~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment reagiriez-vous ?

+5
Mel007
Colle-Bébé
bbcoccynel
jessdolphin5
bbeth
9 participants

Aller en bas

Comment reagiriez-vous ? Empty Comment reagiriez-vous ?

Message par bbeth Mer 28 Fév 2007 - 8:22

Jeudi dernier, je vais visiter ma soeur avec mes deux garçons et je vois que sa fille est Malade. Elle est amorfe, tousse. Grrr Elle aurait pu me le dire qu'elle n'était pas bien. Je ne serais pas venu. Résultat : Mes deux garçons sont malades depuis plusieurs jours. Hier,elle m'appelle pour prendre des nouvelles de mes enfants et je lui dit que la prochaine fois, qu'elle me dise quand sa fille est Malade. Je n'irais pas la visiter. Je lui dit aussi qu'ils ne vont pas bien et que j'ai passé plusieurs nuits difficiles. Ont se laisse la dessus et elle me rapelle quelques minutes après. Elle me dit que ce n'est pas bien grave que je ne dorme pas beaucoup la nuit parce que je suis maman à la maison, que je ne travaille pas. Pour qui elle se prend pour me dire ça. Chicane J'ai raccroché et je suis encore tres fâchée de ces mots. Ma soeur a le don de me dire des méchancetés.
Est-ce que j'exagère ?
En tout cas, elle me fait capotée.

Merci de m'avoir lu. Ça fait du bien.
bbeth
bbeth
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 45
Localisation : St-Constant
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment reagiriez-vous ? Empty Re: Comment reagiriez-vous ?

Message par jessdolphin5 Mer 28 Fév 2007 - 8:32

Peut-être qu'elle aurait pu te dire que sa fille était Malade, mais d'un autre côté, vas tu toujours t'empêcher de sortir "au cas où" tes enfants attraperait un virus quelconque ? Tu aurais tout aussi bien pu aller magasiner et tes enfants seraient aussi Malade... M'enfin, c'est mon opinion...

Pour le fait qu'elle t'as dit que c'est pas grave que tu dormes pas beaucoup la nuit parce que tu es maman à la maison et que tu ne travailles pas, ben dans un sens, je pense pas que c'était si méchant que ça... Au fond, elle a un peu raison... Quelque part, tu peux quand même te reposer dans la journée... C'est certain que c'est plate passer une mauvaise nuit, mais c'est surtout juste fâchant se lfaire dire par qqun d'autre que c'est pas grave...

À mon avis, ta soeur a été aussi blessée que toi... Je ne sais pas sur quel ton tu lui as parlé, mais à lire ce que tu as écrit ici, ça ressemblait peut-être à un ton accusateur Wink M'enfin, comme je te disais plus haut, ce n'est que mon opinion !

Sans rancune !
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment reagiriez-vous ? Empty Re: Comment reagiriez-vous ?

Message par bbcoccynel Mer 28 Fév 2007 - 8:39

Je pense en effet qu'elle aurait pu te prévenir. Oui c'est certain que tes enfants peuvent très bien tomber Malade n'importe ou mais en quelque quand ça peut être évité...c'est l'fun de le savoir et d'avoir le choix d'y aller ou non. Et pour ce qui est du fait que tu es maman à la maison...je pense que c'est la réponse facile des gens qui ne savent pas trop de quoi ils parlent car s'ils savaient ils comprendraient qu'on est pas là à se pogner le beigne à journée longue et à faire la grasse matinée Wink

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment reagiriez-vous ? Empty Re: Comment reagiriez-vous ?

Message par bbeth Mer 28 Fév 2007 - 9:03

Jessdolphin4, non je ne m'empêche jamais de sortir mais quand tu sais que ton enfant est Malade, il me semble, par respect pour les autres enfants, tu avertis, non ?
bbeth
bbeth
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 45
Localisation : St-Constant
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment reagiriez-vous ? Empty Re: Comment reagiriez-vous ?

Message par Colle-Bébé Mer 28 Fév 2007 - 9:09

Tant qu'à moi tu n'exagères pas du tout. Moi j'aurais eu très envie de retourner chez moi quand je serais arrivée là en voyant la petite Malade. Ya du monde qui ont le tour de pas avoir de bon sens.

Avertir que nos enfants sont malades c'est la moindre des choses first. Et secondo c'est manquer de respect pour toi que de te dire que tu es maman à la maison donc si tu fais pas tes nuits c'est pas grâve. C'est dla job être maman à la maison.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment reagiriez-vous ? Empty Re: Comment reagiriez-vous ?

Message par Mel007 Mer 28 Fév 2007 - 9:11

Pour le virus je suis d'accord avec Jess... perso je m'empêche pas d'aller à quelques part pour cette raison. Et ma fille est très rarement Malade Wink Si ils sont jamais en contact avec rien ça fera pas des systèmes immunitaire bin fort à mon avis Wink Mais c'est très personnel à chacune.
Pour ce qui est de pouvoir te "reposer" parce que tu es maman à la maison bin je m'excuse là mais ta soeur sait pas de quoi elle parle! Je vois dans ta signature que tu as 2 ti-poux alors tu dois pas avoir l'occasion de te "reposer" bin bin. Ça en prend de l'énergie pour occuper 2 mousses qui doivent en déplacer de l'air... moi perso j'ai juste une fille et crois-moi que c'est pas avec ses micros sieste que j'aurais le temps d'aller me tapper un somme! Et quand elle est réveillée on oublie ça hein!
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment reagiriez-vous ? Empty Re: Comment reagiriez-vous ?

Message par * Véro * Mer 28 Fév 2007 - 10:32

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Elle aurait pu d'aviser avant...en tout cas, dans mon cercle d'amis et ma famille c'est de même qu'on fonctionne !!! Pourquoi chercher les bébittes ? Comment reagiriez-vous ? Thinkw22

Pis elle avait pas a te dire que vu que tu étais à la maison que c'était pas grave !! pffftt....

ON a notre journée a faire quand même ! C'est pas comme si tes enfants seraient a l'école et toi toute seule a la maison pour dormir toute la journée ! pfffff...enfin...je suis tout a fait d'accord avec toi ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment reagiriez-vous ? Empty Re: Comment reagiriez-vous ?

Message par stefywonderful Mer 28 Fév 2007 - 10:41

Nous aussi c'est comme ça. Dans la famille et les amis, si l'un des enfants est Malade et bien on évite de se voir pour 3 ou 4 jours.
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment reagiriez-vous ? Empty Re: Comment reagiriez-vous ?

Message par tao Mer 28 Fév 2007 - 12:48

moi aussi javertis si mes filles sont malades,c la moindre des choses et apres c a la personne de decider si elle vien pareil ou pas....moi je mempeche pas de sortir pour ca c sur maisca depend des conditions...si lenfant es super Malade,fievre et full contagieux,c sur jirai pas,surtout que jai un bb de 4 mois...mais si c juste une grippe et surtout si je suis juste avec ma plus vieille de3 ans,ca ne me derange pas...mais je prefere etre avertie et selon ce que lenfant a,je decide par moi-meme ce que je fais....et pour ta nuit vu que tu es a la maison je trouve que c une cheap shot!bravo elle se leve et va travailler elle quand ses enfants sont malades et justement c pas elle qui sem occupe de la journee et c aussi pire etreala maison et devoir soccuper des petits et des taches,des repas...c sur que tu peu decider de tasseoir un peu quand ils dorment mais tu es autant fatiguer c pa une raison pour pas que ca te derange que te enfants soit malades vu que t chez vous...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Comment reagiriez-vous ? Empty Re: Comment reagiriez-vous ?

Message par Lats Jeu 1 Mar 2007 - 15:52

Nous aussi on averti quand les enfants sont malades et mes amies m'avertissent. Mais ça ne nous empêche pas tout le temps, comme exemple un rhume... et bien on se voit quand même. Mais beaucoup de Fièvre là non et surtout pas une gastro. La fille de ma meilleure amie a eu 5 ans le 28 février et elle a commencé une petite gastro le jour de sa fête et bien la fête est reporté à la semaine prochaine...

Mais pour ce que ta soeur à dit que tu pouvais te reposer car tu es une maman à la maison... elle ne sait pas de quoi elle parle. Malheureusement plusieurs personnes pensent comme ça... il y a probablement des mamans à la maison qui ne font rienm tout comme sur le marché du travail il y a des gens qui ne travaillent pas fort. Mais il y a des mamans qui prennent leur rôle très au sérieux et qui travaillent très fort... Juste à lire ce que ta soeur t'a dit je sui frustré... Fâcher Comme si j'avais le temps de me reposer... tu as plus de ménage qu'une femme qui travaille et qui laisse ses enfants à la garderie... puisque tes enfants salissent toute la journée... tu as le même ménage qu'elle et celui de la garderie de ses enfants... Je vais arrêter ici car j'en aurais trop loin à dire

Mais tu as parfaitement raison surtout d'être fâché de ses propos

Sophie maman de 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment reagiriez-vous ? Empty Re: Comment reagiriez-vous ?

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 18:28

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur tous les points!! Pas fort Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reagiriez-vous ? Empty Re: Comment reagiriez-vous ?

Message par bbeth Jeu 1 Mar 2007 - 19:02

Vous me rassurez les filles.

Merci.
bbeth
bbeth
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 45
Localisation : St-Constant
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment reagiriez-vous ? Empty Re: Comment reagiriez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum