~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait

+8
pichounette
Miss Pie
helen
La gachette
honeypooh
BoRn
Baquardie
zumba
12 participants

Aller en bas

Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait Empty Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait

Message par zumba Mar 19 Déc 2006 - 11:59

Ainsi?

J'explique: Les vacances de Noel arrivent dans 4 jours et je quitte en plus. Alors disons que certains élèves en prennent large au niveau des comportements. Je dois resserrer la vice un peu.

J'ai une élève qui est très très arrogante depuis octobre. J'entends toujours sa mère parler dans sa bouche et ça m'agace au plus haut point.

Alors je dois avouer que je ne me souviens plus exactement ce qu'elle m'a dite, mais j'ai petté un plomb. J'ai élevé la voix. Je lui ai crié après! Embarassed Et avec elle, je dois avouer que ce n'est pas la première fois encore plus Embarassed !

Cette fois-ci, je l'ai fait sortir de la classe AVANT de crier parce que je ne voulais pas régler ça devant toute la classe.

J'étais bleue! Savez-vous ce qu'elle m'a répondu? "Ce n'est pas parce que tu es enceinte que ça te donne le droit de me parler comme ça!"

Je vous jure que si je croyais juste un petit peu aux corrections physiques... Malheureusement, je n'y crois pas et je suis même contre dans tous les cas, mais il me semble qu'une bonne petite giffle...

Elle va faire de la retenue la belle cocotte... À bien y réfléchir, je me fout pas mal du souvenir qu'elle va garder de moi cette cocotte. En plus, je pensais à ça, j'aurais été la moitier arrogante comme elle avec ma patrone ou même une collègue, j'aurais perdue ma job! Alors elle s'en sortirait sans rien ? Pfffffff!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait Empty Re: Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait

Message par Baquardie Mar 19 Déc 2006 - 12:06

C'est triste de savoir que la notion de RESPECT pour le supérieur ait perdu tout son sens... et tu sais, la correction physique c'était pas correct parce que les profs abusaient, mais torrieux que dans l'temps, les enfants marchaient drettes pis les fesses serrés!! On a comme voulu régler un problème en n'en créant un autre! On a changé le mal de place, tout simplement!

Je te lève mon chapeau zumba, pour ta grande patience, un ange qui passe dans nos classes, que ferions nous sans vous, les profs....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait Empty Re: Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait

Message par BoRn Mar 19 Déc 2006 - 12:07

Ça doit-être frustrant rare! Couette

À se que je peux voir des enfants aujourd'hui connaisse peu la politesse! Avoir répondu un truc du genre quand j'avais son âge j'aurai été pogné avec une belle conséquence c'est clair!

J'admire votre travaille! Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait Empty Re: Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait

Message par honeypooh Mar 19 Déc 2006 - 12:12

Pas que j'aurais eu l'audace de faire ça, mais...

J'aurais eu la conséquence du prof, mais je te jure que mes parents aussi, m'en aurait donné une, et avec raison!! Malheureusement, ça marche pu de même aujourd'hui.

Pas moyen que les parents admettent que leurs enfants sont pas parfaits Decu Tu peux pu rien dire. Les parents encouragent quasiment ce genre de comportement là en minant ton autorité...

et je travaille même pas avec les enfants, là. Ça, c'est juste ce que je vois ici et là, alors je te lève mon chapeau!
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait Empty Re: Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait

Message par La gachette Mar 19 Déc 2006 - 12:16

Baquardie a écrit:C'est triste de savoir que la notion de RESPECT pour le supérieur ait perdu tout son sens... et tu sais, la correction physique c'était pas correct parce que les profs abusaient, mais torrieux que dans l'temps, les enfants marchaient drettes pis les fesses serrés!! On a comme voulu régler un problème en n'en créant un autre! On a changé le mal de place, tout simplement!

Je te lève mon chapeau zumba, pour ta grande patience, un ange qui passe dans nos classes, que ferions nous sans vous, les profs....

J'aurais pas pu dire mieux, chapeau Zumba!
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait Empty Re: Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait

Message par helen Mar 19 Déc 2006 - 12:18

honeypooh a écrit:Pas que j'aurais eu l'audace de faire ça, mais...

J'aurais eu la conséquence du prof, mais je te jure que mes parents aussi, m'en aurait donné une, et avec raison!! Malheureusement, ça marche pu de même aujourd'hui.

Pas moyen que les parents admettent que leurs enfants sont pas parfaits Decu Tu peux pu rien dire. Les parents encouragent quasiment ce genre de comportement là en minant ton autorité...

et je travaille même pas avec les enfants, là. Ça, c'est juste ce que je vois ici et là, alors je te lève mon chapeau!

en plus j avoue que moi j aurais eu beaucoup de misere a me contenir........les doigt m aurais demanger
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait Empty Re: Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait

Message par Miss Pie Mar 19 Déc 2006 - 12:18

Tu peux être sûre qu'elle aurait eu une belle retenue aussi! Mais ce qui est le plus fâchant c'est que sa mère semble être pareille (selon ce que j'ai pu comprendre) donc peu de chance qu'elle réalise que son comportement est inadéquat...

bravo pour ta diplômatie car ça doit être quand même difficile de ne pas répliquer!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait Empty Re: Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait

Message par pichounette Mar 19 Déc 2006 - 12:21

Ouin c'est vraiment plate ca comment la petite fille ta répondue . Disont maintenant je crois que les enfants savent pas quesque ca veux dire le mots respect mais il na qui le sais encore mais il ce font rare disont. En-t-k moi je peux te dire que si j'aurais faite ca a mon professeur je m'aurais faite chicaner par mes parents.

En-t-k courage il te reste quelque jour ma chere Wink
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait Empty Re: Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait

Message par Marie-Lu Mar 19 Déc 2006 - 17:30

La prochaine fois, essaie de garder ton calme, ne lui donne pas ce qu'elle veut...Tu sais, te voir fachée, c'est en plein ce qu'elle recherchait...Punie-la oui, une copie ou une retenue...mais dans le plus grand calme...ca la fachera encore plus mais c'est elle qui va avoir l'air fou...pas toi...

Bon courage ma belle..je ne sais pas comment vous faites, vous, les professeurs...C'est un métier que je ne pourrais pas exercer moi...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait Empty Re: Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait

Message par rousselyn Mer 20 Déc 2006 - 10:40

Salut
moi je dois te dire que j'ai beaucoup de difficultés avec les ados impolis. je suis aussi du genre à leur dire d'être polis. Y'a rien de pire que ca. cest pas drole le manque d'éducation. ca vient souvent de loin cest choses là. cest pas rare que ces jeunes la parlaient comme ca à leurs parents dès leur jeune enfance.

tu as bien fait de lui répondre. je sais que crier ca passe moins bien, mais je comprend que lorsque notre limite est dépassée, ca peut très bien arriver. jespere que quand elle t'a répondu ca, tu lui a aussi répondu quelque chose. faut pas se laisser parler comme ca.

moi non plus je ne serais pas capable de faire ce métier, je serais le genre de prof que personne aime parce que je serais trop sévère. Les jeunes de nos jours n'acceptent pas de se faire dire NON.

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait Empty Re: Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 10:53

Petite Peste!

J'espère qu'elle va réfléchir durant sa retenue.

J'imagine que même si tu parlais aux parents ça ne changerait rien, l'éducation, le respect ça commencent à la maison.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait Empty Re: Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait

Message par Isou Mer 20 Déc 2006 - 11:11

OUi, une belle conséquence...je ne m'aurais pas laissée parler comme ça! Hey jeune fille, on ne réplique pas à un adulte!
Et j'ai enseigné enceinte...avec la retenue au moins, les parents seront au courant. Pff, dire que souvent, les parents sont derrière l'enfant et l'encouragent à ce genre de comportement.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait Empty Re: Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait

Message par snowman Mer 20 Déc 2006 - 11:24

C'est innacceptable et je ne comprend pas les parents de proteger les enfants dans des situations comme celle là. On s'en reparlera plus tard carHugo ne va pas encore à l'école mais, il me semble que êter le parent et que mon enfant sera détestable je donnerais presque carte blanche au prof...

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait Empty Re: Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait

Message par Baquardie Mer 20 Déc 2006 - 11:51

Ah vous savez, on dit ça, mais quand mon beau fils a été suspendu de l'école pour s'être bataillé dans la cours d'école, mon chum chialait contre l'école en disant que c'était une punition vraiment trop sévère... De notre point de vue, Samuel est un p'tit gars sans défense qui ne ferait pas de mal à une mouche mais quand tu y penses, avec nous il a un sale caractère, je suis persuadée qu'à l'école il doit pas laisser sa place.... J'avais dont trouvé la réaction de mon chum el stupidos, il aurait du condamner le geste de son fils plutôt que de condamner la suspension!

Pis de toute façon, Sam a une attitude "c'est pas ma faute" qui m'énaaaarve! Depuis 2 ans à chaque fois qu'il ramène une fiche de l'école c'est jamais de sa faute! Je peux croire que le prof puisse se tromper, mais quand même pas systématiquement !!!

Drette hier, une fiche du chauffeur d'autobus... "Samuel n'a pas voulu changer de siège tel que demandé par le chauffeur". Mais c'était pas sa faute, c'était les autres enfants qui l'agacaient, il a dit, j'avais pas d'affaire à changer de place... Tsssss.... a force de l'astiner fort il a fini par dire "j'ai pas écouté le chauffeur" et c'est juste ça que la fiche dit! Je ne voulais pas savoir pourquoi le chauffeur lui avait demandé... L'idée, c'est qu'il aurait du écouter l'autorité! Mais lui dit que c'est à cause de ses amis que le chauffeur a dit ça, et il jure que LUI il agaçait personne HAHA belle farce... C't'un p'tit gars, moi je le crois pas quand il essaie de me faire croire qu'il était sage comme une image pfffff

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait Empty Re: Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait

Message par Jo5 Mer 20 Déc 2006 - 19:43

Je te lève mon chapeau ma belle Zumba, tu as un métier qui demande beaucoup et qui est souvent mal compris des parents.
Ce qui est dommage c`est que les retenu n`ont aucun effet sur un enfant-rebel, je le sais, ma fille s`en fichait mais elle se fichais pas des punutions d`interdiction de sortie le soir et pas de téléphonne, c`est passe la soirée dans ta chambre pis lis des bouquins.
Elle était punit et en plus le coté positif elle lisait des bouquins épais de 3 pouces.
tout ca pour dire que la job de prof est pas facile et que nous les parents devons supporter les enseignants.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait Empty Re: Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait

Message par coccinel Mer 20 Déc 2006 - 19:47

Ton histoire me fait penser au vousvoiment(je sais pas comment sa s'écrit) je me rapelle que mes parents m'ont toujours dit que si je parlait avec quelqu'un de plus agé de les vouvoyé, se que jai fait. Au secondaire dans une école juste pour fille j'était une des seule a vouvoyer tous les professeur...et toutes les autre filles se faisait reprendre....je trouve tellement que sa na pas d'allure...moi je nai jamais été impolie avec un adulte. et sa m'insulte de voir des jeunes qui le sont.

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait Empty Re: Vous réagiriez comment si une enfant de 12 ans vous parlait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum