'y faire avec.

Ceci dit je comprends parfaitement comment tu peux te sentir. Ce n'est pas une situation facile et je crois que pas mal n'importe qui se sentirait coupable mais...il ne faut pas!

Qu'il le veule ou pas, sa fille a besoin de lui!

Tu n'as pas tors quand tu dis qu'il a prit la décision de rester ou plutot de revenir puisque nous nous étions laissé dans ce temps-là et il est revenu quand je lui ai écrie une lettre pour lui dire que j'avais accouché d'une petite fille. Il était revenu en me disant qu'il m'aimait et qu'il voulait nous avoir dans sa vie, qu'il avait eu peur et qu'il regrettait d'être partie.

Et je tenais à dire qu'il n'est pas du type "manipulateur", parcontre moi je suis plutot du genre à me sentir cheap aussitôt que je sens que j'impose quelque chose à quelqu'un... Même hier après l'avoir su, on étais dans la voiture et je me cachais dans mon manteau pour ne pas qu'il voit mes larmes... Je voudrais seulement que ça vienne de lui, qu'il recente la même boule dans sa gorge juste à penser être séparer aussi longtemps.

J'avoue que je dois avoir l'aire mêlé pas mal ce soir... Je l'ai su hier, j'ai du ménage à faire dans mes idées avant de lui parler clairement de comment MOI je vois tout ça.........

Je ne peux pas prendre de décision à ta place ni personne d'ailleurs mais si j'avais à te donner un petit conseil ce serait le suivant: Dis-lui ce que tu ressens. Une femme a le don de vouloir que l'homme devine ce qu'elle ressent et à cause de ça on passe bien souvent à côté du bonheur. Pour que tes désirs les plus profonds se réalisent, il faut dabord être capable de les dire à l'autre, SURTOUT si ces désirs là le concerne aussi. Smile

Bonne chance à toi et redonne-nous des nouvelles

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par kena74 Lun 13 Nov 2006 - 21:34

Moi je suis du même avis que Jouely...

Pourquoi n'irais-tu pas avec lui?? Essayer de vivre une nouvelle expérience.
Tu sais, là-bas, les occidentaux sont adulés. Il y a de grosses chances que tu es la nounou fournie, la maison, l'auto et les petits soins qui viennent avec. En plus, il y a la température...

Moi c'est une aventure dans laquelle je sauterais à deux pieds joints!!
Faut dire que je suis partie de chez moi à 16 ans, que j'ai habité dans tous les coins du Qc en 16 ans (ou presque) et qu'en août dernier, j'ai vendu maison, mis ma job en standby et déménagé à Yellowknife avec mari, bébé de 4 mois et chien!!! De quoi déstabiliser un quotidien!! Et c'est moi qui aies traîner ma famille ici!!
Donc voilà pourquoi je penche du côté de l'aventure!!!

Penses-y...
Fais une liste de pour et de contre... mais prends des infos sur la région à habiter avant...:O) Faut quand même jouer fairplay!!!! Hein;O)

Sur ce , bonne réflexion

Kena xxx
kena74
kena74
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Yellowknife
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/04/2006

http://spaces.msn.com/kena74/PersonalSpace.aspx?_c11_PhotoAlbum_

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par Vanah Mar 14 Nov 2006 - 6:33

Nath a écrit:Sur un ans est-ce que c'est impossible pour lui de revenir de temps en temps ou toi et ta fille de le visiter au moins une fois?

Je comprends très bien ton désarois et je ne veux pas lui trouver d'excuse mais j'essai de voir s'il y aurait de petites alternatives. On peut toujours discuter et trouver un terrain d'entente, un choix qui comblerait plus tout le monde?

Je te comprends très bien car mon chum est marin. Maintenant il reviens régulièrement à la maison mais il est déjà parti 6 mois et pendant une année on c'était pratiquement pas vue. Par contre je n'avais pas d'enfants et j'étais bien occupé aux études.

Le tout c'est d'en parler. Ça n'est pas une décision simple et ça mérite beaucoup de réflexion pour ne pas rester sur une frustation.

Bonne réflexion à vous deux. Pour toi


J'ai un couple d'amis qui était aller autrefois en Afrique avec leur deux enfants pour travailler. Je crois qu'il avaient bien apprécié l'aventure.... faut peut être y songer plus? Je dis ça comme ça... Moi je voulais pas suivre mon chum à New York... alors... Surprised

Je pense exactement la même chose. C'est un peu tot je trouve pour dire que tu ne veux pas partir avec lui puisque tu n'a pas eu le temps d'y réfléchir vraiment !! Sa vrai que sur le coup sa doit être dur à entendre J'ai de la grosse peine!!! (long) Yeux8dt Moi je serais du genre à tout laisser tomber pour le suivre mais sa c'est pour moi seulement Laughing

Et comme dit Julie, Parles-en avec ton chum. Prenez la décision à deux Wink
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par vivel'été Mar 14 Nov 2006 - 7:42

IDEM, POURQUOI NE VAS-TU PAS AVEC LUI?J'ai de la grosse peine!!! (long) 59515

En te lisant bien, c'est toi qui a pris la décision de garder votre enfant, c'était ton choix et il l'a accepté par la suite car il est heureux avec toi.

A présent, c'Est tour d'avoir un projet qui lui tient à coeur pour s'épanouir. L'épanouissement professionnel est très important car cela a souvent des répercussions dans le bien-être global de la personne.

Tu es jeune, ta fille ne va pas encore à l'école, vous avez toute la vie devant vous pour vous installer tranquillement alors fonce!!!!! Tu découvriras une autre culture, un autre continent, des autres personnes. Il y a tellement à apprendre quand on part vivre à l'étranger, en terre inconnue!! Crois-en mon expérience, j'ai vécu 7 ans au Québec alors que je suis française.

C'est vrai que c'est beaucoup d'organisation au niveau du logement, des meubles, travail, etc.... mais, à mon avis, il faut profiter des instants présents car on ne sait jamais ce qui va nous arriver demain.

Alors, moi je te dis, VA en Afrique, tu en reviendras que plus riche dans ton coeur, ta tête....

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par SweetBab Mar 14 Nov 2006 - 7:50

Toute une situation qui demande (selon moi) réflexion.

ok je comprends les filles pour la "vie de famille" mais en même temps, vous avez 22 ans, tu peux facilement toi meme y aller, me semble que ce serait une expérience tellement enrichissante, qui seprésente pas souvent dasn une vie.. et qui sait, vous aimeriez peut etre...

je vais surement me faire lancer des roches mais moi je vois l'autre coté. Vous voulez une maison, voyager...me semble que ce serait le meilleur pour faire cela....

Faut pas tout mettre sur le dos du gars ici ... il a le droit a ses reves et il y inclut surement sa famille... c'est pas plus évident pour lui surement non?

C'estquoi un an dans une vie ? Moi je partirai avec fifille .. sans aucun doute ... je mettrai la mienne ma vie sur le hold pour un an juste pour avoir la chance de vivre cette expérience.. et la faire vivre a mafille....

j'ai énormément voyagé.. j'aurai aimé avoir une telle opportunité quandmon fils était plus jeune, jaurais sauté a pieds joints dessus.....

C'est une superbe occasion de réaliser bien des rêves....

etk, bonne réflexion, mais le meilleur moyen est de disctuter avec lui et de vous assoir et mettre tous les pours et les contres, voir les possibilités si vous y allez, ou si vous restez, aurez vous des voyages payés pour le visiter et vice versa...

Ne tasse pas tout car tu pourrais passé a coté d'une magnifique opportunité .....


xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par val-frai Mar 14 Nov 2006 - 8:03

je n'ai pas lu les autres réponses, mais je te donne simplement mon opinion. Je sais que c'est difficile de «planter» sa vie comme tu dis, mais l'afrique peut être une expérience de vie extraordinaire pour toi et ta fille. On a qu'une vie à vivre et moi, j'aimerais en voir le plus possible, vivre les plus grandes expériences.
Mais, nous ne sommes pas toutes pareil, toi seul peu savoir ce que tu as envie de vivre et de faire découvrir à tes enfants.
bonne chance et donnes nous des nouvelles
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par Jajaji Mar 14 Nov 2006 - 12:35

Bon... ça va mieux! Wink

Après une bonne nuit de sommeil et beaucoup de réflexion, je me suis assise avec mon chum ce matin quand il est arrivé de travailler et nous avons discuté de plusieurs possibilités et nous nous sommes fait un "plan d'match"....

Il va tout faire pour repousser la date vers février ou mars... Moi, de mon côté, je vais avertir les parents des enfants que je garde qu'ils devront se trouver une autre garderie pour la fin juin... Il va partir vers février et je vais aller le rejoindre au mois de juillet. Ça va lui laisser le temps de s'installer là-bas et moi de planifier mon départ. On va entreposer nos meubles dans la maison de son cousin (qui est en Afrique en ce moment, donc la maison ne sert pas) et il va partir avec notre plus gros chien (Danois) en février pour que je n'aille pas le trouble de voyager avec la petite et 2 chiens... l'autre chien c'est un Jack-russell, pas mal moins compliqué à gèrer!

J'ai passé la soirée d'hier sur internet à m'informer sur la région. Mon chum était déjà allé au Burkina-Faso et au Mali... Quand j'avais vu les photos, je trouvais ça un peu triste. Les rues sont pleines de déchets et il y a des troupeaux de vaches et des ânes qui se prommenait loussent dans les rues... Mais sont poste est au Togo, à Lomé. C'est une grande ville près de la mer et il y a des écoles française pour ma fille. Et-puis, il m'a dit que je n'aurais probablement pas de difficulté à me trouver un emploi puisque j'ai un diplôme en comptabilité...

Moi qui brayais comme un bébé et qui voyait ça comme une montagne insurmontable... tout d'un coup, je suis toute emballée! On a consulté la petite et elle sautait de joie à l'idée de vivre en Afrique... elle rêve de l'Afrique depuis le dernier voyage de son père, elle s'est même déjà mise à Crying or Very sad parce qu'elle voulait "avoir la peau noire quand elle serait grande" et je lui avait dit que sa peau resterait toujours blanche!

Bon... et-bien ça va beaucoup mieux!!! Comme vivel'été a écrie: "c'est moi qui a pris la décision de garder notre enfant, c'était mon choix et il l'a accepté par la suite car il est heureux avec moi. A présent, c'est son tour d'avoir un projet qui lui tient à coeur pour s'épanouir. L'épanouissement professionnel est très important car cela a souvent des répercussions dans le bien-être global de la personne." Il m'a toujours dit qu'il voulait réaliser ce rêve avant ses 30 ans et comme il l'est aura en Avril, j'ai envie de partager cette "réalisation" avec lui.

Merci les filles de m'avoir donné votre avis! Je dirais que ce que vous avez écrit m'a plus aidé que les commentaires de mon entourage!!!

Bisou
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par Rachipou Mar 14 Nov 2006 - 12:38

Je suis contente pour vous que vous preniez la décision de partir ensemble...
Ce sera une belle expérience de vie pour votre famille.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par Sunshine26 Mar 14 Nov 2006 - 12:50

Contente que ca soit régler pour vous! Et c'est super que ta fille soit contente de votre projets! Ca vous fera une super expérience!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par vivel'été Mar 14 Nov 2006 - 13:06

Jajaji a écrit:
Bon... et-bien ça va beaucoup mieux!!! Comme vivel'été a écrie: "c'est moi qui a pris la décision de garder notre enfant, c'était mon choix et il l'a accepté par la suite car il est heureux avec moi. A présent, c'est son tour d'avoir un projet qui lui tient à coeur pour s'épanouir. L'épanouissement professionnel est très important car cela a souvent des répercussions dans le bien-être global de la personne." Il m'a toujours dit qu'il voulait réaliser ce rêve avant ses 30 ans et comme il l'est aura en Avril, j'ai envie de partager cette "réalisation" avec lui.

Merci les filles de m'avoir donné votre avis! Je dirais que ce que vous avez écrit m'a plus aidé que les commentaires de mon entourage!!!

Bisou

Tu sais Jajaji, ça me tenait vraiment à coeur de t'écrire cela car je me suis revue 8 huit ans plus tôt quand mon chum m'a dit qu'il avait commencé des démarches pour venir vivre au Québec alors que moi, JAMAIS mais JAMAIS, je n'avais songé vivre ailleurs que dans ma petite ville française tranquille!!! Mais j'ai fait le saut et on a vécu 7 ans là-bas et j'en retiens beaucoup de positif!!! J'ai découvert une nouvelle culture, des nouvelles personnes attachantes, j'y ai eu 2 beaux enfants qui sont à présent franco-canadiens.
Dans un couple, il faut savoir faire des concessions pour le bien de l'autre. Quand j'ai dit à mon chum que je voulais revenir vivre en France alors que lui voulait vraiment rester vivre au Québec, il m'a répondu : "Tu m'a suivie pour venir au Québec, à mon tour de te suivre pour retourner en France!! Amoureux C'est ça qui fait la force d'un couple aussi!


Je suis très heureuse de ce compromis que vous avez trouvé, il a l'air de vous convenir à tous les 2 et tu as l'air heureuse de ta décision alors, Bonne chance et profite bien de cette magnifique aventure qui s'offre à toi. J'ai eu la chance de connaître des africains dans le milieu dans lequel je travaillais avant, ce sont des personnes très attachantes qui ne permettent de revenir aux valeurs simples mais tellement belles de la vie! Bisou

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par bbMyaTom Mar 14 Nov 2006 - 13:08

Je suis bien contente pour vous que vous ayez trouver une décision qui vous convient à tous les deux Smile

Tout un poids d'enlever de tes épaules!!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par Miss Pie Mar 14 Nov 2006 - 13:20

Super je suis bien contente pour toi aussi! Ce sera une belle expérience de partir avec lui, profites-en bien Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la grosse peine!!! (long) Empty Re: J'ai de la grosse peine!!! (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum